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Tesla Model 3 [2017 - 202x] |
Yannick45 | le jeu 16 mai à 16:35
La modele S a un ecran derriere le volant (comme une auto classique). Je le regarde tres peu au final vs l’ecran central. Perso, je ne t’ai pas mis dans les extremistes. Et non, l’electrique n’est pas pour tt le monde. Deja si t’as pas de quoi recharger a ton boulot ou chez toi, ca perd 80% de son intérêt. |
maxz318is | le jeu 16 mai à 16:35
Citation de bObAl : « @bensoltane > tout est affaire de référentiel. Je ne me vois pas mettre 30k dans un deplaçoir» @bObAl D'accord avec ta première phrase La seconde par contre, je nuancerai tes propos parce que j'ai l'impression de lire mes potes qui me disent la même chose et qui sont dans TA situation... C'est "facile" de se dire qu'il ne faut pas foutre 30k dans un déplaçoir quand on a une caisse de fonction/service fournie par son employeur et qui donc ne nous coute rien mais quand on doit financer soit même sa caisse, ça change un peu la donne Si j'avais une caisse de fonction, je préférerai ajouter le budget de la Tesla à la vente de la 86 et me prendre un gros jouet d'enfant immature |
Canaille | le jeu 16 mai à 16:36
Les S/X ont un écran, mais toutes les commandes sont passées sur le volant/écran... |
bensoltane | le jeu 16 mai à 16:39
Citation de bObAl : « @bensoltane > tout est affaire de référentiel. Je ne me vois pas mettre 30k dans un deplaçoir, mais si un jour je dois remplacer Brian, 50 me semble cohérent. Tu travaille efficacement avec un PC à 600 balles, mais certains apprécieront de faire la même chose, sans plus de plaisir sur un MacBook à 2000. Il se vend des Atom à 100k, alors 60 pour un « outil » performant…. On n’a pas tous le curseur au même niveau. » Oui oui bien sûr, je ne dis pas le contraire. Et y'a eu une sacrée inflation sur les prix de vente en neuf ces dernières années, ca bouscule un peu les réflexions qu'on pouvait avoir y'a qques années. Le débat initial concernait surtout le tarif de 60k pour la TM3. Ca a doucement dérivé en clash VE/thermique etc....mais c'était pas le sujet. Mon avis en résumé : TM3 à 40k : - voiture passion : non - daily : oui, bien sûr ; le compromis coût/perf/techno est imbattable TM3 à 60k : - voiture passion : non - daily : non, malgré tous les avantages qu'elle présente et que je n'ai jamais nié Une bagnole qui ne me fait rien ressentir dehors et dedans (esthétique, présentation etc...), j'aurais vraiment du mal à la démarrer 15 fois par jour en usage pro/perso. Mais ca n'a rien à voir avec les VE en général. C'est vraiment mon opinion sur la TM3 en particulier. On a beau me mettre en avant toutes les qualités que je connais par coeur, je n'arrive pas à me détacher de l'image d'une bagnole américaine bien fade. Et c'est marrant parce que je suis bien geek pourtant, mais assez insensible à toute la techno (écran XXL etc...) de la Tesla. Alors que j'accroche 1000x + à la tronche d'une EV6 par exemple. |
bObAl | le jeu 16 mai à 16:41
@maxz318is > Ben c’est exactement ce que je dis en fait Je n’ai pas dis que ça n’a pas de sens de mettre 30k dans un deplaçoir Je dis juste que JE ne me vois pas mettre cette somme dans un truc qui ne m’excite pas. Je mettrai moins, en ayant certainement pas mieux d’ailleurs. |
bensoltane | le jeu 16 mai à 16:42
C'est compliqué quand même de mettre 30k ou moins dans un déplaçoir récent et fiable maintenant. |
maxz318is | le jeu 16 mai à 16:47
Si je fais un comparo à l'arrache entre une TM3 SR+ et feu ma IS300h Achat : 20k pour une caisse de 2015 contre 28-30 pour une TM3 de 2022 Pour 20-25kkms par an : La Lexus c'est en gros 3k€ de SP et 400 balles de révision annuelle La TM3, en comptant 5€ d'électricité au cent c'est 1k€ Donc en cout de roulage, on "économise" 2.4k/an tout en sachant que la Lexus n'est pas une caisse "passion" avec un gros moteur ou autre truc fun, c'est une belle routière "économique" pour le segment |
*CNN* | le jeu 16 mai à 16:47
ça craint car je ne me lasse pas de conduire ma tm3 fiscal... C'est smooth, ça poutre juste ce qu'il faut, c'est confort, l'it est top, je suis toujours autant conquis depuis 15 mois. Et je viens de loin car j'ai de" l'essence dans les veines", c'est un proprio d'hypersportive qui m'a convaincu... et je n'ai pas plus de bornes au taff ou chez moi... comme quoi ce n'est pas impossible |
Fulu | le jeu 16 mai à 17:49
La TM3, en comptant 5€ d'électricité au cent c'est 1k€ T'es large quand même... voir très large ! |
president | le jeu 16 mai à 18:50
Benso : Tu trouves que 60k, c'est beaucoup d'argent pour une Model 3 Perf. Pourquoi pas. Du coup, ce serait quoi le "juste prix" pour cette voiture ? 45k ? 50k ? Il faudrait qu'une grande berline 4 roues motrices de > 500 cv soit vendue au prix d'une Golf GTE pour que le sacrifice de rouler en électrique soit tolérable. |
nico-20vt | le jeu 16 mai à 18:52
Pour ce qui est de l'intérieur tu montes dans un Austral avec Google Automotive et la vision tête haute c'est d'un autre niveau je trouve, et je suppose que c'est au moins aussi performant en multimédia. |
president | le jeu 16 mai à 18:54
Euh non. Niveau qualité / résolution de l'écran et tout simplement réactivité-lag, le système de la Tesla est 100x supérieur à celui de Renault. |
Sylv07 | le jeu 16 mai à 18:59
@president : C est une grosse somme pour beaucoup. A titre perso je ne me vois pas sortir cette somme de mon épargne pour une caisse, je préfère le laisser de côté pour le gamin au cas où vu la période. Après comme je le disais il y a quelques temps, une version intermédiaire comme la tienne autour de 40 K, c'est moins cher qu une safrane v6 turbo même a l époque (environ 300.000 frcs soit 45 k, il y a 30 ans) |
nico-20vt | le jeu 16 mai à 19:08
Citation de president : « Euh non. Niveau qualité / résolution de l'écran et tout simplement réactivité-lag, le système de la Tesla est 100x supérieur à celui de Renault. » 🤣 https://youtu.be/BDRwmeGDY8E?feature=shared YouTube 34:52 OpenR Link: le test détaillé du système de Renault. Dernière édition le 16/05/2024 à 19:09 par nico-20vt, édité 1 fois |
Canaille | le jeu 16 mai à 19:10
@nico-20vt ton Australe se compare avec un Y. La renault est moins pratique. Et à partir de quelle version c'est sympa ? Techno ? Pour ce prix, tu as une TMY Prop LR... Reste à savoir si tu peux charger à la maison. Dans ce cas il n'y a pas match pour moi… |
president | le jeu 16 mai à 19:11
Nico : Oui et ? J’ai essayé le Renault Australe, je sais de quoi je parle mais comme d’hab quand ça ne va pas dans ton sens, tu dis de la merde. |
bensoltane | le jeu 16 mai à 19:29
Citation de president : « Benso : Tu trouves que 60k, c'est beaucoup d'argent pour une Model 3 Perf. Pourquoi pas. Du coup, ce serait quoi le "juste prix" pour cette voiture ? 45k ? 50k ? Il faudrait qu'une grande berline 4 roues motrices de > 500 cv soit vendue au prix d'une Golf GTE pour que le sacrifice de rouler en électrique soit tolérable. » @president J’ai pas dit qu’elle était surtarifée. J’ai dit que perso, j’étais pas client à 60k toute Perf soit-elle, car à ce prix j’estime que certains compromis sont plus difficiles à accepter qu’à 40 (j’ai déjà expliqué lesquels ; principalement l’esthétique extérieure, et la finition intérieure). C’est très personnel comme appréciation. Autant à une époque on trouvait assez peu de belles configs VE/hybrides, mais maintenant tout le monde a fait son effort et y a de jolis trucs sur les routes. Je m’étonne à trouver sympas les nouvelles Renault par exemple, alors que ça fait bien longtemps que je n’y prêtais plus attention hors RS, et encore, pour des raisons autres que la tronche. pour que le sacrifice de rouler en électrique soit tolérable Mauvais procès car pour le coup, je suis absolument convaincu par les VE et suis régulièrement ici parmi ceux qui défendent ses qualités. |
Ben_92 | le jeu 16 mai à 19:33
À 60k en neuf y a pas grand chose de sexy, c’est fini cette époque Un cx60 diesel 6cyl en hdg c 65, un x3 c 80, une i4 aussi |
nico-20vt | le jeu 16 mai à 19:33
Citation de president : « Nico : Oui et ? J’ai essayé le Renault Australe, je sais de quoi je parle mais comme d’hab quand ça ne va pas dans ton sens, tu dis de la merde. » Moi je ne dis rien, je ne fais que lire et les avis ne vont pas forcément dans ton sens. Tu es d'autant moins crédible en disant "100 fois mieux" et cela démontre ton objectivité biaisée pour cette auto. Dernière édition le 16/05/2024 à 19:33 par nico-20vt, édité 1 fois |
Fabala-x | le jeu 16 mai à 19:52
Moi j'ai appris aujourd'hui que Nico n'est pas un hâter, je suis rassuré du coup |
Ben_92 | le jeu 16 mai à 20:05
Oui avec des avis argumentés et en toute objectivité Je crois que même à la grande époque des fight essence diesel y avait moins de mauvaise foi |
Canaille | le jeu 16 mai à 20:12
Moi pourtant je prends mon pied avec mon CE04 ! |
Turbo1980 | le jeu 16 mai à 20:21
Carpe aussi avec les ce2 Chacun prend son pied comme il peut. |
bensoltane | le jeu 16 mai à 20:21
Et pas seulement le pied |
Turbo1980 | le jeu 16 mai à 21:11
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president | le jeu 16 mai à 22:22
Nico : J'ai apprécié mon essai de l'Australe mais faut pas raconter des salades. Si on veut m'expliquer que le système multimédia Renault est aussi agréable et abouti que celui de la Tesla, je veux bien mais par pitié, fais le test et monte dans les deux voitures pour prétendre cela. Benso : J'entends l'argumentation et je peux le comprendre. C'est juste que personne n'est capable de nous dire quelles sont les alternatives pour un véhicule neuf à ce tarif. |
samolo | le jeu 16 mai à 22:24
Le malus de la M3. Sans la M3, donc économique en terme de consommation et entretien . |
bensoltane | le jeu 16 mai à 22:28
Je n’ai pas parlé d’alternative en neuf justement. Et j’ai déjà donné une liste de bagnoles qui m’excitent un poil plus pour un budget de 60k. Tout en reconnaissant qu’elles étaient certainement inférieures en qualités routières pures. Mais vu que là on parle daily, et non véhicule passion, perso j’ai d’autres critères plus importants qui entrent dans mon jugement que les 500cv/4rm/châssis de feu. C’est si compliqué à comprendre ? |
samolo | le jeu 16 mai à 22:31
Ça reste Autotitre, où le bon père de famille bien sous tous rapports ponce de la départementale a 140 km/h en testant trois générations de Michelin Pilot Sport sur 40.000km. |
president | le jeu 16 mai à 22:35
Y a rien de compliqué à comprendre. En tout cas, il y a un constat qu'on peut faire ici. Les propriétaires de Tesla roulent beaucoup. Fin juin, ma voiture aura 1 an et environ 26.000 km. Celle de Kri fait 30k km à l'année. Quand tu fais beaucoup de route, les prestations routières, le confort et le coût de roulage sont des critères importants. C'est appréciable de payer que dalle de révision, de carburant et d'avoir juste un train de pneus à changer. |
bensoltane | le jeu 16 mai à 22:40
J’approuve à 100%, sauf que c’est pas du tout le sujet depuis 50 messages |
starter | le jeu 16 mai à 22:41
La discussion tourne un peu en rond non? |
Ben_92 | le jeu 16 mai à 22:44
Depuis deux ans un peu ouais |
bensoltane | le jeu 16 mai à 22:48
Oui c’est un peu chelou la tournure que prennent systématiquement les discussions à ce sujet. On a plus le droit de dire qu’on trouve une voiture cheum sans se farcir l’argumentaire en faveur des VE, des technos Tesla et le reste comme s’il fallait ABSOLUMENT adorer et en posséder une Demain Tesla embauche un designer et propose enfin des configs plus sexy, je signe direct, même pour une entrée de gamme. |
Ben_92 | le jeu 16 mai à 22:51
Les argumentaires des deux côtés sont relous et tournent en rond Perso, je roule en tesla et je trouve ça imbattable en rapport coût/agrement/equipements Si je me prends une voiture en pro je reprendrai probablement un phev ou thermique car je prends plus de plaisir à les conduire, mais je ne suis pas prêt pour autant à y consacrer un budget largement supérieur |
bensoltane | le jeu 16 mai à 22:54
Tiens tout à l’heure j’avais une 330e Touring dans le rétro, belle config bleue nuit/black, les jolies jantes et tout le tralala…bah ça a quand même une autre présence dans la circu tout en cochant pas mal de cases pour un daily familial performant. T’as le Xdrive, la ligne M et pas mal d’autres trucs sympas, pour quel prix en occaz ? 45/50 ? Alors évidemment que ça se fait démonter par une TM3 en perfs, en entretien, mais ça se défend pas trop mal en fiscalité pro voire conso si l’usage colle. Dernière édition le 16/05/2024 à 22:55 par bensoltane, édité 1 fois |
president | le jeu 16 mai à 22:56
Toi aussi, tu préfères un BM à 70.000 euros plutôt qu'une Model 3 ? |
Ben_92 | le jeu 16 mai à 22:56
Oui moi je regarde un x5 phev pour avoir le 6 cylindres Mais bon une config sympa est à 110000 euros …. |
president | le jeu 16 mai à 22:57
Indépendamment du prix, quand je vois tout ce qu'on arrive à charger dans la Tesla, en 330e, on emporte pas la moitié. |
bensoltane | le jeu 16 mai à 23:00
Citation de president : « Toi aussi, tu préfères un BM à 70.000 euros plutôt qu'une Model 3 ? » @president D’où tu sors tes 70k ? La quasi totalité sur LBC en Touring ne dépassent pas les 50/55. |
president | le jeu 16 mai à 23:03
Je les sors de ma tête. Je me dis qu'une 330e M Sport Touring équipée correctement doit coûter ce prix-là. Ta fourchette de prix, c'est plutôt des voitures qui ont 3-4 ans, je pense. |
bensoltane | le jeu 16 mai à 23:05
Justement pas, assez étonnamment. 2022/2023 pour majorité à ce prix. |
Yannick45 | le ven 17 mai à 00:07
Oui mais a ce moment compare a une t3 perf qui a 2 ans a moins de 40k. Ca rime a rien de comparer du neuf avec de l’occaz Je comprends par contre l’argument de la ligne. La 3 a un pb de face avant. Le profil est pas mal, l’arriere mieux sur les dernieres versions, mais c’est qd meme tres plat comme design. La S est tellement mieux reussie je trouve. |
maxz318is | le ven 17 mai à 00:46
La série 3 touring j'aime bien, j'ai 3 potes qui en ont été faut reconnaître qu'elle est top mais par contre, comme toutes les générations de 3 touring, le coffre est ridicule pour un break |
maxsub | le ven 17 mai à 05:56
Finalement c’est bien il reste encore un peu de variété pour répondre à des préférences pour des personnes qui ont des usages, un style de conduite, un passé affectif avec l’automobile, une situation familiale et des goûts stylistiques différents. (et j’en oublie bien sûr). La seule chose regrettable est que gravitant dans un monde de passionnés, tu es disqualifié d’office lorsque tu apprécies Tesla, et souvent de manière générale les électriques. Des imbéciles te demandent même de te justifier alors même qu’ils roulent dans des autos sans aucune saveur. La model 3 n’a pas d’âme pour deux raisons à mon avis : - elle est ultra diffusée, c’est son plus gros défaut d’ailleurs - elle n’évoque pas la compétition automobile, elle cristallise d’ailleurs ce mouvement électrique avec des voitures performantes mais sans bruit pour les spectateurs et ne pouvant rouler longtemps a haut rythme. - les elecs sont aussi la façade initiale des écologistes et des restrictions et taxes sur les thermiques. finalement ces mêmes écolos détestent également tesla car pour eux ça évoque la haute performance et ils associent ça aux voitures qu’ils ont toujours détesté sans rien y comprendre technologiquement, comme quoi suivant le point de vue… Cela dit les dailys mass market ayant une âme se comptent sur les doigts de la main et à ce titre la disparition des petites sportives est vraiment très regrettable. La 330e évoque plus haut est tout autant une boîte à pile de 2 tonnes à mes yeux qu’une i4 ou une model 3. Ce qui ne l’empêche pas d’être une excellente routière dans laquelle je serai content de transporter ma famille.mais on est loin d’une e91 en 330i bvm je crois en terme de sportivité et de proximité avec la gamme M. Cela étant dit, objectivement, citons une voiture qui ai été une telle rupture depuis le passage de la calèche à la Ford T. Tesla restera au panthéon de l’automobile et rien que pour cela un passionné automobile digne de ce nom devrait au moins s’y intéresser même si le look ou l’agrément ne lui plaisent pas. Tout ceux qui les bricolent, mécaniquement et informatiquement sont bluffés du niveau d’ingénierie, comme ceux qui bricolent des vieilles bmw 😉 |
Mr.Ele | le ven 17 mai à 06:51
Comme une Prius 1 quoi |
maxsub | le ven 17 mai à 07:12
Oui auto innovante dans une moindre mesure car on parle de 10 à 20% de gain énergétique avec des performances à l’époque juste correcte vs les turbo diesels à injections directes. Là on parle de changer de source énergétique avec de rapide vitesse de charge, de balader une auto de 270ch avec un équivalent pétrole de 1,5l/100km et avec l’intelligence de déployer un réseau de charge en avance de phase avec une marque de voiture inexistante. C’est pas tout à fait le même niveau de risque industriel. La bmw i3 était une belle pepite d’ingénierie aussi mais malheureusement un relatif échec commercial. Dernière édition le 17/05/2024 à 07:48 par maxsub, édité 1 fois |
Fabala-x | le ven 17 mai à 07:45
J'adore la vision de maxsub, tellement juste |
Canaille | le ven 17 mai à 08:00
Perso avec la perf, je suis plutôt à 1 litre au 100 avec la recharge à domicile… |
Canaille | le ven 17 mai à 08:02
Allez, 1,333 l au 100 (18.x @0.13 cts) Dernière édition le 17/05/2024 à 08:04 par Canaille, édité 1 fois |
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