Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 470 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   470   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      467    468    469    470    471    472    473      510    511   Page suivante 
25507 messages
468722 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
kri le mer 4 oct 2023 à 12:28
je ne sais pas comment voir si un flanc est plus rigide a l'aide d'une photo, mais la principale raison pour que le flanc soit moins "creux" avec le Michelin c'est que la bande des roulement des PS4S comme les PSS est plus large que les autres.

@starter en 245 il y a un vrai débord du pneu d'un cm environ.

J'ai vu en concession une TM3 perf avec le meme Pirelli qu'on avait d'origine mais en T1 et plus T0 qui protege mieux la jante quasi comme tes michelin en 235, ils ont visiblement rectifié le tir
starter le mer 4 oct 2023 à 12:47
Là les michelin sont bien en version T0
kri le mer 4 oct 2023 à 12:49
moi ils ne sont en rien du tout :D
nico-20vt le mer 4 oct 2023 à 13:09
kri> La bande de roulement est dans les deux cas en 235, je ne vois pas comment il peut y avoir une différence.
Spray le mer 4 oct 2023 à 13:13
C'est des jantes de 9 pouces donc normalement prévues pour du 245 ou 255. J'ai déjà vu des tunnings mettre du 265.
Après faut mettre la bonne hauteur de flanc pour retrouver le même diamètre de roue sinon ça va niker l´indication de vitesse, traction contrôl etc et effectivement la bonne marque comme dis plus haut car un 245 n'aura pas toujours la même taille une fois gonflé et monté en fonction des marques.
nico-20vt le mer 4 oct 2023 à 13:15
Pas la même taille en circonférence car ça dépend de l'épaisseur des sculptures mais c'est négligeable.
Sinon des 235 ça se monte sur des jantes de 8 à 9.5
Dernière édition le 04/10/2023 à 13:17 par nico-20vt, édité 2 fois
starter le mer 4 oct 2023 à 13:18
Disons que ça semble être du 235 mesuré par la gazzetta dello sport
Pirelli

Michelin

L'axe de l'appareil ne permet pas de bien lire mais on est très proche de 235 pour michelin versus 220 maxi pour pirelli
nico-20vt le mer 4 oct 2023 à 13:19
15 mm carrément.
C'est impossible 😆

En revanche passer en 245 comme kri, excellente idée.
Dernière édition le 04/10/2023 à 13:21 par nico-20vt, édité 2 fois
starter le mer 4 oct 2023 à 13:22
C'est sous tes yeux avec la même imprécision de mesure
kri le mer 4 oct 2023 à 13:54
Chez moi il y a 3 cm d’écart !
pdi le mer 4 oct 2023 à 14:52
Alors , les ritals, les pneus, c'est comme pour le poids et les chevaux sous le capot?...:D
x4n4x le mer 4 oct 2023 à 15:24
235 à la jante et 215 à la bande de roulement
starter le mer 4 oct 2023 à 15:39
D'ailleurs je me demande si ce mix de marque, d'usure et de largeur de bande de roulement ne perturbe pas un peu la voiture
J'ai l'impression qu'elle me fait des trucs bizarres via l'ESP, c'est très ponctuel mais assez inexplicable
Elle m'a déjà coupé la puissance sur une réaccel tout à fait basique, comme si ça glissait alors que c'est sec.
Et dans un virage proche de chez moi, si je passe un peu fort mais pas dingo non plus, elle me fait un coup d'ESP voire elle me bride légèrement sur toute la longueur du virage.
Ca ne me le faisait jamais avant
nico-20vt le mer 4 oct 2023 à 15:45
Si t'as changé qu'un train c'est tout à fait possible. Beaucoup d'ESP modernes ne tolèrent pas une différence de modèle entre avant/arrière.
starter le mer 4 oct 2023 à 16:05
Kri avait parlé du souci, je ne sais plus si c’est une de ses potes
Ca semble se confirmer
soussoude le mer 4 oct 2023 à 17:39
J'ai eu une MAJ ces derniers jours, depuis l'autopilot n'accepte plus les +10km/h par rapport à la limitation, ralenti a 70km/h trois plombes avant des courbes très légères qui avant passaient a 90, bref ça devient de + en + inutilisable ces aides...

C'est comment chez vous ?
Dernière édition le 04/10/2023 à 17:39 par soussoude, édité 1 fois
Jut20 le mer 4 oct 2023 à 18:54
C'est pour t habituer à ne plus pouvoir prendre de décisions à l' avenir, et accepter de vivre ta vie sous contrôle total de la machine

#noussachons

:D
*cnn* le mer 4 oct 2023 à 19:03
La mienne suit les chemtrails... bordel j'ai peur :D
starter le mer 4 oct 2023 à 19:05
Je sais pas dire, je m’en sers extrêmement peu de l’autopilot, je me contente du régulo adaptatif
J’ai juste vu récemment qu’elle refusait de se mettre à 90 en autopilot à plusieurs endroits sur une nationale limitée à 80
Ca m’a gonflé, j’ai remis en régulo
Spray le mer 4 oct 2023 à 20:10
Citation de starter :
« D'ailleurs je me demande si ce mix de marque, d'usure et de largeur de bande de roulement ne perturbe pas un peu la voiture
J'ai l'impression qu'elle me fait des trucs bizarres via l'ESP, c'est très ponctuel mais assez inexplicable
Elle m'a déjà coupé la puissance sur une réaccel tout à fait basique, comme si ça glissait alors que c'est sec.
Et dans un virage proche de chez moi, si je passe un peu fort mais pas dingo non plus, elle me fait un coup d'ESP voire elle me bride légèrement sur toute la longueur du virage.
Ca ne me le faisait jamais avant »

@starter

L'esp ca le fait sur toutes les voitures et l'indication de vitesse ne sera pas bonne non plus. Sur ma voiture il y a très peu de choix en pneus à cause de la dimension improbable, certain font le choix de mettre plus large ou plus etroit, mais en faisant ça l'indice de la hauteur du flanc varie (puisque directement lié à l'indice de largeur) et quand le diamètre de la roue devient trop important ou l'inverse par rapport à l'origine ça fout en l'air l'esp, information de vitesse et autres sont erronées.
starter le mer 4 oct 2023 à 20:14
Non mais là je parle de pneus de dimensions identiques aux 4 coins
Il y a une différence de largeur réelle de bande de roulement entre marque mais ça tombe c’est courant et personne ne s’est jamais posé la question
kri le mer 4 oct 2023 à 20:29
Citation de starter :
« Kri avait parlé du souci, je ne sais plus si c’est une de ses potes
Ca semble se confirmer »

@starter

je te confirme qu'on m'a parlé d'un soucis identique avec un montage de 2 pneus neufs en PSS ou PS4S je ne sais plus, le probleme a disparu apres avoir changé les 2 pneus restants.
starter le mer 4 oct 2023 à 20:31
Je vais changer avant l’hiver. C’est pas hyper gênant mais ça donne un peu l’impression d’être revenu sur une non-perf niveau intrusion des assistances qui coupent avant que ça bouge
kri le mer 4 oct 2023 à 20:35
avec les PS4S je n'ai pas encore reussi a declencher quoique ce soit sur le sec et pourtant je l'ai bien secouée:D
starter le mer 4 oct 2023 à 20:38
Oui, habituellement je déclenche pas grand chose non plus :D
Un peu sur le mouillé
Sur la propulsion c’était bien plus fréquent
Spray le mer 4 oct 2023 à 21:36
Citation de starter :
« Non mais là je parle de pneus de dimensions identiques aux 4 coins
Il y a une différence de largeur réelle de bande de roulement entre marque mais ça tombe c’est courant et personne ne s’est jamais posé la question »

@starter

Tu l'as demontré toi même au dessus, dimensions identiques mais largeur differentes une fois monté et gonflé, donc flanc plus ou moins tiré vers l'interieur, ça influe forcement sur la circumférence de ta roue qui ne devrait pas être la même malgrès des dimensions sur le papier identiques. Mesure un peu pour voir :D
nico-20vt le mer 4 oct 2023 à 21:38
Citation de kri :
« avec les PS4S je n'ai pas encore reussi a declencher quoique ce soit sur le sec et pourtant je l'ai bien secouée:D »

Ah... Mon pote qui a les combinés filetés regrette que les aides ne soient pas déconnectables. Le mode piste semble complètement inadapté à la route et il faudrait un mode Sport qui permet de se passer des aides.
kri le mer 4 oct 2023 à 21:44
Le mode piste permet justement de régler le % de puissance avant arrière et la quantité d’assistance que tu souhaites.
Que veux tu de plus.?
nico-20vt le mer 4 oct 2023 à 21:49
Apparemment ça conditionne la batterie différemment et plombe très vite l'autonomie mais je n'ai pas cherché plus loin à comprendre.
starter le mer 4 oct 2023 à 21:54
Pour justifier l’usage du mode piste sur route ouverte, faut un rythme de criminel donc je ne suis pas certain que l’autonomie soit un vrai problème

Pour utiliser la voiture de cette façon en daily, faut être sacrément énervé 100% du temps, vivre dans la creuse avec zéro traffic et avoir plusieurs permis d’avance
kri le mer 4 oct 2023 à 22:04
Bref c de la merde comme d’hab quoi 🙄
En attendant elle a passé le test du Nurb haut la main.
nico-20vt le mer 4 oct 2023 à 22:22
Je ne sais pas, c'est lui l'utilisateur, pas moi.
Il parle d'usage routier et concrètement j'ai compris qu'il aimerait pouvoir avoir accès à la répartition du couple à la désactivation des aides sans passer en mode piste.
kri le mer 4 oct 2023 à 22:25
Ça n’est en effet pas possible.
Et pour passer en mode piste, il faut être à l’arrêt. Ça c pénible.
Mais honnêtement sur route il n’y a pas besoin de plus , surtout en mode improvisation.
Yannick45 le mer 4 oct 2023 à 23:15
@nico-20vt le pb du mode piste, c’est que ca enclenche le mode refroidissement de la batterie et donc ca fait un gros bruit de ventilos.
Et effectivement il faut etre a l’arrêt pour l’enclencher.
Mais il faut vraiment le mettre pour s’amuser, sinon effectivement l’esp peut parfois etre castrateur, même s’il laisse qd meme l’auto glisser un peu. Par contre faut vraiment faire gaffe sous la flotte.
kri le jeu 5 oct 2023 à 06:17
sur des baleines comme ca faut en garder sous le coude, une fois qu'elles sont parties ca doit pas etre facile a arreter
kri le jeu 5 oct 2023 à 08:10
Vous aussi la conso a bien remonté avec la baisse des températures ?
olcheval le jeu 5 oct 2023 à 08:38
Oui bien sûr.

Deux choses qui jouent énormément : la régénération limitée surtout sur les lfp et le chauffage
starter le jeu 5 oct 2023 à 09:02
Ca a pas remonté énormément de mon côté
Ce sont tes pneus de kéké @kri :D
nico-20vt le jeu 5 oct 2023 à 09:39
Citation de Yannick45 :
« @nico-20vt le pb du mode piste, c’est que ca enclenche le mode refroidissement de la batterie et donc ca fait un gros bruit de ventilos.
Et effectivement il faut etre a l’arrêt pour l’enclencher.
Mais il faut vraiment le mettre pour s’amuser, sinon effectivement l’esp peut parfois etre castrateur, même s’il laisse qd meme l’auto glisser un peu. Par contre faut vraiment faire gaffe sous la flotte. »

D'accord je comprends mieux :good:
nico-20vt le jeu 5 oct 2023 à 09:42
Citation de kri :
« sur des baleines comme ca faut en garder sous le coude, une fois qu'elles sont parties ca doit pas etre facile a arreter »

Oui et je pense que ces restrictions sont politiques chez Tesla. On ne veut pas faire la une des journaux : il a acheté une Tesla Perf et l'a pliée car son doigt a glissé et engagé le transfert de couple à 100% sur l'arrière.
olcheval le jeu 5 oct 2023 à 10:10
C’est surtout que ces voitures sont hautement instables sans esp et particulièrement sous la pluie.

Le mmm porte bien son nom tellement les moteurs électriques ne sont pas du tout progressifs à la reprise des gaz
starter le jeu 5 oct 2023 à 10:40
Oui ça n'a rien à voir niveau facilité à se déhancher, même comparé à du V6/V8 thermique

Chez Tesla, tu peux souder roues braquées, même en propulsion rien ne bouge ou quasi imperceptible. J'en ai déjà parlé mais tu fais la même en Kia EV6 propulsion de "seulement 220ch" toutes aides sur ON, tu taches ton slip si t'es pas habitué :D
bensoltane le jeu 5 oct 2023 à 10:43
C'est vraiment le truc qui m'a marqué lors des différents essais Tesla, y compris sur les versions de base prop.
Rien ne bouge même quand tu l'envoies fort.
C'est bluffant sur une TM3, et ca l'est encore plus sur TMY.
starter le jeu 5 oct 2023 à 10:48
Avec un TMY Perf, j'avais fait le porc en mettant les 2 roues de droite dans la terre et les 2 de gauche sur le bitume (mouillé)
Je suis reparti pied au plancher, le truc a démarré comme sur le sec mais moins vite.

La seule vraie différence c'est que les versions Perf bougent un peu sur leurs appuis en virage là où les prop/LR sont totalement verrouillées

En contre-partie, la finesse des assistances semblent causer les aléas inverses avec mes petits soucis entre les 2 marques de pneu différentes sur les 2 trains
olcheval le jeu 5 oct 2023 à 10:50
A l’inverse tu peux te retrouver à faire un contrebraquage sur un virage à 90 basse vitesse sous la pluie.

L’esp réagit vite mais tu as le temps de te dire que ça devrait pas bouger autant que ça
starter le jeu 5 oct 2023 à 10:55
J'ai jamais eu ça avec ma SR+. Entrée en survitesse au freinage ou à la réaccélération?
Yannick45 le jeu 5 oct 2023 à 10:56
Par contre en mode piste, ça peut faire demi tour sur place.
Et alors sous la pluie y'a pas besoin de beaucoup d'angle pour perdre l'arriere.
Avec la Plaid à HSO, sur le sec avec la repartition sur l'arriere et les aides au mini, ca bouge tout le temps. Tu te mets en travers à la demande. Le mieux finalement est de rouler à 50/50 ou 70/30 max, et avec les aides à - 5 environ (échelle de -10 à +10). L'intervention n'est pas perceptible, ça fait très naturel, mais ça permet de glisser en restant efficace. Surtout quand les pneus sont très chauds.
olcheval le jeu 5 oct 2023 à 11:01
@starter

Non. Genre t’es à 20km/h tu tournes à gauche pour traverser la route , tu appuies pour pas rester en travers de la voiture qui arrive en face.

Ça virgule direct et ça régule une demi seconde après pour te remettre droit
ctncrsp le jeu 5 oct 2023 à 11:07
J'ai pas ça sur la Y
Mais j'ai ça avec la GT86 😅

Avec la Y prop le truc auquel faire attention, c'est quand tu vas trop vite elle va teushiser dans le serré malgré la direction bien directe la plupart du temps.
Tu passes un seuil et ça part tout droit, et c'est beaucoup plus marqué/ pas progressif que sur d'autres voitures je trouve
ctncrsp le jeu 5 oct 2023 à 11:11
J'aimerai bien voir ce que donne la version perf :p :arg:
 Page précédente    1    2      467    468    469    470    471    472    473      510    511   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   470   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Fiat Panda Micro Microlino lite Peugeot 5008 technologie Renault Scénic Jeep Avenger Skoda Karoq MG MG3 Renault 5 Audi Q2 IM L6 Lotus Emira
MarquesPeugeot Fiat Micro Renault Jeep Skoda MG Audi IM Lotus Toyota Zagato Ineos Volkswagen Porsche Dacia Citroën Volvo
Actuellement, il y a 123 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement