Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 609 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   609   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      602    603    604    605    606    607    608     609     610    611   Page suivante 
30527 messages
589983 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
Nickgtt le ven 30 janv à 11:07
Tu as raison, c'est sur les version Premium qu'ils en sont pas visibles (surement caché par un cache absent de la Standard.)
stinger le ven 30 janv à 11:22
pour moi ils y sont mais en effet sans le cache escamotable
Rusty le ven 30 janv à 11:32
Et don't get me wrong. Je vais peut-être passer d'une allemande (belle et qualitative :D ) à une 3.
Mais franchement il se passe rien chez Tesla. C'est tout.
stinger le ven 30 janv à 11:33
comment ca il se passe rien chez Tesla ?
Nickgtt le ven 30 janv à 12:47
En terme de nouveautés
ItalianDriver le ven 30 janv à 12:51
Pas de nouveau modèle depuis le Cybertruck oui, c’est long, mais les 2 prochains pourraient être très sympas (Cybercab/car et Roadster). En espérant que ça sorte en 2026…
Rusty le ven 30 janv à 13:43
Merci @Nickgtt c'était l'idée.

Quelqu'un pour partager son expérience après l'achat d'un Cybertruck d'ailleurs?
Ben non. Merci! :D
kri le jeu 12 fév à 18:52
j'ai enfin déposé ma voiture en carrosserie, on m'a prêté un Y quasi neuf, un LR.
c bien plus confort que la 3 perf, et la prise en main et d'une simplicité, on récupère toutes nos infos de réglages immédiatement.

je vais peut etre la tester sur long trajets
Ben_92 le jeu 12 fév à 19:13
Ah, y a des voitures moins confortables que le model Y :oh:
ludovic le jeu 12 fév à 19:21
un restyle donc ?
kri le jeu 12 fév à 19:41
oui restylé
starter le jeu 12 fév à 19:42
Tu roules en standard ou sport sur la Tm3?
Parce que le Y non restylé était moins confort qu’une 3 perf highland en mode standard
kri le jeu 12 fév à 19:44
la c clairement plus confort que la mienne
kri le jeu 12 fév à 19:51
comme j'avais un peu raté pour l'attente, j'ai eu droit a une présentation du garage et des caisses en cours de réparation.

Le patron super sympa m'a expliqué les procédure Tesla et la formation et le matos qu'ils avaient du acheter.
c assez bluffant, il me dit que tout est standardisé et avec des critères qualitatif a respecter, ils vont meme devoir faire des photos de réparation/soudure a envoyer a Tesla, qui consrerve pour toutes les voitures un dossier avec chaque détails des réparations.
Il m'a d'ailleurs montré le catalogue avec les procédures , tout est détaillée chaque rivet, soudure a réaliser , zone de découpe possible...

Il me dit qu'il arrive qu'une pièce tarde un peu mais c pas fréquent et moins compliqué qu'avec les d'autres marque sans distinction.
il a des pièces pour des françaises qu'il attend depuis 4 mois.

Bref c plutôt rassurant.
Par contre il peste car pas moyen de trouver de la main d'oeuvre compétente et motivé.
Nickgtt le jeu 12 fév à 20:53
Faut juste la payer correctement la main d’œuvre compétente :D
kri le jeu 12 fév à 20:57
Le mec tient sa boutique depuis plus de 20 ans et c pas le genre à presser le citron.
Tous les employés ont l’air bien traités, l’ambassade l’air bonne
Et surtout il est pas derrière un bureau, il fait le même taf que tout le monde , il est carrossier
Dernière édition le 12/02/2026 à 20:58 par kri, édité 1 fois
président le ven 13 fév à 09:40
Ça fait plaisir de bon matin de retrouver sa voiture garée dans cet état.

Par chance, j’ai également trouvé un mot sur mon pare-brise.

Je suis à la police en train de patienter. Ils ont chopé le mec qui a fait un délit de fuite il est dans les locaux actuellement…. :etourdi:
Carpe.diem le ven 13 fév à 09:41
Vallauris :love:
Rusty le ven 13 fév à 10:23
Nice!
stinger le ven 13 fév à 10:26
tu avais sentinelle ? Tu vas connaitre les joies des réparations avec une tesla :D
Bon chance :D

le mec doit etre en train de leur expliquer que ta voiture s'est jetée sur la tienne je pense là et que lui n'a rien à voir la dedans
ctncrsp le ven 13 fév à 10:33
Putain de bâtards incompétents
Mr.Ele le ven 13 fév à 10:51
Pour le coup la PM a fait son taf non?
stinger le ven 13 fév à 10:52
oui la c'est plutot pas mal
*cnn* le ven 13 fév à 11:15
un coup de polish et il n'y a plus rien ;)
ctncrsp le ven 13 fév à 11:23
Citation de Mr.Ele :
« Pour le coup la PM a fait son taf non? »

@Mr.Ele je parlais des incompétents au volant.
Qui doivent se prendre pour des bons conducteurs parce qu'ils roulent sous les limitations.
président le ven 13 fév à 12:14
Je sors du commissariat. Le mec a été interpelé, il est actuellement en garde à vue. Sa femme avait appelé la police car Mohamed (c'est son prénom) l'a frappé, s'est emparé de son véhicule, a percuté ma Tesla puis s'est enfuit en voyant la police. Il a abandonné la voiture au bord d'une route puis s'est fait choper par la police.
kri le ven 13 fév à 12:36
dans ton malheur tu as bcp de chance qu'il l'ai chopé.
soussoude le ven 13 fév à 12:38
Même s'il sera dehors demain et pourra emboutir encore plus de voiture, si ce n' est un piéton !
président le ven 13 fév à 12:41
Stinger : Non, j'avais pas Sentinelle. J'utilise jamais ce mode.

Kri : Oui, c'est sur.

Soussoude : Evident que le mec est dehors dans quelques heures.
Moi c'est juste une caisse, le plus triste c'est pour sa femme qui souhaite que le mec quitte la maison.
samolo le ven 13 fév à 12:49
Cool qu’ils l’aient chopé.
Et en plus, ils ont été diligents en venant mettre un petit papier. Ils auraient aussi bien pu courir vers la prochaine intervention et basta…
À voir s’il est assuré ce jeune Niçois.
ItalianDriver le ven 13 fév à 12:51
Le cassos quand même… quelque soit son prénom… :/
ItalianDriver le ven 13 fév à 12:52
C’est triste pour tout le monde cette histoire… mais au moins, tu ne paieras rien en assurance.
soussoude le ven 13 fév à 12:52
Des affaires comme ça, dans ces régions, y'en a des 10aines, et ça pourris la vie.
Thibault le ven 13 fév à 22:12
Ca m’est arrivé, le type n’etait pas solvable et pas assuré. J’ai payé ma franchise, j’ai ete invité au tribunal. C’etait il y a un an et le tribunal est en mai de cette annee. Mais 0 chance de recuperer ma franchise
président le ven 13 fév à 22:25
Je vous fais la suite de l'histoire.

Ce matin, l'officier de police me donne le numéro de téléphone de la femme dont le mec a embouti ma caisse.

Je lui donne rdv cet après-midi pour remplir le constat, d'emblée, elle me demande si on peut s'arranger autrement.

Son assurance l'a averti qu'elle allait avoir du malus et que sa cotisation allait augmenter.

Du coup, elle me dit qu'elle préfère payer directement mes réparations.

N'étant pas un mauvais bougre, j'accepte mais je suis un peu sceptique.

J'ai en face de moi une nana avec les dents tordues, qui roule dans une Megane éclatée et dont la vie semble du même tonneau. Et donc c'est elle qui va payer mes réparations ? :louche:

Je fais un premier carrossier qui m'annonce 2500 euros dont 950 pour le seul feu AVG. J'envoie le devis à la fille qui me demande de la rejoindre chez un autre carrossier. Ce dernier semble minimiser les déga. Pour lui, le phare n'a pas besoin d'être remplacé et son devis sera nettement inférieur que celui de son confrère.

Subitement, il m'est monté les nerfs parce que je veux bien être sympa et arrangeant mais je ne veux pas que ce soit à mon détriment. Il est hors de question que ma voiture soit réparée au rabais pour faire plaisir à cette femme qui veut payer le moins cher possible.

Lundi, je fais un dernier devis chez un carrossier agrée Tesla pour avoir son avis, notamment sur la nécessité ou pas de remplacer le phare mais très clairement, si je sens la nana réticente à payer le vrai prix, rien à foutre, je balance mon constat à mon assureur qui fera le reste.

Dernière édition le 13/02/2026 à 22:32 par président, édité 1 fois
jeje35 le ven 13 fév à 22:32
Donc au pire, ca te coutera la franchise et un accident à tord (donc comme thibault) ?
Tu etais garé là, c'est ton parking de tous les jours ou juste d'un soir ?
Dernière édition le 13/02/2026 à 22:32 par jeje35, édité 1 fois
président le ven 13 fév à 22:35
Parking de la gare, j'avais laissé la voiture 24h.
Non, ça va rien me coûter du tout, l'auteur est identifié et sa voiture est assurée.

D'ailleurs, c'est un peu là-dessus que la nana appuie pour me faire accepter la réparation pas chère "Monsieur soyez sympa, je suis honnête, j'aurais très bien pu rien dire et vous auriez retrouvé votre voiture comme ça".

En soi, c'est vrai mais j'ai envie de lui dire "t'as assumé, c'est bien mais va au bout de la démarche et fais les choses correctement".
samolo le ven 13 fév à 22:35
Si le phare est abîmé ne leur parle même pas. Si c’est juste le pare-chocs entre nous ça se repeint pour 300€ en espèces. Donc si tu arrives à lui taper 900€ c’est pas mal.
jeje35 le ven 13 fév à 22:38
ok donc tu as pu faire le constat avec tous les elements.
soussoude le ven 13 fév à 22:42
Trop gentil, les arrangements avec ce genre de personnes ça pue toujours.
Perso, ce serait constat direct à l'assurance et j'en entends plus parler, pas de temps à perdre avec les cassos.
président le ven 13 fév à 22:42
J'ai rempli le constat avant le rdv mais elle ne l'a pas signé puisqu'elle voulait me payer les réparations mais peu importe, je peux l'envoyer en l'état à mon assurance, ils ont tous les éléments puisque j'ai son nom, son adresse, sa plaque d'immatriculation.

Si le carrossier agrée Tesla me dit que le phare n'a pas besoin d'être remplacé, je veux pas être plus royaliste que le roi.
président le ven 13 fév à 22:44
Soussoude : C'est ce que me disait un pote tout à l'heure.
En vrai, il y a 80% de chances que ça se finisse comme ça. :D
samolo le ven 13 fév à 22:49
L’intérêt de le faire au black est aussi de conserver un Carvertical vierge.
président le ven 13 fév à 22:52
Pour ce que j'en pense de Carvertical. :etourdi:

Mais bon encore une fois, si un pro me certifie qu'il y a juste le bouclier et le pare-choc à changer, je n'ai pas de souci et tant mieux pour l'autre si ça lui coûte pas trop cher.
jeje35 le ven 13 fév à 22:58
Oui mais meme juste un bouclier, un parechoc, une peinture et de la main d'oeuvre... c'est large plus de 1000€.
Et ca va mettre combien de temps a se faire et la garantie que la nana paye devant l'echéance a payer.

Envoi ton constat. ;)
Carpe.diem le ven 13 fév à 23:00
Que 900 balles le phare,t'es sur? :oh:
président le ven 13 fév à 23:03
987 avec le clignotant AVG.
Spider le ven 13 fév à 23:25
Entre ça et ton Macan vandalisé ... quelle belle région :/
Dernière édition le 13/02/2026 à 23:25 par Spider, édité 1 fois
Ben_92 le ven 13 fév à 23:27
C’est ca d’être dans une région de cassos
président le ven 13 fév à 23:50
Je pense qu’à 5 années d’intervalle c’est des trucs qui peuvent arriver de partout dans la France de 2026.
 Page précédente    1    2      602    603    604    605    606    607    608     609     610    611   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   609   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda CX-5 Dacia Striker Renault Audi A3 Volkswagen Chery promo Dacia Sandero Dacia sondage Renault 4 Porsche Cayenne prix
MarquesMazda Dacia Renault Audi Volkswagen Chery Porsche Honda Ford Volvo Mercedes Nio Polestar Peugeot Lotus Opel Tesla Lamborghini
Actuellement, il y a 1011 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement