Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 541 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 538 539 540 541 542 543 544 562 563 Page suivante |
28103 messages 528516 vues |
Tesla Model 3 [2017 - 202x] |
bensoltane | le ven 17 mai à 18:24
Y’a quand même plus grand chose en neuf à moins de 40k en neuf format TM3. Une Megane E c’est déjà 32/33k en neuf sans options |
ItalianDriver | le ven 17 mai à 18:26
Et le premium est une notion bien relative… Après, niveau presta, je ne vois pas pourquoi Tesla ne serait pas premium si le « premium » existe vraiment… |
bensoltane | le ven 17 mai à 18:30
Le sujet a déjà été abordé 1000 fois. Absence de concessions, nombre d’options limité, état très aléatoire des bagnoles neuves à la livraison, etc… |
nico-20vt | le ven 17 mai à 18:34
Citation de president : « Je sais pas si Tesla est premium mais quand ta voiture la moins chère est à 40k, ça situe un peu la marque... Vu le bagage techno et le ressenti au volant, pour moi, ça s'apparente plus à du premium qu'à du généraliste. Après c'est de l'appréciation perso ! » Le premium ça passe par des options raffinées, des matériaux hdg, un intérieur pléthorique, des équipements mis au point sans passer par 36 m-à-j... Il n'y a rien sauf un écran à l'intérieur donc c'est mal barré pour du premium et c'est pour ça que c'est pas cher pour les prestations routières (puissance / efficience) et léger comme l'était une Impreza dans la catégorie. Dernière édition le 17/05/2024 à 18:36 par nico-20vt, édité 1 fois |
ItalianDriver | le ven 17 mai à 18:49
Ça c’est du premium de boomer. |
president | le ven 17 mai à 18:54
Citation de nico-20vt : « Citation de president : « Je sais pas si Tesla est premium mais quand ta voiture la moins chère est à 40k, ça situe un peu la marque... Vu le bagage techno et le ressenti au volant, pour moi, ça s'apparente plus à du premium qu'à du généraliste. Après c'est de l'appréciation perso ! » Le premium ça passe par des options raffinées, des matériaux hdg, un intérieur pléthorique, des équipements mis au point sans passer par 36 m-à-j... Il n'y a rien sauf un écran à l'intérieur donc c'est mal barré pour du premium et c'est pour ça que c'est pas cher pour les prestations routières (puissance / efficience) et léger comme l'était une Impreza dans la catégorie. » @nico-20vt : Selon ta définition, une bonne partie des gammes de BMW, Audi, Mercedes ne sont pas du premium. |
ItalianDriver | le ven 17 mai à 18:55
T’as quoi en premium qui offre 5 sièges chauffants en série (Y) à ce niveau de gamme, du double vitrage en série à ce niveau de gamme, un gars qui peut venir te dépanner chez toi ou au boulot, un réseau dédié sans que t’es à te soucier de quoi que ce soit durant la charge (les autres sont largués sur ce point), du streaming audio et vidéo, un GPS pas trop con directement dans la voiture, sans passer par CarPlay, etc… Dernière édition le 17/05/2024 à 18:56 par ItalianDriver, édité 1 fois |
president | le ven 17 mai à 18:57
Oui mais ça fait plaisir à Nico de penser que les 36 mise à jour sont nécessaires pour avoir une voiture aboutie parce que c'est bien connu que les constructeurs tradi livrent des caisses impeccables. |
starter | le ven 17 mai à 19:15
C’est premium par le software mais pas vraiment par le hardware (surtout à l’intérieur) Sur ça aussi, ça chamboule un peu les codes |
kri | le ven 17 mai à 19:23
Personnellement, je me fous pas mal de voir le faire rentrer dans une case. Un détail ce soir qui résume tout, il y a toujours des petites bricoles qui nous énerve ou qui nous font perdre du temps là par exemple la trappe de recharge qui se verrouiller avec la porte. Cela obliger à déverrouiller cette petite trappe manuellement pour pouvoir ensuite brancher la voiture. Maintenant cette trappe reste ouverte pendant quelques temps après la fermeture des portes qui laisse le temps de brancher Il y a une somme de détails comme cela auquel on ne pense pas et qui facilite L’usage de la voiture |
president | le ven 17 mai à 19:27
Encore une mise à jour parce que la voiture n’est pas aboutie. |
nico-20vt | le ven 17 mai à 19:47
C'est surtout que ça flatte president de se croire dans du premium car l'image on l'a compris, c'est essentiel pour briller sur la côte. Sauf qu'on en croise à tous les coins de rue, ce qui n'est pas le cas du premium. |
kri | le ven 17 mai à 19:49
oui enfin c'est tout autant le cas d'une serie 3 ou 4 BM |
stinger | le ven 17 mai à 19:52
Non t as tort |
Rusty | le ven 17 mai à 20:14
Punaise il donne ce topic. |
Rusty | le ven 17 mai à 20:16
27000 posts. Sinon si je devais acheter une LR. Ce serait quoi les critères pour vous pour prendre le moins de risque possible. Année kilométrage type de batterie autre. Voilà je remets une pièce. |
Rusty | le ven 17 mai à 20:18
@nico-20vt Oui malheureusement une Model 3 faut assumer que c'est pas du tout du Premium. Premium c'est une hybride allemande même si c'est moins bon en performance et que ça risque même de décoter plus. Mais quand on achète "Premium" on s'en fiche un peu de ça. |
nico-20vt | le ven 17 mai à 20:30
Citation de kri : « oui enfin c'est tout autant le cas d'une serie 3 ou 4 BM » Il paraît que c'est premium BMW. Je vois bien là un pic ciblé. Or ce ne sont pas des considérations qui m'ont fait faire des choix autrement je roulerais en Classe S 4 cylindres, ou en Macan 2 litres si c'était plus cher. |
kri | le ven 17 mai à 20:38
Bah c pas vraiment un pic, je te montre juste que ton raisonnement n'est pas forcement juste. |
nico-20vt | le ven 17 mai à 20:44
Ah moi je pense que ça fonctionne par marque et il n'y a aucun doute que les 3/4 en font partie. D'ailleurs la qualité de construction est indéniable. M'enfin c'est pas moi que ça travaille. Dernière édition le 17/05/2024 à 20:45 par nico-20vt, édité 1 fois |
Fabala-x | le ven 17 mai à 21:06
C'est important de savoir si c'est premium ou pas? Je veux dire, ce terme marketing il designe rien d'autre que de vouloir flatter le proprio uniquement dans le but qu'il accepte de se faire dilater plus large à chaque fois qu'il passe en concession " vous avez vu, j'ai les moyens, j'ai une premium". On se préoccupait pas de ce terme en 80/90 pour ces marques qui existaient déjà. Aujourd'hui tout le monde se revendique premium (même Peugeot...) alors à mon sens, quand on voit le nombre de BM/Audi/merco pack pauvre sur le marché, c'est juste du généraliste tout venant qui veut peter plus au que son cul. Tu veux te démarquer en affichant ton statut social à travers ta voiture ? Prends une Rolls, une Bentley ou une lambo/ferrouze. Le reste c'est de la voiture de bidonchon que ça soit du Dacia ou du bm c'est pareil on en trouve dans n'importe quelle barre HLM de cassos |
nico-20vt | le ven 17 mai à 21:11
Faut t'adresser à president il n'y a que lui que ça préoccupe. Demain si Fiat fait la voiture qui me plaît je prends. J'en ai déjà eu 3 et j'essayais pas d'imaginer que c'était premioum mes slips. Dernière édition le 17/05/2024 à 21:12 par nico-20vt, édité 1 fois |
Sylv07 | le ven 17 mai à 21:14
Citation de nico-20vt : « C'est surtout que ça flatte president de se croire dans du premium car l'image on l'a compris, c'est essentiel pour briller sur la côte. Sauf qu'on en croise à tous les coins de rue, ce qui n'est pas le cas du premium. » Pour ça moi j ai la solution : L avant dernière fois que je suis descendu a Monaco, j ai garé ma 307 sw au parking Fontvieille il me semble. Ben sans mentir, ma caisse était unique là bas, garée a proximité de 2 autres caisses assez uniques une carrera GT et une countach anniversray 400 violette. Bon ces deux dernières étaient garées derrière des grilles mais quoi qu'il en soit ça faisait 3 caisses uniques dans le secteur 🤣 Et en toute modestie, a cet endroit, la mienne était encore peut être plus unique que les 2 précédemment citées. Quand on recherche l exclusivité, c est pas compliqué, suffit juste de s y prendre du bon côté. @nico-20vt Dernière édition le 17/05/2024 à 21:16 par Sylv07, édité 2 fois |
president | le ven 17 mai à 21:19
@nico-20vt : Sois gentil, lâche moi la grappe, ça vaudra mieux pour tout le monde. Tu es vraiment pénible, tu fais partie de ces rares (heureusement) membres avec lesquels je ne prends aucun plaisir à discuter. |
Nickgtt | le ven 17 mai à 21:28
Et si on revenait au sujet ? La Model 3 en l'occurrence... Ceux qui ont eu la dernière MAJ, la nouvelle interface ne concerne que la visualisation du véhicule à l'arrêt, c'est bien ça ? Pas de refonte globale de l'UI ? |
Rusty | le ven 17 mai à 21:39
Vous pouvez aussi répondre à ma question concernant un achat de LR. Mais accessoirement non Dacia pas BMW. Faut pas pousser mémé même quand on est pas tout à fait d'accord. Premium n'est pas égal à Luxe. |
Guiguizz | le ven 17 mai à 21:42
ça a l’air pas mal la nouvelle interface : https://x.com/notateslaapp/status/1783518227798069413?s=46&t=qO_OPN1dHg2dlVuoeSzrzg (x.com) |
Nickgtt | le ven 17 mai à 21:57
Oui, ça a l'air sympa. @Rusty Question batterie, c'est presque toujours la même chose suivant les années. Il y a juste quelques kWh de différences. Il faut juste prendre une "phase 1.5", à partir de 2021. Elles sont reconnaissables aux poignées et entourage de portes noirs au lieu de chromé sur les ph1. La finition est meilleure et il y a la pompe à chaleur. |
Yannick45 | le ven 17 mai à 23:06
C’est pas premium Tesla. La preuve, la derniere fois j’ai été changer un cache que j’avais arraché sous la voiture. J’ai demandé une révision, ils m’ont proposé 130€. C’est une honte. Chez Audi, ils m’ont demandé 800€ pour vidanger mon A1 et changer les filtres . La, j’ai vraiment bien senti le premium, j’etais fier 😎. Ca m’a presque fait oublier l’interieur en plastoc minable de ma citadine premium. |
Turbo1980 | le ven 17 mai à 23:16
|
Canaille | le sam 18 mai à 00:52
Ouais le ventilateur arrière des allemandes fait premium et tu peux même chercher cela dans un classe S ou autre eteons. Avec l’écran arrière des 3 S/X ça fout un coup de vieux. Sinon Apple et les iPhone c’est du premium mais pas à cause des boutons. Ils se démarquent par autre chose… Dernière édition le 18/05/2024 à 00:52 par Canaille, édité 1 fois |
Sylv07 | le sam 18 mai à 07:43
Citation de Yannick45 : « C’est pas premium Tesla. La preuve, la derniere fois j’ai été changer un cache que j’avais arraché sous la voiture. J’ai demandé une révision, ils m’ont proposé 130€. C’est une honte. Chez Audi, ils m’ont demandé 800€ pour vidanger mon A1 et changer les filtres . La, j’ai vraiment bien senti le premium, j’etais fier 😎. Ca m’a presque fait oublier l’interieur en plastoc minable de ma citadine premium. » @Yannick45 : Tu as tout résumé 😂 fin du game. La 307 que j ai évoqué ci dessus vieille de 21 ans, jamais emmerdé, révisions faites maison, très confortable, parcours toutes distances. En 2016, j ai eu la bonne idée d acheter une belle classe c sw avantgarde pack AMG, un truc sympa "premium", bilan que des emmerdes fuites a droite a gauche car tout ce qui est autour du moteur (carter d'huile, support de filtre a huile, support de filtre) est en plastique de merde et se déforme. Je l ai dégagé après avoir mis 2ke de réparations la voiture avait a peine 6 ans. J ai gardé ma vieille chignole plus pratique qui ne veut pas s arrêter 🤣 Dernière édition le 18/05/2024 à 07:56 par Sylv07, édité 2 fois |
Rusty | le sam 18 mai à 08:30
Merci @Nickgtt |
x4n4x | le sam 18 mai à 08:38
Très marrant à lire ce topic en prenant le petit dej' avec du jus d'orange à base d'oranges premium |
Ben_92 | le sam 18 mai à 08:40
Premium « c’est bien parce que c’est cher » Faudrait faire une statue au gus qui a trouvé cette martingale |
Sylv07 | le sam 18 mai à 08:42
L idée c est de détendre un peu l atmosphère 😉 |
jpcevol | le sam 18 mai à 09:03
Le tarif 😁 |
Rusty | le sam 18 mai à 10:52
Premium: |
Rusty | le sam 18 mai à 10:53
Premium: |
ItalianDriver | le sam 18 mai à 10:53
Une poignée en plastoc pour ouvrir la porte, so 2010. |
Rusty | le sam 18 mai à 10:54
|
Rusty | le sam 18 mai à 10:57
Premium: |
samolo | le sam 18 mai à 11:06
La seule caisse premium c’est elle. Le reste est de la quincaille améliorée. |
Yannick45 | le sam 18 mai à 11:09
@Rusty Sur mon X5, j’avais la meme plaque mais avec le « crystal ». C’etait beau hein. Mais les boutons ne marchaient pas, bouton hybrid deconnait, ils ont changé toute la plaque au bout de 2 semaines. La commande qui ouvre le flux des grilles de ventilation etait bloquée aussi. A la livraison en neuf. Sur la capot, une enorme tache de peinture qu’il a fallu reprendre. 115k€ le bousin qd meme… Bon apres c’etait bien hein. Mais faut pas croire c’est loin d’etre nickel. Et chez Porsche c’est pire. Mais faut pas le dirr ca fait mauvais genre. |
samolo | le sam 18 mai à 11:12
Porsche c’est surfait. BMW ça reste top globalement. Je leur en veux quand même de vendre du made in US, ce que ne fait pas Porsche. Dernière édition le 18/05/2024 à 11:14 par samolo, édité 1 fois |
tilo | le sam 18 mai à 11:28
Même du made in PRC pour iX3 |
Rusty | le sam 18 mai à 11:28
@Yannick45 Merci du partage. Aucun soucis jusque là et seulement 62k. |
Rusty | le sam 18 mai à 11:29
T'aurais pu protéger les tapis d'origine @samolo |
samolo | le sam 18 mai à 11:39
Shampoinage prévu ils sont juste sales… |
thamomo007 | le sam 18 mai à 15:49
j'avais jamais vu la forme du coffre sur le break Cette dobe de forme |
Page précédente 1 2 538 539 540 541 542 543 544 562 563 Page suivante |
|
« 541 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 144 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|