Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 561 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   561   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      557    558    559    560     561     562    563    564    565    566   Page suivante 
28272 messages
532485 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
x4n4x le ven 13 sept à 20:38
J'allais au boulot en transports en commun.

Président le ven 13 sept à 20:39
Citation de turbo1980 :
« Pourquoi elle ne les pourrait pas ? :louche: »


@turbo1980 : Une voiture qui a 30 ans qui fait 30.000 km par an sans broncher ? Really ?
Ben_92 le ven 13 sept à 20:58
Cte mauvaise foi :D
Président le ven 13 sept à 20:58
Grave. :D
turbo1980 le ven 13 sept à 21:24
Ce sont pas les merdes d aujourd’hui qu’on arrive même pas à livrer au client hein :D
maxz318is le ven 13 sept à 21:44
Pourquoi tu ne roules pas avec ta E30 tous les jours ? :D
turbo1980 le ven 13 sept à 21:54
Je l ai fait pendant très longtemps mais j ai peur maintenant qu on me la vole dans la rue tout simplement

J ai pas fait 70000 avec juste en venant à brignais :D
maxz318is le ven 13 sept à 21:56
70000.en 15ans on est loin des 30k par an :D
turbo1980 le ven 13 sept à 22:02
Quand j habitais à vienne j en ai fait pas mal en peu de temps :cool:

Et ça m explique pas ce que qui m en aurait empêché:cool:
kri le ven 13 sept à 22:07
Moi aussi je suis nostalgique, mais faut être réaliste aussi
J’ai tenté la mustang en daily, la Sub pdt un bon moment aussi.
turbo1980 le ven 13 sept à 22:10
Elles n auraient pas pu encaisser? C réservé aux tesla ? :D
Carpe.diem le ven 13 sept à 22:24
@Barbatacci paraît qu'on peut pas rouler avec des vieilles caisses.
turbo1980 le ven 13 sept à 22:29
:D
Barbatacci le ven 13 sept à 22:36
Ben non voyons ! C’est bien connu :etourdi: :D
kri le ven 13 sept à 22:40
30000 par an en Mustang ça demande un peu de logistique 😄
La Sub ça allait très bien
Mais j’ai un peu vieilli faut croire
Barbatacci le ven 13 sept à 22:47
Justement , plus je vieillis, plus j’aime mes vielles :D
Carpe.diem le ven 13 sept à 23:09
C'est quoi la logistique si particulière sur la mustang neuve? Des pneus et de l'essence?
nico-20vt le ven 13 sept à 23:12
C'est plus élégant de dire logistique plutôt que pognon.
turbo1980 le sam 14 sept à 06:34
:D
kri le sam 14 sept à 06:56
je n'ai pas parlé de Mustang neuve, je l'utilisais en daily, faut aller a la pompe 2 fois par semaine.
c'etait sympa, mais honnetement c relou.
Ludo me l'avait dit, je pensais que ca passerait...

Disons que le plaisir pris au volant ne compense pas les inconvenients.

Le cout est un facteur important aussi bien sur, mais dans le cas de la Mustang d'occase, ct pas vraiment le probleme.

Et pour les adeptes de l'ancienne pour tous les jours, il y a quand meme un facteur, pour moi, redhibitoire, c'est la fiabilité, je fais quoi si le matin ou pire le soir elle démarre pas en rentrant du boulot?

On s'y fait si c'est le dimanche avant d'aller chercher le pain, si c'est a 19h30 en sortant du boulot alors que tu es bien rincé...

Bref j'ai quand meme un historique assez complet pour avoir legitimement un avis qu'on peut qualitfier d'eclairé, j'en suis finalement probablement un peu blasé, c'est vrai.
Et avec le temps on a envie de plus de confort et de moins d'emmerdement.
Je garde malgré tout l'envie d'un truc dynamique et pas trop chiant a conduire, la volvo pendant 3 mois me l'a rappelé :D
Mais surtout quoi d'autre en neuf ou recent pour le prix, bordel si vous trouvez ca va bien m'aider, j'ai pas envie de continuer a acheter des Tesla comme des iphone.
x4n4x le sam 14 sept à 09:05
Clairement la Model 3 en prix par rapport aux prestations c'est sans concurrence.

La moindre équivalence en thermique avec équipement et performances de même niveau est bien plus chère.
Ben_92 le sam 14 sept à 09:42
J’ai pas tout lu mais si on résume on peut dire que kri est devenu vieux et radin ? :D
Président le sam 14 sept à 09:54
Je comprends ce que veut dire Kri.

Après, il y a aussi des ressentis différents.

Ben est plus versatile en matière de bagnoles et il n'a pas accroché sur Tesla tandis que Kri a kiffé son expérience avec la Model 3 Perf pour renouveler sa voiture sans se poser de question.

D'un coté, il y a une personne qui ne trouve pas de plaisir à conduire sa Tesla et de l'autre quelqu'un de satisfait.

Perso, je me sens plus du coté de Kri où effectivement, dès que tu restes à iso budget, vendre sa Tesla pour autre chose impose de renoncer à pas mal de choses (puissance, équipements, etc).
maxz318is le sam 14 sept à 09:58
Même sans parler de budget, c'est un super traîne cul pour tous les jours mais c'est comme à l'époque des premières Toyota hybride, le degré 0 du plaisir automobile :D
Bref, il faut autre chose à côté :good:
Dernière édition le 14/09/2024 à 10:02 par maxz318is, édité 1 fois
fabala-x le sam 14 sept à 10:04
Il y en a un qui a des 3 perf avec des configs sympa et l'autre en y propu blanche il me semble, ça peut aussi un peu changer l'expérience :D
kri le sam 14 sept à 10:06
je ne suis pas d'accord du tout sur le 0 plaisir automobile, on a deja abordé le sujet.
pour moi le plaisir auto c'est conduire surtout, rouler vite, des sensations d'acceleration, des G en virage, des trajectoires, faire bouger la caisse...

Je suis d'accord qu'il manque le gros bruit, les vibrations, l'emotion en la regardant dans le garage.

Le graal ct quand meme la Z06.
Zoleran le sam 14 sept à 10:07
Citation de kri :
« je ne suis pas d'accord du tout sur le 0 plaisir automobile, on a deja abordé le sujet.
pour moi le plaisir auto c'est conduire surtout, rouler vite, des sensations d'acceleration, des G en virage, des trajectoires, faire bouger la caisse...

Je suis d'accord qu'il manque le gros bruit, les vibrations, l'emotion en la regardant dans le garage.

Le graal ct quand meme la Z06. »


@kri
C'était pas mal oui :D
Même si la bande son de l'exige :love:
Président le sam 14 sept à 10:08
Pour le coup je rejoins pas Maxz non plus.

Y’a un monde niveau agrément de conduite entre une TM3 et une Toyota HSD !
maxz318is le sam 14 sept à 10:09
Pour l'accélération je suis d'accord, pour le reste, de mon point de vue il manque une boîte pour changer de vitesse, un embrayage, des bruits de moteur, des vibrations mais surtout c'est trop lourd comme caisse même si étonnamment agile pour son poids :good:

Après, j'admets que ça dépend de chacun puisque, perso, même les thermiques modernes ne me donnent pas la banane au volant
Dernière édition le 14/09/2024 à 10:13 par maxz318is, édité 1 fois
Président le sam 14 sept à 10:14
Pas que l’accélération ! Une hybride Toyota c’est horrible quand tu mets pied dedans. La boîte de vitesse ne sait plus où elle habite. C’est vraiment fait pour se traîner !
Zoleran le sam 14 sept à 10:14
C'est vraiment bien comme daily. Après comme dit max, ça manque d'émotion et c'est pas pratique pour les gens qui font beaucoup de KM.
fabala-x le sam 14 sept à 10:21
Je suis de l'avis de kri perso, j'adore ma TM3 en daily, justement parce que c'est très agile pour un daily et ça permet de transformer des trajets chiant en trajet cool à l'improviste des qu'il y a quelques virages sympa, là où n'importe quelle suv/hsd reste chiant.

Et je ne partage pas la vision pas pratique pour ceux qui roulent beaucoup.... Vu que je roule beaucoup et vite et souvent des longs trajets (plusieurs fois par mois) variés
Ben_92 le sam 14 sept à 10:24
Fabala a mis le doigt sur un point important c’est que dès le début j’ai vu la tesla comme un déplaçoir et me suis fait en conséquence la config la moins chère possible

Après, rouler vite sur route, tant mieux pour ceux qui peuvent encore, faites gaffe quand même
Président le sam 14 sept à 10:25
Ben : après toi, tu es parti du postulat, que plus de puissance ne serait pas synonyme de plus de plaisir
starter le sam 14 sept à 10:40
Je suis pourtant sensible aux aspects mécaniques et ai fini par prendre mes grosses thermiques en bvm alors que c’était totalement à contre-courant mais je ne vois vraiment AUCUN rapport entre une hybride toyota dont la seule fonction est d’aller du point A au point B sans tomber en panne et une tesla 3, a fortiori en LR ou Perf

Il y a un vrai agrément de conduite avec ces voitures, y compris en roulant dynamique
bObAl le sam 14 sept à 10:47
Peut-on dissocier agrément et plaisir ?

Vous avez 2h
bidule1972 le sam 14 sept à 10:51
l'agrément donne du plaisir. Ou du moins peut en donner. Et l'agrément ne découle pas forcément de plaisir mais de la praticité. Donc oui et non.
J'ai combien ?
Dernière édition le 14/09/2024 à 10:53 par bidule1972, édité 1 fois
bensoltane le sam 14 sept à 10:59
Tout dépend où on trouve l’agrément.
Pour certains ça sera dans une light décapotable sans aucun équipement. Pour d’autres dans un Espace effet aquarium avec des rangements partout.
La Tesla coche quasi toutes les cases coût/perfs/sportivité/confort/capacité de chargement.
Y’a juste que pour certains, la recherche du compromis absolu n’est pas une finalité justement. Préférant avoir plusieurs véhicules plus spécifiques apportant chacun leurs qualités/plaisirs.
Carpe.diem le sam 14 sept à 11:46
@bobal

Lotus elise. 100% plaisir, 0 agrément :D

S600. 100% agrément, 0 plaisir :D

Entre les deux, ya du choix.
Dernière édition le 14/09/2024 à 11:46 par Carpe.diem, édité 1 fois
bensoltane le sam 14 sept à 11:54
Notre connaissance commune faisait parfois du DA (sur piste) avec sa S600, et prenait malin plaisir à poutrer de la sportive italienne tout en se faisant masser le fion dans son siège Designo :D
Dernière édition le 14/09/2024 à 11:55 par bensoltane, édité 1 fois
Zoleran le sam 14 sept à 12:38
Citation de fabala-x :
« Je suis de l'avis de kri perso, j'adore ma TM3 en daily, justement parce que c'est très agile pour un daily et ça permet de transformer des trajets chiant en trajet cool à l'improviste des qu'il y a quelques virages sympa, là où n'importe quelle suv/hsd reste chiant.

Et je ne partage pas la vision pas pratique pour ceux qui roulent beaucoup.... Vu que je roule beaucoup et vite et souvent des longs trajets (plusieurs fois par mois) variés »


@fabala-x

Citation de fabala-x :
« Je suis de l'avis de kri perso, j'adore ma TM3 en daily, justement parce que c'est très agile pour un daily et ça permet de transformer des trajets chiant en trajet cool à l'improviste des qu'il y a quelques virages sympa, là où n'importe quelle suv/hsd reste chiant.

Et je ne partage pas la vision pas pratique pour ceux qui roulent beaucoup.... Vu que je roule beaucoup et vite et souvent des longs trajets (plusieurs fois par mois) variés »


@fabala-x

Quand tu es pas pressé ça va , mais regarde j'ai fait 1200km en 4 jours pour le boulot et je me vois pas m'arrêter tout les 300km.
Nickgtt le sam 14 sept à 12:59
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2783438706 (Tesla Model 3 ELECTRIC 500ch (Option Boost) 82KWH GRANDE-AUTONOMIE 4WD - Voitures)

Nous avons un nouveau champion ! :D
Carpe.diem le sam 14 sept à 13:01
La semaine dernière, j'ai fait un aller retour à Caen. 900 bornes sur la journée. Un plein à l'aller.

3 arrêts au retour. Première station, file de fou furieux.

La 2eme, fallait payer en cash.

La 3eme, file de fou furieux, mais fallait vraiment que je refasse le plein.

Aux 3, même constat, des bornes libres et accessibles. J'aurais été plus vite en électrique :D
Barbatacci le sam 14 sept à 13:23
ça permet de transformer des trajets chiant en trajet cool à l'improviste des qu'il y a quelques virages sympa

@fabala-x c’est pourtant loin de se comporter comme une sportive .
olcheval le sam 14 sept à 13:24
J’ai deux hsd et une model 3

Les hsd c’est un véhicule thermique économique et fiable avec une douceur d’usage qui est un point d’entrée vers le full elec.

La model 3 c’est ce qui manque aux hsd: être moins chiants
Thibault le sam 14 sept à 13:35
Oue, bah moi je me verrai pas retourner une fois par semaine a la station. Alors que ca ne me derange pas de s’arreter 2 fois 15min sur 600 bornes

A partir de janvier je vais faire 200km quasi tous les jours. En diesel ca me soûlerait 😅 je vais beaucoup rouler et l’elec sera parfaitement approprié
Barbatacci le sam 14 sept à 14:30
Clair que ça m’avait gavé de remettre du go:/
ctncrsp le sam 14 sept à 16:07
J'aime beaucoup ma Y perf...
Mais les jantes franchement j'en peux plus, c'est abusé comme c'est obligé de les abîmer ces merdes :arg: :bad:
kri le sam 14 sept à 18:41
Citation de Barbatacci :
« ça permet de transformer des trajets chiant en trajet cool à l'improviste des qu'il y a quelques virages sympa

@fabala-x c’est pourtant loin de se comporter comme une sportive . »


@Barbatacci
Bah la perf a pourtant un comportement plus dynamique que la mustang ou la 340i ou la S4 que j’ai eu avant .
C’est pas un M3 c’est sur mais ça se défend plus qu’ honorablement
Président le sam 14 sept à 18:45
En disant que la TM3 Perf est plus dynamique qu'une 340i ou une S4, tu vas en agacer quelques uns.
 Page précédente    1    2      557    558    559    560     561     562    563    564    565    566   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   561   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCupra Terramar Stellantis Tesla Model 3 Renault 5 Paris Bonus-Malus Taxe Sharp Mini Countryman Honda Civic Renault Austral hybride jeu vidéo
MarquesCupra Tesla Renault Mini Honda Leapmotor Jeep Audi Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen
Actuellement, il y a 587 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement