Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 552 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   552   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      549    550    551    552    553    554    555      561    562   Page suivante 
28097 messages
528289 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
maxz318is le jeu 25 juil à 15:46
tu comptes radoter toutes les 2 pages @nico-20vt ?
https://www.autotitre.com/forum/Tesla/Model_3/Tesla-Model-3-2017-202x-118253p550.htm#r6
nico-20vt le jeu 25 juil à 15:48
Je trouve que la comparaison avec la Ioniq 5 N n'est pas inintéressante.
On n'attend pas non plus d'une Giulia Q qui est née familiale d'être une arme sur piste. Et pourtant la clientèle de ce marché y est attentive et elle sait bien le faire.
Dernière édition le 25/07/2024 à 15:48 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 25 juil à 15:49
Citation de maxz318is :
« tu comptes radoter toutes les 2 pages @nico-20vt ?
https://www.autotitre.com/forum/Tesla/Model_3/Tesla-Model-3-2017-202x-118253p550.htm#r6 »


@maxz318is Radoter c'est quand c'est toi même qui te répète. Je ne suis pas ce topic quotidiennement vraisemblablement. Étonnant.
Président le jeu 25 juil à 15:52
Citation de nico-20vt :
« Je trouve que la comparaison avec la Ioniq 5 N n'est pas inintéressante.
On n'attend pas non plus d'une Giulia Q qui est née familiale d'être une arme sur piste. Et pourtant la clientèle de ce marché y est attentive et elle sait bien le faire. »


@nico-20vt : De base, personne ne prétend que la voiture électrique est à sa place sur un circuit, du coup, la comparaison avec une Giulia QV ou une M3 est nulle et non-avenue.
maxz318is le jeu 25 juil à 15:54
Citation de nico-20vt :
«
Citation de maxz318is :
« tu comptes radoter toutes les 2 pages @nico-20vt ?
https://www.autotitre.com/forum/Tesla/Model_3/Tesla-Model-3-2017-202x-118253p550.htm#r6 »


@maxz318is Radoter c'est quand c'est toi même qui te répète. Je ne suis pas ce topic quotidiennement vraisemblablement. Étonnant. »


@nico-20vt

Mille excuse je pensais que tu arriverais à relire jusqu'à ton propre message :etourdi:
https://www.autotitre.com/forum/Tesla/Model_3/Tesla-Model-3-2017-202x-118253p550.htm#r11
Kri le jeu 25 juil à 18:29
Il est possible que la batterie surchauffe plus que l'ancienne, les moteurs etant differents...
Je ne manquerai pas de faire un retour a ce sujet si je retourne au Nurb pour comparer.

Les freins comme je l'ai dis ne m'ont pas posé soucis pour mon utilisation , je serai surpris que ce soit different avec la nouvelle qui a les memes disques et etriers.

Je pense que Misha devait rouler sans frein regeneratif et surtout il attaque fort, ce n'est pas une M3.

Conernant la comparaison avec la I5N, si on fait reference a la video de l'argus, le rythme n'est pas le meme, il ne surconduit pas comme Misha. il faudrait un test dans les memes conditions. Elle fait 300 kgs de plus ... Ce qui ne retire rien a ses qualités.
tilo le jeu 25 juil à 18:34
T'es en plein délire à trouver des excuses.
Micha a bien essayé la I5N. La vidéo est dispo sur sa chaîne...
Kri le jeu 25 juil à 18:48
Tu peux parler sans agresser ?
nico-20vt le jeu 25 juil à 19:00
Citation de maxz318is :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de maxz318is :
« tu comptes radoter toutes les 2 pages @nico-20vt ?
https://www.autotitre.com/forum/Tesla/Model_3/Tesla-Model-3-2017-202x-118253p550.htm#r6 »


@maxz318is Radoter c'est quand c'est toi même qui te répète. Je ne suis pas ce topic quotidiennement vraisemblablement. Étonnant. »


@nico-20vt

Mille excuse je pensais que tu arriverais à relire jusqu'à ton propre message :etourdi:
https://www.autotitre.com/forum/Tesla/Model_3/Tesla-Model-3-2017-202x-118253p550.htm#r11 »


@maxz318is
J'avais effectivement commenté le texte en anglais qui différe de l'article que je poste ici malgré la photo commune.
fabala-x le jeu 25 juil à 19:09
A priori les conditions devaient être assez similaires et le pilote est le même

https://youtu.be/HZczpFsv9ZY?feature=shared
YouTube 37:27
The INSANE Hyundai IONIQ 5 N // REAL Nürburgring Performance!
Kri le jeu 25 juil à 19:15
Ha oui pas mal en effet 👍🏻

Elle semble être top de ce point de vue là I5.

Le plus a même de comparer c’est @Thibault
Thibault le jeu 25 juil à 20:28
Déjà prononcé sur le sujet. La ioniq est mieux partout en conduite dynamique.

Mais en daily le nombre de boutons, d’actions à gerer pour rouler vite ou pas vite, l’interface, la hifi, le prix, le coffre, l’absence d’attelage, … font que j’ai terminé en Tesla.

Bon, je regrette quand meme ma Tesla. Plus je la conduis et plus je me dis que j’aurais du faire le pas et prendre une Plaid.
Kri le jeu 25 juil à 20:35
Ct la suite logique 😄
bidule1972 le dim 28 juil à 22:37
Sa mère la pute !!!!
En autopilot sur la voie de droite. Une voiture sur la voie d'insertion à ma droite.
Elle met son cligno, sans dévier, et là, grand coup de volant à gauche de ma caisse !!!!
Heureusement j'ai des réflexes et je n'ai pas envoyé le x5 qui me doublait et moi-même dans le décor par un bon coup de volant à droite puis à gauche pour eviter celle de droite qui du coup a pilé !!!!
En ce qui me concerne c'est fini l'autopilot....
turbo1980 le dim 28 juil à 22:51
:oh:
Jut20 le dim 28 juil à 23:04
C'est l'avenir
stinger le dim 28 juil à 23:05
Globalement l’autopilot est une grosse merde oui
maxz318is le dim 28 juil à 23:19
C'est bien dans les bouchons.
Y a pas moyen de mettre le regulo en mode simple? C'est reloud comme il freine à la moindre courbe
soussoude le dim 28 juil à 23:47
Même merde avec le régulo en ce moment sur départementale.
Tu croise une auto en courbe, la caisse pile, une autre un peu trop au milieu, pareil.
L'ACC de ma golf marchait mieux y'a 10 ans.
fabala-x le lun 29 juil à 00:04
Le regulo sur départementale ? :louche:

Je viens de faire 700km au regulo à +20, il a freiné à chaque fois qu'une voiture à côté mordait la ligne , mais sinon il est top, et non celui de la golf 7 était pas mieux.

Par contre on peut pas mettre l'autopilote à 150, est ce que le sexybutton règle ça ?
J'ai roulé à+20 partout donc 130 jusqu'à Nantes (150km) et 150 ensuite, conso 20kWh/100 :love:
maxz318is le lun 29 juil à 00:34
Oui je le mets dans certains coins dangereux pour le permis et où on peut vite dépasser la limite mais à comparer de la Skoda, il pile comme un con pour attaquer à 40 des courbes limitées à 70 là au pire l'octavia se met à 65 en relâchant juste un peu
starter le lun 29 juil à 07:46
Oui il est archi bridé et prend les virages comme une grand mère voire désactive tout
Ca marche bien sur nationale bien droite aux heures saturées
Sur autoroute j’ai abandonné depuis longtemps, je prends le régulo adaptatif

Avec l’expérience, on finit par deviner 90% des cas où il va prendre peur mais y a toujours des trucs imprévisibles
Ca peut arriver même sans autopilot, moi ma plus grosse frayeur c’est la bagnole qui a planté les freins en ville en détectant un piéton qui longeait les voitures en stationnement mais coté route
C’était serré, je pouvais pas laisser 2m de marge, la voiture a du croire que j’allais l’ecraser

Mais ma Golf m’avait planté les freins aussi 2-3 fois sans raison
Ben_92 le lun 29 juil à 08:08
C’est relou ces aides à la con

Hier je rentrais de Charentes, routes très encombrées au départ, sur une deux voies des motos faisaient de l’interdire, je me décale pour leur laisser de la place au milieu ce connard de maintien dans la file qui me fout un coup de volant et a failli m’envoyer dans le motard :etourdi:
Président le lun 29 juil à 08:15
Des gros stress, j'en ai déjà eu avec la Tesla.

La situation la plus courante, j'en avais déjà parlé ici mais quand je double un camion, parfois, la voiture se met à piler.

Pour éviter que cela se reproduise, au moment de dépasser un PL, j'accélère pour que l'auto pilot n'intervienne plus.

Mais bon, c'est comme tout le reste avec Tesla, il y a des trucs un peu agaçants comme les EG mais en terme de satisfaction générale, je préfère l'auto pilot de la Tesla à un bête régulateur de vitesse classique comme j'ai toujours eu dans mes véhicules. Moi qui utilise la voiture pour des longs trajets, c'est quand même reposant.
olcheval le lun 29 juil à 08:54
l'autopilot il fait peur ou alors il pour mission de te réveiller de temps en temps :D
Président le lun 29 juil à 08:57
En l'occurrence, ça réveille ma femme qui, ensuite, me reproche de rouler avec le régulateur de vitesse. :D :bad:
soussoude le lun 29 juil à 09:04
Citation de fabala-x :
« Le regulo sur départementale ? :louche:



@fabala-x : Longues lignes droites des Landes avec qques courbes ou je me fais régulièrement croquer des points par les radars mobiles mobiles.
Canaille le lun 29 juil à 09:09
Finalement, je le trouve bien l'autopilote. Comme dit @starter, tu commences à le connaitre et tu le désactives quand tu sais qu'il peut merder.

Sinon, je rentre de vacances en Finlande où m'attendait mon Veaulveau XC40 ou dans mon souvenir le maintient dans la voie était top. Pour finalement me rendre compte qu'il est à des années lumières de la Tesla. Le XC40 peut aussi te planter les freins sauvagement. Comme quand qqn sort d'une départementale ou quand tu recules de ta place de park. Il est aussi chiant que la Tesla quand tu arrives dans un rond-point.

Le truc chiant de la Tesla, c'est qu'il confond certain panneau indicatif en entrée de localité et te réduit la vitesse à 50 :bad:
*CNN* le lun 29 juil à 12:01
Je suis en pause de mon périple Nice Guétary, flashé dès la première heure de trajet comme une merde. Du coup c'est regulo classique, ça va très bien pour ce genre de périple a la con...
Président le lun 29 juil à 12:05
Ah ça fait une trotte le pays basque depuis Nice.
T'as une SR ?
*CNN* le mar 30 juil à 10:19
Oui SR fiscal.
J'ai mis 10 heures et demi. J'avais mis exactement une heure de moins il y a deux ans sur le même trajet avec mon diesel.
3 arrêts, vitesse entre 120/ 140, bref 10 de plus que la limite généralement.
Pas de soucis majeur a mart une chaleur écrasante et pas mal de traffic.

J'avais peur de perdre plus de temps mais en fait, entre la pause repas et une pause shopping lors des deux recharges, le trajet n'a pas du tout été fastidieux.
Ben_92 le mar 30 juil à 10:21
avec la mienne, un trajet de moins de 600 kilometres est transparent, tu te serais arrété de toutes façons en thermique et le temps d'attente aux toilettes des dames sera toujours plus long que le temps de recharge
*CNN* le mar 30 juil à 10:25
Ce matin, je suis tombé la dessus...
[url]Dès qu'il fait chaud, ma Tesla m'énerve https://www.jeuxvideo.com/news/1905048/des-qu-il-fait-chaud-ma-tesla-m-enerve.htm (ERR:520) [/url]


Il est clair que mon meilleur investissement, c'est mon pare soleil de toit et de pare brise avant.
Je comprends pas le délire de laisser une voiture en plein cagnard sans protection...

Je n'ai eu aucun symptôme de son histoire : ni perte de puissance, ni écran brûlant, ni galère aux SC...
C'est débile de mettre la protection anti chaleur. Il suffit d'ouvrir les fenêtres 2 minutes en partant et clim à fond 2 minutes de plus, ça fait très bien le job

C'est limite mon trajet en sens inverse, d'ou mon étonnement. Et ce n'est pas la.topo finale qui change quelque-chose, valdeblore n'est pas hyper haut.
Dernière édition le 30/07/2024 à 10:30 par *CNN*, édité 2 fois
*CNN* le mar 30 juil à 10:28
J'ai remarqué que quand je roulais fort ( au dessus de 180 kM/h, trajet en Italie), j'avais plus souvent envie de pisser que ma femme :D
Ça doit le pipi de la peur :cool:
Président le mar 30 juil à 11:03
Tu t’es fait flasher à quel endroit ?
maxz318is le mar 30 juil à 11:31
Question conne, je viens d'acheter des supports pour lever la voiture pour les changements de roues. On lit de tout et rien sur le net mais ça craint vraiment de ne lever qu'un point à la fois ?
starter le mar 30 juil à 11:41
Non
*CNN* le mar 30 juil à 12:04
Flashé dans le Var, comme un débutant.
En fait, je suis parti vers 05h00, et j'ai checké ma fille dans le rétro qui refusait de dormir, j'ai freiné trop tard.
Vers 120 km/h je pense...
Président le mar 30 juil à 12:45
Relou quoi.
fabala-x le mar 30 juil à 14:56
Citation de maxz318is :
« Question conne, je viens d'acheter des supports pour lever la voiture pour les changements de roues. On lit de tout et rien sur le net mais ça craint vraiment de ne lever qu'un point à la fois ? »


Non ça le fait très bien avec les supports. Par contre j'ai galéré, une fois soulevée par un support pour trouver des emplacements pour mettre les chandelles pour faire le croisement des roues

@maxz318is
Kael le mar 30 juil à 15:08
Perso, j’ai levé l’avant avec le support et l’arrière était suffisamment décollé du sol pour permuter les 2 roues
fabala-x le mar 30 juil à 15:10
J'ai permuté en croisé, j'ai mis les chandelles sous les points de liaison rotule/moyeu de roue
maxz318is le mar 30 juil à 15:26
Citation de fabala-x :
«
Non ça le fait très bien avec les supports. Par contre j'ai galéré, une fois soulevée par un support pour trouver des emplacements pour mettre les chandelles pour faire le croisement des roues

@maxz318is »


@fabala-x

:idee: pas bête pour le positionnement des chandelles :/ Dans mon cas, le but sera de passer en roue hiver donc ça devrait le faire et je permuterai au remontage ;)
maxz318is le mar 30 juil à 22:35
Certains ont des roues neiges complètes ? Elles sont bien celles vendues chez green drive ?
https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/960/-15007-pack-hiver-promotion-jantes-18-et-pneus-nokian-433mhz-pour-tesla-model-3.html#/1477-couleur_jantes-noir_brillant/1872-capteurs_de_pression-kit_de_jante_avec_capteurs_de_pression_433mhz_tesla_model_3_2019_2020/1913-marque_et_modele_des_pneus-bridgestone_blizzak_lm005 (Roues complètes hiver pour Tesla Model 3 - Jantes 18" PL06 avec pneus (Lot de 4))

J'aurai préféré des oem mais c'est 400 balles plus cher et pneus Pirelli :/

Y a rien en occasion :ouin:
Thibault le mar 30 juil à 23:53
Je m’étais mis une alerte sur lbc, j’ai reussi a trouver 4 19’ rayées mais d’origine pour pas cher. J’ai mis une peinture, 4 alpins et elles vont sur leur 4ieme saison (celle de trop je pense, mais bien rentabilisé).
maxz318is le mer 31 juil à 00:12
Ouais j'ai fait ça mais y a rien qui sort pour le moment :/ et en bonne pince je veux des 18 :D
fabala-x le mer 31 juil à 00:19
C'est les vacances, les types ne postent pas des annonces de jantes depuis la plage:D
maxz318is le mer 31 juil à 00:36
Je ne suis pas en vacances :ouin: :D
fabala-x le mer 31 juil à 09:23
Toi non mais la moitié de la France oui
Kael le mer 31 juil à 09:35
Moi je cherche des 19 été pour remplacer mes 18 été
C’est pas facile de trouver des modèles Sport en bon état 😫
 Page précédente    1    2      549    550    551    552    553    554    555      561    562   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   552   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 Volkswagen ID.7 Taxe emploi Voyah Audi Q6 pièces marché Kia Sorento mortalité circulation Cupra Formentor Lotus
MarquesHyundai Volkswagen Voyah Audi Kia Cupra Lotus Citroën Alfa Romeo Maxus Toyota Renault Peugeot Lecar DS Mini Volvo BYD
Actuellement, il y a 318 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement