Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 418 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   418   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      415    416    417    418    419    420    421      521    522   Page suivante 
26051 messages
480320 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
ludovic le mar 30 mai 2023 à 17:14
pourquoi :etourdi:
tu viens d'en commander une ? :D
president le mar 30 mai 2023 à 17:20
Pas encore mais mais ça me gonfle de pas avoir le dernier modèle.

Je lis partout que c’est « imminent » mais à mon avis, ce sera pas avant le T4 et que ça va faire trop long à attendre pour moi.

Début juin, on doit signer le bail donc on va rapidement être fixé pour le garage, du coup, ce sera surement une TM3 actuelle.

J’anticipe la question sur pourquoi ne pas garder le Macan jusqu’à la sortie de la TM3 FL, on s’est engagé vis-à-vis de mon beau-frère à lui vendre la voiture, son Audi commence à être sur les rotules, il attendra pas 6 ou 7 mois de plus. Sans parler du prix de vente qui sera pas le même avec x milliers de km de plus au compteur.
bensoltane le mar 30 mai 2023 à 17:23
Et prendre une bagnole intermédiaire, facile à revendre, juste pour faire la transition ?
president le mar 30 mai 2023 à 17:25
Tu sais bien que l'achat-revente d'une voiture, hors coup de cul, s'accompagne d'une décote donc aller acheter une caisse en juin pour la revendre en décembre-janvier, pas sûr que ce soit le bon plan. :/
nico-20vt le mar 30 mai 2023 à 17:25
Citation de olcheval :
« La model 3 c’est quand même la seule caisse dont les aptitudes se détériorent via des mises à jour à distance 😃 »


@olcheval Mais non @kri trouve formidable ces mises à jour qui prouvent qu'il n'y a pas eu de temps alloué pour la mise au point des systèmes.
bensoltane le mar 30 mai 2023 à 17:27
Citation de president :
« Tu sais bien que l'achat-revente d'une voiture, hors coup de cul, s'accompagne d'une décote donc aller acheter une caisse en juin pour la revendre en décembre-janvier, pas sûr que ce soit le bon plan. :/ »


@president

Bof non pas forcément, surtout avec l'été au milieu qui n'est pas forcément synonyme de gros trajets selon votre destination vacances (avion etc).
olcheval le mar 30 mai 2023 à 17:29
Désactiver les radars alors qu’ils sont présents sur ma caisse c’est degueulasse.

L’auto pilot n’en est pas un et en fait ce qui est dangereux c’est le delta entre les conneries qu’on lit sur le net par les talibans tesla et la réalité d’un truc qui maintient la voiture dans la voie mais qui a peur de tout ce qui bouge et fout des freinages fantôme assez souvent.
olcheval le mar 30 mai 2023 à 17:30
La voiture est très bien née mais ils trouvent le moyen de dégrader le software et au fil des mises à jour j’ai mon écran qui ralentit de plus en plus souvent.
ludovic le mar 30 mai 2023 à 17:34
ah ouais t'as l'air bien refroidi quand même la
enfin je pense exactement la même chose mais je pensais être le seul, ici du moins....
olcheval le mar 30 mai 2023 à 17:41
Je reste satisfait de la voiture et de ses prestations objectivement.

C’est juste qu’entre le tapage et l’image et la réalité il y a un gap.

4 ans que la caisse est sortie et les essuies glace dansent la lambada pour n’importe quoi et à l’inverse se déclenchent pas quand il pleut.

Par contre pour activer la caméra intérieure qui te flique en permanence à ton insu ils ont pas attendu 😀
ludovic le mar 30 mai 2023 à 17:42
et s'echanger des vidéos des clients en interne pour se foutre de leur gueule ouais ça ils savent faire :oh: :D
soussoude le mar 30 mai 2023 à 17:47
C'est clair l'autopilot dont j'étais satisfait au début devient inutilisable.
Sur autoroute il freine sans arrêt quand on double un camion qui est un peu trop prêt de la ligne, freine quand une voiture apparaît au loin après une montée, casse burne ce truc...
olcheval le mar 30 mai 2023 à 17:51
ils ont clairement arrêté le développement de certains trucs pour faire du big data dans notre dos.
ludovic le mar 30 mai 2023 à 17:51
on en vient même a apprécier a faire de l'autoroute avec une caisse dotée d'un régulateur tout simple, même pas adaptatif, pas besoin de remettre le pied droit quand on s'approche d'un camion a 130, etc...
olcheval le mar 30 mai 2023 à 17:53
https://www.teslarati.com/elon-musk-apologizes-tesla-auto-wipers/ (Elon Musk apologizes for Tesla's quirky auto wipers, hints at improvements)

musk est au courant, il nous lit :D
ludovic le mar 30 mai 2023 à 18:00
enfin quand il pleut pas tu l'eteins, enfin je me moque pas , j'ai mis 6 mois a comprendre pourquoi par moment mon autopilot ne marchait pas sur ma précédente Model 3
j'ai fini par comprendre que c'est parce que j'enlevais l'allumage automatique des phares, j'en avais parlé au centre de Chalons, ils n'avaient aucune idée de la raison :etourdi: :D
depuis il y a un message quand on veut virer les feux ou essuie-glace auto , au moins on est prévenu
olcheval le mar 30 mai 2023 à 18:05
Quand tu mets l'autopilot le logo allumage auto des feux se remet automatiquement
guiguizz le mar 30 mai 2023 à 18:10
La théorie, c'était ça :
https://www.frandroid.com/marques/tesla/1493872_autopilot-les-nouvelles-tesla-seront-moins-performantes-mais-cest-pour-votre-bien (Autopilot : les nouvelles Tesla seront moins performantes, et moins coûteuses)

Mais effectivement en réel, l'autopilot fonctionne moins bien, l'impératif économique a prévalu sur la mise au point du logiciel.

D'autres fonctions ont été intégrées, intégration angles morts, apple music etc, mais ça ne conduit pas l'auto à ta place.

Personnellement, je n'utilise l'autopilot que sur voie rapide / autoroute et souvent juste avec le mode adaptatif.
starter le mar 30 mai 2023 à 18:19
Oui, pareil, j’ai toujours trouvé le vrai autopilot avec centrage dans la voie relativement inutilisable, faut le désactiver/réactiver toutes les 15s pour doubler ou se rabattre
Bref, c’est chiant avec ou sans les radars et les MAJ successives

Je n’ai pas constaté plus de freinages fantôme en adaptatif simple, en revanche j’ai pris l’habitude de me méfier des camions et élargir au maximum surtout s’ils zigzaguent ou sont pas loin de déborder dans ma voie
Thibault le mar 30 mai 2023 à 18:30
J’ai pu faire 1500 bornes (en 48h) en x5 45e derniere generation avec l’option « assistance »qui va bien. C’est incomparable avec la Tesla. Je n’ai pas conduit de tout le trajet, inutile. Le système est parfait, pas besoin de regarder la route.

Ma passagere qui pourtant déteste que je ne regarde pas la route et laisse faire la voiture ne s’est aperçu de rien tellement c’est fluide. Aucun acoups, ni au volant ni a l’accel. Le radar de distance parfait, meme dans les bouchons a 0kmh, fluide, sans acoups.

Mon dernier trajet en Tesla (4h d’autoroute, avec bouchons), j’ai voulu ressayer, j’ai tenu 5min avant de tout virer et pourtant j’ai l’autopilot avancé a 4k… 🤢
Canaille le mar 30 mai 2023 à 18:31
Personne a l’option EAP ou FSD sur le forum ?
EenSayn le mar 30 mai 2023 à 18:32
Early Adopter Program ou Field Service Director?
Fulu le mar 30 mai 2023 à 18:39
La voiture est très bien née mais ils trouvent le moyen de dégrader le software et au fil des mises à jour j’ai mon écran qui ralentit de plus en plus souvent.


@olcheval > t'as le "vieux" proc Intel ? t'es pas en Ryzen ?
Ben_92 le mar 30 mai 2023 à 18:43
Je n’utilise que le radar adaptatif

Il est mou du genou après avoir ralenti mais fonctionne pas trop mal

L’auto pilote je le mets 3 minutes quand je fais faire un tour à des « profanes » qui font « wahou la voiture conduit toute seule » mais sinon c’est inutilisable
reminator le mar 30 mai 2023 à 18:53
J'utilise radar adaptatif et autopilote.
Sur autoroute les 2 font le taf.

Par contre dans les bouchons c'est inutilisables.
Ca donne la gerbe : ca accélère à fond dès que la voiture de devant démarre puis ca pile.
ludovic le mar 30 mai 2023 à 18:57
oui j'evite surtout de l'utiliser avec des passagers car c'est tres inconfortable pour eux
olcheval le mar 30 mai 2023 à 19:04
C’était très bien géré avant le tesla vision
kri le mar 30 mai 2023 à 20:11
je suis d'accord avec tout aussi.
C'etait mieux avant.
Le regulateur adaptatif fonctionne bien je trouve, meme s'il arrive qu'il y ai des freinages fantomes mais j'en ai pas plus qu'avec les autres caisses que j'ai testée.
L'autopilot en effet marchait mieux, je l'utilise encore un peu quand je suis quasi seul sur l'autoroute, jamais sur nationale.

Pour les essuies glaces toujours pas de mieux en effet voire pire parfois!
Les phares c pas trop mal notamment sur autoroute ou il y a un gros mieux.
fabala-x le mar 30 mai 2023 à 20:24
Tout pareil, les essuies glace il y a un problème aérodynamique, devant nos yeux c'est trempé alors que devant le capteur quasi pas, regardez la différence a la prochaine occasion vous comprendrez pourquoi ça fonctionne mal

L'autopilote uniquement quand je suis seul a droite pour plusieurs km, et encore parfois tu mets le clignotant pour changer de voie et le truc te lache pas, notamment si tu mets le clignotant en courbe, je faisais ma démo hier à ma femme.
Après moi j'ai pas connu quand ça marchait bien, mais actuellement je préfère nettement la fonction sur l'ev6
Dernière édition le 30/05/2023 à 20:25 par fabala-x, édité 1 fois
president le mar 30 mai 2023 à 21:31
Vos retours donnent vachement envie.
Ben_92 le mar 30 mai 2023 à 21:33
On a aussi la possibilité de tenir le volant hein
ItalianDriver le mar 30 mai 2023 à 21:33
Ça devrait pouvoir s’améliorer via update OTA.

Mais Tesla est clairement passé trop tôt au tout caméra, « obligé » par les pénuries aussi…
kri le mar 30 mai 2023 à 21:45
En même temps il y a que mieux à ce prix ?
thamomo007 le mar 30 mai 2023 à 21:48
Y'a différentes marques de balais qui existent ?
La lame de caoutchouc est bien perpendiculaire au pare brise ? (c'est peut être pas réglé bien en usine ?)
guiguizz le mar 30 mai 2023 à 21:52
L’argument pénuries me paraît un peu gros ;)
Ils ont tout intérêt à ce que l’on utilise l’auto pilot pour leur stratégie Big data, pour collecter des données.
C’est une question de temps.

Ça c’est la vision positive, on peut aussi se dire qu’ils n’ont pas pris la bonne option technique en se basant uniquement sur des caméras. Les autres constructeurs font autrement.

Ils tentent des choses :D
samolo le mar 30 mai 2023 à 21:57
Depuis que j’ai pris mes cachets cette marque ne me parle plus du tout. Je me suis remis à regarder les BMW 2019 de forte cylindrée, ça fait plaisir.
turbo1980 le mar 30 mai 2023 à 21:58
Jusqu a la prochaine fois :D
ItalianDriver le mar 30 mai 2023 à 22:15
Par contre, il manque vraiment une caméra avant dans le PC pour que ce soit viable, la, ça calcule par rapport à ce que la caméra frontale de pare brise voit en amont. Il y a clairement une lacune de ce côté là.
Canaille le mar 30 mai 2023 à 22:17
Sinon il y a RainX

Ça marche au top 👌

:D
fabala-x le mar 30 mai 2023 à 22:53
Une semaine oui
president le mer 31 mai 2023 à 09:00
Ben : Non mais vos retours sur les MAJ qui rendent la voiture moins aboutie, ça me paraît ouf. :etourdi:
Nickgtt le mer 31 mai 2023 à 09:03
C'est pour ça, n'attends pas à tout prix la version restylée.

Sa finalité est surtout d'être produite moins chère, je ne pense pas que le consommateur soit le grand gagnant de cette nouvelle version.
Dernière édition le 31/05/2023 à 09:03 par Nickgtt, édité 1 fois
president le mer 31 mai 2023 à 09:06
C’est curieux comme stratégie.

Au moment où la concurrence s’intensifie entre le low-cost chinois et le premium, Tesla baisse la qualité de ses produits ? :louche:
Nickgtt le mer 31 mai 2023 à 09:07
L'idée c'est de casser les prix ;)
ItalianDriver le mer 31 mai 2023 à 09:09
Tesla fait seulement comme tous les autres constructeurs historiques… réduire le plus possible les coûts durant la durée de vie du produit, souvent au détriment de la qualité (mais pas de la fiabilité).
president le mer 31 mai 2023 à 09:17
J’imagine une légère augmentation des prix sur la FL.
Nickgtt le mer 31 mai 2023 à 10:08
Je ne pense pas, vu qu'elle sera moins chère à fabriquer et qu'ils répercutent les couts de production.

Par contre, on peut espérer de belles promos sur les modèles non-restylés en stock.
Dernière édition le 31/05/2023 à 10:09 par Nickgtt, édité 1 fois
president le mer 31 mai 2023 à 10:13
Le top pour moi serait une TM3 LR AWD avec le bonus.
EenSayn le mer 31 mai 2023 à 10:18
Tesla aurait tort de se priver de casser les prix en baissant la qualité maintenant que pas mal de gens commencent à en voir partout et avoir envie du logo Tesla.
Ben_92 le mer 31 mai 2023 à 10:30
Ils ont une image haut de gamme ouais, méritée ou pas mais c’est le cas
 Page précédente    1    2      415    416    417    418    419    420    421      521    522   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   418   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1059 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement