Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 417 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 414 415 416 417 418 419 420 425 426 Page suivante |
21253 messages 382066 vues |
![]() |
soussoude | ![]() Les miens sont arrivés en France (from china of course) Hâte de tester. |
bensoltane | ![]() Puissant le dégivrage on dirait ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() 49C° dans la mienne avec les vitres entrouvertes et 21C° dehors |
starter | ![]() Après c’est juste la réalité dans beaucoup de voitures sauf qu’elles n’affichent pas la valeur |
ctncrsp | ![]() Vous pouvez configurer la clim depuis l'appli pour qu'elle se déclenche automatiquement si la température dépasse 30 - 35 ou 40° dans l'habitacle sinon |
starter | ![]() A priori ça marche vraiment quand ça a le temps (jamais bien compris pourquoi) et il faut désactiver l’alarme En plus de bouffer de la batterie pour rien évidemment |
fabala-x | ![]() Ça vous stress tant que ça qu'elle prenne 60°? Comme dit plus haut, toutes les voitures font pareil la seule différence c'est que la vous avez l'info |
guiguizz | ![]() Surtout que ça refroidit vite |
spilner | ![]() Ça me rappelle les petits thermomètres genre norauto collés sur la voiture de papy le truc en été c’était en butée c’est normal |
ctncrsp | ![]() Les voitures sans clims ouais, tu partais en te brûlant sur les sièges avec toutes les vitres ouvertes, cuisson chaleur tournante |
spilner | ![]() Ça t’a habitué à ton exil en argentine mugu |
ctncrsp | ![]() Avec mon pote Pagny pour pas être taxé |
SuperZank | ![]() ...d'antisémitisme |
*cnn* | ![]() oui moi ça me stress car je n'ai jamais eu aussi chaud dans ma caisse au mois de mai. Et je le sens quand je conduis que ça tape sur ma gueule de chauve. Et il ne fait que 27°, donc d'ici 1 ou 2 semaines, je vais mourir. Du coup j'ai tout reçu d'ali express...sauf le ciel de toit...pas gavé, car commande annulée et remboursée. Mention spéciale pour la protection du dos des sièges, c'est parfait et invisible ( avantage d'avoir des sièges en plastiques |
fabala-x | ![]() Je suis à l'hôtel pour 2 nuits, j'ai demandé à réserver une borne pour hier soir car j'arrivais avec 10%, ils font pas, la nana m'a gentiment proposée de mettre sa voiture perso. J'arrive à quasi minuit, une seule borne occupée par une ve, une autre avec la voiture de la nana et toutes les autres libres, du coup j'ai l'embarras du choix. Ce matin, voiture pleine, bouffé 20% aujourd'hui, j'ai rien réservé ce soir, toutes les bornes libres Quel stress, et en plus c'est gratuit ![]() Dernière édition le 28/05/2023 à 23:00 par fabala-x, édité 2 fois |
ludovic | ![]() Tu cherches à nous vendre quoi la au juste ? |
fabala-x | ![]() À compléter une discussion comme quoi c'était la misère de charger à l'hôtel sur toutes les bornes indisponibles ou en panne |
ludovic | ![]() Ok donc cette expérience a valeur de généralité ? |
fabala-x | ![]() Pas plus pas moins que les autres, mais je peux quand même certifier qu'avec 5 ans d'expériences, ça laisse un peu plus de recul qu'un cas une fois d'un jeune electromobiliste , du moins ça laisse un échantillon d'expériences un peu plus représentatif |
starter | ![]() Je dors peu à l’hôtel à titre perso mais j’ai déjà pu charger 2 ou 3 fois en 2 ans sans problème et gratuitement à chaque fois. Sachant que c’était toujours le hasard, pas un hôtel sélectionné pour ça Je vais plus régulièrement gite / loc de vacances et là c’est du 100% de réussite pour l’instant pour charger sur place, soit gratuit soit à prix coutant donc souvent 15-20 centimes du kwh |
jeje35 | ![]() hé ben, nous n'avons pas du tout la meme experience.... Je ne me sers de mon PHEV pour demander la charge en deplacement... je suis plutot à 50% de réussite. Deplacement de 900kms la semaine derniere, 1 hotel à carcassonne à l'aller pour faire une pause, pas de prise dans le parking. Arrivé au bungalow sur l'ile de ré..., coup de bol la voiture est garée à coté du logement (quasi le seul d'ailleurs, les autres devaient se garer sur des parkings dédiés à quelques dizaines de metres des logements). J'ai pu faire des charges, j'ai pas demandé ... marre des refus. Fait en toute discretion. Prochain séjour, en Corse, 1er logement ok pour brancher, le 2eme c'est non (pourtant des logements independants). Du coup, cette année ca sera le PHEV et sans demander en arrivant, en branchant en tout discretion ... Dernière édition le 29/05/2023 à 15:40 par jeje35, édité 3 fois |
starter | ![]() Pour les gites / locations, j’ai déjà du expliquer que je pouvais régler la voiture pour que ça consomme comme un chauffage. Le proprio avait la crainte que je fasse exploser son tableau électrique par meconnaissance Pour les hotels, ceux que je fréquente pour le boulot ne proposent quasi jamais de solution de charge, je te rejoins. A titre perso, je vais souvent dans des trucs plus sympa et moins impersonnels, j’ai du bien tomber à chaque fois. Déjà dès que c’est neuf / récent, il y a un point de charge |
jeje35 | ![]() Je tente la meme explication, certains ecoutent, d'autres ne se sentent pas du tout mais alors pas du tout concernés (genre rejet de la voiture electrique). C'est stratospherique pour eux L'autre frein, c'est le prix annoncé. Genre 10€ par jour (utilisés ou pas). Le top etait un bungalow dans les pyrénnées, compteur de kw par logement à 0,2€ du kw. Dernière édition le 29/05/2023 à 15:52 par jeje35, édité 1 fois |
ludovic | ![]() voila, on a tous des expériences différentes et je ne vois pas en quoi celles des uns seraient moins recevables que d autres 🙄 Ca depend tellement du lieu et du type de trajet en plus |
starter | ![]() Les hébergeurs vont devoir s’adapter rapidement, c’est fini les locations façon années 80 avec 5 couteaux et 2 assiettes ébréchées, les clients veulent du service La plupart des proprios avec qui j’en ai discuté me disaient qu’ils avaient déjà eu la demande et certains réfléchissaient à l’installation d’une borne pour pouvoir monnayer la charge « rapide » à 7 ou 11kW |
jeje35 | ![]() Tant qu'ils arrivent à louer facilement, il s'en branle oui |
Ben_92 | ![]() Tiens en parlant de ça j’ai tenté une recharge rapide chez Lidl Déjà j’ai mis trois plombes à trouver le code « rsvevei » du chargeur, puis le rentrer en respectant les majauscule et espace ![]() Quand j’ai enfin pu rentrer mon code carte bleue, la borne m’a affiche un superbe « erreur recharge » et je me suis barré en ronchonnant avant de me faire mal au pied dans cette putain de borne de merde |
Jut20 | ![]() C'est pourtant tellement simple 😆 |
olcheval | ![]() J'ai testé à 2 lidl différent. Tu branches d'abord à la voiture puis Scan du badge rfid ou alors du qr code. Tu rentres ta CB et hop 10s après c'est parti... Ben a fait son Ludo sur le coup |
starter | ![]() Y a des bornes au lidl de mon bled mais elles sont plus chères (ordre croissant) - qu’à la maison - que les 2 bornes municipales du réseau départemental - que les 12 bornes du leclerc à 500m Elles sont donc libres 100% du temps ![]() |
Jut20 | ![]() Mon beau père vient de commander sa MG4, et il sait tout juste envoyer un SMS. Je pense qu'il va m appeller souvent au début 😁 |
Carpe.diem | ![]() C toujours gratuit le lidl chez moi. Ya des caisses toute la journée les jours fériés |
starter | ![]() C’est pas aldi qui ferait ça |
dTect | ![]() Citation de Jut20 : « Mon beau père vient de commander sa MG4, et il sait tout juste envoyer un SMS. Je pense qu'il va m appeller souvent au début 😁 » @Jut20 Pour faciliter encore, qu'il commande sa carte MG en concession ... c'est en fait une carte Chargemap rebadgée MG et gratuite pour les nouveaux proprios. Ca l'aidera déjà ... notamment sur les bornes lidl, ça passe tranquille ! |
Jut20 | ![]() Je lui en toucherai un mot. J'ai pris rdv demain pour lui pour faire partir sa Talisman avec mavoiturecash : ils estiment à 13500€ quand MG propose 9500 😁 |
thamomo007 | ![]() " À compléter une discussion comme quoi c'était la misère de charger à l'hôtel sur toutes les bornes indisponibles ou en panne " ouai enfin t'as quand même du chercher un hotel où y'avait une borne, et appeller pour tenter de réserver la borne, ouai c'est "tranquille" no stress ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Le proprio de l'hôtel où j'ai eu mes soucis de charge la nuit avec la MG4 m'a dit qu'il y avait jamais de problème avant mon passage mais bon difficile à vérifier, surtout que j'ai pas caché que j'étais journaliste et qu'il y aurait un article... ça restera un mystère car la borne marchait en journée mais pas la nuit ![]() @olcheval sur les bornes Lidl à côté de chez moi ils ont revu le système de paiement récemment, j'ai trouvé moins simple qu'avant même s'il y a rien d'insurmontable |
ludovic | ![]() Citation de olcheval : « J'ai testé à 2 lidl différent. Tu branches d'abord à la voiture puis Scan du badge rfid ou alors du qr code. Tu rentres ta CB et hop 10s après c'est parti... Ben a fait son Ludo sur le coup eh oh ca va hein, l autre jour, j'ai réussi à charger tout seul comme un grand en pleine campagne belge sur un Superchargers en plus, bon OK ça m'a coûté 13 € pour 10 kwh mais quand même 😜 |
fabala-x | ![]() Citation de thamomo007 : « " À compléter une discussion comme quoi c'était la misère de charger à l'hôtel sur toutes les bornes indisponibles ou en panne " ouai enfin t'as quand même du chercher un hotel où y'avait une borne, et appeller pour tenter de réserver la borne, ouai c'est "tranquille" no stress ![]() ![]() @thamomo007 Tu choisis comment un hôtel dans une région que tu connais pas, en l'occurrence la RP sud? Moi j'y met des critères de qualité, de localisation et je coche borne de recharge, trop dur de mettre une coche de plus. Accessoirement j'ai une carte fidélité accord hôtel donc bien souvent je privilégie les ibis, oh ils sont quasi toujours équipé. Passer un coup de fil pour réserver c'est vrai quelle contrainte de parler à un humain plutôt qu'echanger avec un Bot. L'art de rajouter des contraintes par mauvaise fois Dernière édition le 29/05/2023 à 20:00 par fabala-x, édité 1 fois |
starter | ![]() On va bientôt avoir des essuies-glaces qui marchent? ![]() https://www.notateslaapp.com/news/1448/tesla-upgrades-autowipers-to-v4-musk-apologizes-for-poor-performance (Tesla Upgrades Autowipers to v4, Musk Apologizes for Poor Performance) |
thamomo007 | ![]() mouaif, déjà c'est compliqué de trouver un hébergement parfois, moi je rajoute pas ce critère. |
soussoude | ![]() Quelle cata ces essuis glaces ! Marchent pas quand ça mousine, fréquence pas assez élevée la nuit, continuent de fonctionner en intermittence pendant 5mn après un coup de lave glace pour bien étaler les 3 merdes qui restait. Encore pire elle met un coup parfois par grand beau pour encore mieux étaler les centaines de moustiques sur le pare brise. Y'a que quand il pleut franchement que ça module bien. Bref, ça marchait bien sur ma 306 de 1999, v'là où on en est 24 ans + tard... Les plein phares autos c'est mieux qu'avant, au moins ils se coupent quand on croise qqun, mais ils se coupent aussi en plein virage a la moindre bite croisée, juste quand on en a le + besoin. Vraiment 2 gros défaut de cette caisse. |
Bidule1972 | ![]() J'ai viré l'automatisme pour les 2... |
Bidule1972 | ![]() ... Dernière édition le 30/05/2023 à 13:29 par Bidule1972, édité 1 fois |
ludovic | ![]() les essuie glace sont aussi au point que le tesla vision, ça résume tout ![]() |
ItalianDriver | ![]() Sachant que ce sont les mêmes « yeux » qui conduisent la voiture à ta place… |
ludovic | ![]() oh bah l'autopilot c'est de pire en pire je crois, perso je le mets plus c'est limite dangereux ce truc , encore ce matin sur une petite route de campagne il m'a planté les freins car il avait aperçu un vélo a 200 mètres, y aurait eu quelqu'un derrière moi a ce moment la, sur qu'il me refaisait le pc arrière ![]() |
olcheval | ![]() La model 3 c’est quand même la seule caisse dont les aptitudes se détériorent via des mises à jour à distance 😃 |
ludovic | ![]() ah oui j'ai jamais vu ça avant c'est clair d'après un youtubeur branché tesla les chaines chinoises de fabrication de la model 3 sont en traveaux pour préparer le restylage qui serait donc imminent ... |
president | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 414 415 416 417 418 419 420 425 426 Page suivante |
|
« 417 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 179 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|