Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 49 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   49   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      46    47    48    49    50    51    52      61    62   Page suivante 
3086 messages
62934 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
Nickgtt le mar 15 juin à 12:56
https://www.youtube.com/watch?v=9G4vKQ9MfLs
YouTube 14:46
MIC Tesla Model 3 SR+ range test

Premier essai de Bjorn de la SR+ MIC.

Pour résumer, +120kg mais très très bonne efficience.
Aucun souci de SC(pic à 140kW) mais la courbe semble bien pleine. Ça va être le sujet d'une vidéo dédiée.
ruiyu le mar 15 juin à 13:02
@Hsays elle est blanche ta TM3 ?
@Canaille non mes enfants vont me dire que je suis fou. William tout simplement.
ruiyu le mar 15 juin à 13:16
Citation de Kanter :
« @ruiyu qu’est-ce que tu fais à Esso? T’es plus le bienvenue :arg: :D »

@Kanter J’avoue ça va faire 1 mois que j’ai pas pris de l’essence.
Je pensais que brancher pour la recharge allait me faire chier. Mais en fait non. Alors que aller à la station ça, ça me faisait chier
Hsays le mar 15 juin à 17:27
Non bleue
lbad le mar 15 juin à 18:41
https://www.youtube.com/watch?v=WEe14E5I9Y0
YouTube 11:54
Essai Tesla Model 3 LR 2021 : on vous dit tout ce qui change
Guiguizz le mar 15 juin à 20:40
Et ben justement, ça me manquait donc j’ai pris de l’essence dans la station de La Défense convertie récemment au 100% électrique.

Mais déception, les 175kw annoncés ne sont pas là, ça plafonne à 55kw et du coup c’est pas donné :D

Je ne sais pas si la préchauffe batterie aurait changé quelque chose, la prochaine fois, je teste la 50kw moins chère.
Fred le mar 15 juin à 20:46
J'ai un pote qui a amené un autre pote chercher la sienne aujourd'hui. Le téléphone sonne, je réponds il me dit :

- c'est une chinoise
- les joints sont affreux
- la peinture est affreuse
- les pare-chocs sont mal alignés.....

Il a fait polishé la voiture (blanche). Seules les rouges et les noires sont polishées, car c'est sur elles que ça se voit la peinture affreuse, les autres ils s'en foutent. Il a fait aligner les pare-chocs.

Autrement sur l'autoroute, il a suivi le pote, il n'arrivait pas à tenir sa ligne, après il lui a téléphoné, il a dit que c'était à cause de l'écran, chaque fois que tu veux faire un truc, tu dois lâcher la route des yeux.:D
Guiguizz le mar 15 juin à 20:49
Moi j’ai une Lotus donc tu comprends…
Dernière édition le 15/06/2021 à 20:49 par Guiguizz, édité 1 fois
Fabala-x le mar 15 juin à 21:32
@Guiguizz t'es tombé sur une borne défectueuse ou alors ta batterie était trop pleine en arrivant ;)
Dernière édition le 15/06/2021 à 21:33 par Fabala-x, édité 1 fois
Guiguizz le mar 15 juin à 21:38
Il me restait 115 km donc la batterie était plutôt vide mais possible pour la borne, l’installation a une semaine.
Je voulais interroger un taxi en model S mais il est parti trop vite.

J’y retournerai : sur une autre borne (il y en a 6) et je ferai un test sur une 50kw qui est quasiment à demi tarif : 0,3 € la minute en 50kw et 0,55€ en 175kw.
Nickgtt le mar 15 juin à 21:42
C'est très correct en plein Paris :good:
Fabala-x le mar 15 juin à 21:42
Tu dois pouvoir prendre 85/90 logiquement sur ces bornes: ce sont des 175kW en 800V donc moitié moi en 400V je crois, subtile :D
Nickgtt le mar 15 juin à 21:45
Je ne pense pas que ce soit du 800V sur les bornes Total
Guiguizz le mar 15 juin à 21:48
Le prix est effectivement correcte si ça charge à la vitesse annoncée :D
@Nickgtt une photo de l’intérieur approximatif
Nickgtt le mar 15 juin à 21:49
Merci ;)
Nickgtt le mar 15 juin à 21:56
Oui, effectivement j'étais resté au prix au kWh.

Il me reste 15 jours pour me décider...

Je sais toujours pas quelle couleur prendre. :ouin:

Résumé des 3 derniers mois :
- J'étais parti sur le blanc gratuit et sympa
- Puis : Il est mal ce bleu ça changera du blanc qu'on va voir partout
- Puis : Super le rouge est au même prix que les autres couleur, je prends rouge !
- Puis : Chérie, quelle couleur tu préfères : Aucune importance mais pas le rouge :arg:
- Puis : Bon, finalement je prends bleu,
- Puis : Purée 1200€ quand même alors que je trouve ce bleu trop foncé, je doute...
- Puis : Blanc ça ira bien, avec les 1200 "économisé", je peux largement teinter les vitres arrières et mettre l'aileron Perf
Guiguizz le mar 15 juin à 21:59
;)
Fabala-x le mar 15 juin à 22:03
Nick, si justement pour les 800V ;)

C'est des 200A je crois donc les 175kW c'est uniquement en 800V (et encore bien au dessus de 800V)
Guiguizz le mar 15 juin à 22:04
Je ne sais pas mais celle là, elle donnait 40kw au début et 55kw à la fin, ça ne vaut pas un suc ;)
Fabala-x le mar 15 juin à 22:06
T'aurais du choper 75/80.

En puissance rien ne vaut les ionity hors suc pour l'instant
Nickgtt le mar 15 juin à 22:07
J'ai un doute quand même, car ce ferait que du 87.5kW en 400V :louche:

Il y a une vidéo YT de "Nuage magique" qui charge à 120kW chez Total sur sa Model 3 LR
Guiguizz le mar 15 juin à 22:15
Nouveau test semaine prochaine, je ne sais pas si le pré chauffage de la batterie changerai quelque chose.

Du coup comme j’étais agacé, j’ai brûlé 5km en 2 au retour :)
Fabala-x le mar 15 juin à 22:18
Le Préchauffage par 30° depuis plusieurs jours... Il sert à rien au contraire
Guiguizz le mar 15 juin à 22:19
Elle a 20°c dans mon garage et j’ai 10 minutes de trajet, bref y’a pu qu’à essayer à nouveau !
thamomo007 le mar 15 juin à 22:19
ben ouai la température idéale c'est plutôt dans les 20 certainement pas plus ? :louche:

Déjà la charge lui inflige de la chaleur.
Nickgtt le mar 15 juin à 22:29
L’idéal est 35-40C° d'après Bjorn.

D'ailleurs il a remarqué un truc intéressant :
Quand on met la clim, l'air chaud que recrache la clim est redirigée vers les batteries si elles sont à <40C° :good:
weber-dc40 le mar 15 juin à 23:26
Citation de Nickgtt :
« Oui, effectivement j'étais resté au prix au kWh.

Il me reste 15 jours pour me décider...

Je sais toujours pas quelle couleur prendre. :ouin:

Résumé des 3 derniers mois :
- J'étais parti sur le blanc gratuit et sympa
- Puis : Il est mal ce bleu ça changera du blanc qu'on va voir partout
- Puis : Super le rouge est au même prix que les autres couleur, je prends rouge !
- Puis : Chérie, quelle couleur tu préfères : Aucune importance mais pas le rouge :arg:
- Puis : Bon, finalement je prends bleu,
- Puis : Purée 1200€ quand même alors que je trouve ce bleu trop foncé, je doute...
- Puis : Blanc ça ira bien, avec les 1200 "économisé", je peux largement teinter les vitres arrières et mettre l'aileron Perf »

@Nickgtt

Config seat, blanc avec le becquet carbone et les vitres teintées ?

:vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:

Prends donc une couleur plutôt que des babioles. :D
Nickgtt le mar 15 juin à 23:28
J'ai déjà une Seat blanche :D
ruiyu le mer 16 juin à 00:14
Je vote le blanc qui lui va bien :good:
Hsays le mer 16 juin à 11:40
Mort de rire.
Madame a été appelée par le service après vente de Tesla.
Le rdv du 28/06/21 pris sur internet n'est pas tenable.
Une date est possible au 1er juillet avec prise en otage du véhicule jusqu'au 5 juillet.
Il faut que je m'arrange avec le carrossier pour le rdv de peinture.:good:
Sans déconner un véhicule de prêt n'est pas prévu chez Tesla :D :D
Non mais je rêve ? :D
weber-dc40 le mer 16 juin à 11:41
C'est sympa le principe de la voiture neuve accidentée.
Fabala-x le mer 16 juin à 12:08
Fallait acheter un Niro ou un kona
Raminagrobis le mer 16 juin à 12:34
Voila pourquoi le potentiel est limite pour eux, a un moment il faut des concessions pour rassurer le chaland.
tilo le mer 16 juin à 12:59
Tu peux rendre la voiture...
carpe.diem le mer 16 juin à 13:11
Il n'y a besoin de rassurer personne puisque "c'est normal" "c'est pas grave" "ça s'améliore"
turbo1980 le mer 16 juin à 13:18
@canaille va bien nous justifier cette situation :vomir: :D
Canaille le mer 16 juin à 13:21
non, tant que les cons achètent, c'est bien pour mes actions !

:D
turbo1980 le mer 16 juin à 13:22
:oh: :D
Canaille le mer 16 juin à 13:23
En tout cas, quand ça t'arrive, tu es vert...

Mais bon, faut se dépêcher de sortir la hatchback !
turbo1980 le mer 16 juin à 13:24
qui sera mieux finie certainement.
Canaille le mer 16 juin à 13:26
ils améliorent sans cesse les process de production.

Avec le Giga casting, les panels gaps devraient avoir des différence de l'ordre du micron selon Elon.....

:D
Nico_38 le mer 16 juin à 14:01
mouarf :D
Nickgtt le mer 16 juin à 14:21
Et la peinture des modèles sortant de Berlin auront la meilleure qualité du marché, dixit le même Elon. :D
Guiguizz le mer 16 juin à 14:32
Et le mec dit être capable d’envoyer des fusées :)
S-teff le mer 16 juin à 14:33
Et avec ça vous arrêterez de maltraiter le(s) constructeur(s) italien(s) ? :D :D :D
EenSayn le mer 16 juin à 14:41
Ouais, d'ici 2 ans, je parie que Tesla aura laaaaaaaaaaaaargement progressé, là ou les italiens (ou les français :D) auront stagné.
petij71 le mer 16 juin à 14:43
En même temps, tesla est parti de tellement loin qu’ils ne peuvent que progresser :D
Hsays le mer 16 juin à 14:43
On vous dit tout est pris en charge à la livraison.
Sauf qu'on me dit maintenant qu'une voiture de prêt est juste possible en cas de panne ou accident ?
Alors je dois prendre 2j de congés avec madame pour déposer et récupérer une caisse qu'on n'a même pas rayée ?
La blague on vient d'acheter un véhicule 45k€ pour en plus payer ce qui n'est pas de notre ressort ?
Olcheval le mer 16 juin à 14:46
C’est du foutage de gueule
Raminagrobis le mer 16 juin à 14:46
Ben fallait pas y aller. Ca me rappelle les decus du Pinel... C'est pas comme si c'etait pas ecrit partout quoi.

Oui ils se foutent de ta gueule, mais sur ce coup, tu peux un peu t'en vouloir !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      46    47    48    49    50    51    52      61    62   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   49   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Lamborghini Porsche Hyundai Aston Martin Michelin Tesla Polestar Hyundai Ioniq 5 BMW Série 2 Mini Mini application Peugeot 3008
MarquesNissan Lamborghini Porsche Hyundai Kia Aston Martin Tesla Polestar BMW Mini Peugeot Renault SsangYong Lada Dacia Citroën Mercedes Seat
Actuellement, il y a 468 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales