Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 562 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   562   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      556    557    558    559    560    561     562     563    564    565   Page suivante 
28243 messages
531930 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
fabala-x le sam 14 sept à 19:22
@Zoleran , je sais pas, je fais régulièrement 600 ou 900km dans la journée, je perds pas vraiment de temps vs un thermique

@Barbatacci c'est vachement plus dynamique que bien des berlines soit disant sportives pourtant, le touché de route est top pour une grosse voiture
guiguizz le sam 14 sept à 19:36
En phase avec toi, la direction est plutôt directe
Le côté dynamique est ce qui a fini de me convaincre.
Zoleran le sam 14 sept à 19:41
Citation de fabala-x :
« @Zoleran , je sais pas, je fais régulièrement 600 ou 900km dans la journée, je perds pas vraiment de temps vs un thermique

@Barbatacci c'est vachement plus dynamique que bien des berlines soit disant sportives pourtant, le touché de route est top pour une grosse voiture »


@fabala-x

Pas vraiment de temps c’est quand même 20/30 min tout les 350km non?

Je fais souvent 400km non stop..:/
Dernière édition le 14/09/2024 à 19:42 par Zoleran, édité 1 fois
x4n4x le sam 14 sept à 19:42
Citation de Président :
« En disant que la TM3 Perf est plus dynamique qu'une 340i ou une S4, tu vas en agacer quelques uns. »


@Président c'est pas moi que ça va énerver en tous cas.

Evidemment que le pack de batteries dans le plancher confère un centre de gravité bas à la Model 3 qui lui donne un gros avantage dynamique.

La 340i est une chouette familiale qui peut être confortable et enrouler sur le ralenti tout comme présenter des vélléités sportives sympas avec une très chouette sonorité, surtout que la mienne fait pas de prouts.

Ça avance décemment, les mêmes perfs qu'une M3 E46 SMG2, perso ça me suffit.

Je me sens pas frustré ou vexé qu'une Model 3 puisse être dynamique.
x4n4x le sam 14 sept à 20:02
Et je suis convaincu que j'aurais beaucoup de plaisir à rouler en Model 3 perf.

Déjà une 3 propulsion je trouvais ça sympa.
fabala-x le sam 14 sept à 20:10
@Zoleran donc un arrêt de plus de 20mn sur 12h? Ça fait quel pourcentage de plus? On est dans la variable du trajet

Et encore vu que tu parles sur 4 jours ça veut dire plusieurs nuits donc plusieurs possibilités de recharger à 100% en temps masqué
maxz318is le sam 14 sept à 20:40
Ok c'était un peu de la provoc la comparaison avec les Hsd Toyota :D

Qu'on ne se méprenne pas, j'adore aussi ma model 3 et en daily c'est génial et même rigolo des fois :good: mais pour moi ça ne sera jamais une caisse plaisir c'est tout ;)
kri le sam 14 sept à 21:07
Citation de Zoleran :
«
Citation de fabala-x :
« @Zoleran , je sais pas, je fais régulièrement 600 ou 900km dans la journée, je perds pas vraiment de temps vs un thermique

@Barbatacci c'est vachement plus dynamique que bien des berlines soit disant sportives pourtant, le touché de route est top pour une grosse voiture »


@fabala-x

Pas vraiment de temps c’est quand même 20/30 min tout les 350km non?

Je fais souvent 400km non stop..:/ »


@Zoleran

Sur ce point je ne suis pas Fabala.
Moi aussi pour un long trajet où je veux tracer, je prends la Volvo, surtout si c que de l’autoroute.
Je me cale à 155 ,comme je l’ai déjà dit sur un trajet que je fais régulièrement de 850kms.
Avec 1 arrêt dans un cas je mets 6h45, et dans l’autre je n’ai jamais pu descendre sous 8h45(en roulant à 130 , sinon faut plus de recharge)
kri le sam 14 sept à 21:08
Si on la regarde pas de face , il y a des profils sympa quand même
Président le sam 14 sept à 21:28
Bon après 850 bornes et une seule pause, c'est un peu exagéré aussi.
kri le sam 14 sept à 21:30
quand Me est avec moi, on fait un arret de plus et on met 7h15, c toujours 1h30 de moins, on ne peut pas dire que c'est neutre.
maxz318is le sam 14 sept à 21:31
Ça dépend effectivement de son utilisation et je peux comprendre que dans certains cas ça soit pénible. Perso, pour 3 grands trajets par an ça me convient très bien
x4n4x le sam 14 sept à 21:31
C'est la raison principale pour laquelle j'ai pas basculé sur une Model 3
Zoleran le sam 14 sept à 21:32
Citation de fabala-x :
« @Zoleran donc un arrêt de plus de 20mn sur 12h? Ça fait quel pourcentage de plus? On est dans la variable du trajet

Et encore vu que tu parles sur 4 jours ça veut dire plusieurs nuits donc plusieurs possibilités de recharger à 100% en temps masqué »


@fabala-x

Sur un parcours de 1200km, ça fera bien 1h/1h30 de plus que le thermique .
En vacances ça ne me pose pas de problème mais je fait souvent 350 km d’une traite pour le boulot et je ne pourrais plus le faire s’en m’arrêter ..:/
starter le sam 14 sept à 21:59
Je continue de trouver que c’est un faux problème si on voyage souvent en période chargée, c’est de plus en plus fréquent de ne pas pouvoir tenir le 150-155 sur plusieurs heures tellement il y a du monde

Ou alors rouler de nuit ou hors vacances scolaires
Président le sam 14 sept à 22:00
Si Kri fait ce constat, c'est qu'il a l'habitude de rouler à cette allure.
starter le sam 14 sept à 22:08
De mémoire il roule en horaires décalés sur son trajet régulier. Tout le monde ne peut pas le faire

J’ai déjà tenté de rouler de nuit sur mon trajet régulier de 800km vers les alpes mais je trouve que le « plaisir » de pouvoir cruiser à 150 est largement gaché par les recharges en pleine nuit
Pour le coup ça parait vraiment long à 3h du mat quand tout le monde ronfle dans la voiture ou que les gosses sont zombifiés avec des yeux vitreux :D
Président le sam 14 sept à 22:10
Le bruit de la marche arrière avec les sons du radar de stationnement, ça agit comme un réveil sur mon fils, c'est assez agaçant. :arg:
starter le sam 14 sept à 22:19
Dans la voiture, vitres fermées, tu entends quelque chose? :louche:
C’est hyper léger non?
Dernière édition le 14/09/2024 à 22:19 par starter, édité 1 fois
maxz318is le sam 14 sept à 22:20
Je l'entends bien le bruit de la marche arrière mais c'est sûrement lié au fait que jusqu'à peu je ne l'avais pas :D
Président le sam 14 sept à 22:24
Ah non c’est pas hyper léger, c’est bien perceptible.

Typiquement, quand on arrive à la maison, l’allée après le portail même si y’a un bon mètre de chaque côté, ça sonne à chaque fois et le bruit suffit à le réveiller.
fabala-x le sam 14 sept à 22:24
Je roule systématiquement à 150 maintenant, je ne recharge pas plus souvent sur mon trajet de 900km, et je ne suis qu'en propu 60kWh
starter le sam 14 sept à 22:37
Je crois pas avoir eu le souci avec le bruit de marche arrière, même avec ma fille encore bébé
maxz318is le sam 14 sept à 22:49
Le bip à la limite
starter le sam 14 sept à 22:51
Mais c’est vrai dans n’importe quelle voiture
Et on peut passer en tesla vision sans bip si vraiment on veut shunter les radars de recul
maxz318is le sam 14 sept à 22:52
Jamais testé :D
Président le sam 14 sept à 22:52
Après c'est chaque enfant qui réagit différemment.

Le mien se réveille facilement. Il doit associer ce bruit à la fin de trajet, au fait d'être arrivé.

C'est paradoxal car je peux être au téléphone ou même écouter de la musique, c'est le bruit de la Tesla qui l'alerter et le réveiller.
maxz318is le sam 14 sept à 22:53
Reprends un Macan :D
starter le sam 14 sept à 22:58
Je ne fais pas de marche arrière quand je rentre chez moi et 90% du temps mon fils se réveillait juste en attendant que le portail s’ouvre ou sur les derniers mètres à petite vitesse dans la cour
kri le dim 15 sept à 06:59
Citation de starter :
« De mémoire il roule en horaires décalés sur son trajet régulier. Tout le monde ne peut pas le faire

J’ai déjà tenté de rouler de nuit sur mon trajet régulier de 800km vers les alpes mais je trouve que le « plaisir » de pouvoir cruiser à 150 est largement gaché par les recharges en pleine nuit
Pour le coup ça parait vraiment long à 3h du mat quand tout le monde ronfle dans la voiture ou que les gosses sont zombifiés avec des yeux vitreux :D »


@starter

Je suis d'accord que dans mon cas c'est assez specifique, mais Zoleran parle de faire des grands trajets en semaine, et il a l'habitude de faire 400 bornes sans s'arreter.
dans cette situation il perdra forcement du temps significativement.
Pour des trajets vacances 2 fois par an on est d'accord que ca n'a quasi aucun impact et que s'en est meme plus reposant .

dans mon cas je ne roule pas a 150 avec la Tesla car j'ai des passages sans SC pendant plus 250 kms, notamment le debut de parcours ou j'ai 280 kms et c'est assez valonné, vent de face en general, meme en partant a 100% ca serait trop juste.
et ca a l'air pareil avec la nouvelle je suis a 26-27 a 150.
maxz318is le dim 15 sept à 10:01
:oh: c'est énorme comme conso. Certes pas sur le même parcours mais en rentrant fin août, j'ai fait du 24 à 140 mais avec vélo sur le toit :D
Président le dim 15 sept à 10:13
Les trajets intermédiaires type 300-400 km sont les pires pour les VE parce que c'est des distances pas assez longues pour être fatigué mais qui nécessitent des recharges.

J'avais fait un Cannes-Marseille A/R, soit 350 km, au retour, ça m'a gonflé de devoir m'arrêter, en plus, c'étaient les fêtes de fin d'année, on était au SC de la Valentine, un centre commercial, c'était blindé, j'avais attendu 10 min pour choper une borne. Ce jour-là, j'avais bien ressenti la contrainte de la voiture électrique.
kri le dim 15 sept à 10:28
la distance qui pose le moins de soucis c'est 500 kms, ou moins de 300 evidement.

Max sur nationale juste avant a 100-110 je suis a 16-17.

26-27 C'est la conso a vitesse stab a 150, avec un peu de denivelés, dans de bonne conditions on doit pouvoir descendre a 25.
Des qu'il y a un ralentissement ou un bout de nationale ca fait baisser la conso.
Sur le trajet global J'etais a 21 .
Président le dim 15 sept à 10:30
Maxz : Il y a une grosse différence de consommation entre LR et Perf. ;)
starter le dim 15 sept à 11:54
Sur mon mixte sur 1500km, j’ai l’impression qu’elle consomme un chouilla moins que l’ancienne mais c’est de l’ordre du poil de cul, genre 0,5kwh/100

Pas encore de long trajet avec
kri le dim 15 sept à 12:46
c'est l'impression qu'elle me donne aussi
maxz318is le dim 15 sept à 12:57
Citation de Président :
« Maxz : Il y a une grosse différence de consommation entre LR et Perf. ;) »


@Président

Oui c'est ce que j'avais lu ;)
Sur les 7000kms j'en suis à 16.2 de conso. Après, je fais peu d'autoroute et j'ai une conduite cool :cool:
olcheval le dim 15 sept à 12:58
En période là plus favorable pour la Conso.

Je suis à 15,5 en 70000kms
maxz318is le dim 15 sept à 13:02
Oui je me doute bien que ça va remonter cet hiver ;) j'ai déjà vu une différence énorme avec les barres de toit et le vélo
kri le dim 15 sept à 13:11
en ville nationale c facile de descendre vers 15-16 avec la perf aussi.
starter le dim 15 sept à 13:49
Perf c’est 18-18,5 en été et 19-19,5 en hiver en mixte
olcheval le dim 15 sept à 15:46
Moi je suis plutôt à 12-14 en été et 17-19 en hiver en mixte
Ben_92 le dim 15 sept à 16:58
Parce que tu n’es pas un délinquant tu respectes les limitations
fabala-x le dim 15 sept à 17:03
C'est un repenti contraint :D
Dernière édition le 15/09/2024 à 17:03 par fabala-x, édité 1 fois
olcheval le dim 15 sept à 17:15
Un honnête citoyen qui s’ignorait
stinger le dim 15 sept à 17:21
Encore un individu redressé par la pat patrouille :good:
ctncrsp le dim 15 sept à 18:08
:D :bad:
Thibault le mer 18 sept à 21:57
J’ai le dossier de mon siege qui grince si l’on deplace le dos de gauche a droite. Et ca le fait en roulant également. Ca ne le faisait pas au debut, ca a demarré vers 2000km. @starter toi aussi?

Sinon j’ai l’explication pour le bruit des pneus a 110, il s’agit de la conception des mousses anti bruit VE qui a ete raté, il y a bien une nouvelle mousse qui fait de nouveau tout le tour du pneu
starter le mer 18 sept à 22:08
Non, pas (encore) de souci de dossier mais j’en ai entendu parler. A priori le correctif est connu et pris en charge.
Faut virer la mousse dans ce cas, je ne sais pas si c’est faisable
kri le mer 18 sept à 22:10
l'avantage c'est que les acheteurs sont tellement geek et connecté, que les infos circulent tres vite.
 Page précédente    1    2      556    557    558    559    560    561     562     563    564    565   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   562   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLeapmotor C10 Jeep Compass Audi A6 Renault 5 Citroën C4 BMW Série 1 McLaren W1 Toyota Yaris Cross Paris Citroën SpaceTourer Bugatti Tourbillon Stellantis Peugeot 3008
MarquesLeapmotor Jeep Audi Renault Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen Mazda Matra Mercedes BYD
Actuellement, il y a 653 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement