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Tesla Model 3 [2017 - 202x] |
maxsub | le ven 17 mai à 08:03
Alors je parlais en équivalent kWh sachant qu'il y a environ 9kWh d'énergie dans 1l d'essence. |
president | le ven 17 mai à 08:08
Yannick : Là où je te rejoins, c'est qu'on compare occasion et neuf afin de se donner raison. Les BM décotent comme n'importe quelle auto donc qu'une 330e de 2 ans coûte plus ou le moins le prix d'une Tesla Model 3 neuve, je vois pas trop ce qu'on doit en déduire. Concernant le design, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la Model S est bien plus belle que la Model 3 mais son positionnement prix et le fait que ce soit une limousine font que ça restera une voiture confidentielle sur notre marché. Autant je suis pas trop raccord avec Benso sur sa vision "à 60k il y a pleins d'autres voitures qu'une 3 Perf qui me plaisent", autant sur un budget de 100k qui est le prix d'une Model S, entre le gabarit et la puissance démesurée (franchement dispensable au quotidien), le X5 que tu avais auparavant ou un truc de ce genre, ça me parlerait plus. |
tupelo | le ven 17 mai à 08:17
Sans vouloir blesser, que c'est triste ces conversations de ve. J´ai juste voulu voir comme ça, je n'y trouve pas d´âme à ces véhicules. Ça donne l´impression de passer de la pratique à la théorie. Après il y en a qui aime, fort heureusement pour moi, je serai mort avant qu´il ne soit plus possible de rouler en thermique. |
Ben_92 | le ven 17 mai à 08:27
On assiste à une double rupture Rupture technique, ça de bons côtés c plus frugal en énergie mais gourmand en ressources On assiste aussi à la fin de l’automobile de masse, l’augmentation des prix va sonner la glas de la propriété, au moins de la multipropriété Et pour le « plaisir du thermique » faut pas oublier que pour 90% des gens le thermique c’était du hdi 90 hein Dernière édition le 17/05/2024 à 08:30 par Ben_92, édité 1 fois |
olcheval | le ven 17 mai à 08:33
l'exclusion de la mobilité pour les plus pauvres ça prendra quand même 15-20 ans le temps qu'on les oblige à se débarrasser de leurs vieilles caisses. |
bensoltane | le ven 17 mai à 08:33
Citation de president : « Autant je suis pas trop raccord avec Benso sur sa vision "à 60k il y a pleins d'autres voitures qu'une 3 Perf qui me plaisent", autant sur un budget de 100k qui est le prix d'une Model S, entre le gabarit et la puissance démesurée (franchement dispensable au quotidien), le X5 que tu avais auparavant ou un truc de ce genre, ça me parlerait plus. » @president Ah oui à 100k c’est encore plus marqué. C’est d’ailleurs sans doute pour ça que la S n’a jamais vraiment trouvé son public en France. Et que, plus généralement, Tesla a commencé à sortir de gros volumes chez nous quand c’est passé < 40k. |
tupelo | le ven 17 mai à 08:48
Citation de olcheval : « l'exclusion de la mobilité pour les plus pauvres ça prendra quand même 15-20 ans le temps qu'on les oblige à se débarrasser de leurs vieilles caisses. » Exclusion de quoi? Je n´achète plus rien de neuf passé 2005, pour la simple raison que tout ce qui vient après ne plaît pas. J´aime avoir la maîtrise totale des les voitures, le contrôle de la mécanique. En aucun cas pour une question de prix, juste que les ve le laissent totalement indifférent. Il n´y a pas d´âme dans ces engins à l´inverse d´une bonne thermique et fort heureusement, je suis plus proche de la fin que du début et n´aurai donc pas à supporter une quelconque obligation contre mon gré @olcheval |
olcheval | le ven 17 mai à 08:55
Cela sera plus pernicieux que cela en fait. Coût du carburant, exclusion de certaines zones ou routes, indisponibilité des pièces de rechange, entretien prohibitif, etc... |
Fabala-x | le ven 17 mai à 09:03
Le charme et l'âme d'une C5 HDi 110 ou d'une Passat 1.6 tsi pour comparer avec des berlines Même l'ame d'une 320D, d'une C200 CDI ou d'une A4 tdi il faut le chercher alors ça me fait bien sourire tout ces gens qui reprochent le manque d'âme à une TM3. Les mecs qui roulent au quotidien des C63 AMG sur 30/40kkm ils sont pas nombreux, même ici. Concernant les types qui roulent des bagnoles d'avant 2005, souvent, plus que pour l'âme ou la passion de la mécanique, c'est juste une question de budget, on voit rarement des mecs blindé de tunes rouler dans des merde juste par conviction, c'est amusant de voir comme ces convictions s'efface avec l'augmentation du niveau de vie. |
tupelo | le ven 17 mai à 09:07
Citation de Fabala-x : « Le charme et l'âme d'une C5 HDi 110 ou d'une Passat 1.6 tsi pour comparer avec des berlines Même l'ame d'une 320D, d'une C200 CDI ou d'une A4 tdi il faut le chercher alors ça me fait bien sourire tout ces gens qui reprochent le manque d'âme à une TM3. Les mecs qui roulent au quotidien des C63 AMG sur 30/40kkm ils sont pas nombreux, même ici. Concernant les types qui roulent des bagnoles d'avant 2005, souvent, plus que pour l'âme ou la passion de la mécanique, c'est juste une question de budget, on voit rarement des mecs blindé de tunes rouler dans des merde juste par conviction, c'est amusant de voir comme ces convictions s'efface avec l'augmentation du niveau de vie. » @Fabala-x Alors pour ta gouverne, Mercedes 500e, rover 75 6 cyl, un bm 540i et une c5 hdi pour tous les jours .. tu n´imagines même pas le nombre de mecs qui ont du fric mais refusent de tomber dans un panneau aussi grossier que l électrique |
maxz318is | le ven 17 mai à 09:16
Alors on va prendre le problème dans l'autre sens si tu le permets... Tu n'aimes pas les VE, c'est ton droit, ça t'ennuie qu'on parle de ça sur un forum de passionnés, soit, mais dans ce cas, comment pourrais tu parler d'autre chose et par exemple alimenter un sujet qui pourrait plaire à beaucoup ici et faire parler d'autre chose que de VE ? Ah ben tiens crée donc un sujet sur tes différentes autos pour qu'on puisse en échanger, ça fera plaisir à beaucoup de gens, moi le premier, et ça permettra de parler d'autre chose que de VE comme tu le souhaites |
president | le ven 17 mai à 09:28
Citation de bensoltane : « Citation de president : « Autant je suis pas trop raccord avec Benso sur sa vision "à 60k il y a pleins d'autres voitures qu'une 3 Perf qui me plaisent", autant sur un budget de 100k qui est le prix d'une Model S, entre le gabarit et la puissance démesurée (franchement dispensable au quotidien), le X5 que tu avais auparavant ou un truc de ce genre, ça me parlerait plus. » @president : Ah oui à 100k c’est encore plus marqué. C’est d’ailleurs sans doute pour ça que la S n’a jamais vraiment trouvé son public en France. Et que, plus généralement, Tesla a commencé à sortir de gros volumes chez nous quand c’est passé < 40k. » @bensoltane : La S est une grande berline, segment qui n'a jamais été très plébiscité chez nous. Il y a bien le Model X mais son design spécial a bien du mal à lutter face à des Cayenne et autres RR Sport. Et je pense qu'il y a malgré tout une réticence à rouler en électrique dans ces budgets. |
maxz318is | le ven 17 mai à 09:32
Sauf pour des caisses achetées sur la sociétés pour profiter d'avantages fiscaux |
president | le ven 17 mai à 09:33
Les gros SUV Phev ont quasi les mêmes avantages fiscaux. |
tupelo | le ven 17 mai à 09:35
Citation de maxz318is : « Alors on va prendre le problème dans l'autre sens si tu le permets... Tu n'aimes pas les VE, c'est ton droit, ça t'ennuie qu'on parle de ça sur un forum de passionnés, soit, mais dans ce cas, comment pourrais tu parler d'autre chose et par exemple alimenter un sujet qui pourrait plaire à beaucoup ici et faire parler d'autre chose que de VE ? Ah ben tiens crée donc un sujet sur tes différentes autos pour qu'on puisse en échanger, ça fera plaisir à beaucoup de gens, moi le premier, et ça permettra de parler d'autre chose que de VE comme tu le souhaites » @maxz318is Il me semble qu´il y a déjà des topics sur les sujets, et je n´interviens que depuis peu, faute de temps. Simplement que je cherche à comprendre ce qui plaît dans ces ve. Notre station de taxis a eue 2 tesla 3 dont aucun chauffeur n´a voulu. Moi-même j´avoie que c´était une perte de temps et d´argent compte tenu que nous ne pouvions plus honorer le même nombre de demandes de prise en charge. Nos taxis ont une autonomie moyenne de 1200 km, nous réalisons globalement chacun 350000 km par an en moyenne. Lorsque la boîte a rendue ces deux ve, il avait été après expérience, calculé que l´on perdait 81000 km de clientèle sur une année, ce qui est énorme, sachant qu´en plus, nous ne sommes pas dans une région à fortes métropoles " régions centre" . Donc je ne parviens pas encore à comprendre le ve. |
maxz318is | le ven 17 mai à 09:38
Ok |
bensoltane | le ven 17 mai à 09:40
Tu nous prends quand même un usage hyper spécifique là en exemple. De là à généraliser… T’as le droit de ne pas aimer les VE. Mais affirmer « que tu ne comprends pas que les gens en achètent », dans un contexte avec l’essence à 2€ et des concessions toutes plus nulles à chier (toutes marques confondues) pour gérer les entretiens/réparations sur des mécaniques traditionnelles… |
tupelo | le ven 17 mai à 09:48
Citation de bensoltane : « Tu nous prends quand même un usage hyper spécifique là en exemple. De là à généraliser… T’as le droit de ne pas aimer les VE. Mais affirmer « que tu ne comprends pas que les gens en achètent », dans un contexte avec l’essence à 2€ et des concessions toutes plus nulles à chier (toutes marques confondues) pour gérer les entretiens/réparations sur des mécaniques traditionnelles… » @bensoltane Si l'on exepte le cout du carburant, faire de la mécanique n'est pas difficile. j'ai appris sur la tas depuis le milieu des années 80 et aujourd'hui en dehors de certaines spécificités, mes voitures ne passent pas par un garage.. d'autant que je n'ai guère à intervenir. Mon seul point chaud sera de démonter l'essieux arrière de ma 500e qui totalise plus de 600000 km.. mais bon,on est dans la logique. C'est la motivation de l'achat que je ne comprend pas. Non seulement pour ce que ça représente et aussi pour des reventes vraiment à perte d'après les derniers choffres de la centrale. |
maxz318is | le ven 17 mai à 09:51
Sauf que tu raisonnes en terme de caisse qui commencent à dater... J'ai longtemps roulé en caisses un peu anciennes par choix aussi mais avec des gamins et autres, si tu veux prendre un peu en compte la sécurité en cas de carton tu regardes des trucs plus récents et là tu vois bien que les thermiques actuelles c'est un peu la foire à la merguez en terme de fiabilité et qu'en mécanique tu ne peux rien fait toi même si tu n'es pas équipé comme une concession. Il faut aussi comparer ce qui est comparable |
tupelo | le ven 17 mai à 10:01
Citation de maxz318is : « Sauf que tu raisonnes en terme de caisse qui commencent à dater... J'ai longtemps roulé en caisses un peu anciennes par choix aussi mais avec des gamins et autres, si tu veux prendre un peu en compte la sécurité en cas de carton tu regardes des trucs plus récents et là tu vois bien que les thermiques actuelles c'est un peu la foire à la merguez en terme de fiabilité et qu'en mécanique tu ne peux rien fait toi même si tu n'es pas équipé comme une concession. Il faut aussi comparer ce qui est comparable » @maxz318is Vu le nombre de VE que je vois en rade sur la route "je te rappelle que je suis chauffeur de taxi, donc constamment sur les routes et ancien routier " ce genre d'argument le laisse assez dubitatif. J'ai assisté l'été dernier à un embrasement d'une tesla, c'est assez impressionnant . Le hic c'est que j'aime la mécanique, et pour ne rien arranger, plus rien sortit depuis 2006 ne m'intéresse.. des voitures de plus en plus épaisses, avec de moins en moins d'espace, je trouve ça ridicule et la sécurité c'est une chose, mais on ne cartonne pas tous les 4 matins, à moins de n'avoir vraiment pas de bol. Mon dernier accident remonte aux années 90. |
Yannick45 | le ven 17 mai à 10:03
Concernant la modele S, ça coutait quand même 145 000€ à sa sortie (y'avait que la plaid). Ceci dit à ce prix, j'avais déja pas trouvé meilleurs compromis, après les essais des concurrentes: EQS, Panamera, Taycan, RS7 (bien plus chere)...L'argument massue de la Tesla étant bien évidemment ses 1032cv pour zero entretien, quelque chose d'utopique il y 'a de ça 5 ans. Mais il faut pas se leurrer, plus tu cibles des sommes élevées, plus les stéréotypes ont la vie dure et l'image de marque est le critère quasi numéro 1. Tesla n'a pas une bonne image sur le haut de gamme, les gens préfèrent rouler en Porsche. (à tort ou à raison). @tupelo c'est bien, garde ta 500e et ta Rover. Moi personnellement, autant je peux comprendre le plaisir dans des voitures plus anciennes, de collection, autant une Rover 75 (j'ai bien connu) ou une 500e qui sent le clébard d'ici, je n'y vois aucun intêret si ce n'est la nostalgie. Et la nostalgie, c'est marrant les 10 première minutes SI tu ne vois pas pourquoi le VE peut trouver preneur, avec comme seul exemple le cas du gars qui roule dans un trou perdu à raison de 15 000km/mois, et en faire un cas général, inutile de débattre |
bensoltane | le ven 17 mai à 10:07
Quand t’as besoin de ta bagnole au quotidien pour le Boulot et tes gosses, t’as vite fait de te lasser des séances de mécanique parfois handicapantes. Et les bagnoles difficiles voire impossibles à dépanner soi-même, c’est pas né avec les VE mais plus généralement avec toutes les technos post 2005-2010 environ. Rien que pour un bête changement de plaquettes t’as parfois besoin d’avoir accès à des menus cachés dans l’ODB |
tupelo | le ven 17 mai à 10:10
Citation de Yannick45 : « Concernant la modele S, ça coutait quand même 145 000€ à sa sortie (y'avait que la plaid). Ceci dit à ce prix, j'avais déja pas trouvé meilleurs compromis, après les essais des concurrentes: EQS, Panamera, Taycan, RS7 (bien plus chere)...L'argument massue de la Tesla étant bien évidemment ses 1032cv pour zero entretien, quelque chose d'utopique il y 'a de ça 5 ans. Mais il faut pas se leurrer, plus tu cibles des sommes élevées, plus les stéréotypes ont la vie dure et l'image de marque est le critère quasi numéro 1. Tesla n'a pas une bonne image sur le haut de gamme, les gens préfèrent rouler en Porsche. (à tort ou à raison). @tupelo c'est bien, garde ta 500e et ta Rover. Moi personnellement, autant je peux comprendre le plaisir dans des voitures plus anciennes, de collection, autant une Rover 75 (j'ai bien connu) ou une 500e qui sent le clébard d'ici, je n'y vois aucun intêret si ce n'est la nostalgie. Et la nostalgie, c'est marrant les 10 première minutes SI tu ne vois pas pourquoi le VE peut trouver preneur, avec comme seul exemple le cas du gars qui roule dans un trou perdu à raison de 15 000km/mois, et en faire un cas général, inutile de débattre » @Yannick45 La 500e le clebart ? 😂 donc tu ne connais absolument pas cette voiture. Une tesla ne vaut pas un quart des qualités de la 500 e.. Sincèrement non, je ne vois pas |
bensoltane | le ven 17 mai à 10:12
Oula |
Fabala-x | le ven 17 mai à 10:13
@tupelo donc C5 HDi, moi aussi je peux étaler ma mx5 NC, mon Opel speedster et ma fiat coupé 20vt mais pour tous les jours ben je suis en Tesla et j'aime bien plus ça que la C5 HDi que j'ai eu 2x aussi en 140 et en 160cv avec de l'AME comme on en fait plus Et c'est amusant mais des taxi qui kiffent les VE il y en a plein, même le VTC de mon village s'y est mis en Tesla Y. Quand aux arguments des VE en pannes, moi je vois que des thermiques en pannes sur les bords des routes . T'es juste en panne d'argument et tu vas nous ressortir tous les préjugés acculés sur mes VE , tu peux retourner faire autre chose que de perdre ton temps ici |
tupelo | le ven 17 mai à 10:14
Citation de bensoltane : « Quand t’as besoin de ta bagnole au quotidien pour le Boulot et tes gosses, t’as vite fait de te lasser des séances de mécanique parfois handicapantes. Et les bagnoles difficiles voire impossibles à dépanner soi-même, c’est pas né avec les VE mais plus généralement avec toutes les technos post 2005-2010 environ. Rien que pour un bête changement de plaquettes t’as parfois besoin d’avoir accès à des menus cachés dans l’ODB » @bensoltane Après il faut aimer mettre les mains dedans, ce qui est mon cas, sauf que au delà de 2006 c'est la merde complète. Je conduis bien assez de voitures récentes dans mon métier, pour savourer mes anciennes |
Fabala-x | le ven 17 mai à 10:15
C'est vrai que les caisses du début 2000 sont réputées formidablement fiable T'es juste un vieux, resté bloqué dans le passé |
tupelo | le ven 17 mai à 10:17
Citation de Fabala-x : « @tupelo donc C5 HDi, moi aussi je peux étaler ma mx5 NC, mon Opel speedster et ma fiat coupé 20vt mais pour tous les jours ben je suis en Tesla et j'aime bien plus ça que la C5 HDi que j'ai eu 2x aussi en 140 et en 160cv avec de l'AME comme on en fait plus Et c'est amusant mais des taxi qui kiffent les VE il y en a plein, même le VTC de mon village s'y est mis en Tesla Y. Quand aux arguments des VE en pannes, moi je vois que des thermiques en pannes sur les bords des routes . T'es juste en panne d'argument et tu vas nous ressortir tous les préjugés acculés sur mes VE , tu peux retourner faire autre chose que de perdre ton temps ici » C5 hdi pour mes usages quotidiens, 7 voitures au totale. d'une E30 2.3L à une 75 v6 de 2001 en passant par une 500e de 1992 Amusant ton expression en panne d'arguments @Fabala-x |
bensoltane | le ven 17 mai à 10:17
Citation de tupelo : « Citation de bensoltane : « Quand t’as besoin de ta bagnole au quotidien pour le Boulot et tes gosses, t’as vite fait de te lasser des séances de mécanique parfois handicapantes. Et les bagnoles difficiles voire impossibles à dépanner soi-même, c’est pas né avec les VE mais plus généralement avec toutes les technos post 2005-2010 environ. Rien que pour un bête changement de plaquettes t’as parfois besoin d’avoir accès à des menus cachés dans l’ODB » @bensoltane Après il faut aimer mettre les mains dedans, ce qui est mon cas, sauf que au delà de 2006 c'est la merde complète. Je conduis bien assez de voitures récentes dans mon métier, pour savourer mes anciennes » Mais personne ne dit le contraire en fait Je vois pas en quoi c’est incompatible |
tupelo | le ven 17 mai à 10:19
Citation de Fabala-x : « C'est vrai que les caisses du début 2000 sont réputées formidablement fiable T'es juste un vieux, resté bloqué dans le passé » @Fabala-x Ah bon? la 3.23 a 408000 bornes, ma 75 totalise 292000 et ma 500 plus de 600000.. en dehors de ça c'est pas fiable on verra combien tu feras avec la modernité jeune et comme un jeune chiot |
Fulu | le ven 17 mai à 10:20
Effectivement t'es resté dans le passé... Essaye de faire 600 000 avec un thermique de 2024 |
bensoltane | le ven 17 mai à 10:21
Oui enfin si tu dis apprécier mettre les mains dans le cambouis, c’est sans doute que t’as pas uniquement fait des vidanges/plaquettes sur tes caisses fiables hein |
tupelo | le ven 17 mai à 10:22
Citation de Fabala-x : « @tupelo donc C5 HDi, moi aussi je peux étaler ma mx5 NC, mon Opel speedster et ma fiat coupé 20vt mais pour tous les jours ben je suis en Tesla et j'aime bien plus ça que la C5 HDi que j'ai eu 2x aussi en 140 et en 160cv avec de l'AME comme on en fait plus Et c'est amusant mais des taxi qui kiffent les VE il y en a plein, même le VTC de mon village s'y est mis en Tesla Y. Quand aux arguments des VE en pannes, moi je vois que des thermiques en pannes sur les bords des routes . T'es juste en panne d'argument et tu vas nous ressortir tous les préjugés acculés sur mes VE , tu peux retourner faire autre chose que de perdre ton temps ici » Désolé mais chez nous les ve ça ne prend pas.. comme dit plus loin on a une perte kilométrique/ temps très importante par rapport à un thermique diesel qui reste pour l'heure notre référence de rentabilité sur une flotte de 42 voitures. @Fabala-x |
tupelo | le ven 17 mai à 10:24
Citation de Fulu : « Effectivement t'es resté dans le passé... Essaye de faire 600 000 avec un thermique de 2024 » @Fulu les voitures d'aujourd'hui qu'elles soient électriques ou thermiques ne sont plus aussi fiable que celles d'avant 2005 |
maxz318is | le ven 17 mai à 10:25
Citation de bensoltane : « Oui enfin si tu dis apprécier mettre les mains dans le cambouis, c’est sans doute que t’as pas uniquement fait des vidanges/plaquettes sur tes caisses fiables hein » @bensoltane Citation de tupelo : « je trouve ça ridicule et la sécurité c'est une chose, mais on ne cartonne pas tous les 4 matins, à moins de n'avoir vraiment pas de bol. Mon dernier accident remonte aux années 90. » @tupelo ça c'est de l'argument en béton ... On en reparlera quand un abruti aura percuté ta caisse et que tu finiras tétraplégique à cause de la sécurité pourrie Sur ce, j'arrête la discussion ici, c'est fatiguant à force |
tupelo | le ven 17 mai à 10:26
Citation de bensoltane : « Oui enfin si tu dis apprécier mettre les mains dans le cambouis, c’est sans doute que t’as pas uniquement fait des vidanges/plaquettes sur tes caisses fiables hein » @bensoltane Les mains dedans c'est lorsque j'ai des bougies à changer, une courroie de distribution, des actions normales en bref ou bien juste retendre une chaine.. mais tout ça est normal. ce ne sont pas des pannes mais de l'entretien |
tupelo | le ven 17 mai à 10:31
Citation de maxz318is : « Citation de bensoltane : « Oui enfin si tu dis apprécier mettre les mains dans le cambouis, c’est sans doute que t’as pas uniquement fait des vidanges/plaquettes sur tes caisses fiables hein » @bensoltane Je te renvoi le même compliment très cher Citation de tupelo : « je trouve ça ridicule et la sécurité c'est une chose, mais on ne cartonne pas tous les 4 matins, à moins de n'avoir vraiment pas de bol. Mon dernier accident remonte aux années 90. » @tupelo ça c'est de l'argument en béton ... On en reparlera quand un abruti aura percuté ta caisse et que tu finiras tétraplégique à cause de la sécurité pourrie Sur ce, j'arrête la discussion ici, c'est fatiguant à force » @maxz318is |
bensoltane | le ven 17 mai à 10:53
500E✔️ Taxi ✔️ On peut orienter la convers vers Marion Cotillard histoire d'aborder des sujets moins clivants ? |
Sylv07 | le ven 17 mai à 10:54
Si si, la femme objet qui passe ses journées à attendre son mec sur le canapé au milieu d'un garage peut vite devenir un sujet clivant Dernière édition le 17/05/2024 à 10:54 par Sylv07, édité 1 fois |
Yannick45 | le ven 17 mai à 10:55
La 500e le clebart ? 😂 donc tu ne connais absolument pas cette voiture. Une tesla ne vaut pas un quart des qualités de la 500 e.. Sincèrement non, je ne vois pas » @tupelo Ben si je connais, c'est bien pour ça que je parle d'odeur de clébard Mais ça me ramène à une époque ou effectivement, les défauts de ces autos (de cette époque en règle générale) créent des souvenirs. Les trajets pour aller à la plage avaient une certaine saveur et en ça les autos modernes, qui ont gommés tous ces défauts de confort essentiellement, rendent la vie plus lisse et aseptisée. Je respecte ça, mais en même temps je continue de mettre la clim auto et j'ai jeté mon radio cassette. |
tupelo | le ven 17 mai à 11:09
Citation de Yannick45 : « La 500e le clebart ? 😂 donc tu ne connais absolument pas cette voiture. Une tesla ne vaut pas un quart des qualités de la 500 e.. Sincèrement non, je ne vois pas » @tupelo Ben si je connais, c'est bien pour ça que je parle d'odeur de clébard Mais ça me ramène à une époque ou effectivement, les défauts de ces autos (de cette époque en règle générale) créent des souvenirs. Les trajets pour aller à la plage avaient une certaine saveur et en ça les autos modernes, qui ont gommés tous ces défauts de confort essentiellement, rendent la vie plus lisse et aseptisée. Je respecte ça, mais en même temps je continue de mettre la clim auto et j'ai jeté mon radio cassette. » @Yannick45 Defauts sur la 500e il fallait les chercher. Hum.. je t'avouerai que j´enregistre encore des cassettes, si, si.. j´ai une platine qui était d´ailleurs la référence en 1995 une Teac v 8030s.. achetée à cette époque et qui tourne toujours à merveille |
Mixomatos | le ven 17 mai à 11:34
image rare de tupelo qui fait une pause pipi en rentrant du taff |
president | le ven 17 mai à 11:35
Citation de Yannick45 : « Concernant la modele S, ça coutait quand même 145 000€ à sa sortie (y'avait que la plaid). Ceci dit à ce prix, j'avais déja pas trouvé meilleurs compromis, après les essais des concurrentes: EQS, Panamera, Taycan, RS7 (bien plus chere)...L'argument massue de la Tesla étant bien évidemment ses 1032cv pour zero entretien, quelque chose d'utopique il y 'a de ça 5 ans. Mais il faut pas se leurrer, plus tu cibles des sommes élevées, plus les stéréotypes ont la vie dure et l'image de marque est le critère quasi numéro 1. Tesla n'a pas une bonne image sur le haut de gamme, les gens préfèrent rouler en Porsche. (à tort ou à raison).» @Yannick45 : Bien sûr que l'image de marque est prépondérante dans ces budgets, moi le premier, si un jour j'ai les moyens de dépenser une somme à six chiffres dans un véhicule, je serais sensible au prestige et au luxe. En revanche, quand tu parles du rapport qualité-prix exceptionnel d'une Model S Plaid ; bien sûr que plus de 1000 cv pour 120-130k, c'est remarquable mais c'est loin d'être un argument massue pour la majorité des gens. Tu sors d'un X5 45e, est-ce que tu trouvais que cette voiture était sous-motorisée ? On parle de budgets qui donnent accès à des SUV luxueux de 400 cv et plus, soit des voitures qui sont suffisamment performantes et qui offrent un certain agrément de conduite. Je pense que de par ta passion de l'automobile et tes loisirs (tourner sur circuit en Ariel Atom), tu n'es pas forcément représentatif du client-type de ces voitures haut de gamme. |
stinger | le ven 17 mai à 11:36
je ne comprends décidément pas l'intérêt de venir sur des sujets juste pour chier sur des trucs que vous n'appréciez pas (et que pour la plus part vous n'avez pas essayé) sous pretexte de vouloir essayer de comprendre ce qui motive ceux qui roulent avec au quotidien... Ca vous plait pas ? ben pas besoin de venir le dire ou de venir echanger sur le sujet, chacun est libre de faire ce qu'il veut pas de souci mais dans ces cas la ne venez pas chier sur ce que vous ne connaissez visiblement pas... Dernière édition le 17/05/2024 à 11:38 par stinger, édité 2 fois |
tupelo | le ven 17 mai à 11:41
Citation de stinger : « je ne comprends décidément pas l'intérêt de venir sur des sujets juste pour chier sur des trucs que vous n'appréciez pas (et que pour la plus part vous n'avez pas essayé) sous pretexte de vouloir essayer de comprendre ce qui motive ceux qui roulent avec au quotidien... Ca vous plait pas ? ben pas besoin de venir le dire ou de venir echanger sur le sujet, chacun est libre de faire ce qu'il veut pas de souci mais dans ces cas la ne venez pas chier sur ce que vous ne connaissez visiblement pas... » @stinger Très cher, vivons nous en pays sous dictature ? Liberté d'expression ça vous parle? Qu´est-ce qui m´interdit de dire ou ne pas dire ce que je pense ou cherche à comprendre? La démocratie est vraiment en perdition dans ce pays. |
olivier25 | le ven 17 mai à 11:42
Tout comme.le respect |
tupelo | le ven 17 mai à 11:47
Citation de olivier25 : « Tout comme.le respect » @olivier25 En ai-je manqué ? |
stinger | le ven 17 mai à 11:47
je t'interdis pas de t'exprimer je ne vois juste pas l'intérêt de venir sur ce sujet pour dire que c'est de bagnoles de merde et qu'en gros tous ceux qui en ont sont des cons et qu'on a rien compris... Si tu es passionné par tes caisses, parles en comme a déja suggéré @maxz318is plutôt que de juste nous dire "ouais c'est genial j'ai toujours les mains dans le cambouis avec mes super caisses..." ou sinon dans ce cas accepte le fait qu'on te dise qu'on s'en cogne un peu de tes rougnes kilométrées qui pour la plupart n'ont AUCUNE saveur... Moi des bagnoles de 20 ans qui ont 600000 kms ca m'en touche une sans faire bouger l'autre vois tu et pourtant j'aime les bagnoles avec des moteurs... comme quoi il faut de tout en effet mais alors venir dire ici que des merdes de 500 000 kms sont beaucoup plus interessantes que des piles electriques sorties l'an dernier je vois vraiment pas le sens du truc ! Dernière édition le 17/05/2024 à 11:49 par stinger, édité 1 fois |
tupelo | le ven 17 mai à 12:01
Citation de stinger : « je t'interdis pas de t'exprimer je ne vois juste pas l'intérêt de venir sur ce sujet pour dire que c'est de bagnoles de merde et qu'en gros tous ceux qui en ont sont des cons et qu'on a rien compris... Si tu es passionné par tes caisses, parles en comme a déja suggéré @maxz318is plutôt que de juste nous dire "ouais c'est genial j'ai toujours les mains dans le cambouis avec mes super caisses..." ou sinon dans ce cas accepte le fait qu'on te dise qu'on s'en cogne un peu de tes rougnes kilométrées qui pour la plupart n'ont AUCUNE saveur... Moi des bagnoles de 20 ans qui ont 600000 kms ca m'en touche une sans faire bouger l'autre vois tu et pourtant j'aime les bagnoles avec des moteurs... comme quoi il faut de tout en effet mais alors venir dire ici que des merdes de 500 000 kms sont beaucoup plus interessantes que des piles electriques sorties l'an dernier je vois vraiment pas le sens du truc ! » @stinger Je n´ai jamais traité qui que ce soit de c.. je ne parviens tout simplement pas à trouver quelque chose de passionnant dans ces ve.. ça ne donne pas la sensation de se sentir impliqué avec sa voiture. Ma 3.23 sans valeur? Pour information elle de 1985 et est très recherchée aujourd'hui, la 500e est aussi cotée aujourd'hui, au point que je reçois encore des propositions via la les membres du mag´ youngtimer des propositions tournant autour des 25 à 30000 euros, ce qui n´est pas mal pour une voiture que j´ai racheté en 2000 pour une poignée de cerises. J´au fais quasiment moi-même toutes les réfections, et je pense lui offrir un voile l´année prochaine, et en dehors de mon siège que j´ai fais rembourrer tout est dans un état superbe. Pourra t-on en dire autant sur les voitures d'aujourd'hui ? C´est que justement, est-ce de l´écologie de détruire d´excellentes voitures par des engins qui se portent de plus en plus sur du consommables..même sur le plan écologie je suis perplexe. |
samolo | le ven 17 mai à 12:09
Vends moi cette quincaille et achète toi une belle voiture à la hauteur de tes ambitions . |
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