Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 557 - Auto titre
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Tesla Model 3 [2017 - 202x]
starter le sam 7 sept à 13:49
Tu verras à l’usage @kri
Pour un daily ça fait quand même un gap avec la précédente pourtant j’avais à peu près la même impatience que toi
Aujourd’hui je l’apprécie bien
maxz318is le sam 7 sept à 13:52
Je peux la racheter au bout d'un an avec une décote de 2 ans :D
Président le sam 7 sept à 14:10
#Auvergnat :D
bObAl le sam 7 sept à 14:26
#Altruisme :love:
Président le sam 7 sept à 14:32
T'en as des clients qui viennent t'expliquer qu'il faut être trop con pour acheter neuf ? :D
maxz318is le sam 7 sept à 16:07
Jamais je ne dirais ça a quelqu'un :oh: je suis bien conscient que j'ai besoin d'eux pour racheter à vil prix ensuite :love: :D
Nickgtt le sam 7 sept à 17:53
J'adore :D :good:
samolo le sam 7 sept à 18:36
Pareil. Je respecte énormément l’achat en neuf, notamment toutes options, à partir de 75 ans. Il faut idéalement que le vieux pense à faire tamponner le carnet et le laisser dans la voiture. Ça manque souvent.
starter le sam 7 sept à 18:39
Un carnet tamponné? Ok boomer! :D
bObAl le sam 7 sept à 18:45
@Président > vu que 70% prennent en LOA, non, c’est acheter d’occase qui est débile…

C’est plus cher :D
bObAl le sam 7 sept à 18:47
D’ailleurs, vu les décotes abyssales des électriques généralistes et leur invendabilité en occasion, j’aimerai beaucoup entendre @Ludovic et son avis sur les teubés qui prennent des LOA :D
Dernière édition le 07/09/2024 à 18:47 par bObAl, édité 1 fois
Ben_92 le sam 7 sept à 18:49
C’est clair je regrette à mort de pas avoir pris la tesla en LOA

Je pouvais pas à l’époque mais ça m’aurait coûte beaucoup moins cher
maxz318is le sam 7 sept à 18:52
Je vous dirais ce qu'il en est sur la décote de l'occasion quand je vendrai la mienne :idee: :D
Ben_92 le sam 7 sept à 18:54
Les tesla sont parties sur la base des décotes de l’ancien monde

À 5 ans elle aura perdu 50% de son prix catalogue
ludovic le sam 7 sept à 18:55
J ai rale d avoir perdu 5000 balles en 11 mois sur ma dernière model 3 soit 450 balles par mois ….
sauf qu une LLD / LOA sans apport à 450 balles ça n existe pas pour une auto de ce tarif

donc excepte pour les entreprises qui y trouvent des avantages fiscaux pour un particulier ça reste une hérésie financière la Loa
Mais sur des électriques dont on ignore la décote ça permet au moins de pas avoir de surprise , on est sûr de raquer 800 balles par mois pour pouvoir se vanter d économiser 100 balles d essence par mois :bad: :D

J ai un ami qui a même vendu sa caisse plaisir pour pouvoir racheter l option d achat de la caisse de sa femme financée en LOA :etourdi: (et il bosse dans le secteur bancaire :D )
bObAl le sam 7 sept à 19:03
Ah oui, donc t’es encore plus immobile qu’un élu LFI toi :D
olcheval le sam 7 sept à 19:13
Ma tesla neuve a decoté d’environ 350 par mois pour le moment. Ça me parait toujours plus intéressant qu’une loa
bObAl le sam 7 sept à 19:24
D’où la précision « constructeurs généralistes » ;)
olcheval le sam 7 sept à 19:26
Ça reste significatif quand même.

Bon après j’ai fait 70000 km avec 1500€ de « carburant » et 0€ d’entretien courant

Juste 700€ de pneus
starter le sam 7 sept à 19:45
Même les Perf qui décotent fort c’est 1000€/mois environ en LOA et c’est à peu près ce que tu perds sur les 24 premiers mois
Pas d’intérêt majeur à la location
olcheval le sam 7 sept à 19:49
Moi je compte la garder au moment où la courbe de décote va s’adoucir
Ben_92 le sam 7 sept à 19:49
Vous êtes perchés quand même

Forcément quand tu achètes cash une voiture ça te coûte moins cher, merci de jouer les lanceurs d’alerte

Mais bon des gens qui ont 35,50 ou 60 à immobiliser dans une voiture bah y en a pas beaucoup et le crédit passe pas, alors ils font des LOA
hob le sam 7 sept à 19:52
J’achète toujours cash mes caisses.:cool:

Par contre pour une électrique la question se pose, surtout que j’ai l’impression que la roue tourne pour ce type de bagnoles.
Président le sam 7 sept à 20:00
C'est à dire ? Tu penses que le diesel va revenir en force ? :D
turbo1980 le sam 7 sept à 20:25
Et toi ? Que penses tu de ce tableau dans l auto plus sorti hier ? :D



Sympa les remises sur les bm électriques. Bizarre on vend plein de ix1 en ce moment :D
Nickgtt le sam 7 sept à 20:28
La fin d'année approche, ils font leurs comptes sur l'amende CO2 à payer pour 2024 :D
ludovic le sam 7 sept à 20:32
Citation de bObAl :
« Ah oui, donc t’es encore plus immobile qu’un élu LFI toi :D »


@bObAl ?? c est quoi le rapport ?
si ca t amuses de fourguer ca a longueur de journée a tes clients qui ne savent pas compter c est ton problème mais evite de me comparer aux LFI stpl tu seras gentil 🙄
hob le sam 7 sept à 20:46
@Président

Non quand même pas, mais je trouve que ça à été beaucoup le sujet ces derniers mois au journal de tf1 par exemple, le coût élevé des recharges.

Exemple au journal de tf1, mamie ginette qui a prouvé que rouler avec son électrique était plus cher qu’en thermique , et en plus son véhicule qui prenait la charge une fois sur 3…..( c’était pas une tesla certe).
Dernière édition le 07/09/2024 à 20:48 par hob, édité 1 fois
bObAl le sam 7 sept à 21:04
@ludovic , tu changeras jamais hein ? ;)

Le 2nd degré, toussa, ça te passe vraiment au dessus de la tête....

Tesla est une marque à part.
Tu à un oeil de mandataire, pas vraiment dans l'exemplarité du marché

Je connais les prix neufs
Je vois les difficultés de reventes des électriques d'occasion
Je connais les loyers de mes clients
Je sais la tronche que je tire quand je vois arriver les fins de LOA sur mon parc ;)
Je sais que les reprises d'électriques toutes marques (même Tesla actuelles), c'est à ne pas toucher...

Je ne sais pas si ce sera le cas à l'avenir, mais le mec qui a loué une électrique chez un généraliste entre il y 5 et 2 ans, c'est clairement une meilleure affaire.

Faut pas s'enflammer :D
Dernière édition le 07/09/2024 à 21:04 par bObAl, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 7 sept à 21:25
Imagine dans les pays où on ne te donne pas d'argent quand tu achetes. :D
*CNN* le sam 7 sept à 22:34
Perso je suis anti loa/lld a usage perso mais si je n'avais pas pris une tesla, j'aurais fait une exception.
Technologie trop récente et incertitude sur les futurs gap technos...
Je pense que tesla a encore un peu d'avance qui permet de freiner une potentielle décote abyssale...
bObAl le sam 7 sept à 22:54
@Carpe.diem > oui, on imagine bien. On ravale toutes les caisses allemande en ce moment.
maxz318is le sam 7 sept à 23:37
C'est clair que la garantie assez longue est rassurante et sans ça je n'aurai pas franchit le pas ;)

Rien à voir mais depuis la dernière maj, je trouvais que la charge ramait sur ma borne à la maison. En fait, la voiture ne semble plus s'adapter automatiquement au niveau de l'ampérage

Je suis obligé d'y régler manuellement :louche:

Ça vous le fait ?
kri le dim 8 sept à 07:47
Bobal tu aurais les chiffres d'une LOA pour une electrique generaliste pour qu'on se fasse une idée.

j'avais essayé une e208 il y a qq années et le commercial avait tenu a me faire un devis LOA, j'avais trouvé ca enorme.
jeje35 le dim 8 sept à 07:49
Aprés en achetant comptant, meme si on se prend une douille à la décote, on garde plus longtemps pour compenser.
Bref, on s'adapte à la situation.
En LOA, t'es marié, au bout 3ans (ou autres), obligé de changer.
samolo le dim 8 sept à 12:14
Une 208 ça doit chercher dans les 400-500€. Disons 450 x 36 = 16.200€.
J’ai payé mon i3s 22.500€ d’occase certes mais elle m’appartient et est supérieure en tous points.
Clairement, le leasing c’est pour ceux qui n’ent ont rien à carrer de l’oseille.
Dernière édition le 08/09/2024 à 12:14 par samolo, édité 1 fois
One75 le dim 8 sept à 12:19
Tu as pas mis de dette ? Cela te ressemble pas ..
Ben_92 le dim 8 sept à 12:19
Je te laisse essayer de revendre une bagnole avec un puretech et on reparle du charme de la loa :D

Vous oubliez que pour la plupart des gens, acheter et revendre une voiture c’est une source de souci voire d’angoisses, et que la Loa leur permet de s’éviter ça
Carpe.diem le dim 8 sept à 12:22
C'est pas à comparer avec de l'occasion. C'est à mettre en // avec un achat neuf et une revente.
Ben_92 le dim 8 sept à 12:23
Là Loa c’est la tranquillité et ça a un prix

Bientôt les mecs vont nous expliquer que ça coûte moins cher de tailler ses haies soi même que de faire appel à un jardinier :D
Becool le dim 8 sept à 13:02
Je comprends que la loa est une facilité d’accès à une prestation lorsque l’acheteur n’a pas de fond ou ne veut pas investir ou immobiliser son argent. C’est de ma compréhension avant tout pour le constructeur une autre façon d’écouler des véhicules via une banque qu’il a lui même créé. Cela a en effet un coup qui a mon sens est rarement bénéfique pour l’acheteur
Dernière édition le 08/09/2024 à 13:02 par Becool, édité 1 fois
Ben_92 le dim 8 sept à 13:06
L’arnaque est plutôt bien ficelée

Les prix catalogues explosent, plus personne n’achète cash et les constructeurs basent leur business model sur deux cycles de trois ans de LOA pour leurs bagnoles, ce qui les amortit grassement avant de les remettre au circuit de la vente
samolo le dim 8 sept à 13:08
Ce qu’on dit c’est que la LOA est un truc de riche (comme le fait d’acheter neuf déjà) qui ne veut pas s’emmerder. Toute justification économique pour un particulier n’a aucun sens.
ItalianDriver le dim 8 sept à 13:09
Dans mon cas, ma LOA me coûte 2k€ de plus que le crédit équivalent (en mensualité).
Que ce soit en pro ou en particulier… quoiqu’un crédit pro m’aurait sûrement coûté plus cher…

Crédit 8 ans à 658€/mois ou LOA 5 ans à 667€/mois.
VR LOA 24.3k€
Restant du crédit après 60 mois 22.3k€

Sauf que si je n’arrive pas à vendre la voiture au bout de la LOA, je suis sur de la reprise par la marque, alors que pour le crédit, je n’avais pas de certitude.
Dernière édition le 08/09/2024 à 13:22 par ItalianDriver, édité 3 fois
Becool le dim 8 sept à 13:10
Je ne partage pas ; ce n’est pas une arnaque mais un service. Ce n’est pas pour les riches (sinon ça ne marcherait pas ils savent parfaitement faire les calculs) il n’y aurait pas la masse critique pour maintenir ce type d’offres
Président le dim 8 sept à 13:14
A chaque fois que je me suis penché sur le sujet, j'en suis arrivé à la conclusion que les LOA coûtent chères mais je pense que ça peut convenir à une partie de la clientèle.

Pour des particuliers, je vois pas l'intérêt si ce n'est de ne pas disposer des fonds nécessaires à l'acquisition de la voiture mais dans ce cas-là, le recours à un crédit classique me paraît plus intéressant. ; pour des professionnels, ça permet de créer des charges et d'en déduire une partie de son revenu imposable. Mais bon, même là, c'est pas forcément l'idéal pour tous les patrons.

Certains comptables vont conseiller d'autres solutions. Mon beauf qui est profession libérale, plutôt le genre à compter et à faire gaffe, il me dit que ça lui est plus intéressant d'acheter une voiture d'occasion (mon Macan en l'occurrence) et de faire des indemnités kilométriques plutôt que de claquer 1k par mois dans une location.
x4n4x le dim 8 sept à 13:19
La grosse différence LOA et crédit c'est qu'en LOA on ne finance que la décote sur le temps de détention

Avec le crédit on paye la totalité, et donc les mensualités sont beaucoup plus élevées.
x4n4x le dim 8 sept à 13:21
Pour moi la LOA pour particulier c'est soit ceux qui n'ont pas le cash, soit ceux qui l'ont mais ne veulent pas l'immobiliser dans une voiture et le placent ailleurs à de meilleurs rendements que le taux de la LOA.

Après pour une voiture électrique jetable c'est peut être mieux d'être en LOA.
fabala-x le dim 8 sept à 13:25
Tout est histoire de taux et de cout total.

Reste à savoir pourquoi considérer l'électrique comme jetable
ItalianDriver le dim 8 sept à 13:26
Après ça dépend des LOA, si c’était aujourd’hui, sur la Tesla, la LOA serait BAUCOUP plus chère que le crédit, donc, j’aurais sûrement pris un crédit, même en pro.

Apres, oui, les IK c’est toujours plus interessant, si le modèle convoité ne dépasse pas les IK possibles. Mais ça immobilise de l’argent perso et ça grève la capacité d’emprunt ou de placement.
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