Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 566 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 563 564 565 566 567 568 569 575 576 Page suivante |
28753 messages 543636 vues |
Tesla Model 3 [2017 - 202x] |
kri | le mar 8 oct à 12:52
5 k par an, c pas un daily j'imagine. Prends la 340 ! |
x4n4x | le mar 8 oct à 13:33
Quand est-ce qu'ils mettent la caméra 360 sur la Model 3 ? |
Ben_92 | le mar 8 oct à 13:42
jamais je pense mais au fil des mises a jour, la vue panoramique s'améliore, on arrive presque au niveau de fonctionnement d'un radar de recul |
starter | le mar 8 oct à 14:28
Je trouve ça plutôt pratique le machin tesla vision. J’ai pas un usage citadin où je dois me garer au millimètre 4x par jour donc j’aime bien la reproduction de l’environnement. C’est très pratique sur les parkings avec le dessin des places et la facilité à se centrer correctement Les capteurs ultrason ne m’ont jamais vraiment manqués |
Nickgtt | le mar 8 oct à 14:37
5.2sec/100 la nouvelle LR Propulsion. C'est surement le nouveau moteur 347cv déjà vu sur la Y LR Propulsion |
x4n4x | le mar 8 oct à 14:44
@starter ça ressemble à quoi ? Ça fournit un service approchant d'une caméra 360 ? |
starter | le mar 8 oct à 14:53
C’est une caméra 360 mais sur la base d’un environnement modélisé et non pas l’assemblage des images des caméras |
maxime56 | le mar 8 oct à 15:06
Citation de kri : « c pour faire quel type de trajet Maxime? cb de kil par an? » @kri Tout type : 80% du temps ça va se limiter à aller de temps en temps amener mes filles à l'école et autres activités, aller au taf, faire les courses, bref le quotidien quoi, le tout dans un périmètre de 5 bornes Le reste du temps c'est aller "chez moi" à 150 bornes et aller 2 3 fois par plus loin. Donc oui la Tesla est parfaitement adaptée |
kri | le mar 8 oct à 15:32
La 340 aussi 😄 |
maxime56 | le mar 8 oct à 15:41
Si 340 ce sera une G21, la F31 est trop petite je trouve. |
x4n4x | le mar 8 oct à 16:16
Elles ont quel âge tes filles ? Moi mes gars ont 8 et 6 et on a assez de place en F31, pourtant on voyage pas léger. Faut mettre le filet et charger jusqu'au toit en mode gitan Mais pour le périmètre de 5 bornes je prendrais la Tesla perso |
maxz318is | le mar 8 oct à 16:32
Si on excepte la question du budget, voilà mon avis : - Avantage à la Tesla en terme de praticité, coffre ... - Avantage à la 340 pour le coté fun, châssis et tout Bref, faut savoir ce qu'on veut en faire |
ludovic | le mar 8 oct à 17:37
ouais si tu veux déprimer prends la tesla 😜 |
Président | le mar 8 oct à 17:40
Châssis BMW, je dirais pas ça. |
maxz318is | le mar 8 oct à 17:55
Entre une 340 Gxx et une 3 Lr comme toi et moi, y a une bonne différence si quand tu hausses un peu le rythme |
kri | le mar 8 oct à 17:57
le coffre de la F31 est pas extraordinaire mais suffisant je trouve Le chassi avec une propu, oui quand meme la 340 devrait etre plus sympa. Pour si peu de borne je crois que je resterais sur la 340 quand meme. |
maxz318is | le mar 8 oct à 18:26
La LR est une 4 roues |
nico-20vt | le mar 8 oct à 18:27
Citation de Président : « Châssis BMW, je dirais pas ça. » Un fin connaisseur |
Président | le mar 8 oct à 18:38
J’en ai eu des BM. |
x4n4x | le mar 8 oct à 18:46
Une 340 Gxx t'auras jamais ça à moins de 40 @maxime56 Faut partir sur Model 3 ou F31 |
maxime56 | le mar 8 oct à 18:48
Elles vont finir par y arriver en dessous des 40k et comme je mets 12 ans à choisir ce sera pile au moment où j'achèterai. |
nico-20vt | le mar 8 oct à 18:52
Citation de Président : « J’en ai eu des BM. » Pas toutes on dirait |
ludovic | le mar 8 oct à 21:03
j aime pas la conduite de la Tesla mais le chassis est tres bon en soit, apres pour le feeling c est une autre histoire |
Président | le mar 8 oct à 21:04
Nico : Une Série 1 que ce soit en 118i ou M140i, je me souviens de routes par chez moi avec des courbes et du dénivelé, au niveau amortissement, la voiture ne réagissait pas bien. Sur ce tronçon, j'avais testé une 508 PSE, c'était autre chose par exemple. |
kri | le mar 8 oct à 21:06
oui les 135i (et 140i?) ont été tres critiquées pour leur amortissement pourri. ca se desunit sur les petites routes. |
kri | le mar 8 oct à 21:08
Meme si le chassi de la 440i n'est pas si mauvais , tu as quand meme changé les ressorts Nico. |
Ben_92 | le mar 8 oct à 21:12
Le mec change tout sur sa bagnole et vient t’expliquer que d’origine c’est le top |
nico-20vt | le mar 8 oct à 21:13
Citation de Président : « Nico : Une Série 1 que ce soit en 118i ou M140i, je me souviens de routes par chez moi avec des courbes et du dénivelé, au niveau amortissement, la voiture ne réagissait pas bien. Sur ce tronçon, j'avais testé une 508 PSE, c'était autre chose par exemple. » Je ne te contredis pas mais on ne parle pas de ce modèle. |
nico-20vt | le mar 8 oct à 21:14
Citation de kri : « Meme si le chassi de la 440i n'est pas si mauvais , tu as quand meme changé les ressorts Nico. » Je suis perfectionniste c'est dans ma nature. Je ne vais pas reposter la vidéo sur circuit d'une 340i avec le classement une énième fois. Tu peux changer les ressorts sur une auto avec un châssis pourri ça ne fera jamais d'étincelles. Dernière édition le 08/10/2024 à 21:15 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | le mar 8 oct à 21:30
Citation de Ben_92 : « Le mec change tout sur sa bagnole et vient t’expliquer que d’origine c’est le top » @Ben_92 La seule que je n'ai pas touché c'est la Mégane RS : la perfection cette voiture ou dumoins qui collait à merveille à mes attentes |
Stef_ | le mer 9 oct à 04:39
Citation de Ben_92 : « Si y en a un qui est dans l’aspiration de l’autre ça peut expliquer oui » @Ben_92 Alors oui mon fils était toujours devant mais on ne se suivait pas de très près donc pas d'aspiration. J'ai vérifié le profil de la route, pour être précis : sur 170 km de trajet, 20 km de route en descente ou plat donc conso nulle avant de prendre l'autoroute. Puis moitié du trajet limitée 110, le reste à130 pour finir avec 10 km de route péri-urbaine. Il faisait beau et température clémente, 15 a 20 degrés de mémoire. |
*cnn* | le mer 9 oct à 09:07
L'avantage de la 340 c'est surtout qu'elle est plus jolie dans sa forme globale. |
x4n4x | le mer 9 oct à 09:18
Pour moi le seul véritable avantage de la 340 c'est sa sonorité (en version sans pop and bang). Feutré en clapets fermés, comme les 6L d'antan |
nico-20vt | le mer 9 oct à 10:06
Oui l'habitacle, la finition, l'équipement, le niveau de gamme ... Ça ne compte pas. |
Spilner | le mer 9 oct à 10:09
bien placée non celle là pour une 2021 avec 60k km? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2845385899 (Tesla Model 3 ELECTRIC 325 50KWH STANDARD-PLUS BVA - Voitures) par contre c'est quoi ce tuning dégueulasse? |
carpe.diem | le mer 9 oct à 10:10
S line gros |
Spilner | le mer 9 oct à 10:11
AliExpress line oui |
Gilgp | le mer 9 oct à 10:21
Retrolcheval Carbon, volant en mauvais état |
x4n4x | le mer 9 oct à 10:26
@nico-20vt les dernières model 3 ont énormément progressé sur ces points |
stinger | le mer 9 oct à 10:30
c'est comme pisser dans un violon hein |
x4n4x | le mer 9 oct à 11:06
@stinger par contre je crois que c'est mauvais pour le violon |
stinger | le mer 9 oct à 11:07
je sais pas je pratique pas |
*cnn* | le mer 9 oct à 11:23
ce sont deux très bonnes voitures, mais aucun graal pour l'une ou l'autre |
stinger | le mer 9 oct à 11:26
c'était pas non plus le sujet |
maxsub | le mer 9 oct à 13:14
J'ai un duo pas très éloigné à la maison, 435 et TMY prop, j'aime beaucoup les deux, il y en a une qui décore un peu mon garage mais j'aime à chaque fois la démarrer et la rouler. Même contre une model 3, la masse inférieure est sympa sur petite route, la direction très directe de la TM3 la rendant tout de même appréciable sur ce genre de trajet. Mais pour un petit rouleur une 340i c'est quand même génial et peut être encore le moment de le faire. |
starter | le jeu 10 oct à 10:13
Je ne sais pas depuis quelle MAJ ça se comporte comme ça mais j'ai fait la dernière hier 2024.32.7 Désormais l'autopilot ne demande plus d'appliquer de la force sur le volant régulièrement. C'est basé sur la caméra intérieure, il suffit d'une main sur le volant, on peut même faire semblant d'avoir la main dessus sans même le tenir et la voiture reste en conduite autonome sans limite de temps J'ai trouvé la conduite plus brusque avec certains freinages tardifs quand ça ralentissait devant mais il pleuvait donc peut être mauvaise détection Il parait que le changement de file (avec l'autopilot de base) est aussi plus smooth, plus besoin de forcer dans la direction, mais je n'ai pas testé Ca reste une avancée sympa pour la 1ère fois depuis un moment |
maxz318is | le jeu 10 oct à 10:24
Je n'ai pas d'expérience dans ce genre avec d'autres marques mais globalement je trouve ça moyen l'autopilot sorti des autoroutes. C'est brusque, ça coupe pour un rien et ça fait n'importe quoi des fois à en devenir dangereux pour les caisses qui suivent |
ctncrsp | le jeu 10 oct à 10:25
En dehors de l'autoroute, je l'utilise uniquement en situation de bouchons. |
bidule1972 | le jeu 10 oct à 10:26
depuis le coup qu'elle m'a fait cet été je ne l'utilise plus. |
maxz318is | le jeu 10 oct à 10:26
oui pareil mais j'ai voulu essayer une ou deux fois pour voir et ça ne m'a pas donné envie de prendre l'option au dessus quoi |
Page précédente 1 2 563 564 565 566 567 568 569 575 576 Page suivante |
|
« 566 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 471 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|