Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 574 575 Page suivante |
28724 messages 542906 vues |
Tesla Model 3 [2017 - 202x] |
Raminagrobis | le dim 14 juil 2019 à 21:54
Voir les commentaires de l'essai sur le forum d'Asphalte aussi. Globalement ze_shark, l'admin du site est pas vraiment pro-Tesla, mais ses commentaires et remarques sont toujours interessants. "Objectivement la meilleure solution électrique que j'ai conduit jusqu'ici, mais également l'encapsulation parfaite de la boxmobile vers laquelle on va probablement évoluer. Efficace mais clinique et sans charme, aussi appétissante qu'un concentré nutritif en sachet." "Anecdote véridique: la responsable PR d'une marque allemande de voitures de sport me racontait avec dépit qu'elle avait fait la tournée du bureau pour demander si deux de leurs jeunes collaborateurs voulaient les accompagner un jour pour un shoot dans les alpes, ils avaient besoin de conducteurs pour les group shots. Personne n'a voulu venir." |
fabala-x | le dim 14 juil 2019 à 22:02
Nickgtt, je roule aussi toujours au dessus maintenant, comme avec mes thermiques Pour aller à HSO, compteur de la Swift au cul du Niro Je pensais vraiment que la TM3 serait sous le Niro en conso globale vu que j'ai toujours lu qu elle était super efficiente et que je m intéresse pas trop à ce qui ce dit dessus (trop de contenu, j arrive pas a suivre) Et effectivement la conso en soit on s en fou, c est l autonomie qui en découle qui a un rôle important sur l expérience d utilisation |
Nickgtt | le dim 14 juil 2019 à 22:09
Difficile de comparer avec un seul autre conducteur. |
fabala-x | le dim 14 juil 2019 à 22:19
Oui tout a fait, les autonomies varient vraiment d une utilisation à l autre |
Nickgtt | le mar 16 juil 2019 à 22:00
https://www.01net.com/actualites/tesla-simplifie-son-catalogue-et-revoit-les-prix-de-ses-model-3-x-et-s-1731723.html (Tesla simplifie son catalogue et revoit les prix de ses Model 3, X et S) Ca faisait longtemps Belle baisse de prix de la 3 Perf |
caraddict | le lun 29 juil 2019 à 18:46
Ça aurait été encore plus intéressant avec une M340i mais bon https://www.carscoops.com/2019/07/how-about-that-tesla-model-3-deemed-more-fun-to-drive-than-bmw-330i/ |
caiada | le lun 29 juil 2019 à 20:00
fun to drive faut pas deconner .. je vais de temps a autre avec des amis qui on ont et oui c'est cool c'est silenceux.. mais bordel.. quand je prend la maserati.. va chier la tesla .. Dernière édition le 29/07/2019 à 20:01 par caiada, édité 1 fois |
caraddict | le lun 29 juil 2019 à 21:05
Citation de caiada : « fun to drive faut pas deconner .. je vais de temps a autre avec des amis qui on ont et oui c'est cool c'est silenceux.. mais bordel.. quand je prend la maserati.. va chier la tesla .. » @caiada j'ai aucun mal à te croire, après pour le coup le moteur de la 330e semble sans grand intérêt de toute façon, rien à voir avec ta Maserati. Et le plaisir de certains passent aussi par le châssis, même si comme toi je suis plus sensible au moteur finalement |
weber-dc40 | le lun 29 juil 2019 à 21:21
Ouais puis le chassis, ça fait 2t le truc, ça a beau être efficace les sensations je demande à voir. Sinon, on en voit plein des 3, c'est impressionnant le nombre par rapport au prix. |
jujuleterrible | le lun 29 juil 2019 à 21:34
700€ minimum /mois en LOA ou alors 60K€ environ a l'achat comptant !!!! Ca pulule, je sais pas comment les gens font |
F7R | le lun 29 juil 2019 à 21:45
Perso je repars direct avec la BM. Esthétiquement je peux pas la Tesla |
fabala-x | le lun 29 juil 2019 à 23:19
@jujuleterrible c est 42600 en prix de base maintenant et avec un chrome à 1% ça passe crème pour pas mal de gens grâce à l économie de carburant J ai moi même sortie la calculatrice, mais je suis pas vraiment décidé, elle a quand même de gros points noir cette voiture à mes yeux. |
weber-dc40 | le lun 29 juil 2019 à 23:47
Comme ? |
idole | le mar 30 juil 2019 à 00:17
l'esthétique intérieur et extérieur ? |
aRnou | le mar 30 juil 2019 à 03:58
C’est sur que la dernière Série 3 est une réussite esthétique... |
fabala-x | le mar 30 juil 2019 à 07:04
Weber dans le désordre l architecture intérieur, le coffre à malle, le manque de sérieux de construction, les prix instables, la pérennité de la marque... Ça fait déjà beaucoup |
xu19tdi | le mar 30 juil 2019 à 07:30
Pas faux c'est vrai |
canaille | le mar 30 juil 2019 à 13:44
En tout cas pour un daily plaisir, difficile de faire mieux. Ma mini Countryman JC Works en daily me coûte en gros 300-350€ en carburant par mois. |
Olcheval | le mer 31 juil 2019 à 04:23
Citation de fabala-x : « @jujuleterrible c est 42600 en prix de base maintenant et avec un chrome à 1% ça passe crème pour pas mal de gens grâce à l économie de carburant J ai moi même sortie la calculatrice, mais je suis pas vraiment décidé, elle a quand même de gros points noir cette voiture à mes yeux. » @fabala-x Ça passe crème c'est vit dit. Tu parles peut-être des 5% de la population qui a les meilleurs revenus |
xu19tdi | le mer 31 juil 2019 à 07:06
En effet faut pas exagérer |
fabala-x | le mer 31 juil 2019 à 07:15
Il existe des chrome à 1% sur 10 piges à la BNP pour les VE ça fait environ 360€/mois mais il n y a plus de carburant à payer, c est à la portée de bien plus de 5% de la population. Plutôt 50% |
petij71 | le mer 31 juil 2019 à 07:37
Sur 10ans? |
Nickgtt | le mer 31 juil 2019 à 07:46
https://mabanque.bnpparibas/fr/souscription/credits/pret-personnel-individuel?mode=pret-auto-ecologique&autre_1=42600&autre_2=108 (Prêt personnel | BNP Paribas) C'est 9 ans max. Après oui... avec des crédits il y devient possible d'acheter n'importe quoi... Boursorama fait encore mieux (0.95% au lieu de 0.99%) mais c'est limité à 2-3 ans. Perso, je serais client de cette Model 3 à moyen terme, mais encore plus s'ils sortent une "Model 2" au format Golf |
xu19tdi | le mer 31 juil 2019 à 07:51
C'est prévu ce modele 2!? |
Nickgtt | le mer 31 juil 2019 à 07:54
Non Il y a le Model Y qui arrive (version SUV du Model 3) Et un Pick-Up au USA. |
xu19tdi | le mer 31 juil 2019 à 07:59
Gamme S-3-X-Y |
Olcheval | le mer 31 juil 2019 à 08:11
Citation de fabala-x : « Il existe des chrome à 1% sur 10 piges à la BNP pour les VE ça fait environ 360€/mois mais il n y a plus de carburant à payer, c est à la portée de bien plus de 5% de la population. Plutôt 50% » @fabala-x Je rappelle que le kilométrage moyen c’est 1000kms par mois soit 70€ de go. Sachant que le coût électrique de ce kil est de 30€, 40€ d’économies sur les carburant c’est pas du tout dimensionnant. Autant acheter un talisman diesel de 2 ans à 25k€ avec un crédit sur dix ans. |
Nickgtt | le mer 31 juil 2019 à 08:25
Après c'est difficile de comparer une berline de 350cv qui ne consomme presque rien avec une berline de 160cv. En terme de Perf, il faut comparer ça avec une 340i mais en terme de finition c'est plus proche de la Talisman. |
fabala-x | le mer 31 juil 2019 à 08:27
Ouai enfin le principe du kilométrage moyen c est que tu en a 50% qui sont au dessus. T enlèves déjà tous les retraités à 4000km/an, et les parisiens en transport en commun, le kilométrage moyen des autres actifs explose Tu passes sur un kilométrage de 20000/an et sur 10ans la talisman revient déjà plus chère, hors pannes |
Olcheval | le mer 31 juil 2019 à 08:31
Je joue sur les mots mais tu définis le kilométrage median. L’argument économie de carburant quand tu mets 45k€ dans une caisse c’est un biais cognitif. C’est la réglementation qui pousse à passer à l’électrique et pas la rentabilité économique. Quand tu deviens propriétaire du bien évidemment. Pour loa thermique vs loa électrique on voit bien que les constructeurs vont inciter à mort les clients (cf e 208) |
blueleon | le mer 31 juil 2019 à 08:40
Justement, en parlant de ça Sur 5 ans pour un ricain moyen, une Tesla 3 coute moins cher a faire rouler qu'une Camry https://insideevs.com/features/362512/tesla-model-3-cheaper-toyota-camry/ (Here's How Tesla Model 3 Is Cheaper To Own Than Toyota Camry) |
fabala-x | le mer 31 juil 2019 à 08:41
Si on lit les commentaires de ceux qui se saignent pour une TM3, c est pas trop la réglementation qui les pousses mais bien le sentiment de faire une folie par plaisir. Et ils arrivent à financer cette folie grâce aux coûts moindre en énergie et entretien entre autre (bien que les pneus soient pas donnés). Après c est le TCO qui compte et à ce petit jeu la TM3 est bien placé pour une bagnole de "ce standing" Pour rappel, premier entretien obligatoire à 4ans/160000km rien avant Dernière édition le 31/07/2019 à 08:44 par fabala-x, édité 1 fois |
Nickgtt | le mer 31 juil 2019 à 09:02
Et sinon l'entretien facturé à un tarif délirant par Tesla, on en parle ? |
fabala-x | le mer 31 juil 2019 à 09:04
C est une grille de TM3 ça? Oui mais personne y va à ces entretiens alors forcément quand il y a un pigeon un LOA qui lui est obligé, il paye pour les autres Édit: non c est une grille de TMS de 2016, je crois que ça a beaucoup évolué depuis, voilà ce que dit la page actuelle. https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance (Entretien du véhicule | Tesla France) Dernière édition le 31/07/2019 à 09:11 par fabala-x, édité 2 fois |
weber-dc40 | le mer 31 juil 2019 à 09:36
C'est même pas si cher la grille. |
Nickgtt | le mer 31 juil 2019 à 09:36
Oui, je pense que c'est une grille de TMS. Mais je doute que sur la TM3 ce soit un forfait à 159€ Le seul truc qui peut coûter un minimum, c'est le changement du liquide de refroidissement des batteries. Le reste c'est vraiment négligeable financièrement parlant. J'avais vu sur Youtube, un gars qui changeait l'huile des moteurs électrique d'une TMS d'environ 120000km. C'est de l'huile pour BVA, c'est pas indiqué dans le manuel d'entretien mais ça ne doit pas faire de mal de changer ça de temps en temps aussi. |
Raminagrobis | le mer 31 juil 2019 à 12:11
Même si le coût de roulage est globalement plus faible, il doit y avoir un budget pneus, non ? Gros couple et poids élevé, ça doit se trouver ? |
xu19tdi | le mer 31 juil 2019 à 12:12
Ça ne me choque pas ces prix |
xu19tdi | le mer 31 juil 2019 à 12:14
Pour l'instant le coût de roulage d'une Elec est avantageux. Quid une fois que l'on sera majoritairement en Elec? Les taxes perdues sur le pétrole devront bien à un moment être récupérées ailleurs... |
Raminagrobis | le mer 31 juil 2019 à 12:16
Faudra voir la revente aussi sur un produit qui progresse en permanence... |
Spider | le mer 31 juil 2019 à 12:19
Les tesla evoluent surtout par mise a jour. Auto pilote, charge bcq plus rapide, mode sentinelle, mode chien etc... Le coût de l'entretien des tesla n'est pas archi deconnant aux du positionnement prenium et des performances. |
fabala-x | le mer 31 juil 2019 à 12:20
La revente, j ai testé déjà une fois, il y a clairement plus de demande que d offre pour l instant. J aurais vendu 10 E-GOLF si je les avais eu en décembre dernier. Le pneus, toujours sur cette E-GOLF étaient à 50% à 37000km a l avant et quasi neuf à l arrière. Mon Niro plus lourd est toujours moins du témoin à 21000km, j ai pas mesuré la profondeur des sculptures. Je pense que ça bouffe pas beaucoup plus que des thermiques équivalente, tout dépend des trajets bien-sûr |
blueleon | le mer 31 juil 2019 à 12:25
En parlant d'e-golf, j'attends avec impatience les 1ers tests de l'ID.3 |
Spider | le mer 31 juil 2019 à 12:26
Et les prix |
blueleon | le mer 31 juil 2019 à 12:31
Ça sera de toute façons moins cher qu'une Model3 |
idole | le mer 31 juil 2019 à 12:50
C’est quoi le mode chien ? Tu fais waf waf au feu rouge ? |
fabala-x | le mer 31 juil 2019 à 12:52
Clim voiture fermé je crois |
Nickgtt | le mer 31 juil 2019 à 13:05
Pour les pneus, si tu joues pas au KOSL tous les jours, il n'y a pas de raison que ça s'use plus vite qu'une berline équivalente. Je trouve le prix des révisons totalement incohérents avec les prestations. - 475€ balles pour ne "rien" faire - 825€ (donc 350€ de plus) pour la même chose avec le changement du liquide de freins et une simple "inspection" de la clim. Bizarrement, le seul truc qui ne coûte pas cher c'est les +200€ demandés pour faire le changement du liquide de refroidissement, alors que c'est le truc le plus "technique". Et l'argument du genre : "Oui mais Chez BM c'est le même prix les révisions" ne tient pas car il y a plus de trucs à faire sur un thermique. |
blueleon | le mer 31 juil 2019 à 13:39
Je viens de trouver ça pour la Model 3 (malheureusement sans les tarifs) et encore l'entretien des 2 ans / 40000km est recommandé et pas obligatoire (hormis les LOA) |
Nickgtt | le mer 31 juil 2019 à 14:40
La bonne nouvelle là dedans, c'est que quasiment tout est faisable soi-même. La purge du liquide de frein, c'est faisable par n'importe quel garage lambda. Il ne reste que le changement du liquide de refroidissement, mais c'est seulement tous les 80000km. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 574 575 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 312 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|