Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 583 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 Page suivante |
29381 messages 559095 vues |
![]() |
spilner | ![]() par contre faut faire gaffe je sais que ma sr+ 2021 est homologuée en indice de vitesse Y donc on peut pas mettre les e-primacy ou les hankook ion qu'il y'a de série sur la highland. |
maxz318is | ![]() ils durent longtemps les PS4 ? Je suis en 19 pour l'été et je dois changer les miens. Là j'ai les Hankook d'origine et j'allais repartir là dessus parce qu'ils sont bien mais si les PS4 sont aussi bien et au même prix je changerai peut être d'avis |
soussoude | ![]() La gomme de ceux d'origine doit quand même être différente vu l'efficience et la durée de vie de ces PS4 qui au départ sont des pneus de gamme sportive. |
olcheval | ![]() Oui voilà on peut pas ils sont pas homologués pour 200+ |
spilner | ![]() c'est pas @reminator qui a fait 100k km avec les PS4 d'origine? |
fabala-x | ![]() Les miens ont 50kkm avec pas mal de "jeu". Ceux de ma femme, plus sage, sont partis pour faire un peu plus @Keke merci pour le retour, cool si pas de différence. J'avais trouvé le meilleur prix cher carter cash, mais pas vu de promo Michelin |
Keke | ![]() L’offre Michelin s’arrêtait fin novembre mais si tu peux patienter ils en font régulièrement |
fabala-x | ![]() Oui je vais patienter un peu de toute façon, j'ai pas 800€ pour l'instant |
stinger | ![]() Vous faites combien environ avec vos trains de pneus sur Tm3 ? |
olcheval | ![]() J’ai fait 50000 avec le premier |
maxz318is | ![]() Mes étés sont HS avec 53k |
starter | ![]() 30kkm à l’arrière et 40kkm à l’avant sur mon ex-Perf Dernière édition le 26/12/2024 à 12:36 par starter, édité 1 fois |
maxsub | ![]() sur mon Y CATL de 30000km j'ai l'autonomie qui est remontée, c'était passé de 418 neuf à 406km en novembre et là 410 de nouveau, peut être lié à la dernière mise à jour. D'autres dans ce cas sur ModY ou Mod3 ? Dernière édition le 26/12/2024 à 14:14 par maxsub, édité 1 fois |
starter | ![]() Peut être juste une grosse recharge depuis un niveau de batterie assez bas qui a réétalonné le BMS Pour 4km EAP, c’est un vrai-faux sujet non? |
Hob | ![]() Ça fait un peu papoter tranquillou. |
ItalianDriver | ![]() Apparemment, la maj de Noel a ajouté quelques km d’autonomie, en moyenne 4km. Mais bon ca ne change pas grand chose. |
ben_92 | ![]() Est ce qu’ils ont rajouté de nouveaux types de prout ? |
ItalianDriver | ![]() Non, mais maintenant ça peut faire prout directement en s’asseyant sur le siège! ![]() |
stinger | ![]() Ah ben enfin ! |
reminator | ![]() Citation de spilner : « c'est pas @reminator qui a fait 100k km avec les PS4 d'origine? @spilner Si si avec ceux de l'avant. Toujours pas changé mais ça devient pas sérieux de ma part. Ils ont us de 103kkm. Je précise que je roule plutôt fort. Mais tel Hamilton j'arrive à faire durer mes pneus longtemps. Dernière édition le 26/12/2024 à 19:08 par reminator, édité 2 fois |
stinger | ![]() 130kkms avec des pneus ? ![]() |
reminator | ![]() 103kkm pas 130 Ce sont ceux de l'avant. Les arrières ont été changé à 50kkm et ils sont morts là, forcément ils ont 53kkm. |
ben_92 | ![]() 100000 kms avec des pneus c’est pas trop bruyant de rouler sur la ferraille ? |
reminator | ![]() Non mais ils sont usés en facettes. C'est une horreur entre 90 et 110km. Après si vous n'êtes pas capables d'appréhender des pneus slicks en hiver sous la pluie, c'est votre problème pas le mien. |
Spilner | ![]() A 30 dans les bouchons t'as pas de risque |
maxz318is | ![]() Faut quand même reconnaître que la caisse n'use pas beaucoup de pneus pour son poids ![]() |
Keke | ![]() Pour en revenir au kilométrage des pneus : 70000kms avec une permutation sur une propulsion, des PS4 et ils pouvaient faire encore 5-10000kms avant le témoin mais usure sur l’intérieur à l’avant plus période hiver pas pris trop de risque … majoritairement de la route/autoroute c’est mon deplaçoir de la semaine et famille le week-end ![]() |
starter | ![]() @Kri En usage voyage, t'as l'impression qu'elle consomme à peu près pareil que ton ancienne Perf la highland? Je viens de faire mes premiers longs trajets avec la nouvelle et j'ai l'impression qu'elle a consommé comme une vache! J'ai oscillé entre 25 et 30 de conso mais avec des conditions défavorables. De nuit, rarement plus de 0 et jusque -10 dans les cols, toujours entre 145 et 150 sur autoroute Avec l'ancienne j'avais plutôt en tête du 23-26 maxi dans ces conditions. Prochain voyage au printemps pour comparer dans des conditions plus douces Temps vraiment particulier, en m'arrêtant à Beaune, j'avais une croute de glace sur les rétros alors qu'il faisait autour de 0 et route sèche, pas glissante mais une sorte de brouillard semi-givrant ![]() |
starter | ![]() Courbe de charge réellement constatée pour la Perf highland sur 8% => 86% en 38mn Chargeur V4 Vivement le 800V pour que ça continue de poutrer au-dessus de 50% de SOC ![]() |
Kri | ![]() Je n’ai pas fait bcp de long trajet avec la nouvelle, mais ça me semble très proche. Pas testé cet hiver encore mais à 150 sur autoroute avec la précédente c’était 27-28 la conso et en été |
Hob | ![]() @starter Les gommards sont pas plus gros sur la nouvelle ? |
starter | ![]() Si, si, mais au quotidien elle a l'air de plutôt consommer légèrement moins, y compris sur mon trajet taf où j'ai de l'équivalent autoroute |
ben_92 | ![]() On sait que ç est contre productif de rouler à 150 en VE tu mettras plus de temps qu’en roulant à 130 J’avais baissé ma vitesse en allant à annemasse en passant de 145 à 120, je gagnais beaucoup de temps |
Nickgtt | ![]() Si, c'est une grande partie de l'explication de la conso. Sur les Propulsion et LR Highland, l'autonomie WLTP a bien progressé grâce aux pneus "EV" à la place des PS4. Sur la Perf, l'autonomie WLTP a stagné comparé à l'ancienne. Les optimisations aéro et logicielles arrivent à peine à compenser les pneus en 275. |
starter | ![]() Ca consomme forcément plus d'avoir les 275 à trainer à l'arrière mais en pratique je consomme moins au quotidien Donc ça me semblait logique de consommer à peu près pareil voire moins que l'ancienne sur longs trajets Je ne recherche pas forcément l'optimisation pure du temps total. C'est un trajet sur lequel j'ai mes habitudes et je vise toujours les mêmes SUC donc que j'arrive avec 5% de batterie en roulant à 150 ou 15% en roulant à 130, ce n'est pas bien grave et ça rend le trajet moins soporifique D'ailleurs y a un vrai gros gain en insono à 150 sur la highland, on se rapproche vraiment du "standing" connu dans des allemandes type mon A4 allroad, pensées pour poncer l'autobahn Sur la TM3 phase 1, on sentait qu'ils avaient bossé l'insonorisation jusque 120-130 et au-dessus, balec |
ItalianDriver | ![]() C’est assez bizarre les consos de la 3 Perf Highland… ça a l’air de consommer plus qu’une Y Perf en réel… |
maxz318is | ![]() Si la potentielle Y perf roule à 80 maxi |
starter | ![]() Désactive le mode confort |
ben_92 | ![]() Désactive le mode confort et active le pied droit ID |
ItalianDriver | ![]() |
spilner | ![]() un truc con si on programme la charge mais que rien n'est connecté à la bagnole y'a pas d'avertissement sur l'appli |
stinger | ![]() Petite question aux proprios... On envisage de partir en Italie (cote amalfitaine) l'été prochain. Possible en TM3 ? Y a possibilité de charger facilement en Italie ou pas ? Les prix sont comment là bas ? Parce que j'avais discuté avec des prestas italiens au mois de Novembre et ils semblaient dire que le réseau de charge est pas super developpé Sinon partir en avion et louer une petite caisse sur place ? @Fabala-x le pionnier des voyages en elec ? un avis ? |
Jut20 | ![]() Je croyais que c'était un non sujet les recharges en Tesla grâce au planificateur. On nous aurait menti ? |
ben_92 | ![]() aucune idée en Italie, je suis allé en belgique, hollande et allemagne et c'etait super fluide ca doit etre une tannée de faire autant de bornes en s'arretant toutes les deux heures par contre, |
ItalianDriver | ![]() Aucun soucis en Italie pour la recharge, comme dans tous les pays développés à mon avis, par contre pour la recharge hors Suoercharger Tesla et hors autoroute, c’est carte de recharge obligatoire. Mais une large Tesla sur la côte Amalfitaine, ça ne me semble pas la meilleure idée… |
maxz318is | ![]() on peut accéder à un superchargeur via un VPN ? |
Canaille | ![]() @maxz318is pour quel motif ? |
Fabala-x | ![]() @Jut20 à priori ID t'a répondu ![]() @stinger je suis jamais allé en Italie avec mes piles, c'est très loin de chez moi. Mais j'ai réussi à m'en sortir en Espagne et à Monaco avec une Kia alors en Tesla ça doit le faire. Prévois peut être une carte qui couvre bien les pays européens si tu n'en a pas, en plus des chargeurs Tesla |
Canaille | ![]() Ça n'as pas l'air d'être un gros soucis, mis à part d'avoir des cartes compatibles... https://chargefinder.com/en/charging-station-terni-atlante-md-terni/5jy3pk (ChargeFinder - Charging stations for electric cars (EV)) |
stinger | ![]() je m'attendais à ce genre de première réponse en effet j'ai des cartes (chargemap / chargepoint et une autre encore...) on se pose juste la question de ce qui est le plus pratique en fait. La taille de bagnole me fait en effet tiquer des souvenirs que j'ai de la cote amalfitaine (et c'était hors saison...) c'eest que les routes sont chargées et pas larges. Donc peut etre qu'au final il vaut mieux avion + petite bagnole sur place |
Page précédente 1 2 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 Page suivante |
|
« 583 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 622 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|