Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 554 - Auto titre
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Tesla Model 3 [2017 - 202x]
turbo1980 le dim 11 août à 20:22
Bon J avoue 😍

https://youtube.com/shorts/nZY-wxKH5x0?si=nkvJSSAqK18ZhdWh
YouTube 0:14
Excusez moi j avais une question 🧐( BMW M3 e92 inside 🥰 )


😅
bidule1972 le lun 12 août à 10:07
Jamais fait autant de kms en presque 1000 jours avec une voiture
Président le lun 12 août à 10:09
Combien d'années ?
bidule1972 le lun 12 août à 10:11
2 ans 8 mois et 18 jours
ludovic le lun 12 août à 10:13
soit quasi 1000 jours, cqfd :D
bidule1972 le lun 12 août à 10:14
992 pour être précis :D
ludovic le lun 12 août à 10:35
ça dépend, tu comptes les années bissextiles ?
plus sérieusement ça fait du 25 000 par an, c'est pas mal
mais avec ces autos ou on a l'impression "de pas payer" le carburant c'est vite fait oui
avec notre première tesla on avait 29 000 km en 11 mois, on l'avait pas vu venir :oh:
Nickgtt le lun 12 août à 10:39
J'ai roulé 16000km en 19 mois :D :bad:
ludovic le lun 12 août à 10:56
j'ai plus perdu sur la seconde qui avait 16 000 km que sur la première qui en avait 29 000 (11 mois pour les deux) !
j'avais pas compris que ces autos suivaient le cours de la bourse :D
fabala-x le lun 12 août à 11:52
La mienne a soufflé son 40000eme km hier, et sera pas loin de souffler son 41000 ce soir:D
maxz318is le lun 12 août à 12:19
La mienne a un an et 3 mois et 46000kms :D
stinger le lun 12 août à 12:49
Nous malgré les quasi 2 mois d immobilisation de la voiture on est déjà à 11000kms depuis fin décembre
Ben_92 le lun 12 août à 12:51
33000 en un an et demi

Tu as l’impression de ne pas payer de carburant donc tu roules sans hésiter, des trajets que tu n’aurais pas fait en thermique

Par contre mes pneus avants (permutés à 15000) sont morts va falloir que je me penche sur la question
Canaille le lun 12 août à 12:59
13000+ en sept mois dont deux mois en vacances et pas de trajet travail avec...
Président le lun 12 août à 13:00
Je suis à 30.500 km en 13 mois.

C’est sur que le coût de roulage est faible. Avec tous les aller-retour qu’on fait, si on avait gardé le Macan, ça nous aurait coûter beaucoup plus cher.

Dernière édition le 12/08/2024 à 13:01 par Président, édité 1 fois
maxz318is le lun 12 août à 13:04
En parlant pneus, il me semble que la mienne est en hankook d'origine. Ils sont bientôt HS. Perso je les trouves bien et ils ont l'air de durer mais y a mieux pour les changer ? Je suis en 19 pour info
ctncrsp le lun 12 août à 14:46
J'avais bien aimé les hankook sur la Y prop
starter le lun 12 août à 15:55
Intéressant leur test avec et sans simulation de passage de rapport pour la i5n
https://www.youtube.com/watch?v=TSLPtSBegkI
YouTube 11:26
New Tesla Model 3 Performance v Hyundai IONIQ 5 N: DRAG RACE
fabala-x le lun 12 août à 17:08
J'ai pas envie de regarder, ça donne une différence de perf?
starter le lun 12 août à 17:16
Oui
caraddict le lun 12 août à 18:03
Logique en même temps...
fabala-x le lun 12 août à 22:03
Oui ça semble logique
maxz318is le mar 13 août à 00:49
Super, le coffre de toit que me prête mon collègue comme l'année dernière ne passe pas sur les barres de toit farad :/ J'espère au moins que le porte vélo passera mais ça me casse les noix cette mauvaise blague de dernière minute :ouin:
Mr.Ele le mar 13 août à 06:32
Norauto loue des coffres de toit
turbo1980 le mar 13 août à 06:32
:/
reminator le mar 13 août à 08:49
90kkm en même pas 2 ans et demi.
Faut que je l'emmène en révision : le coffre ne s'ouvre plus tout seul (il faut l'accompagner en tirant dessus), les enjoliveurs font un bruit de fou et j'ai un couinement aigu qui vient de l'avant.
Quand je roule en ville tout le monde le regarde.😅
olcheval le mar 13 août à 09:02
Enjoliveur j’en ai un qui fait du bruit sur les bosses. Il a du jeu en fait. Ça s’entend pas de l’intérieur.
starter le mar 13 août à 09:07
C’est con de ne pas avoir payé 250€ pour un check global juste avant les 80kkm de fin de garantie.
Ils repèrent régulièrement des choses à changer gratuitement
Là même le vérin risque d’être à ta charge
Thibault le mer 14 août à 15:09


Euuuh…
starter le mer 14 août à 15:16
Ca te fait quoi exactement et à quelle vitesse?

Moi j'ai un ronron qui se déclenche autour de 130 mais ça ne s'amplifie pas vraiment avec la vitesse (testé jusque 180-200)
Rien à signaler à vitesse plus faible, je ne sens rien dans le volant et c'est pas très fort mais différent de l'ancienne TM3 Perf en tout cas
Thibault le mer 14 août à 15:18
Vibrations perceptibles a partir de 50kmh, frequence qui augmente avec la vitesse et qui ne s’arrete jamais. Penible a partir de 100/110 et pire a 130+

Bref les 4 pneus sont carrés
starter le mer 14 août à 15:31
Toi ça semble plus grave mais il y a beaucoup de plainte sur les pneus et ils semblent progressivement pointer du doigt la mousse isolante qui ferait plus de mal que de bien :D :bad:
Kri le mer 14 août à 20:59
Citation de Thibault :
«

Euuuh… »


@Thibault

Il n'ont honte de rien quand meme :oh:
Thibault le mer 14 août à 21:11
J’ai recu le rapport par mail du controle des pneus. Ca s’appelle le « roadforce » pour contrôler les defauts des pneus.

Je crois que l’on parle en Nm. Le seuil bas est de 0 (force 0?) et le seuil de « defaut » est a 65. En gros entre 0 et 65, ca va.

J’ai aucun pneu moins de 65. Le moins impacté est un arriere a 100Nm. Et les avant vont jusqu’à 190 😂
starter le mer 14 août à 21:13
La conclusion du groupe FB dédié à la Perf highland c’est que toutes les voitures sont touchées par un ronronnement plus ou moins fort.
Perso c’est tout à fait supportable

Mais je pense que je vais ouvrir un ticket pour prendre date à même pas 500km au compteur et voir si un ranger peut venir constater.
Il semble qu’une réponse de Pirelli soit attendue pour fin de l’été. Rêvons un peu si ça permet d’avoir un nouveau train gratos
Dernière édition le 14/08/2024 à 21:14 par starter, édité 1 fois
Thibault le mer 14 août à 21:20
Ca n’est pas du tout mon problème. J’ai effectivement le bruit mais a coté m’enfou. J’ai fait une demande de SAV au bout de 3 ou 4 jours tellement c’est insupportable de mon coté.
Thibault le mer 14 août à 21:21
Je regrette encore plus mon choix. A refaire je prends -vraiment- une Plaid. D’occaz surement.
maxsub le mer 14 août à 21:24
@Thibault : salut, est ce que ça te gêne de partager ce rapport sur le forum ? voir en en MP ?
Kri le mer 14 août à 21:25
ca reste que des pneus c pas bien grave mais c quand meme scandaleux que Tesla laisse pourrir le truc.

Tu peux pas faire fonctionner ta juridique puisque qu'en plus tu as un rapport qui pointe le defaut des pneus?
Thibault le mer 14 août à 21:35
Je prends environ 400/500 pneus par an en direct chez Pirelli. Ok la moto est differenciée commercialement de l’auto chez eux mais ca m’aide a avoir des contacts. Je vais voir avec eux semaine au retour des conges. Le principal probleme sera l’absence totale de date pour les pneus arrières, pas la prise en garantie.

maxsub le mer 14 août à 21:43
C’est surprenant leur réponse car deux possibilités sur ce problème de « fond rond » :
- c’est un problème de fabrication de Pirelli mais dans ce cas c’est à Tesla de le gérer car Pirelli est certifié IATF (ex iso9001ts) et les constructeurs auditent régulièrement leurs fournisseurs puisqu’ils sont responsables de leur performance yc dispersions de fab
- c’est une problème apparu une fois monté (transports, stockage, autres) et dans ce cas la résolution du problème est bien chez eux
Dernière édition le 14/08/2024 à 21:46 par maxsub, édité 1 fois
Kri le mer 14 août à 21:48
ce message parait tres amateur en fait , on dirait un message du premier mecano venu, tu as tenté un message a Tesla France ? avec copie des echanges et ton resultat de test.

Ils ne peuvent pas sortir un truc comme ca juridiquement c'est la honte.
Tu as acheté ta caisse a Tesla pas a Pirelli.

il faut contacter l'extracteur de Litium pour un probleme de batterie?:D
Dernière édition le 14/08/2024 à 21:49 par Kri, édité 1 fois
maxsub le mer 14 août à 21:50
Le road force est la force radiale générée au sol par le pneu exprimée en N. ça n’est pas toujours corrélé au balourd qui lui est une variation de répartition de masse, corrige par des masselottes en Grammes. Il y a plusieurs harmoniques possibles suivant le nombre de « défauts » autour du pneu.
Thibault le jeu 15 août à 01:27
Merci maxsub pour ces infos.

Pour moi c’est nouveau ce terme de roadforce.

Avec n’importe quel autre constructeur je sais qu’un courrier a la direction et ca serait terminé.
La ca fait des semaines que cela dure et apres m’avoir laissé dans l’attente leur retour est justement sans retour possible.

Les pneus arrieres ne sont pas dispos chez Pirellis. Pas de date prevue en Europe avant longtemps apparemment.

La meme chose chez Renault ca serait terminé avec une autre marque voir avec le demontage d’un VN sur parc pour me depanner…

La, je ne sais pas vraiment quoi faire. Je suis face a un mur. Et si je contacte un autre garage pour faire prendre en charge la garantie de mes pneus non achetés chez eux cela va forcement etre un enfer… si les pneus etaient dispos j’en aurais deja commandé des neufs et gardé les deformés pour faire la procédure en parallèle. Là, je suis coincé.
maxsub le jeu 15 août à 06:38
Peut être arriveras tu à filmer les vibrations volant ? expliquer que c’est inconvenant et devient même dangereux sur long trajet avec la fatigue, si la marque refuse te t’écouter il n’y a malheureusement que la voie juridique qui pourrait t’aider. Peut être passer par un youtubeur spécialiste pour faire parler du sujet sur une vidéo ?
Kri le jeu 15 août à 07:55
il n'y a pas moyen de contacter Tesla France? La c'est l'atelier de Toulouse qui semble repondre , c'est des guignols.
Thibault le jeu 15 août à 08:33
Maxsub > le volant n’est pas vraiment representatif. Il n’est pas impacté aussi franchement que pour un problème d’équilibrage traditionnel

Kri > Si mais je pense que les directives viennent d’eux. J’attends le retour de Pirelli deja et ensuite j’aviserai
Kri le jeu 15 août à 08:37
tu leur a signalé le probleme juste apres livraison?
juridiquement je ne vois pas comment un mec de Tesla France a pu laisser dire qu'il fallait se tourner vers Pirelli.
maxsub le jeu 15 août à 08:43
Thibault : en effet c’est surtout du au balourd dynamique qui génère des efforts sur le même axe que l’axe de rotation. Vu tes valeurs ça aurait pu au moins cela aurait visuel sans besoin d’expertise par essai routier. J’ai pas trouvé de mail du service qualité tesla, ils verrouillent bien.
starter le jeu 15 août à 09:38
La dimension semble dispo en Michelin PS4S mais sans la mousse insonorisante et sans l’homologation Tesla

Mais vu que la mousse semble au centre des débats sur les soucis de ronronnement…
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