Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 555 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 552 553 554 555 556 557 558 563 564 Page suivante |
28180 messages 530644 vues |
Tesla Model 3 [2017 - 202x] |
Kri | le jeu 15 août à 09:48
Les ps4S que j'avais monté sur l'ancienne, etait top pour le grip, mais significativement plus bruyant, et plus energivore. 10% je dirais. |
maxsub | le jeu 15 août à 09:49
c’est surprenant car normalement la mousse fonctionne bien pour les bruits de cavité. Vous avez des bruits qui ressemblent au bruit que l’on fait quand on souffle dans le culot d’une bouteille ? |
starter | le jeu 15 août à 09:50
Mais tu avais changé de dimensions. J’ai des ps4s (avec mousse) aux 4 coins sur l’ancienne Perf et je n’ai rien noté de particulier, j’ai même moins consommé que l’été précédent |
starter | le jeu 15 août à 09:53
Le ronron chez moi ça ressemble davantage à un bruit de pneus hiver. Ca peut passer inaperçu Apparemment c’est d’une intensité variable d’une voiture à l’autre et ça apparait entre 110 et 130 |
Thibault | le jeu 15 août à 09:57
Kri > l’auto est immat du 17/06, j’ai fait le passage en atelier le 26 avec 400km au compteur. « Kilométrage à la réception 401 Kilometers Kilométrage à la livraison 495 Kilometers » Ce sont les km qu’ils avaient fait sur le moment pour essayer de rectifier les pneus en roulant 100 bornes a 1.8b sur chaque pneu Donc oui on peut dire que je l’ai signalé vite |
maxsub | le jeu 15 août à 09:58
Plus les pneus vieillissent moins ils consomment notamment car il y a moins d’énergie dissipée par la déformation des pains. Pour cela qu’il est toujours délicat de comparer des pneus vieux de 3-4 ans avec des neufs. vrai également sur les autres performances (grip, confort, comportement) |
fabala-x | le jeu 15 août à 10:01
Tu ne peux pas répondre à leur message comme quoi la réponse n'est pas satisfaisante, que légalement ils ne peuvent pas exclure un défaut présent dès la livraison , que tu n'as pas acheté les pneus à Pirelli, donc ce n'est pas a toi de les contacter et que si ils ne bougent pas tu te verra obligé de saisir la justice ? Juste histoire de mettre un coup de pression |
Kri | le jeu 15 août à 10:05
Citation de starter : « Mais tu avais changé de dimensions. J’ai des ps4s (avec mousse) aux 4 coins sur l’ancienne Perf et je n’ai rien noté de particulier, j’ai même moins consommé que l’été précédent » @starter oui c'est juste et je n'avais pas de mousse |
Raminagrobis | le jeu 15 août à 13:15
Pourquoi ne pas changer les pneus, rouler avec la caisse, et garder les autres a l'abri pour expertise ? Tu prends les bonnes dimensions en neuf, chez Pirelli, ou autre, et zou. Non ? |
Thibault | le jeu 15 août à 13:37
Pas dispos ET pas de date. La production de Pirelli part intégralement pour produire les autos dans l’usine chinoise apparemment. Fabala > deja faif, 2 fois. Aucune réaction et tjs meme reponse : les pneus sont exclus de la garantie et « on est sûrs de notre reponse » |
maxsub | le jeu 15 août à 13:51
Il s'agit davantage d'une Non Conformité sur un produit neuf que d'une garantie qui s'applique à une pièce devenant défectueuse après usage. C'est jouer sur les mots je sais , mais ça casse leur principe de garantie. Ce n'est pas 400km de roulage qui ont amené à un problème d'uniformité sur des pneus, celà peut arriver mais après des années et de forts kilométrages. Le monde de l'automobile est très stricte avec les normes qualités, notamment sur le respect des tolérances de fabrication et taux de non conformes. Il arrive que sortent en infime quantité des produits avec des défauts, surtout sur des caractéristiques non sécuritaire, il s'agit clairement de ça dans le cas présent et je ne vois pas comment ils peuvent s'en dédouaner. Même si je sais que celà ne t'aide pas. La protection juridique de ton assurance ne pourrait-elle pas envoyer un recommandé de mise en demeure de remplacement de la pièce non conforme cad les pneus ? |
Kri | le jeu 15 août à 13:53
En gros si on constate un truc comme ca a la livraison , vaut mieux refuser la livraison,ou exercer un droit de retractation |
Thibault | le jeu 15 août à 13:57
Maxsub > c’est ma prochaine etape après avoir discuté avec Pirelli quand j’aurais repris le boulot J’ai bien stipulé a chaque message qu’il ne s’agissait pas d’une garantie mais d’un defaut de conformité, ils en ont RAF |
maxsub | le jeu 15 août à 13:59
tu as bien fait les choses et jespère que l'histoire te donnera raison puisque tu es dans ton bon droit |
starter | le jeu 15 août à 14:13
Ca va être compliqué de faire un essai routier avant de valider la livraison |
thamomo007 | le jeu 15 août à 16:47
Tu trouves une Tesla en essai routier avec les mêmes jantes et tu swappes les 4 roues. |
starter | le jeu 15 août à 17:09
Ce serait très moche mais ce serait faisable |
Kri | le jeu 15 août à 17:18
oui en effet donc droit de retractation direct en cas de soucis |
bidule1972 | le ven 16 août à 14:56
Fais bon !!! |
Kri | le ven 16 août à 19:57
@starter tu as deja testé sur autoroute, il semblerait qu'il y ai une nette amelioration de la conso sur autoroute, tu confirmes? |
starter | le ven 16 août à 20:50
J’ai vu des conso très étranges aussi sur autoroute, notamment sur FB Je n’ai pas encore fait de longs trajets, je peux juste dire que je consomme strictement pareil que l’ancienne sur 500km avec 80% de trajet boulot Et aussi qu’elle est vraiment plus agréable que l’ancienne sur cet usage daily, y a un vrai gap en confort mais on perd un peu le coté kart et un peu de mouvements de caisse en suspensions confort Dernière édition le 16/08/2024 à 20:51 par starter, édité 1 fois |
Kri | le ven 16 août à 21:02
c quand meme un peu con de perdre le coté kart, ct ce qui me la faisait preferer plutot que craquer pour une plaid. |
starter | le ven 16 août à 21:08
Rien n’empêche de rouler avec tout en mode sport Niveau suspensions, je trouve qu’on y gagne plus en confort qu’on y perd en dynamisme (pour du daily). Ca donne l’impression d’être monté en gamme entre suspensions et sieges mais aussi que la voiture est plus grosse. Niveau direction, j’ai hésité entre standard et dur sachant que la consistance de l’ancienne se situe entre les 2 |
starter | le ven 16 août à 21:10
Pas cher https://www.rpmtesla.com/products/2024-model-3-performance-carbon-fiber-inserts-for-20-warp-wheels?variant=42931525091382 |
Nickgtt | le ven 16 août à 21:16
C'est un cran au dessus des enjoliveurs à 260 balles |
Raminagrobis | le sam 17 août à 01:27
Y’a que Pirelli qui fait ces pneus ? Dimensions inconnues chez les autres ? |
starter | le sam 17 août à 10:18
A priori y a une homologation T1 spécifique Tesla (c’était T0 sur les modèles d’avant) sur ces pneus et seuls Pirelli le propose à ma connaissance pour l’instant Mais la dimension existe en PS4S sans homologation et sans mousse insonorisante |
Raminagrobis | le sam 17 août à 11:11
OK pour l’homologation mais sinon les bonnes dimensions (et je comprends qu’elles existent) et zou. C’est la loi. Bref, je ne comprends pas pourquoi ne pas rouler avec et garder les autres pour expertise. C’est dommage de se priver de la voiture pour ça... |
starter | le sam 17 août à 11:17
Je ferai ça aussi |
starter | le sam 17 août à 12:59
Ils font la model 3 en pack56 au Mexique Dernière édition le 17/08/2024 à 13:00 par starter, édité 1 fois |
samolo | le sam 17 août à 13:03
Pas mal sans les housses en Skaï de VTC . Dernière édition le 17/08/2024 à 13:57 par samolo, édité 1 fois |
maxsub | le sam 17 août à 13:37
Trop bien ces sièges. |
Carpe.diem | le sam 17 août à 14:28
C'est chouette! |
ludovic | le sam 17 août à 15:22
on demande bien pourquoi la sellerie tissu n'interesserait pas les européens en effet , plutot que ce skai pourrave de série |
maxsub | le sam 17 août à 17:59
et 2 boutons pour les sièges chauffants à l'arrière plutôt que cet écran pas très bien placé et en gros t'obligeant à mettre tes gamins devant des vidéos... |
Président | le sam 17 août à 19:13
Je le trouve pas pourrave le cuir de la Tesla. En tout cas, si on m’avait donné à choisir avec du tissu, j’aurais choisi le cuir vegan. |
Kri | le sam 17 août à 19:18
surtout avec des gosses . La Modele 3 mexicaine n'a pas non plus les sieges et le volant chauffants, 2400 e de moins |
maxsub | le sam 17 août à 19:25
Au mexique ça doit pas trop leur manquer en plus 😁 |
Kri | le sam 17 août à 19:30
voila |
starter | le sam 17 août à 19:38
C’est mieux en qualité dans la highland, en tout cas dans la Perf. On perd le coté skai |
maxime56 | le lun 19 août à 17:01
@starter |
Nickgtt | le lun 19 août à 17:03
Elle a quand même un accoudoir |
starter | le lun 19 août à 17:05
Je savais qu'elle te plairait! |
starter | le mer 21 août à 10:12
Petit point pneus Pirelli sur les nouvelles TM3 Perf, j'ai l'impression qu'on est sur la chronique d'un drame annoncé Globalement 100% des bagnoles sont concernées par un ronronnement mais à un stade plus ou moins prononcé A priori ça diminue avec l'usure.... mais le ronronnement apparait sur d'autres plages de vitesse Tesla envoie bouler les clients ou renvoie sur Pirelli. Pirelli fait le mort pour l'instant Quelques prises en charge isolées (pour changer par les mêmes pneus...), notamment en Belgique, mais ça semble être des exceptions Certains proprios sont en train d'escalader avec protection juridique. D'autres craquent et changent leurs pneus, il semble que changer les avants suffit dans certains cas (pour combien de temps?) Indépendamment du problème de bruit, j'ai l'impression qu'ils ne vont pas laisser un souvenir impérissable J'avais rien à dire sur les Pzero d'origine (norme T0) de ma Perf 2022. Sur la 2024, c'est toujours du Pzero mais norme T2 Je les trouve peu rassurant sur le mouillé, j'ai poussé un peu dans le pif-paf à côté de chez moi que je connais par coeur, la bagnole m'a fait une équerre violente avant de couper électroniquement. L'ancienne ne bougeait pas autant ou glissait des 4 roues Elle m'a fait aussi ce que le proprio de la Perf covering jaune décrit dans la vidéo avec Maxime Fontanier, micro-blocage de l'arrière rien que sur le frein régénératif, ça surprend Bref, je reste attentif au sujet qui fait de plus en plus de bruit sur le net mais je crois qu'on sera tous contents de passer sur du Michelin PS4S Suspens sur les prochaines livraisons, il y a des rumeurs d'amélio par Pirelli. C'est @kri qui nous dira |
ItalianDriver | le mer 21 août à 10:18
C’est pas fou cette 3 Perf Highland… on attendait une mini Plaid, on a en fait une mini cata sur pas mal de points… |
starter | le mer 21 août à 10:20
Indépendamment de ça, c'est très dommage ce couac sur les pneus. Paradoxalement, j'ai jamais autant douté sur une commande de bagnole, jusqu'au bout je me suis demandé si j'allais pas annuler En même temps au bout de la 3ème Tesla neuve, c'est un peu normal de perdre l'excitation du début Mais à l'usage, je suis vraiment convaincu. Y a un vrai step par rapport à la génération 1, on la sent plus aboutie de partout. Suspensions adaptatives et sièges font une vraie grosse différence, ça la rapproche d'une S à mon sens. En revanche, faut pas se tromper d'usage, elle est encore meilleure dans son côté daily de 500ch, utilisable en famille, pour voyager et en voiture principale Pour celui qui n'a rien compris et la prend en voiture jouet pour 3000km/an, l'ancienne était plus "brute" Dernière édition le 21/08/2024 à 10:24 par starter, édité 1 fois |
thomas02 | le mer 21 août à 11:07
Citation de starter : « Pour celui qui n'a rien compris et la prend en voiture jouet pour 3000km/an, l'ancienne était plus "brute" » @starter En même temps dans ce cas là il s'est trompé tout court en choisissant Tesla. |
ctncrsp | le mer 21 août à 12:21
J'ai des P Zero en norme T1 sur ma Y Perf, et je trouve depuis le début que a ronronne, sans que ça soit rédhibitoire, mais tout de même présent |
thomas02 | le jeu 22 août à 11:13
Ma collègue a retrouvé sa voiture avec ça hier : Pas de trace de choc... quelqu'un a déjà vu ça ? C'est con elle enlève le mode sentinelle sur le parking du boulot. Parce que le SAV Tesla a l'air bien emmerdé là ! Question sans mode sentinelle est ce que l'alarme fonctionne quand même ? Parce qu'elle n'a pas eu de notification sur son téléphone. |
bensoltane | le jeu 22 août à 11:15
À cause des fortes chaleurs peut être ? |
Page précédente 1 2 552 553 554 555 556 557 558 563 564 Page suivante |
|
« 555 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 538 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|