Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 486 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   486   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      483    484    485    486    487    488    489      509    510   Page suivante 
25455 messages
467772 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
starter le ven 1 déc 2023 à 13:58
C’est con, on te sentait à 2 doigts de craquer :D
stinger le ven 1 déc 2023 à 13:59
:D
petij71 le ven 1 déc 2023 à 14:02
Ça va être fun quand c’est son patron qui va lui imposer une model3 en caisse de fonction :love:
bensoltane le ven 1 déc 2023 à 14:09
On va voir débarquer un dénommé "Zorg-zorg" dans quelques jours demandant les meilleurs sites pour taper des TM3 pas chères :D
starter le ven 1 déc 2023 à 14:10
:D :bad:
Zorglub007 le ven 1 déc 2023 à 14:15
ca ne risque pas, le DG de la boite deteste encore plus les voitures a piles et surtout les Tesla :D
Zorglub007 le ven 1 déc 2023 à 14:16
et puis c'est moi qui choisit mes voitures :p :D
petij71 le ven 1 déc 2023 à 14:19
Citation de Zorglub007 :
« l'avion en trajet national tu perds vite une demi journée entre depart-vol-arrivé location bagnole, pas rentable surtout que nous avons aucun client en centre ville. En plus faut etre a l'heure -ce que je suis rarement- et voyager leger -ce que je n'aime pas faire non plus (souvent besoin de 2-3 paires de godasse y compris de securité etc...) »

Ça tombe bien, je ne connais pas d’aéroport en France qui sont en centre-ville non plus :D
Si tu peux être rattaché à un aéroport assez important (cdg, lys, tls) qui ont pas mal de lignes directes en France, en prenant le premier vol du matin (faut se lever tôt!), tu peux prendre ton p’tit dej à l’aéroport et faire une sieste pendant l’heure de vol et arriver vers 9h/10h chez ton client.
Avec un abonnement Air France, tu as deux valises en soute et avec la carte fidélité, tu en mets rapidement une troisième et tu passes à 32kg par bagage.

Le seul gros inconvénient, c’est que tu es dépendant des horaires de vols pour partir de chez tes clients… mais avec l’abonnement, tu peux échanger tes billets depuis l’appli sans aucun frais.

Après, ça a un coût pour l’entreprise, qui doit préférer te faire faire des tonnes d’heures de trajet qui ne leur coûtent rien de plus que ton salaire de base.

@Zorglub007

Sinon, on voit de moins en moins de model3 blanche, c’est plus sympa en couleur quand même!
Zorglub007 le ven 1 déc 2023 à 14:24
un vol interieur AF c'est 300 balles + location bagnole etc

et obligé de faire un retour au point de depart. Je l'ai fais quelques fois au debut pour Toulouse, Bordeaux, Nantes... puis c'est vraiment plus pratique en voiture ;) en plus j'aime rouler et pas les gens :D
Dernière édition le 01/12/2023 à 14:24 par Zorglub007, édité 1 fois
Fabala-x le ven 1 déc 2023 à 14:28
Parce que c'est combien un type payé 8h/12h à écouter France musique à 150km/h? Sûrement bien plus que 300€
Ben_92 le ven 1 déc 2023 à 14:32
C’est clair, sans compter le risque et la fatigue
petij71 le ven 1 déc 2023 à 14:37
Quand tu es cadre au forfait, ça coûte pas plus cher :D

Mais gasoil+peages, ça doit commencer à faire pas mal!

Pis les risques, le temps que le patron n’a pas été concerné par un accident grave, il s’en fout!
Je faisais les trajets en avion quand j’étais dans une boîte où un mec s’est tué sur la route en traversant le pays un vendredi soir pour rentrer chez lui :/
starter le ven 1 déc 2023 à 14:47
Le patron, quand il va voir la gueule des taxes à court terme sur les bagnoles gasoil, il va rapidement reconsidérer sa position sur les trajets à rallonge et/ou son désamour pour les électriques.
stinger le ven 1 déc 2023 à 14:49
pas si c'est pour continuer de sauver le monde :D :idee:
starter le ven 1 déc 2023 à 14:50
Amha, c'est plus du raisonnement de bon gros boomer qu'un vrai acte engagé :D
Ben_92 le ven 1 déc 2023 à 15:05
C’est debile

Si tu as des mecs amenés à traverser trois fois la France dans la semaine c’est que tu dois ouvrir des agences en région

Et pour les autres le train c pas pour les chiens, tu prends un uber pour finir le trajet
Fabala-x le ven 1 déc 2023 à 17:08
Citation de petij71 :
« Quand tu es cadre au forfait, ça coûte pas plus cher :D »

@petij71

Tu le payes 8h a conduire plutôt que 3h en avion (1h embarquement, 1h de vol, 1h pour les derniers km) à la grosse louche, avec les autres heures dispo pour faire autre chose et pareil au retour, ça commence à faire rapidement un gros delta de temps de travail sur l'année
Stiletoes1 le ven 1 déc 2023 à 18:17
Exactement comme l'a dit Fabala moi mes gars c'est avion ou train au delà de 2h de trajet en voiture... on va pas payer des gens pour faire des 8h de route s'ils sont pas routiers :D

La TM3 restylée design extérieur je suis pas fan, pas plus que la Y... en elec par contre j'aime vraiment la Ioniq 6 en first edition une des rares voitures élec avec un toit ouvrant ! mais madame n'aime pas ça lui rappel un cafard le design :D
bebert85 le ven 1 déc 2023 à 21:47
C'est bien placé? https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2453830684 (Model 3 Performance 493cv - Voitures)
teuschi le sam 2 déc 2023 à 13:37
Citation de starter :
« Je m'auto-cite pour les pneus mais c'est un peu casse-couille la peur panique dès que c'est une tesla
Globalement ça reste une voiture avec 4 roues....

https://www.autotitre.com/forum/Tesla/Model_3/Tesla-Model-3-2017-202x-118253p481.htm#r36 »

@starter tesla a tellement verrouillé le truc et tellement de garages se sont fait niquer pour des broutilles que maintenant rares sont ceux qui acceptent d'y toucher.
Mon directeur de site roule en tesla Y mais il ne veut pas qu'on prenne de tesla en SAV, il sait dans quelle merde on se mettrait.
On peut même pas commander une pièce tesla :etourdi:
Et ils font pas de remise :D

Rien que pour les lever, il faut des cales spéciales qui ne sont pas vendues avec la voiture. C'est complètement con :etourdi:

Franchement, je dis gentiment aux clients qu'ils ont acheté une tesla, maintenant ils doivent continuer dans l'écosystème tesla et aller dans le centre tesla le plus proche... À 2h de route. Quand ils en auront marre de faire 4h A/R pour un reset de pneus, ils achèteront une autre marque.
C'est comme apple; y a rien qui est compatible avec windaube. Soit tu es full apple soit tu l'es pas du tout.

@president la permutation de pneus tous les 10.000 km, c'est typiquement les préconisations américaines. Ça se fait souvent là-bas lors des entretiens.
Dernière édition le 02/12/2023 à 13:40 par teuschi, édité 1 fois
Kri le sam 2 déc 2023 à 13:40
c'est peut etre parceque vous en avez peu dans votre coin, ici le carossier chez qui je suis allé, m'a de suite dit qu'il n'y avait pas de soucis, ils avaient meme les cales de levage.
J'ai peut etre eu de la chance.
teuschi le sam 2 déc 2023 à 13:43
Les cales de levage ça coûte 40€ sur Amazon, je sais pas pourquoi on les a pas dans ma concession :etourdi:
Il y a 2 types de garages: les gars qui acceptent d'évoluer et maîtrisent suffisamment les tesla pour savoir ce qu'ils peuvent faire et pas faire pour pas la restituer en panne, et ceux qui refusent complètement d'être dépendants d'un constructeur qui déploie des efforts incroyables pour verrouiller le SAV.

J'ai vu une tesla S en vente en Allemagne, elle a eu des éléments repeints chez une carrosserie indépendante puis elle est passée chez tesla pour autre chose.
Tesla s'en est rendu compte, ils ont désactivé la charge par SUC tant que la voiture n'avait pas été contrôlée et les réparations validées par tesla :etourdi:
Je comprends les garages qui n'ont pas envie de cautionner ce genre de fonctionnement totalement con.
Dernière édition le 02/12/2023 à 13:44 par teuschi, édité 1 fois
Kri le sam 2 déc 2023 à 13:45
Il n'y a pas une histoire d"agrement Tesla a avoir pour le carrossier?
teuschi le sam 2 déc 2023 à 13:46
Si, pour pouvoir commander des pièces chez eux.
Mais une peinture tesla c'est la même qu'une peinture nissan :etourdi:
teuschi le sam 2 déc 2023 à 13:47
Tu imagines Audi te bloquer le bouchon de réservoir parce que tu as fait faire la carrosserie de ton A4 chez une carrosserie indépendante ? :etourdi:
nico-20vt le sam 2 déc 2023 à 13:47
Un pote a pété sa Model 3, c'est le deuxième.😄

Dans les deux cas les délais pour les pièces et donc la réparation ont été stratosphériques.

Mais je ne suis pas surpris, il y a des comportements de débiles au volant.
Ça fait deux fois déjà que des Model 3 arrêtées à un stop me démarrent sous le nez, pensant être les eagle of the road avec le couple instantané.
teuschi le sam 2 déc 2023 à 13:48
Je connais qqun qui a eu un bon shoot en tesla 3, elle est restée qu'une semaine en carrosserie (agréée !) :oh:
Mais le mec devait avoir les pièces en stock, c'est pas possible autrement
Kri le sam 2 déc 2023 à 13:50
Un pote en GLC a attendu 3 mois pour récupérer sa voiture pour un Pc, et encore il n’ont pas pu lui changer le jonc chromé qui était indisponible.
On en plein comme ça
Kri le sam 2 déc 2023 à 13:51
@ starter le béquet carbone change un peu de teinte, ça a commencé comme ça pour toi?
Garantie 2 ans c ça?
teuschi le sam 2 déc 2023 à 13:53
Citation de Kri :
« @ starter le béquet carbone change un peu de teinte, ça a commencé comme ça pour toi?
Garantie 2 ans c ça?
»

@Kri
Le vernis est mort.
Fais-le reprendre avant que ce soit trop profond et devoir atteindre la fibre pour revernir.
Kri le sam 2 déc 2023 à 13:54
Citation de teuschi :
« Tu imagines Audi te bloquer le bouchon de réservoir parce que tu as fait faire la carrosserie de ton A4 chez une carrosserie indépendante ? :etourdi: »

@teuschi

Il y a peut etre une raison, un risque au moment de la recharge, ils ne veulent pas prendre le risque qu'il y ai un souci, les SC sont propre a Tesla, ce qui n'est pas le cas de Total avec Audi.
Kri le sam 2 déc 2023 à 13:55
Citation de teuschi :
«
Citation de Kri :
« @ starter le béquet carbone change un peu de teinte, ça a commencé comme ça pour toi?
Garantie 2 ans c ça?
»

@Kri
Le vernis est mort.

Si c pris en charge en garantie je ne vais pas m'emmerder.
Fais-le reprendre avant que ce soit trop profond et devoir atteindre la fibre pour revernir. »

@teuschi
starter le sam 2 déc 2023 à 14:01
Une collègue a attendu 1 an (et je n’exagère pas) la réparation de sa classe B suite à un choc avant assez banal donc bon, plus rien ne m’étonne
Ils lui ont prêté une sandero hors d’âge pendant 1 an, elle lui a mis 40kkm :D

@kri
Sur la photo, on dirait que ton becquet a même une plus sale tronche que mon ancien. Le vernis semble abimé sur toute la surface, moi ça avait blanchi sur l’arête
Fais une demande de prise en charge en zoomant sur un défaut, ils ont validé en 15mn de mon coté, j’ai juste du les recontacter pour forcer le changement par un ranger
Dernière édition le 02/12/2023 à 14:02 par starter, édité 1 fois
starter le sam 2 déc 2023 à 14:05
Sinon @teuschi les pads c’est de la connerie, c’est uniquement pour maximiser les chances que la voiture soit levée en appuyant au bon endroit sur le chassis sinon ça peut faire des chocapics

On lève la voiture sans aucun souci sans pad. C’est exactement le même principe que les encoches plastique chez BMW, globalement tout le monde lève les bagnoles sans les pads adaptés et les bagnoles finissent avec les logements à moitié explosés parce qu’ils sont proéminents sous le chassis
Kri le sam 2 déc 2023 à 14:30
J'ai fait une demande d'entretien on va voir la reactivité.
Kri le lun 4 déc 2023 à 12:45
Ce matin pas mal de neige, sur le parking avec 3-4cm, j'ai testé le slip start, et bien c tres efficace, la caisse partait en travers sans, et avec j'ai pu grimper la cote sans soucis malgré les PS4S.
Dernière édition le 04/12/2023 à 12:51 par Kri, édité 1 fois
bensoltane le lun 4 déc 2023 à 12:49
Ca consiste en quoi ?
Kri le lun 4 déc 2023 à 12:50
je ne sais pas trop en fait sauf que c prevu pour sortir d'une zone difficile :D
bidule1972 le lun 4 déc 2023 à 12:52
https://forums.automobile-propre.com/topic/le-slip-start-29118/ (Le slip start - Tesla Model 3 - Forum Automobile Propre)
Kri le lun 4 déc 2023 à 12:52
j'ai regardé, ca permet simplement de laisser les roues patiner un peu.
turbo1980 le lun 4 déc 2023 à 12:57
Ça permet de partir avec un slip propre.
Kri le lun 4 déc 2023 à 12:59
:good: :D
Fabala-x le lun 4 déc 2023 à 13:40
Citation de nico-20vt :
« Un pote a pété sa Model 3, c'est le deuxième.😄

Dans les deux cas les délais pour les pièces et donc la réparation ont été stratosphériques.

Mais je ne suis pas surpris, il y a des comportements de débiles au volant.
Ça fait deux fois déjà que des Model 3 arrêtées à un stop me démarrent sous le nez, pensant être les eagle of the road avec le couple instantané. »

@nico-20vt

Celle de ma femme a eu un choc arrière, avec changement du volet de coffre, réparation du pare-choc et peinture de tout ce petit monde. Déposé le jeudi soir, récupérée le jeudi suivant mais elle était finie le mercredi, expertise comprise dans le délai

Bon on y est retourné pour des ajustements mais je veux bien qu'on m'explique comment le délai des pièces a fait prendre du retard.

Autrement le proprio de BM qui reproche le comportement eagle of the road des autres marques c'est assez cocasse :D
président le lun 4 déc 2023 à 14:00
Nico n’est pas à une malhonnêteté près quand il s’agit de critiquer Tesla.
nico-20vt le lun 4 déc 2023 à 18:30
C'est du high level quand même de me juger malhonnête sur un fait établi que je ne fais que retranscrire ici.

Du highlevel également de généraliser le comportement d'un propriétaire d'une BMW à l'ensemble des possesseurs.

C'est inimaginable à quel point le Tesla fan boy défend son cheval de bataille au point d'en être insultant.
starter le lun 4 déc 2023 à 18:37
Vous aussi vous l’avez l’image du pigeon sur l’échiquier?
stinger le lun 4 déc 2023 à 18:51
Pas son genre du tout…
Lui généralise à partir de 2 exemples donc ça va :D :idee:
Dernière édition le 04/12/2023 à 18:53 par stinger, édité 1 fois
maxsub le lun 4 déc 2023 à 19:04
Le slip start change le taux de glissement de l’ASR car sur la neige, la meilleure motricité est obtenue avec plus de glissement du pneu que l’optimal sol sec.
Il y en a sur les VW IDx également. Je ne sais pas chez les autres marques mais ça doit être fréquent sur les elec.
Fabala-x le lun 4 déc 2023 à 19:23
Citation de nico-20vt :
« C'est du high level quand même de me juger malhonnête sur un fait établi que je ne fais que retranscrire ici.

Du highlevel également de généraliser le comportement d'un propriétaire d'une BMW à l'ensemble des possesseurs.

C'est inimaginable à quel point le Tesla fan boy défend son cheval de bataille au point d'en être insultant. »

@nico-20vt

Heureusement que le ridicule ne tue pas, tu ne serais pas en forme autrement :D
Kri le lun 4 déc 2023 à 19:24
retour du SAV pour le bequet, il m'ont fait un devis a 800 balles :D
je leur demande donc une prise en charge en garantie, j'aurais preferé que ce soit d'emblée proposé.
 Page précédente    1    2      483    484    485    486    487    488    489      509    510   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   486   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Kona Renault Captur IM L6 BMW iX3 prévision Netflix sondage Stellantis permis Renault Mégane Dacia Spring Peugeot 3008 Mercedes EQS
MarquesHyundai Renault IM BMW Dacia Peugeot Mercedes Volkswagen BYD Leapmotor Mini Aurus Volvo Porsche Cupra Audi Citroën Skoda
Actuellement, il y a 312 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement