Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 460 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   460   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      457    458    459    460    461    462    463      583    584   Page suivante 
29195 messages
554642 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
starter le mer 23 août 2023 à 17:29
Les bornes publiques c’est l’enfer sauf à connaitre un spot précis fiable
caraddict le mer 23 août 2023 à 18:07
Izivia :love: :D :vomir:
president le mar 29 août 2023 à 13:55
Au final, j'ai réussi à charger sur une borne Izivia.
Le prix est correct, j'ai payé 25 balles pour passer de 25 à 100%.

Quelques réflexions à la fin des vacances sur la base de l'itinéraire Cannes-Lyon-Megève-Chamonix-Lyon-Cannes.

- Un soir, on sort du resto sous une pluie battante, je prends la Tesla, le temps de me rappeler que la fonction désembuage est dans le menu clim, je finis par trouver la touche mais bon sang, c'était pire avec le bouton allumé, ça a pris un temps infini avant d'y voir quelque chose. Mon beau-père à coté de moi qui, à la base, ne validait pas le choix de la Tesla, il a sorti un kleenex pour enlever la buée sur le pare-brise. Bref, ça m'a soulé.

- Sur l'autoroute, l'assistance au freinage fait des siennes. Sur un trajet autoroutier de 900 bornes, ça a dû arriver 2 ou 3 fois mais c'est 2 ou 3 fois de trop. Cas typique : je double un PL sans être particulièrement proche et pour une raison que j'ignore, la voiture freine brutalement. Au-delà de l'inconfort pour les passagers et de la crainte que cela suscite, tu peux te faire rentrer dedans par la voiture qui te précède. Ma femme ne voulait plus que j'utilise le régulateur de vitesse pour plus que cela se reproduise. Les limites de la machine... L'autre illustration, la voie de gauche est condamnée pour cause de travaux, on circule doucement sur la voie du milieu et celle de droite, au moment de passer près du mec qui fait les travaux, la voiture pile estimant le danger proche. Bizarre car le mec n'était pas en face de la voiture mais travaillait sur le coté.

- A propos de l'autonomie, je peux comprendre la réticence de certains à passer à l'électrique. Je m'explique. Au quotidien, il y a pas de sujet, on se branche à la maison et / ou au travail et il y a largement assez pour couvrir les besoins de chacun. En revanche, dès qu'on est en vacances ou en déplacement dans des lieux qu'on connait moins avec des distances qu'on sait pas forcément évaluer à l'avance, on a toujours ce truc dans la tête de se dire "j'ai x % est-ce que je serais tranquille pour aller là puis revenir ?". A Megève, je savais que j'allais monter à Cham puis repartir à Lyon. Du coup, sur les deux jours où on était à Megève, j'ai fait 2 coups de supercharger pendant 10 / 15 min histoire de récupérer de l'autonomie. De ce coté-là, c'est sur qu'en voiture thermique on ne se pose, pour ainsi dire, jamais la question. Que ce soit mon beau-père avec son Levante diesel ou mon beau-frère avec mon feu Macan, tu peux tracer la route à 150, t'auras pas besoin d'un ravitaillement. Il y a une certaine tranquillité d'esprit. En Tesla, tu dois t'arrêter et me concernant, je veux m'arrêter seulement dans les SUC, d'où les interrogations permanentes : "est-ce que je m'arrête à Orange ? Non, Valentin dort, je vais en profiter pour tirer jusqu'à Avignon ou pourquoi pas Aix".

- Je regrette les vitres AR teintées du Macan qui permettaient à mon fils de ne pas être ébloui. Je vais prendre rendez-vous chez Sélect Auto Pro pour poser deux films sur les vitres arrières. Au moins, il ne sera plus gêné par le soleil. Je me suis renseigné, ça coute 150 euros, je m'attendais à pire.
bensoltane le mar 29 août 2023 à 13:59
C'est marrant parce que paradoxalement, en thermique, les seuls endroits où je stresse pour mon autonomie sont justement les zones de montagne.
La conso est plus élevée dans les montées, forcément, et il n'y a jamais de pompes en altitude.
Dans les zones denses, c'est évidemment easy en vallée.
Mais à d'autres endroits (j'avais raconté mes galères et ma panne sèche en Ariège pendant les périodes de restriction essence), c'est vraiment bcp moins évident et tu peux tourner facilement 50 bornes (dont fortes montées) avant de trouver où ravitailler.
Ben_92 le mar 29 août 2023 à 14:01
en montagne tu fais aussi le plein avant de monter effectivement

pour le regulateur ouais c'est assez penible ces freinages intempestifs, et ca va pas en s'arrangeant a priori
nico-20vt le mar 29 août 2023 à 14:04
bensoltane la seule différence c'est que tu parles d'un contexte exceptionnel de pénurie carburant alors que ce qu'évoque president c'est quand tout va bien.
bensoltane le mar 29 août 2023 à 14:08
J'ai exactement les mêmes craintes régulières en temps normal.
Même si en effet, mon anecdote a eu lieu en contexte exceptionnel. Enfin ca ne change rien au fait qu'il n'y avait qu'1 station à quasi 50 bornes à la ronde, zone montagne, dans le trou du Q de l'Ariège. Et il se trouve qu'elle était en pénurie ce jour là.
starter le mar 29 août 2023 à 14:31
On va pas se mentir, chaque départ en voyage impose de jeter un oeil sur la question du point de charge
Mais avec l'habitude et les bonnes applis, ça va vite et on fait sauter progressivement le coeff de sécu parfois déraisonnable qu'on s'impose au début.
Ensuite c'est full brainless 95% du temps pour le quotidien si branchement à domicile

A chacun de juger si c'est acceptable

Pour les freinages fantôme sur autoroute, tu peux en supprimer une grande partie avec l'expérience. Faut élargir un peu dès qu'un camion n'est pas bien centré dans sa voie, surtout si tu lui arrives dessus à 150 et en virage.
Globalement l'autopilot est très craintif, ce n'est clairement pas le plus gros atout de la tesla et c'est un beau paradoxe :D
Ils sont dans une logique archi-sécuritaire à l'américaine
SuperZank le mar 29 août 2023 à 14:38
Sans compter qu'on essuie encore pas mal les plâtres de cette nouvelle approche de l'automobile, d'ici à 10 voire 5 ans on se demandera si ce genre d'anecdote a réellement existé :)
olcheval le mar 29 août 2023 à 14:49
Le bonus sera directement déduit
*cnn* le mar 29 août 2023 à 15:05
oh :D
Ludovic le mar 29 août 2023 à 15:15
c'est comme toutes les voitures pres' si tu mets le désembuage sans mettre l'air conditionné, ça marche pas / peu
tu as vérifié que le logo AC était bien en bleu (actif) ?

"et on fait sauter progressivement le coeff de sécu parfois déraisonnable qu'on s'impose au début." ça c'est completement vrai, au début on flippe dès que la bagnole arrive a 20 % alors qu'on sait pertinemment qu'un SUC est sur ta route sans aucun soucis d'autonomie..... mais quand même on stresse :bad: :D
SuperZank le mar 29 août 2023 à 15:39
voire remboursé :)
thomas02 le mar 29 août 2023 à 15:52
Dans tout ce que dit @president ce qui me choque c'est que l'on puisse acheter un Levante mazout :oh: :D :p

Pour le reste c'est surtout une question d'habitude je pense.
bensoltane le mar 29 août 2023 à 15:54
Le plus dur doit être de supporter les réflexions du beau père, après son nettoyage de pare-brise au Kleenex, « je t’avais bien dit que Tesla c’était de la merde » :D
Et tu peux même pas lui botter le cul à coup de grolles vu le prix des Moncler
petij71 le mar 29 août 2023 à 15:58
Un pote est anti électrique! L’un de ses arguments, c’est l’autonomie qui est ridicule et la difficulté de recharger.

Ce week-end, on est allé ensemble vers Lyon. La réserve de sa voiture s’est allumé au bout de 350km!
Heureusement qu’il est radin et qu’il a préféré quitter l’autoroute pour refaire le plein. Quand on est passé à la station suivante sur l’autoroute (vers Macon sur l’A6), il y avait une file d’attente pour la station essence (dimanche vers 19h)

Bref, le mec a déjà la même autonomie qu’une voiture électrique avec sa Skoda octaviaRS qui tourne a l’e85 :bad:
kri le mar 29 août 2023 à 17:07
Citation de bensoltane :
« Le plus dur doit être de supporter les réflexions du beau père, après son nettoyage de pare-brise au Kleenex, « je t’avais bien dit que Tesla c’était de la merde » :D
Et tu peux même pas lui botter le cul à coup de grolles vu le prix des Moncler »


@bensoltane

:good: :D
c'est tellement ca.

C'est pas pour te vanner President, mais on imagine tellement bien la scene :D

Pour le regulateur c'est vrai que c'est penible sur un grand trajet ca arrive au moins une fois.
Mais c quand meme classique avec un vehicule equipé d'un regulateur actif, avec la Volvo ca m'arrive aussi, des qu'un camion/voiture vient gratter un peu la ligne par exemple.

Perso ce qui m'horripile le plus c'est le maintien dans la voie qui bipe tout le temps.
Je pourrais le virer mais bon je me dis que le jour ou j'en ai vraiment besoin je serais bien content...

Pour les recharges ce n'est qu'une question d'habitude, Starter a tres bien resumé
starter le mar 29 août 2023 à 17:15
Je ne sais pas si une marque masterise vraiment les assistances à la conduite

Dans la Kia, je trouve le régulo adaptatif avec centrage dans la voie globalement nettement plus performant que la Tesla et il autorise le changement de voie

En revanche, l'assistant anti-franchissement de ligne est 100 fois plus sensible que chez Tesla, c'est tout bonnement insupportable même pour aller chercher le pain à 2km. Et il se réenclenche à chaque démarrage :arg:
olcheval le mar 29 août 2023 à 17:17
@kri le maintien dans la voie se réactive à chaque démarrage
bensoltane le mar 29 août 2023 à 17:17
C'est atroce chez bcp de marques j'ai l'impression.
Chez Land Rover notamment. Peugeot idem.
Carpe.diem le mar 29 août 2023 à 17:17
Fais gaffe teslaman, je me fais traiter de taliban quand je dis que la conduite autonome de la kia est une des meilleures :D
kri le mar 29 août 2023 à 17:18
le mien est super sensible, je vois pas comment il pourrait l'etre 100 fois plus :D
kri le mar 29 août 2023 à 17:19
la conduite autonome de la Volvo est mieux aussi que la Tesla, sauf pour la fluidité de la direction.

Sur la tesla la fluidité, le precision je n'ai jamais vu mieux.
Par contre le regulateur de vitesse et le fait qu'il se deconnecte au changement de voie c'est a chier.
bensoltane le mar 29 août 2023 à 17:21
Chez Merco c'est meilleur que Tesla, mais quand même très perfectible (sur EQA et EQC).
J'ai jamais vraiment réussi à faire confiance totalement au système, au prix de qques sueurs parfois sur nationales rapides
Dernière édition le 29/08/2023 à 17:21 par bensoltane, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 29 août 2023 à 17:23
A noter que c'est parfois différent entre modèles contemporains d'une même marque.
starter le mar 29 août 2023 à 17:25
En fait régulo adaptatif + centrage dans la voie c'est effectivement plus fluide chez tesla mais il est con, craintif et inutilisable (centrage dans la voie) du fait qu'il n'autorise pas le changement de voie

Chez Kia, tu fais un peu du ping pong entre les lignes mais on s'y fait, il est plus réactif mais aussi un peu plus brusque et il t'autorise temporairement à changer de file dès que tu mets le clignotant, ce qui change la vie

@kri
Y a 36 paramètres dans les alertes de franchissement de ligne, faut que tu mettes tout sur "tard"
Il est loin d'être sensible de mon point de vue, y a une sorte d'IA qui juge si tu franchis la ligne volontairement ou non, fonction de si tu y vas franco ou non
Ce qui fait qu'une bonne partie du temps, tu peux franchir une ligne sans qu'il chouine....mais parfois ça juge mal
Chez Kia c'est du 0 ou 1, tu approches la ligne, ça bipe, point
Dernière édition le 29/08/2023 à 17:25 par starter, édité 1 fois
olcheval le mar 29 août 2023 à 17:34
L’la c’est la caméra du rétro central qui analyse ton regard …
guiguizz le mar 29 août 2023 à 17:36
C'est comme ça que ma femme n'a jamais le droit au régulo avec la direction :D
kri le mar 29 août 2023 à 17:37
chez moi il chouine tout le temps, j'en parle depuis que j'ai la voiture d'ailleurs.
je m'approche d'une ligne il rale.
qq fois meme je mets le cligno je change de voie et il gueule.
il est vrai que je suis sur autoroute tout le temps.



Sur la volvo la CA est vraiment bien, tu mets le cligno pour doubler, si il a ralenti avant car tu t'approchais de la voiture devant il va reaccellerer des la mise en route du cligno et il arrete la gestion du volant, il n'y a pas a forcer comme sur la tesla, ensuite une fois dans la nouvelle voie, il se reenclenche tout seul.
Par contre en virage la direction est qq fois un peu plus brutale, et a du mal a gerer les gros changement de cap ( ce qui n'est pas le cas de la Tesla), le centrage dans la voie est fluide par contre.



Citation de olcheval :
« L’la c’est la caméra du rétro central qui analyse ton regard … »


@olcheval

c peut etre parceque je suis trop souvent distrait alors :D
Ou que je louche
starter le mar 29 août 2023 à 17:38
T’es sur pour le regard? J’ai (aussi?) l’impression que c’est beaucoup une question de mouvement franc niveau direction

Si tu coupes allègrement avec un bon coup de volant, ça ne bipe quasi jamais
kri le mar 29 août 2023 à 17:39
c vrai aussi, ce qui est penible c quand tu froles une ligne a droite ou a gauche.
guiguizz le mar 29 août 2023 à 17:39
J’aurais dit ça aussi, car ça marche avec des lunettes de soleil :)
starter le mar 29 août 2023 à 17:40
Je mets rarement le cligno à droite pour me rabattre sur autoroute et je ne fais quasi jamais biper la voiture
Ma femme met son clignotant et régulièrement ça gueule
J'ai pas trouvé la cause à 100% mais j'ai l'impression que c'est parce qu'elle y va plus précautionneusement. Peut être que la direction du regard intervient
kri le mar 29 août 2023 à 17:48
Tu dis de mettre sur pour l’alerte franchissement de ligne, mais il n’y a pas cette option
olcheval le mar 29 août 2023 à 18:06
Faut mettre arret et laisser le franchissement de ligne d’urgence

Il bipe trop aussi
ctncrsp le mar 29 août 2023 à 18:07
À savoir que quand tu fais mine de mettre un coup de pare choc au mec qui veut jamais se rabattre devant, la voiture te laisse pas remettre le regulo ensuite, faut s'arrêter et repartir pour pouvoir le remettre.
La voiture punitive.
kri le mar 29 août 2023 à 18:23
oui pareil si tu depasses trop la vitesse quand tu es au regulo. :bad: :D
ItalianDriver le mar 29 août 2023 à 18:29
Comme ça tu peux dire aux forces de l’ordre que tu ne pouvais pas être en excès de vitesse à cet endroit vu que tu l’étais 20km avant.,.
kri le mar 29 août 2023 à 18:31
:louche:
ItalianDriver le mar 29 août 2023 à 18:32
J’ai oublié le :D
president le mar 29 août 2023 à 18:53
Benso : Je me fais chambrer sur la Tesla parce qu'il estime que la voiture électrique est trop contraignante pour les longs trajets mais c'est le point de vue d'un mec qui fait 450 bornes à vive allure sans faire de pause. Dans ce cadre-là, bien sur que le thermique reste l'idéal, à fortiori un gros 4x4 diesel.

De toute façon, nous, avec un bébé, c'est impossible de faire 4h de route sans s'arrêter.

Sur les 3 A/R qu'on a fait avec le petit, on constate que ça devient compliqué au bout de 1h30-2h max. Il en a marre, il râle, il veut marcher donc il faut faire des pauses détente en plus de celle dédiée à la recharge.

Après, il a aussi critiqué la finition. Bah ouais, c'est pas une Maserati ou une Porsche mais ça on le savait.
bensoltane le mar 29 août 2023 à 18:58
Faut l'abandonner sur une aire d'autoroute. Avec le chien gueulard. :D

Edit : je parle du beau père. Pas de l'enfant.
Dernière édition le 29/08/2023 à 18:59 par bensoltane, édité 1 fois
president le mar 29 août 2023 à 19:00
T'inquiètes, j'avais compris. ;)
samolo le mar 29 août 2023 à 19:02
Ça me rappelle ma mère qui me demandait pourquoi je n’achetais pas un 3 pièces à Paris 12e plutôt qu’à Saint-Ouen, quand j’avais 27 ans, façon Marie-Antoinette et sa brioche.
Dernière édition le 29/08/2023 à 19:03 par samolo, édité 1 fois
bensoltane le mar 29 août 2023 à 19:03
Blague à part, c'est pas lui qui devra manœuvrer le gros 4x4 Diesel dans les rues lyonnaises, donc balec.
president le mar 29 août 2023 à 19:13
Samolo : C'est un pragmatique pour tout ce qui est à trait au fric.
Plutôt que la Tesla, il nous aurait bien vu en 3008 hybride.

Ce serait plutôt du genre à penser qu'on dépense beaucoup trop en conneries.
Ce sur quoi il a pas totalement tort. :D

Dernière édition le 29/08/2023 à 19:16 par president, édité 1 fois
x4n4x le mar 29 août 2023 à 19:27
Ton dernier achat en date aurait tendance à lui donner raison. :D

Le 3008 hybrid4 est sympa, mais vraiment ennuyeux par rapport à la Tesla. Et pas moins cher surtout.
x4n4x le mar 29 août 2023 à 19:28
Je parlais des Moncler pour le dernier achat :D
starter le mar 29 août 2023 à 19:31
@kri
Met sur tard et arrêt sur les 2 curseurs du haut, y aura déjà du mieux
kri le mar 29 août 2023 à 19:32
tard c'est l'alerte collision, rien a voir et ca ca ne me derange pas trop
 Page précédente    1    2      457    458    459    460    461    462    463      583    584   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   460   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLancia Ypsilon Peugeot 208 Aston Martin Vantage production Renault Dacia Sandero Bonus-Malus Vilebrequin Porsche Macan Interview sécurité Espagne moteur
MarquesLancia Peugeot Aston Martin Renault Dacia Porsche BMW XPeng Mini Mercedes Micro Hyundai Audi Lamborghini BYD Kia Skoda Mazda
Actuellement, il y a 267 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement