Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 540 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 537 538 539 540 541 542 543 562 563 Page suivante |
28103 messages 528517 vues |
Tesla Model 3 [2017 - 202x] |
tupelo | le ven 17 mai à 12:37
Citation de samolo : « Vends moi cette quincaille et achète toi une belle voiture à la hauteur de tes ambitions . » @samolo 😂😂😂 pour tout l´or du monde je ne me séparerais d´une telle merveille |
samolo | le ven 17 mai à 12:43
Une BYD par exemple. Ou une Skoda, cela a beau être une marque Tchèque, ils font de belles autos désormais. |
kri | le ven 17 mai à 12:44
ca faisait longtemps, qu'on avait pas eu de troll, ca detend ... |
Kael | le ven 17 mai à 12:45
Pour un passionné amateur de youngtimers c’est très étrange de ne participer que quasiment exclusivement à un topic sur la Tesla ?! Tu as déjà échangé sur ce sujet avec un psychologue ? 😄 |
president | le ven 17 mai à 12:48
Et la liberté d'expression, vous en faites quoi ? |
lexus_Rx_300 | le ven 17 mai à 12:48
Alors là,on vient de trouver un nouveau membre exceptionnel qui enregistre encore des K7 audio (la qualité extrême)et qui nous vente les qualités incomparables de sa Rover 75 (très réputée pour sa fiabilité) et surtout sa Mercedes 500e (adulée par les manouches).est-ce le même modèle que celui où notre belle princesse anglaise a perdu la vie sous le pont de l’Alma? |
president | le ven 17 mai à 12:50
La voiture dans laquelle Diana est morte était une S280. |
tupelo | le ven 17 mai à 12:51
Citation de kri : « ca faisait longtemps, qu'on avait pas eu de troll, ca detend ... » @kri Je ne vois pas en quoi mon intervention est à considérer comme du troll, c´est d´un ridicule. |
kri | le ven 17 mai à 12:52
aucun doute le dessus. |
tupelo | le ven 17 mai à 12:53
Citation de Kael : « Pour un passionné amateur de youngtimers c’est très étrange de ne participer que quasiment exclusivement à un topic sur la Tesla ?! Tu as déjà échangé sur ce sujet avec un psychologue ? 😄 » @Kael Je te répondrai, en quoi ça te perturbe? Réfléchis un peu à ce que tu viens d´écrire et tu te rendras probablement que celui qui aurait besoin de consulter, n´est pas celui auquel tu penses |
tupelo | le ven 17 mai à 12:58
Citation de lexus_Rx_300 : « Alors là,on vient de trouver un nouveau membre exceptionnel qui enregistre encore des K7 audio (la qualité extrême)et qui nous vente les qualités incomparables de sa Rover 75 (très réputée pour sa fiabilité) et surtout sa Mercedes 500e (adulée par les manouches).est-ce le même modèle que celui où notre belle princesse anglaise a perdu la vie sous le pont de l’Alma? » @lexus_Rx_300 Et c'est un type qui fait la part belle à lexis qui dit ça ? Risible! Alors pour ce qui est des cassettes c´est juste pour le folklore, ne t´en déplaise, tu devrais te renseigner un peu sur le sujet, tu as du louper quelques informations. Pour la 500e une voiture de manouche ? 😂 t'es stéréotypes sont au niveau de ton intellect. Rover 75 pas fiable ? Sors un peu tes sources puisque tu sembles connaître la 75? Diana maintenant, tu tombes vraiment bas avec ce qui est arrivé avec cette classe S.. sinon? Tu as au moins une passion dans la vie ? 😂 |
kri | le ven 17 mai à 12:58
un conseil, met la un peu en veilleuse sinon tu ne va pas faire long feu. Et c dommage car tu pourrais alimenter des topics sur des caisses qui peuvent interresser, et notamment sur l'aspect mecanique. |
tupelo | le ven 17 mai à 13:00
Citation de kri : « un conseil, met la un peu en veilleuse sinon tu ne va pas faire long feu. Et c dommage car tu pourrais alimenter des topics sur des caisses qui peuvent interresser, et notamment sur l'aspect mecanique. » Sérieux tu veux me menacer derrière ton petit écran ? On ne peut pas dire que tu sois bien équipé côté roupettes.. va jouer. 😂 @kri |
kri | le ven 17 mai à 13:02
OK |
stinger | le ven 17 mai à 13:03
tupelo t'as un problème avec les Lexus ? trop fiable pour toi comme marque peut etre ? Ou alors comme t'y connais que dalle sorti de tes rougnes tu restes sur des "on dit" ? |
tupelo | le ven 17 mai à 13:03
Citation de kri : « OK » @kri Merci |
tupelo | le ven 17 mai à 13:04
Citation de stinger : « tupelo t'as un problème avec les Lexus ? trop fiable pour toi comme marque peut etre ? Ou alors comme t'y connais que dalle sorti de tes rougnes tu restes sur des "on dit" ? » Autant que toi avec Mercedes mon grand. @stinger |
stinger | le ven 17 mai à 13:07
ouais ouais ouais en effet t'y connais peau de balle et tu fais chier tout le monde tu vas pas faire long feu ici a chier sur tout le monde je pense... Expliques nous un peu ce que tu entendais par "Et c'est un type qui fait la part belle à lexis qui dit ça ?" déjà on dit Lexus et pas Lexis... mais je serai intéressé de savoir ce que tu sous entendais |
tupelo | le ven 17 mai à 13:16
Citation de stinger : « ouais ouais ouais en effet t'y connais peau de balle et tu fais chier tout le monde tu vas pas faire long feu ici a chier sur tout le monde je pense... Expliques nous un peu ce que tu entendais par "Et c'est un type qui fait la part belle à lexis qui dit ça ?" déjà on dit Lexus et pas Lexis... mais je serai intéressé de savoir ce que tu sous entendais » @stinger J´y connais rien ? 😂 Lexus est un pastiche d´image, un simple calque de mercedes ou bmw tout simplement créé dans les années 80 de toute pièce Sincèrement je me fout des menaces, ma vie n´est pas accrochée à quelques pages pour exister |
lexus_Rx_300 | le ven 17 mai à 13:16
On va en venir à regretter WC C Un mec qui essaye de donner des leçons et qui visiblement est un imposteur,n’a visiblement rien à faire sur ce sujet de Tesla en particulier et sur ce forum de passionnés ,en général Pour ton information,mon pseudo Lexus Rx 300 date de mon inscription en 2000.et que depuis j’ai acquis plus d’une quarantaine de voitures neuves .Alors tes petites réflexions sur la passion automobile,tu peux te les mettre ….. ou tu veux. En dernier lieu,je doute très sérieusement que les psychologues ou même les psychiatres puissent quelque chose. |
Kanter | le ven 17 mai à 13:17
Ok @tupelo si ta mission c’est de te mettre tout le forum à dos, c’est gagné! Sinon, pour la bonne ambiance du forum, j’invite tous les participants à garder les échanges cordiaux, faute de quoi l’équipe de modération devra intervenir. |
soussoude | le ven 17 mai à 13:20
Citation de tupelo : « Citation de maxz318is : « Alors on va prendre le problème dans l'autre sens si tu le permets... Tu n'aimes pas les VE, c'est ton droit, ça t'ennuie qu'on parle de ça sur un forum de passionnés, soit, mais dans ce cas, comment pourrais tu parler d'autre chose et par exemple alimenter un sujet qui pourrait plaire à beaucoup ici et faire parler d'autre chose que de VE ? Ah ben tiens crée donc un sujet sur tes différentes autos pour qu'on puisse en échanger, ça fera plaisir à beaucoup de gens, moi le premier, et ça permettra de parler d'autre chose que de VE comme tu le souhaites » @maxz318is Il me semble qu´il y a déjà des topics sur les sujets, et je n´interviens que depuis peu, faute de temps. Simplement que je cherche à comprendre ce qui plaît dans ces ve. Notre station de taxis a eue 2 tesla 3 dont aucun chauffeur n´a voulu. Moi-même j´avoie que c´était une perte de temps et d´argent compte tenu que nous ne pouvions plus honorer le même nombre de demandes de prise en charge. Nos taxis ont une autonomie moyenne de 1200 km, nous réalisons globalement chacun 350000 km par an en moyenne. Lorsque la boîte a rendue ces deux ve, il avait été après expérience, calculé que l´on perdait 81000 km de clientèle sur une année, ce qui est énorme, sachant qu´en plus, nous ne sommes pas dans une région à fortes métropoles " régions centre" . Donc je ne parviens pas encore à comprendre le ve. » @tupelo : Juste pour mon info personnelle . 350000km par an, ça fait combien de jour et d'heures de travail ? Avec quelle caisse vous faites ça ? |
tupelo | le ven 17 mai à 13:21
Citation de lexus_Rx_300 : « On va en venir à regretter WC C Un mec qui essaye de donner des leçons et qui visiblement est un imposteur,n’a visiblement rien à faire sur ce sujet de Tesla en particulier et sur ce forum de passionnés ,en général Pour ton information,mon pseudo Lexus Rx 300 date de mon inscription en 2000.et que depuis j’ai acquis plus d’une quarantaine de voitures neuves .Alors tes petites réflexions sur la passion automobile,tu peux te les mettre ….. ou tu veux. En dernier lieu,je doute très sérieusement que les psychologues ou même les psychiatres puissent quelque chose. » @lexus_Rx_300 Une quarantaine seulement ? J´ai conduit tout ce qui avait à conduire de 1987 à 1998 alors ton expérience me fait doucement rire Allez j´en arrête avec vous, les ve visiblement rendent très con . Ciao les noeunoeux |
stinger | le ven 17 mai à 13:22
Citation de tupelo : « Citation de stinger : « ouais ouais ouais en effet t'y connais peau de balle et tu fais chier tout le monde tu vas pas faire long feu ici a chier sur tout le monde je pense... Expliques nous un peu ce que tu entendais par "Et c'est un type qui fait la part belle à lexis qui dit ça ?" déjà on dit Lexus et pas Lexis... mais je serai intéressé de savoir ce que tu sous entendais » @stinger J´y connais rien ? 😂 Lexus est un pastiche d´image, un simple calque de mercedes ou bmw tout simplement créé dans les années 80 de toute pièce Sincèrement je me fout des menaces, ma vie n´est pas accrochée à quelques pages pour exister » ah ouais OK ca c'est de la réponse détaillée et argumentée dis donc... donc en gros ouais je confirme tu restes sur tes positions et ne connait rien à rien... tesla c'est de la merde mais t'as pas dû en approcher une, Lexus, c'est un copier / coller des mercos et BM des années 80 (t'as pas du vraiment te pencher sur le sujet non plus c'est une évidence), j'ai hâte de lire les cliches que tu vas emplier sur toutes les autres marques que tu ne connais pas... bref encore une bonne recrue que nous avons la et qui va participer pleinement à la bonne ambiance du forum a n'en pas douter |
stinger | le ven 17 mai à 13:25
bon sinon c'est quand la mise à jour ? |
olcheval | le ven 17 mai à 13:27
Si vous pouviez arrêter de jouer aux échecs avec le pigeon SVP.... |
olcheval | le ven 17 mai à 13:27
@stinger > je l'ai. La taille du compteur de vitesse a doublé |
Kanter | le ven 17 mai à 13:28
Ok ciao |
olcheval | le ven 17 mai à 13:28
|
stinger | le ven 17 mai à 13:29
|
Guiguizz | le ven 17 mai à 13:31
Wahou Il y a plus d’impacts sur le ryzen |
olcheval | le ven 17 mai à 13:34
oui moi je peux pas voir ma voiture sur tout l'écran à l'arrêt. La visualisation en temps réel de l'environnement à l'air améliorée. Plus rapide et plus de choses d'affichées. |
stinger | le ven 17 mai à 13:36
c'est une revolution |
Yannick45 | le ven 17 mai à 14:03
Tesla Vision avec la vue 3d en marche arrière, c'est bizarre au début, mais c'est pas mal. Qd je sors en marche arrière de chez moi (en braquant), j'ai un petit muret de 40cm de haut que je ne vois jamais bien avec la camera arriere, et la le Tesla Vision permet de bien le voir. Par contre j'avais pas mal de de feuilles sur le parking (un amas de feuilles) que visiblement la camera ne savait pas bien interpréter. L'ouverture du coffre main libre, c'est cool aussi. Même si j'ai pas encore bien compris comment ça s'active (je suis resté sans bougé derrière mais ça prend bien 5 sec). |
Yannick45 | le ven 17 mai à 14:17
Citation de president : Tu sors d'un X5 45e, est-ce que tu trouvais que cette voiture était sous-motorisée ? On parle de budgets qui donnent accès à des SUV luxueux de 400 cv et plus, soit des voitures qui sont suffisamment performantes et qui offrent un certain agrément de conduite. Je pense que de par ta passion de l'automobile et tes loisirs (tourner sur circuit en Ariel Atom), tu n'es pas forcément représentatif du client-type de ces voitures haut de gamme. » @president J'ai bien conscience de ne pas être bien représentatif Mais si je ne suis pas insensible aux luxe et au belles choses (je m'étais fais une belle config sur Panamera), au final j'ai fait un choix plutôt cartésien, répondant à mes critères. Et même si je n'ai aucun mal à assumer une voiture haut de gamme, le côté "passe-partout" de la Tesla peut aussi avoir son avantage. Je pense quand même qui se le Taycan parvient à vraiment améliorer son autonomie et ses performances, je pourrais craquer. Mais il y aura un gros sacrifice sur le coffre assurément. Et le prix reste clairement abusé, pour des autos pas vouées à être conservées. |
nico-20vt | le ven 17 mai à 14:29
Je crois que la moyenne c'est 3 ans de conservation pour un véhicule VE ? "Pas conservée" c'est bien dit pour le coup. |
bensoltane | le ven 17 mai à 14:31
Cycle de renouvellement un poil dopé par l'opportunisme fiscal non ? |
nico-20vt | le ven 17 mai à 14:34
Oui sûrement, et globalement le pouvoir d'achat supérieur des acheteurs comparé au thermique doit aussi y contribuer, tout cela combiné au petit caprice "je veux le dernier iPhone" ( ) Dernière édition le 17/05/2024 à 14:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
bensoltane | le ven 17 mai à 14:41
Faut reconnaitre que la stratégie Tesla a été parfaite. Sortir d'abord un modèle aux perfs stratosphériques pour l'époque (la première S), mais très cher. Coller une image premium. Teaser un modèle moins cher reprenant une grosse partie des specs. Tremplin fiscal aidant, une masse énorme d'acheteurs qui se précipitent, sachant que la concurrence du moment était quasi inexistante sur ce segment de marché. Et une fois les proprios convaincus, les conserver, ou pousser ceux qui le peuvent à opter pour les modèles supérieurs (TM3 Perf, TMY...). Ils n'ont certainement pas inventé cette façon de faire, mais c'est intéressant à observer. Y'a pas tous les jours une marque sortant de nulle part "disruptant" à ce point le marché, surtout dans un domaine très installé comme l'auto. |
stinger | le ven 17 mai à 14:47
moi ce qui me sidère le plus dans cette marque c'est l'image "premium" qu'en ont encore beaucoup de gens |
Zorgol | le ven 17 mai à 14:52
Oui… alors qu’une tm3 perf, c’est un peu l’impreza wrx des années 90… |
ItalianDriver | le ven 17 mai à 15:03
Elle n’était pas si cher la S à sa sortie et c’était pas encore des perfs de folie même si une P85D en 2014 faisait déjà le 0-100 en 3.4s, mais là encore ça ne coutait littéralement rien à rouler puisque les SC étaient et son toujours gratuits pour ces voitures. C’est surtout ça qui a fait vendre Tesla au début (et à perte). Dernière édition le 17/05/2024 à 15:04 par ItalianDriver, édité 1 fois |
bObAl | le ven 17 mai à 17:09
ID, revient à la réalité un peu. Que la S valait ses 100k à sa sortie, personne ne le conteste. Mais ça la classe direct dans la catégorie premium. Qui etait capable de mettre 100k dans une caisse à l’époque ? |
ItalianDriver | le ven 17 mai à 17:10
100k€ en hdg, mais ça commençait à moins de 60k€ je crois non? |
bObAl | le ven 17 mai à 17:17
Honnêtement, j’en sais rien, mais même 60k, la remarque est la même. |
maxz318is | le ven 17 mai à 17:20
C'est surtout qu'il y a 10 ans on avait aucun recul sur l'électrique et le réseau de charge était inexistant donc fallait vraiment avoir la foi |
president | le ven 17 mai à 17:30
Oui, c'était couillu. Je connaissais un mec qui avait acheté une P85D neuve à l'époque. |
Yannick45 | le ven 17 mai à 18:03
Tesla je le mettrais en positionnement comme VW (ou audi dans les annees 90). C’etait pas le haut de gamme, ni la voiture populaire. Mais avec la sensation de rouler différemment qd meme, dans une marque game changer. Aujourd’hui qd on parle de voiture electrique, on pense en 1er a Tesla. Ca pourrait presque etre un terme generique comme kleenex. |
bensoltane | le ven 17 mai à 18:05
Model S / Phaeton y’a des similitudes dans l’approche |
president | le ven 17 mai à 18:10
Je sais pas si Tesla est premium mais quand ta voiture la moins chère est à 40k, ça situe un peu la marque... Vu le bagage techno et le ressenti au volant, pour moi, ça s'apparente plus à du premium qu'à du généraliste. Après c'est de l'appréciation perso ! |
Page précédente 1 2 537 538 539 540 541 542 543 562 563 Page suivante |
|
« 540 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 148 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|