Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 421 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   421   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      418    419    420    421    422    423    424      520    521   Page suivante 
26048 messages
480175 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
singer le sam 3 juin 2023 à 00:09
samolo le sam 3 juin 2023 à 00:38
Président fais péter la Perf.

president le sam 3 juin 2023 à 09:00
C’est dû à quoi ces remises soudaines ?

Il y a un point qui m’inquiète avant franchir le pas, c’est l’autonomie sur autoroute. À chaque fois que je vois une Tesla sur l’autoroute, elle occupe toujours la voie la plus à droite… Moi qui aime rouler à 150 voire 160 de moyenne j’ai peur que l’électrique soit incompatible avec ce type d’utilisation.
ben_92 le sam 3 juin 2023 à 09:02
C’est pas là où elle va exceller c’est sur

Les remises bah en fait c’est exactement ce qu’ont toujours fait en douce tous les constructeurs en fin de période dans les concessions ou en vendant aux mandataires sauf qu’en la c’est sur un site web accessible à tout le monde
president le sam 3 juin 2023 à 09:14
Après je me dis que Lyon Cannes c’est pas non plus Lille Nice. Même en tenant un 150 de moyenne, cela ne devrait pas rajouter un arrêt supplémentaire. Tout au plus rallonger un peu la durée des pauses.

Dernière édition le 03/06/2023 à 09:14 par president, édité 1 fois
Fulu le sam 3 juin 2023 à 09:19
Tu te poses beaucoup trop de questions…

Loue en une pour un week-end et fais toi le trajet si ça te fait flipper !
ben_92 le sam 3 juin 2023 à 09:20
Et tu verras que si tu te mets à faire beaucoup plus de kilomètres ton permis te saura gré de respecter les limitations de vitesse :D
fabala-x le sam 3 juin 2023 à 09:24
C'est normal de ce poser ces questions sur ce type d'usage.

La semaine dernière j'ai fait un aller/retour à Paris, j'étais à 138 compteur, j'étais plus rapide que la quasi totalité des voitures aperçues, je n'ai pas eu à changer le programme des charges
ben_92 le sam 3 juin 2023 à 09:27
Je pense qu’en été tu ne seras jamais emmerde, tu cales ton départ pour faire la recharge sur la pause dej ou pause casse croûte du petit

En hiver ça peut devenir plus pénible de faire de l’autoroute à bonne allure
starter le sam 3 juin 2023 à 09:35
Faut une LR ou Perf pour cruiser à 150
La prop ça devient galère
turbo1980 le sam 3 juin 2023 à 09:36
150 160 de moyenne 😅
ben_92 le sam 3 juin 2023 à 09:40
Si il fait majoritairement de l’autoroute il lui faut une LR de toutes façons
kri le sam 3 juin 2023 à 09:47
Lyon Canne à 150 , c optimiste, il y a toujours bcp de circulation, des limitations à 110, des portions sinueuses.
ben_92 le sam 3 juin 2023 à 09:48
Ne lui casse pas complètement ses illusions :D
president le sam 3 juin 2023 à 10:01
Je l’ai fait une fois, ça roulait bien et les portions sinueuses c’est sur l’A8 quand on entre dans le Var.

Dernière édition le 03/06/2023 à 10:01 par president, édité 1 fois
singer le sam 3 juin 2023 à 10:07
A 160 dans une modèle 3, t as intérêt à mettre des boules quies car c'est hyper bruyant cette caisse
bensoltane le sam 3 juin 2023 à 10:09
Tu ne tourneras pas à ces vitesses si tu fais le trajet régulièrement.
Déjà, parce que ça coïncidera avec les périodes de fort trafic. Ensuite, parce que tu prendras une routine détente, voie de droite, regulo.
Et c’est un brulos qui te dit ça :D
caraddict le sam 3 juin 2023 à 10:10
Oui la Lotus de @guiguizz passe pour silencieuse à côté :/
SebBreizh le sam 3 juin 2023 à 10:29
150-160 sur autoroute, ce n’est pas la mauvaise excuse pour ne pas passer à l’électrique ?
kri le sam 3 juin 2023 à 10:32
j'ai deja fait des trajet a 150 avec la mienne, honnetement tu ne gagnes pas vraiment de temps et la routine des 3 arrets fait que tu conduis plus calmement .

ca ne m'a pas empeché sur ce trajet LYon Canne la derniere fois de m'amuser un peu avec une 147 GTA sur 150 bornes environ, dans la portion sinueuse.
ludovic le sam 3 juin 2023 à 10:33
Citation de singer :
« A 160 dans une modèle 3, t as intérêt à mettre des boules quies car c'est hyper bruyant cette caisse »


Carrément :/
singer le sam 3 juin 2023 à 10:38
T'es pas d'accord?
olcheval le sam 3 juin 2023 à 10:44
😀
starter le sam 3 juin 2023 à 10:53
On vous dit qu’au-dessus de 50 on ne peut plus se parler
Alors à 160…

J’ai déjà traversé la france plusieurs fois à 150, j’entends plus ma femme pendant 3 jours apres le trajet
olcheval le sam 3 juin 2023 à 10:55
Moi le problème est réglé je roule plus à 160 😝
ludovic le sam 3 juin 2023 à 11:08
singer : si si c'est a peu près correct en insonorisation hors autoroute
a 130 / 140 c'est vraiment moyen vu le positionnemnet du véhicule (c'est sur qu'une sandero est pas mieux mais on parle pas des mêmes tarifs) mais a 150 c'est ultra bruyant oui
effectivement c'est une bonne caisse pour le permis car entre l'absence de freins et de maintien des sièges sur routes sinueuses et l'autonomie limitée / niveau sonore élevé sur autoroute, finalement tout dans cette bagnole incite a rouler doucement :bad: :D
d'ailleurs perso le plus souvent je me traine avec cet engin, mais bon c'est peut être pas plus mal justement :/
starter le sam 3 juin 2023 à 11:12
Ah oui pardon j’avais oublié de parler de la sensation de mort imminente en plus de l’impossibilité de se parler au dessus de 50 :/
Mr.Ele le sam 3 juin 2023 à 11:15
150 en propulsion :oh:
Bande de malades. En élec c'est pire que le mmdlm avec le Kouple Kolossal en plus.
Sous la pluie ça reste au garage, c'est du suicide ce genre de caisse
ben_92 le sam 3 juin 2023 à 11:17
C’est marrant je trouve que là y est plutôt bien insonorisé sur autoroute en tous cas ça ne me gêne pas

Mais bon je sors de dix ans d’espace mes repères sont peut-être flous :D
starter le sam 3 juin 2023 à 11:19
Non mais c’est pas cher donc ça passe
samolo le sam 3 juin 2023 à 11:20
ludovic le sam 3 juin 2023 à 11:30
Citation de starter :
« Ah oui pardon j’avais oublié de parler de la sensation de mort imminente en plus de l’impossibilité de se parler au dessus de 50 :/ »


@starter toujours ce sens de la mesure, tu as conscience que tu passes pour un gros taliban tesla avec ce genre de commentaires stupides

J'ai bien précisé pour ce niveau de gamme, dans l'absolu c'est pas catastrophique mais un simple 3008 est bien plus silencieux sur autoroute ne t'en déplaise :etourdi:
Si tu enlevais tes oeuillères de taliban et que tu lisais la presse auto, c'est assez souvent cité comme défaut d'ailleurs
et c'est ce genre de gars qui me dit "on peut pas discuter avec toi", j'adore :etourdi:
fabala-x le sam 3 juin 2023 à 11:37
Starter est taliban il n'y a pas de doute mais j'ai fait 600km en TM3 lundi et 800 en 308 HDi T9 mardi, la Tesla est quand même bien plus silencieux.
Reste qu'effectivement quand je reprends l'ev6 il y a un gap non négligeable à l'avantage de la coréenne
starter le sam 3 juin 2023 à 11:40
C’est toi qui me reproche l’absence de sens de la mesure? T’es sérieux là?

Sinon je voyage souvent en 3008 130ch eat8 et je ne suis pas du même avis que toi mais peu importe
Je suis d’accord, des bruits aéro apparaissent au-dessus de 120-130 sur la tesla, ce n’est pas une cathédrale, mais rien de catastrophique et, à mon sens, c’est très comparable à une simple 3008

En revanche les berlines premium font mieux
kri le sam 3 juin 2023 à 11:43
c'est sur autoroute la Tesla est plus confortable/silencieux que le XC 60 , surtout a cause du bruit moteur a chaque relance.
Au dessus de 150 a vitesse stab la volvo repasse devant.
starter le sam 3 juin 2023 à 11:45
T’es un taliban
olcheval le sam 3 juin 2023 à 12:01
J’ai trouvé la talisman équivalente en bruit à la t3. Mais je monte pas à 150 😀
ludovic le sam 3 juin 2023 à 12:08
bah oui mais une Talisman ou une 308 T9 c'est pas des véhicules réçents les gars !
une 308 actuelle est bien plus silencieuse que la précédente
les Model 3 on parle bien de voitures neuve ou de moins d'un an donc comparez pas avec des autos d'il y a 5 ans svp :/

mais pour ne pas effrayer prés' non plus, jusque 130 c'est pas scandaleux non plus la Model 3, c'est juste pas comparable a une 508, série3, etc... c'est tout
caraddict le sam 3 juin 2023 à 12:12
Singer, taliban BMW radicalisé, a quand même dit qu'il fallait les boules quies et que c'était hyper bruyant. Je connais pas bien la Model 3 encore une fois mais j'ai du mal à croire que ça soit à ce point la cata...
ben_92 le sam 3 juin 2023 à 12:15
Faut voir qu’aujourd’hui a 40k tu as pas une 308 haut de gamme, donc je suis pas sûr que ça fasse mieux à prix équivalent
fabala-x le sam 3 juin 2023 à 12:34
Moi je parle uniquement de ce que je connais, la nouvelle 308 j'ai jamais posé mon cul dedans alors je n'en ai pas d'avis. Reste que la TM3 a quelques années de plus de conception si on va par la, et si on l'a compare effectivement avec des 3008/5008 puisqu'il ils ont été cités, je ne vois pas ce que la TM3 a à leur envier
bensoltane le sam 3 juin 2023 à 12:37
Après faut aussi se poser la question du « pourquoi » rouler à 150 sur autoroute.
Perso quand je le fais, c’est pas au regulo voie de gauche. C’est sans réel intérêt et y’a quasi rien à gratter en temps de trajet.
C’est pour profiter un peu de reprises, du son moteur, etc…bref sans rouler le couteau entre les dents et être dangereux, mais juste pour casser un peu la monotonie.

Faire la meme en VE, je trouve l’intérêt vachement plus limité. Surtout vu l’impact fort sur l’autonomie
Dernière édition le 03/06/2023 à 12:37 par bensoltane, édité 1 fois
SebBreizh le sam 3 juin 2023 à 12:39
Exactement ;)
starter le sam 3 juin 2023 à 12:42
Je vais donner mon avis de taliban qui a quand même eu quelques bagnoles à coté. Jusque 130, ça me semble assez insignifiant comme différence, à part les meilleurs élèves très récentes type i4
Par rapport à mon ex-a4 allroad, la tm3 me semble un poil plus bruyante mais pas de quoi fouetter un chat

En revanche au-dessus de 130, la différence devient exponentielle, y a un vrai gap à 150-160 mais les VE ne sont pas vraiment fait pour cruiser à ce rythme
Ça reste tout à fait acceptable quand même, ma femme et les gosses dorment sans problème à ce rythme

Après, y a rien de magique en ce bas monde. Une Tm3 est limite plus légère qu’une thermique équivalente de son époque et plus légère de facilement 200-300kg face à une élec équivalente

De toute façon si on passe sa vie sur autoroute, ce n’est peut être pas l’achat le plus malin
caraddict le sam 3 juin 2023 à 12:44
Oui l'insonorisation c'est vite du poids en plus
SuperZank le sam 3 juin 2023 à 12:54
Bref Prez peut prendre une LR et n'avoir aucun souci sur autoroute
spilner le sam 3 juin 2023 à 13:00
Citation de bensoltane :
« Après faut aussi se poser la question du « pourquoi » rouler à 150 sur autoroute.
Perso quand je le fais, c’est pas au regulo voie de gauche. C’est sans réel intérêt et y’a quasi rien à gratter en temps de trajet.
C’est pour profiter un peu de reprises, du son moteur, etc…bref sans rouler le couteau entre les dents et être dangereux, mais juste pour casser un peu la monotonie.

Faire la meme en VE, je trouve l’intérêt vachement plus limité. Surtout vu l’impact fort sur l’autonomie »


@bensoltane

Même avec le hsd je le fais au regulo c’est juste pour pas être dans le flux qui roule à 136. C’est vrai que plus grand monde roule à cette vitesse à part des gros suv allemands
kri le sam 3 juin 2023 à 13:05
Citation de bensoltane :
« Après faut aussi se poser la question du « pourquoi » rouler à 150 sur autoroute.
Perso quand je le fais, c’est pas au regulo voie de gauche. C’est sans réel intérêt et y’a quasi rien à gratter en temps de trajet.
C’est pour profiter un peu de reprises, du son moteur, etc…bref sans rouler le couteau entre les dents et être dangereux, mais juste pour casser un peu la monotonie.

Faire la meme en VE, je trouve l’intérêt vachement plus limité. Surtout vu l’impact fort sur l’autonomie »


@bensoltane

Euh sur un long trajet 150 au lieu de 130 au regulo , tu grattes pas mal de temps quand meme.
je reprends un peu la volvo pour cet exercice en ce moment et faut etre honnete quand tu es pressé il n'y a pas photo.
Mais je suis bien d'accord que dans 95% des cas si on se traine a 135 et qu'on fait les arrets reglementaires la diference n'est pas significative
Alfisteforever le sam 3 juin 2023 à 13:30
Le +15 ou +20 dans la circulation, quand elle devient un peu plus chargée sur des we par exemple, ça permet de ne pas rester dans le flot de bagnoles qui se poussent à 2km/h d’écart et font traîner les dépassements !
bensoltane le sam 3 juin 2023 à 13:36
Bien sûr, tu grattes un peu, mais on sait aussi qu’en réel ce n’est jamais du 150 constant. Du moins pas sur des trajets vendredi soir/dimanche soir et vacances.
J’y vois surtout un intérêt pour ne pas rester coincé dans le trafic, et pour l’attention au volant. Mais question temps de trajet c’est pas non plus significatif. Surtout si ça oblige à faire un arrêt plein/recharge qui aurait pu être dispensé sinon.
Sur le Toulouse-Lyon qui fait pile 500 bornes, si je m’en tiens aux limitations et sans trafic en sortie de ville, avec ma caisse thermique ça peut passer. Si je bourre un peu, c’est arrêt obligatoire.
Y’a bien plus à gratter avec un telepeage par exemple.
 Page précédente    1    2      418    419    420    421    422    423    424      520    521   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   421   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement