Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 553 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   553   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      550    551    552    553    554    555    556      561    562   Page suivante 
28097 messages
528289 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
caraddict le mer 31 juil à 09:39
@maxz318is t'es pas crédible, on sait que t'es fonctionnaire donc forcément en vacances
maxz318is le mer 31 juil à 09:42
:ouin: milieu de semaine prochaine :love:
liobob le mer 31 juil à 11:57
Et en bonne pince ça ne te couterai pas moins cher de juste faire les permutations de pneus chez un monteur 2x par an ? (Perso c'est ce que je fais sur les 2 caisses).
maxz318is le mer 31 juil à 17:32
Peut être que si mais pour avoir connu les 2 façons de faire je préfère avoir des roues complètes c'est plus pratique et ça évite de prendre le risque d'abîmer les jantes plus souvent
Président le mer 31 juil à 22:53
Le planificateur se base sur quels facteurs pour proposer les arrêts recharge ? La fréquentation aux bornes ?

Tout à l'heure on est descendu de Lyon dans le sud. Au départ, on me proposait un trajet sans pause avec une arrivée à 3% puis au bout de 20 min de route, un arrêt recharge à Aix-en-Provence pour finalement me proposer un arrêt improbable dans un SUC à moins d'une heure de Lyon.

Sérieux, sur un trajet de 450 km, qui va s'arrêter au bout de 50 min ? :D
*CNN* le mer 31 juil à 23:51
Trop loin ou trop tardif le score de Vidauban ? , son gros avantage est d'être sur une aire...
Mais trop près de Cannes je pense ...
fabala-x le mer 31 juil à 23:55
Quand même ta voiture ne sait plus où elle est :D

Kri le ven 2 août à 08:40
Même à rythme plus normal ça a l’air de chauffer de partout :etourdi:
Je ne comprends pas trop pour les freins…

[url] https://youtu.be/TaWd43ggwhM?si=behf_b6nvVb9iEb1
YouTube 12:21
Tesla Model 3 Performance 2024 chasing McLaren 720S for full lap
[/url]
starter le ven 2 août à 09:35
Je n'ai pas regardé la vidéo et je ne sais pas si on connait le kilométrage de la voiture mais les freins neufs semblent vraiment extrêmement faiblards, ça fait presque peur. Je ne retrouve pas du tout la sensation de l'ancienne Perf

Je crois que je vais me forcer à freiner régulièrement pour essayer de les roder
Est-ce que c'est l'effet des plaquettes spéciales de l'ancien track pack?
Kri le ven 2 août à 18:08
Je l’avais expliqué après mon essai, la caisse était neuve.
Il n’y avait pas de frein.
Je les ai rôdé comme il se doit , après ça freinait🤣
En effet si ils sont parti la fleur au fusil avec des freins pas rodé ça peut expliquer le problème
guiguizz le ven 2 août à 18:32
Roder les freins d’une électrique…la purge :D
maxz318is le ven 2 août à 19:56
J'ai touché 4 fois les freins en presque 2 mois mais c'était pour ralentir une arrivée optimiste en courbe après test d'accélération :D
starter le lun 5 août à 21:22
Tiens ils viennent de supprimer l’UMC de série sur les 3 et Y
La mienne a bien été livrée avec + cable T2 de 7m
fabala-x le lun 5 août à 22:25
Le plus gênant n'est pas qu'ils le suppriment, mais que ça ne se ressente pas sur le prix. Un Aliexpress ferait aussi bien le job surtout pour tout ceux qui chargent sur wallbox et dont le câble 220v ne sert que 3x dans l'année
SaluC1 le mar 6 août à 21:23
https://youtu.be/R1EnMfZCyjQ?si=05bmJTCofIbhxVp5
YouTube 17:54
Tesla Model 3 Performance 2024 : la Lambo des bobos ?!
olcheval le mer 7 août à 11:11
https://www.youtube.com/watch?v=nSHk99902AE&list=WL&index=97
YouTube 13:38
TESLA MODEL 3 “Highland” PERFORMANCE // REVIEW on AUTOBAHN

La nouvelle marche mieux uniquement de 0 à 100. Pour le reste la précédente accélérait mieux.
ludovic le mer 7 août à 11:19

il a essayé une voiture client (d ou le covering jaune degeulasse)
ils ne pretent plus de caisses aux journalistes chez tesla France @caraddict ?
caraddict le mer 7 août à 11:26
@ludovic ils en prêtent encore il me semble mais c'est de plus en plus compliqué, on avait dû prendre une caisse de location pour faire un comparatif récemment entre un e-3008 et un Model Y :/
starter le mer 7 août à 11:33
@olcheval
C'est ce qu'ils disent verbalement dans la vidéo? J'ai pas pris le temps d'écouter en entier mais la synthèse de temps dit tout l'inverse :louche:
Au ressenti, je pense que la nouvelle part un peu plus fort à toutes les vitesses mais c'est du domaine de l'enculage de mouche sur route ouverte, dans les 2 cas il y en a bien trop

Sur le 0-100, la highland "tape dans le dos" direct alors que l'ancienne donne l'impression de temporiser quelques dixièmes de seconde avant de balancer la sauce une fois un peu lancée. Limite l'ancienne chatouille plus le ventre avec ce double effet d'accel
C'est sans doute les 275 à l'arrière qui permettent de ne pas brider même sur les 1ers mètres

Les autres vidéos que j'ai vu, la highland a plusieurs longueurs d'avance sur un 0-200 et gagne quasiment tout dès le départ en s'arrachant mieux
olcheval le mer 7 août à 11:53
@starter ya une partie où il met les deux vidéos l'une à coté de l'autre et tu vois bien les deux compteurs.
olcheval le mer 7 août à 11:54
Il dit aussi qu'il comprend pas que la version européenne a pas les chevaux de l'US
starter le mer 7 août à 12:03
Et bien sur cette partie cote à cote, la highland est plus rapide partout sauf sur le 0-100 non (ce qui est incohérent d'ailleurs)?
olcheval le mer 7 août à 12:15
Ha merde j’avais mal vu j’avais inversé les vidéos dans ma tête 🥹
Ben_92 le mer 7 août à 12:16
bon ca tient de l'enculage de mouche, si ca tombe ils ont changé que les sieges et les jantes entre les deux générations le reste n'est que paluchage
starter le mer 7 août à 12:29
On a l'impression qu'ils ont cherché à répondre aux critiques clients ni plus ni moins

Elle a de meilleurs sièges, est nettement plus confortable en mode suspensions standard, moins bruyante sur autoroute et elle fait mieux en perf essentiellement au-dessus de 150 là où l'ancienne s'essoufflait.

En pratique, je ne m'en servirai pas souvent de l'allonge et des 4s gagnées sur les 200-250, bien moins souvent que les sièges et suspensions :D
J'ai fait quelques trajets daily, on a presque l'impression d'avoir changé de voiture à ce niveau mais c'est un peu moins incisif
Président le mer 7 août à 13:01
Esthétiquement je trouve que la Highland corrige les défauts de l’ancienne.
Ben_92 le mer 7 août à 13:07
J’adore le rouge il claque vraiment sur la highland

Dans les autres couleurs je suis pas loin de préférer l’ancienne.
Président le mer 7 août à 13:16
Ah bon ?
Je trouve que les feux (surtout arrières) sont vraiment plus sympa sur la nouvelle.
Président le mer 7 août à 13:16
Puis les sièges ventilés ça c’est l’option qui me fait envie depuis des années ! :D
Ben_92 le mer 7 août à 13:16
Les feux arrières oui ils sont plus sympas

L’avant je suis mitigé, ça dépend des configs
Président le mer 7 août à 13:24
Starter : Les clignotants au volant, tu t'y fais ?
starter le mer 7 août à 13:53
Les cligno au volant ça me semble sympa 80% de temps. Les rond-points c’est compliqué et sans doute en ville dans certains cas, faut apprendre progressivement à les mettre au bon moment

J’en suis encore à devoir fréquemment regarder le volant pour me repérer et j’aurai plutôt inversé l’ordre avec le cligno gauche en haut (me demandez pas pourquoi).
Je pense que ça va aller mais faut créer les automatismes
ludovic le mer 7 août à 13:58
Citation de olcheval :
« Il dit aussi qu'il comprend pas que la version européenne a pas les chevaux de l'US »

@olcheval la version US a pas la meme batterie, c'est ça l'explication
stinger le mer 7 août à 14:25
@Président les sièges ventilés ouais c est le bonheur et je pourrai plus m en passer maintenant (je les avais déjà dans mon is250 et dans ma gs450h)
Les clignotants au volant perso ça ne me dérange pas du tout et ça a pris 5 minutes à s’y adapter.
starter le mer 7 août à 14:27
C’est long à switcher une batterie? :D
J’ai la batterie US 82kwh dans mon ancienne Perf
Je sens quelques petites différences dans la puissance de frein régen
ludovic le mer 7 août à 14:28
j'avais eu ça dans la mustang les sièges ventilés, c'est vrai que c'était sympa en plein été :good:
Président le mer 7 août à 14:42
Moi qui transpire du dos, je suis sûr que ça me plairait. :good:
ludovic le mer 7 août à 14:55
pareil, je déteste les sièges en cuir pour ça
mais alors avec le simili cuir noir de la tesla, j'étais malheureux l'été :ouin:
caraddict le mer 7 août à 15:34
C'est chouette en effet les sièges ventilés :good:
ctncrsp le mer 7 août à 15:40
"prout"
maxz318is le mer 7 août à 15:44
C'était pas fameux dans mon IS mais sûrement parce que le mec avant moi avait nettoyé avec un produit bien gras qui avait bouché les trous :D
Esthétiquement je préfère les feux arrière de la nouvelle mais pas les avants
SaluC1 le mer 7 août à 15:59
Franchement j'ai les sièges ventilés sur la Camaro et sur le Sportage et j'aurai vraiment du mal à m'en passer alors que je ne mets le chauffage des sièges que très rarement ;)
starter le mer 7 août à 16:58
Ce qui est sympa dans la tesla c'est que tu laisses en full auto et elle gère chauffage et ventilation toute seule et plutôt bien
Autant je déteste me cuire le cul et j'ai tendance à couper très vite les sièges chauffants quand il n'y a pas de gestion auto, autant j'ai déjà remis manuellement sur ventil 100% dans la tesla pour en profiter plus longtemps
Dernière édition le 07/08/2024 à 16:58 par starter, édité 1 fois
maxz318is le dim 11 août à 16:50
guiguizz le dim 11 août à 16:54
Générée via IA :cool:
stinger le dim 11 août à 18:41
Oh merde t as un mome en plus pour les vacances @maxz318is ?
ludovic le dim 11 août à 18:56
t'as pas peur toi de ramasser des autostoppeurs avec un look aussi chelou :oh:
turbo1980 le dim 11 août à 20:02
J ai l air ravi d être la 😅
maxz318is le dim 11 août à 20:14
Mais oui t'as adoré :D
turbo1980 le dim 11 août à 20:19
Chut faut pas le dire 🥵😜
 Page précédente    1    2      550    551    552    553    554    555    556      561    562   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   553   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Ioniq 6 Volkswagen ID.7 Taxe emploi Voyah Audi Q6 pièces marché Kia Sorento mortalité circulation Cupra Formentor Lotus
MarquesHyundai Volkswagen Voyah Audi Kia Cupra Lotus Citroën Alfa Romeo Maxus Toyota Renault Peugeot Lecar DS Mini Volvo BYD
Actuellement, il y a 308 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement