Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 51 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   51   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54      61    62   Page suivante 
3086 messages
62934 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
Hsays le jeu 17 juin à 12:29
Rendez-vous pris chez le carrossier pour le 1er juillet.
Mail envoyé cette après midi au commercial de chez Tesla
Copie du courrier envoyée en AR à la concession de Strasbourg.
J'attends leur réaction.
Dernière édition le 17/06/2021 à 12:30 par Hsays, édité 1 fois
erwann le jeu 17 juin à 12:49
J'espère que yaura pas de différence de teinte entre les éléments 🥳
whartonjelly le jeu 17 juin à 12:50
Je pense qu'a ce niveau c'est pas de l'incompetence ou de la mauvaise volonté mais juste un manque de moyen criant.
Du coup je sais pas si ca sert a quelque chose d'insister, on dirait que tu vas te hurter a un mur systematiquement.
Pourquoi pas profiter du delais de retraction et en commander une autre vu qu'apparement tu l'as eu assez rapidement.
Hsays le jeu 17 juin à 13:01
Et le commercial qui ne rappelle pas et qui fait le mort ?
Incompétence ou foutage de gueule ?
Je vous trouve vachement cool avec ce panier de crabes.
La voiture est bien donc je la garde.
Les commerciaux sont cons, verra bien qui sera le plus con !
J'ai de bonnes disposition également de ce côté. Je sais m'adapter.
Laisser passer ? Sûrement pas
Nickgtt le jeu 17 juin à 13:28
Tu as essayé de Tel avec un autre numéro pour voir :D
Canaille le jeu 17 juin à 14:34
Sinon tu peux essayer ceci en prononçant le nom de ton commercial

:D
https://youtu.be/e0gOZFf4AiA
YouTube 1:45
Unhappy Tesla owner at Shanghai Auto Show 2021
mimi74 le jeu 17 juin à 15:32
Y’a pas ça donne envie🤣
Canaille le jeu 17 juin à 17:44
@Hsays et les photos des rayures ?
stephane7 le jeu 17 juin à 19:16
Bonsoir à tous,
Je mets une photo de mon bouclier avant le jour de la livraison, pour ajouter une petite pince de sel à ce topic :D
Olcheval le jeu 17 juin à 22:09
C’est Gilbert montagné qui descend les bagnoles du bateau ou quoi ?
tilo le jeu 17 juin à 22:12
C'est courant mais un vrai constructeur corrige avant la livraison...
ludovic le jeu 17 juin à 22:14
Mais c est vraiment des guignols ces mecs :oh:
maybachfan67 le jeu 17 juin à 22:45
Citation de whartonjelly :
« Je pense qu'a ce niveau c'est pas de l'incompetence ou de la mauvaise volonté mais juste un manque de moyen criant.
Du coup je sais pas si ca sert a quelque chose d'insister, on dirait que tu vas te hurter a un mur systematiquement.
Pourquoi pas profiter du delais de retraction et en commander une autre vu qu'apparement tu l'as eu assez rapidement. »

@whartonjelly ben ouais mais le manque de moyen c'est leur souci pas le sien.
C'est une des raisons qui m'avait fait changer de boulot quand je bossais en France. :D
Et puis s'ils n'ont pas les moyens faut augmenter les prix pas les baisser pour gruger le système de bonus et augmenter les moyens alloués aux points de livraison.
Ou alors c'est la preuve d'une certaine forme de dumping car ils ne pourraient pas survivre s'ils avaient un tarif normal... oups :etourdi:

Citation de Nickgtt :
« Tu as essayé de Tel avec un autre numéro pour voir :D »

@Nickgtt c'est pas faux, j'ai pas pensé à le proposer avant tellement ça semble logique mais tout le monde peut le zapper car justement c'est "trop simple" :D
Dernière édition le 17/06/2021 à 22:46 par maybachfan67, édité 1 fois
Samolo le jeu 17 juin à 22:53
La vache, plus je lis de posts sur les caisses hype, plus je kiffe les E46 à 9k€ tabernacle.
Nickgtt le jeu 17 juin à 22:57
Les boomers peuvent pas comprendre.
thamomo007 le jeu 17 juin à 23:08
les e46, tu kiffes, mais tu peux plus rouler en centre ville avec ces voitures. t'es le premier à chercher euro 0 :love: :D :bad:
Samolo le jeu 17 juin à 23:27
C'est Euro4/Crit'air 2 gros, 2024-approved à Paris et ULEZ-compliant à Londres. Dans 3 ans on verra pour le Tesla new gen.
Fred le jeu 17 juin à 23:32
Manque de moyens mon cul. C'est la boite la plus valorisée au Monde.

C'est juste une question de système : contrôle qualité ultra réduit, aucune concession...et alors si le client veut se plaindre c'est ultra galère, où alors il faut faire 200 bornes pour trouver un représentant. Comme je l'ai dit précédemment, le pote d'un pote l'a amené à Genève pour la livraison de la sienne. Il a fait reprendre plein de choses, mais si il n'avait pas été là, l'autre l'a prenait comme ça.

Ce qui est paradoxal, c'est qu'ils misent tout sur la voiture écolo, et en fait c'est une voiture jetable après leasing. Les gens s'en servent comme ça.
carpe.diem le jeu 17 juin à 23:34
Je vois pas pourquoi les clients se plaindraient alors qu’ils ont étés choisis.
Canaille le ven 18 juin à 09:57
Je me demande a quel moment ces petits soucis arrivent. A la sortie d'usine la caisse doit être nickel.

Soit c'est en chargeant les véhicules dans les bateaux, soit c'est l'acheminement au point de livraison qui pose problème.
Mr.Ele le ven 18 juin à 11:06
Vous n'avez jamais observé un chargement/dechargement de porte voiture par un Hongrois ou un Lituanien traité comme une merde par son patron?
Canaille le ven 18 juin à 11:07
Il devrait activer le mode sentinel pendant tout le process de transport.
Anko le ven 18 juin à 11:10
on peut aussi parler des gars des fourrieres ?
carpe.diem le ven 18 juin à 11:24
Non, elles ne sont pas nickelles à la sortie d’usine
whartonjelly le ven 18 juin à 11:35
Soit le metier de constructeur auto n'est pas vraiment un metier qui s'improvise :D
Canaille le ven 18 juin à 11:42
@carpe.diem, tu penses vraiment que la caisse est rayé dès l'usine pour les MIC ?
carpe.diem le ven 18 juin à 11:48
Pas à ce point là non. Mais les assemblages, la peinture, le vernis, rien de tout cela ne passerait le contrôle qualité d’un constructeur auto.
Nickgtt le ven 18 juin à 11:50
Pour les MIC la qualité en sortie d'usine semble supérieure aux versions US.
Mais le problème c'est qu'il y a aucun contrôle post-transport visiblement.
erwann le ven 18 juin à 11:53
Bah normalement les derniers contrôles et evenuelles reparations se font en concession mais comme Tesla n'a pas de concessions ... Dans un hôtel ou un hall d'expo c'est compliqué de refaire une peinture 😄
Dernière édition le 18/06/2021 à 11:54 par erwann, édité 1 fois
Canaille le ven 18 juin à 11:54
Je pense que les MIC sont bien assemblées, elles ont pas les joints qui gondolent sur les portes arrières, et quand à la peinture, elle ont une chaine de peinture bien supérieur à Freemont.
Hsays le ven 18 juin à 12:49
Bouclier avant... pour le capot avant la caisse est trop crade pour voir quelque chose.

whartonjelly le ven 18 juin à 13:59
C'est la tole qu'on voit ? :D
T'es dingue d'accepter une caisse comme ca toi
Olcheval le ven 18 juin à 14:01
Tu as pris des moustiques à 400km/h ? 😀
Canaille le ven 18 juin à 14:06
c'est pas de la tôle le PC avant, mais ça à passé l'apret... Donc peinture obligatoire....

Le pire c'est qu'une fois peinte, tu reviens en te tapant 300KM et tu risque d'en refaire des nouvelles.....
erwann le ven 18 juin à 14:56
Après réception normalement il faut direct mettre un covering de protection sur l'avant, je vois plein de mecs qui ont des Tesla faire ça, car la peinture ne tient pas longtemps :D
whartonjelly le ven 18 juin à 15:09
C'est clair que c'est pas une rayure ca avec le vernis et la peinture qui se sont barré
Il va falloir poncer le parechoc complet, remettre de l'apret et repeintre a base de melange de plusieurs teintes guidee par spectrophotomètre, ca va etre beau :good:
Canaille le ven 18 juin à 15:09
Sur toutes les voitures, tu peux voir des éclats, notamment si tu roules beaucoup sur autoroute. Vers chez moi il y a une usine de beton (Cemex) et t'as pas intérêt à rouler derrière un camion. :bad:
Fred le ven 18 juin à 15:27
Citation de Canaille :
« Je pense que les MIC sont bien assemblées, elles ont pas les joints qui gondolent sur les portes arrières, et quand à la peinture, elle ont une chaine de peinture bien supérieur à Freemont. »

@Canaille Tu cites 3 éléments des chinoises, qui sont nettement mieux : les joints, la peinture et qu'elles sont bien assemblées.

Voici ce que mon pote m'a dit par téléphone lors de la réception d'une Telsa 3 chinoise il y a 3 jours...ça laisse rêveur, si celles venant des USA sont encore pires....et pile les éléments que tu as décris.

Citation de Fred :
« J'ai un pote qui a amené un autre pote chercher la sienne aujourd'hui. Le téléphone sonne, je réponds il me dit :

- c'est une chinoise
- les joints sont affreux
- la peinture est affreuse
- les pare-chocs sont mal alignés..... »
Nickgtt le ven 18 juin à 15:40
C'est quoi le référentiel de ton pote ?
Fred le ven 18 juin à 15:48
Il roule en Audi des années 90 (RS2 et Cab 2.8 V6). Mais il a aussi une Skoda Fabia de 2012, a roulé en Golf 3, Peugeot 205 etc etc...

Il m'a dit : c'est affreux, les joints en haut des vitres, ils sont tout secs, on dirait qu'ils ont 15 ans, la peinture est peau d'orange partout, et les pare-chocs pas alignés sur une caisse moderne ou tout est affleurant à la carrosserie, faut y aller....

Perso, mon calibre pour la peau d'orange, c'était ma Leon 3 Cupra 5F blanche. J'ai la chance d'avoir ma place de parc à côté du néon au souterrain. Chaque fois que je sortais de l'immeuble, je pouvais voir combien la peinture était dégueulasse...
Canaille le ven 18 juin à 16:33
@ruiyu, tu confirme les propos de @Fred ? Toi qui sort d'une RS6
Dernière édition le 18/06/2021 à 16:33 par Canaille, édité 1 fois
ruiyu le ven 18 juin à 17:06
@Canaille
Quand le mec dit que les joints sont degeux c’est juste que la qualité ne vaut pas la qualité des allemandes.
Perso je ferme les yeux sur des détails comme cela sur la tesla.
Si la RS6 aurait eu les joints de là tesla j’aurai gueule chez audi.

Après dans l’ensemble ma tesla est correcte. Peinture peau d’orange peut être, j’en sais rien ... je n’ai rien remarqué de flagrant.

Moi je dis que le pote à Fred est jaloux de nos model 3 :D
carpe.diem le ven 18 juin à 17:08
On bien lui, il ne ferme pas les yeux, et n'accepte pas que ce soit juste correct en fermant les yeux :D :idee:
weber-dc40 le ven 18 juin à 17:24
C'est sa caisse de ville, il est pas exigent comme un gars qui s'est saigné pour sa belle tesla c'est normal.

C'est le positionnement de cette voiture d'ailleurs, une voiture de ville pour commuter, qui privilégie les perfs au détriment du reste.
Certains réalisent leur rêve avec et pour beaucoup ils imaginaient sûrement autre chose qu'une concurrente à une Zoe.
carpe.diem le ven 18 juin à 17:28
Ah oui, pardon, c'est vrai, ce n'est jamais qu'une citadine à 45000€, pas de raison d'avoir une voiture bien finie.
weber-dc40 le ven 18 juin à 17:35
C'est une citadine de luxe, pour la perf et l'espace.
Fred le ven 18 juin à 17:37
Attends : c'est inacceptable sur une Audi, mais pas acceptable sur une Tesla ? Pourquoi ?

C'est ce que je disais plus haut, on est totalement dans le phénomène caisse jetable. On achète ça en leasing, en société, on évite toutes les taxes et on est content. Du coup, la finition, on s'en balec. Et quand tu es au milieu d'une vaste halle pour prendre ta caisse et que le livreur te donne 15 min par bagnole, à la chaine...tu fais encore moins cas....et pour les réclamations, la même chose, c'est pas comme si le concessionnaire était à 5 min de chez toi. D'ailleurs la livraison porte le nom de Tesla Express, pour la relation client.....Le client est un numéro anonyme.

Tesla maitrise la technologie électrique, et les chargeurs....pour le reste, on dirait de l'artisanat.
carpe.diem le ven 18 juin à 17:38
A partir du moment ou c'est cautionné par les utilisateurs et les fans d'automobiles, pourquoi faire autrement? C'est du pur génie.
weber-dc40 le ven 18 juin à 17:54
Moi je pense juste que c'est une proposition parmi d'autres. Je suis pas fan de la visibilité que ça a par rapport à certaines concurrentes et c'est pour ça que la qualité fait débat, mais ça doit bien correspondre à certains profils.
Moi je préfère les i3s, honda et compagnie à une SR a priori mais je dicte rien.
Nickgtt le ven 18 juin à 18:05
Tesla n'est pas une marque Premium même en vendant des caisses à 60k.

C'est comme acheter une Ferrari et gueuler car le coffre est naze. C'est hors sujet.

Tu achètes un VE technologique et efficient, pas un véhicule premium.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54      61    62   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   51   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Lamborghini Porsche Hyundai Aston Martin Michelin Tesla Polestar Hyundai Ioniq 5 BMW Série 2 Mini Mini application Peugeot 3008
MarquesNissan Lamborghini Porsche Hyundai Kia Aston Martin Tesla Polestar BMW Mini Peugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Seat
Actuellement, il y a 446 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales