Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 584 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 Page suivante |
29276 messages 556836 vues |
![]() |
Jut20 | ![]() Si on peut plus troller maintenant ... |
guiguizz | ![]() J'ai fait la côte amalfitaine en voiture, effectivement, le format de la TM3 me semble peu adapté. Le gars à l'aéroport a insisté pour qu'on prenne une Panda rouge Il avait raison, j'avais roulé aussi dans Naples donc une contrainte supplémentaire. |
stinger | ![]() ![]() Un boxster c est plus adapté ? Dernière édition le 13/01/2025 à 12:12 par stinger, édité 1 fois |
Fabala-x | ![]() Évidemment |
stinger | ![]() Merci de cette réponse qui me convient tout à fait |
Fabala-x | ![]() Pour vous servir cher ami Ps: je connais pas du tout la zone Dernière édition le 13/01/2025 à 12:39 par Fabala-x, édité 1 fois |
stinger | ![]() Essentiellement routes de corniches le long de la mer en Italie… dans les souvenirs c est etroit et y a souvent des bus |
Fabala-x | ![]() Ça me semble bien adapté pour flâner au soleil à la cool au son du 6. Peut être pas à 14h quoi |
stinger | ![]() Non pas à 14h c est sur |
guiguizz | ![]() Très bien le boxster pour ce type de routes Surtout dans les petits villages que ce n’est pas large, et il faut se méfier des dépassements, certains s’engagent sans visibilité. Même en sicile, c’était nettement mieux de ce côté là |
stinger | ![]() Ok donc avion et merde de loc sur place |
guiguizz | ![]() La conduite est dynamique, ça me convient bien. Il faut être bien réveillé au volant |
maxz318is | ![]() C'est le genre de vacances ou le boxster sera le plus apprécié si y a de quoi se garer sans soucis les soirs |
Canaille | ![]() https://www.youtube.com/shorts/7t2Huns0nBc ![]() ![]() YouTube 0:28 This $250,000 Ferrari Got Totally STUCK in a Narrow Italian Street—Driver Couldn’t Even Escape! |
le.gaumais | ![]() La cote Amalfitaine en voiture tu oublies Catastrophique Circulation dramatique et impossible de se garer a moins de plusieurs km des villes En plus ca conduit n'importe comment, ca frotte les autres voitures.. Les centres villes sont au format fiat 500 (l'ancienne) Se déplacer en bateau ou en bus est bcp plus simple Sinon, pour les grands axes en Italie, pas de souci en Tesla, y a des supercharger partout le long des autoroutes un peu plus cher qu'en France |
Nickgtt | ![]() Il y a un chouette train qui longe la côte Amalfitaine en partant de Naples. Tu longes les quartiers glauques de Naples en partant mais la seconde partie de la ligne est ![]() |
stinger | ![]() Merci messieurs je vais jeter un œil à tout ça ;-) |
maxz318is | ![]() Je bénis la pompe à chaleur ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Comme ça doit sucer |
maxz318is | ![]() Moins que ... ![]() |
bidule1972 | ![]() Idem ! ![]() |
spilner | ![]() j'ai préchauffé 15 minutes ce matin ![]() ![]() |
stinger | ![]() Ça consomme combien dans ces conditions là ? |
guiguizz | ![]() Préchauffage aussi ce matin, intérieur à -3, 7 minutes pour être à température 3 % de batterie ![]() |
maxz318is | ![]() Pareil 3% mais hier ça a pris 5 alors qu'il faisait moins froid et comme spilner, coffre bloqué et rétros aussi Conso hier : 15kwh pour 40kms ![]() |
starter | ![]() 2% de batterie pour décongeler la voiture ce matin puis j’ai enchainé 4 trajets de moins de 5km en 30mn J’ai fait du 35 de conso |
spilner | ![]() pour la poignée de porte y'a la fonction sur le tel pour ouvrir sans mais si la vitre est coincée forcément ca marche pas bien |
starter | ![]() Je reste fidèle à un coup de poing coté articulation, un 2ème coté poignée et c’est réglé |
olcheval | ![]() 22 de conso. Bref sur 25 km j'ai cramé 60 km d'autonomie entre dégivrage et trajet. |
spilner | ![]() hier j'ai eu du mal à refermer la portière elle te met un super message "porte ouverte roulez prudemment" ![]() |
starter | ![]() L’idéal c’est clairement de dégivrer en étant encore branché au secteur quand il fait -10 et que la voiture dort dehors Mais c’est jour rouge aujourd’hui donc il faut surtout penser à débrancher avant de lancer le dégivrage ![]() |
spilner | ![]() moi je lance le dégivrage voiture branchée mais vu que la charge est programmée jusqu'à 6h elle ne charge pas quand même |
starter | ![]() Tu me mets le doute. Pendant longtemps l'appli ne permettait que de définir un début d'heures creuses et pas de fin. Dans cette config, même batterie pleine, la voiture tirait sur le secteur en cas de dégivrage J'ai aussi une fin d'heure de charge programmée à 6h et il me semble bien que si je dégivre à 7h45, elle prend toujours sur le secteur mais il faudrait que je revérifie |
spilner | ![]() Oui je crois que ca fait depuis 2024 qu'on peut programmer une fin. J'ai regardé ce matin et j'ai bien vu le câble qui reste en bleu sur l'appli pendant la préchauffe alors qu'il est vert défilant quand ca charge. |
ctncrsp | ![]() Sur la mienne branchée sur borne, si je lance le chauffage une fois la charge terminée ça ne recharge pas depuis la borne. Avant (je saurai pas dire quand ça a changé exactement), ça chargeait bien depuis la borne pourtant. |
bidule1972 | ![]() tu n'as pas une programmation sur ta borne ? |
maxz318is | ![]() la mienne était branchée ce matin et le fait de repasser sous les 80% a relancé la charge directe |
spilner | ![]() Citation de maxz318is : « la mienne était branchée ce matin et le fait de repasser sous les 80% a relancé la charge directe @maxz318is t'as programmé une heure de fin de charge? |
ctncrsp | ![]() Citation de bidule1972 : « tu n'as pas une programmation sur ta borne ? » @bidule1972 non |
maxz318is | ![]() @spilner non |
spilner | ![]() blindard ![]() ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() Non, je ne suis juste pas en tempo ![]() |
Kri | ![]() avec un si grand garage Max , tu n'as pas trouvé une place pour ta tesla? |
maxz318is | ![]() Non et je n'en ai pas envie |
Kri | ![]() 😄 |
S-teff | ![]() Citation de stinger : « Petite question aux proprios... On envisage de partir en Italie (cote amalfitaine) l'été prochain. Possible en TM3 ? Y a possibilité de charger facilement en Italie ou pas ? Les prix sont comment là bas ? Parce que j'avais discuté avec des prestas italiens au mois de Novembre et ils semblaient dire que le réseau de charge est pas super developpé Sinon partir en avion et louer une petite caisse sur place ? @Fabala-x le pionnier des voyages en elec ? un avis ? » @stinger > J'étais dans le coin en juillet et j'avais loué une Polestar 2, c'était quasiment la caisse la moins chère chez Hertz ! En rayonnant autour de Naples, je n'ai pas eu de problème de recharge, sauf pour un Ionity qui était indiqué dans le Google Automotive de la voiture, mais pas encore ouvert Sinon, comme ça déjà été dit, une caisse de ce gabarit n'est pas du tout adaptée à la côte Amalfitaine. La Polestar en portait déjà les stigmates au départ de l'aéroport, Hertz m'avait carrément envoyé un PDF d'une douzaine de pages avec toutes les photos des dégâts de carrosserie. |
stinger | ![]() Merci @S-teff en effet ça semble compliqué avec une bagnole de taille « raisonnable » On va étudier ça autrement |
starter | ![]() Un peu de stats pour les curieux, avec des températures hivernales et en filtrant sur terrains plats En gros, ça consomme pareil de 50 à 100km/h. Ensuite on prend entre 5 et 10% de surconso par tranche de 10km/h de vitesse de croisière ![]() |
bensoltane | ![]() Dingues les datas collectées ![]() ![]() Tu cruises à >140 du coup ? On voit bien que c'est à partir de 125/130 la vitesse idéale sur autoroute, pas de surprise Dernière édition le 16/01/2025 à 14:40 par bensoltane, édité 1 fois |
starter | ![]() @bensoltane Oui la plupart du temps autour de 150 quand le trafic le permet, même si c'est pas le plus efficace T'imagines même pas niveau stats, ça donne le tournis rien que les dashboards de base (une cinquantaine) et ensuite tu peux personnaliser Peut être même créer tes KPI pour les plus furieux Exemple de dashboard ![]() Dernière édition le 16/01/2025 à 15:04 par starter, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 Page suivante |
|
« 584 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|