Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 384 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   384   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      381    382    383    384    385    386    387      416    417   Page suivante 
20818 messages
374506 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
caraddict le lun 13 mars à 13:32
Oui j'avais vu ça dans un article sur la garantie des batteries, y a encore une autre garantie pour les Model S et X de mémoire. Je vois pas ce que ça a de logique après, y a aucun autre constructeur qui procède comme ça ;)
Dernière édition le 13/03/2023 à 13:32 par caraddict, édité 1 fois
starter le lun 13 mars à 13:47
En fait ça fait parler parce que l’appli tesla mentionnait 192kkm pour les versions propulsion et visiblement depuis un bon bout de temps

Ils viennent de corriger et certains crient au scandale
ItalianDriver le lun 13 mars à 13:55
Ce qui est bien aussi, c’est leur crédit avec une sortie sans pénalité au bout de 3 ans.

Ça te fait une LOA a durée indéterminée (de 36 à 96 mois max) sans km limité, moins chère qu’une vraie LOA sur 36 mois avec 30kkm/an. :D
Kael le mer 15 mars à 14:57
Je récupère une M3 SR de 2021 ce week-end pour remplacer notre CHR.
Je suis un peu perdu, de ce que j’ai compris je dois télécharger l’application Tesla pour enregistrer ma voiture (avec ma pièce d’identité et la nouvelle carte grise)

Est ce qu’il y a un abonnement à prendre ? Est ce obligatoire ?
J’entends parler de Spotify ?
Fera t’elle les mises à jour automatiquement à partir du wifi de la maison ?

Merci pour votre aide. 😉
Ben_92 le mer 15 mars à 15:03
tu peux prendre la "connexion premium" pour 10 euros par mois qui te donne acces au web, a spotify entre autre

pour les mises a jour oui ca se mettra automatiquement si tu le parametres
Kael le mer 15 mars à 15:13
J’aurais un usage local, logiquement que du chargement en domestique.
Y’a t’il un intérêt à prendre un abonnement ? (Mode PDDP 😁)
La musique j’ai ce qu’il faut en usb
Le GPS fonctionne t’il sans ? La planification de trajet avec les super chargeurs ?
ctncrsp le mer 15 mars à 15:17
Mais c'est pas obligatoire l'abonnement
La plannif de trajet va marcher, mais t'auras pas les trajets en fonction du trafic
Pas besoin d'autres abonnements pour les recharges surtout si tu fais que du domestique

Les mises à jour OTA oui c'est de base

L'appli Tesla ça serait dommage de t'en passer, tu peux utiliser la voiture juste avec les cartes d'accès mais tu vas louper plein de fonctionnalités très intéressantes au quotidien
thomas02 le mer 15 mars à 15:19
L'abo à 10€ apporte quoi ?
Perso je l'ai pas et je m'en passe puisque je ne sais pas ce qu'il pourrait m'apporter de plus vue que je n'utilise pas SPOTIFY et qu'il ne donne pas accès à Amazon Music.

Sinon l'appli c'est obligatoire ça fait quand même beaucoup de chose pour la voiture à commencer par te servir de clé.

Pour le reste :
Mise à jour auto à domicile dès qu'elle se connecte au Wifi
Le GPS fonctionne et planifie ton trajet en fonction de ta conso et des Superchargers tout seul.

Y a quand même rien de plus simple à utiliser qu'une Tesla.
ctncrsp le mer 15 mars à 15:20
Trajet avec les infos trafic et spotify c'est les 2 trucs qui font que j'ai pris l'abonnement.
Il y a peut être d'autres choses qui viennent avec dont je ne me suis pas aperçu.
lexus_Rx_300 le mer 15 mars à 15:39
Le GPS avec vue satellite ne fait-il pas partie de l’abonnement à 10 euros ?
fabala-x le mer 15 mars à 15:45
Si. Perso je suis sans abonnement et ça va très bien.

L'appli est indispensable et il faut la relier à un moyen de payement pour accéder au réseau de charge Tesla (autant le faire même si en théorie pas besoin), ça coûte rien quand c'est inutilisé
Kael le mer 15 mars à 15:54
Merci pour vos explications, j’ai déjà l’appli, je vais ajouter ApplePay au cas où…
Merci 👍
Ben_92 le mer 15 mars à 15:58
economiser 10 balles quand on s'achete une caisse a >40 k en perdant des fonctionnalités sympas, je trouve ca dommage donc j'ai pris l'abonnement premium aussi
ctncrsp le mer 15 mars à 16:00
T'as pas besoin de applepay
Kael le mer 15 mars à 16:03
Oui j’ai vu qu’une carte bancaire suffisait
fabala-x le mer 15 mars à 16:10
@Ben_92 chacun sa vision, perso j'évite au maximum tout ce qui est à base d'abonnement, j'aime pas le principe, et j'ai pas besoin d'avoir une belle carte Google, de toute façon je préfère waze et pour la musique j'ai mon téléphone. Je n'utilise pas les autres fonctionnalités alors pourquoi claquer 120€/an pour rien?
ctncrsp le mer 15 mars à 16:12
Pour moi c'est le confort d'avoir tout intégré.
Il y aurait Android Auto je me poserai la question de ne pas prendre l'option effectivement
starter le mer 15 mars à 16:22
Sans option premium, tu as bien la prise en compte dynamique du trafic dans le GPS, c'est juste que tu ne peux pas le visualiser sur la carte du GPS. En clair, tu as la vue satellite + la représentation du trafic par code couleur uniquement avec l'option premium

Pour ma 1ère tm3, j'avais fait ma pince. La gestion native du trafic sans abo premium m'avait convaincu et je gérais spotify en BT
En passant sur la perf, j'ai pris l'abo et je ne reviendrai pas en arrière juste pour enfin abandonner la connexion BT et la gestion de la musique via le téléphone. J'utilise aussi assez régulièrement netflix pour faire patienter les enfants, pas besoin de partager la connexion du téléphone
La carte satellite je m'en tape un peu honnêtement
Ben_92 le mer 15 mars à 16:24
oui c'est du confort, apres je comprends aussi qu'on n'ait pas envie de payer pour des trucs qui ne nous plaisent pas
ctncrsp le mer 15 mars à 16:27
Le confort c'est pas vital pour l'usage de la voiture oui
lexus_Rx_300 le mer 15 mars à 16:32
Quand on est abonné à Apple Music c’est également très agréable de l’avoir en natif avec l’abonnement tesla premium avec une qualité audio incomparable avec toute connection Bluetooth ou spotify également.
Pour moi la qualité audio est très importante surtout avec le système audio premium uniquement disponible sur les modèles 3 LR et performances ainsi que sur tous les modèles Y meme le modèle pdp ou modèle propulsion.
Nickgtt le mer 15 mars à 16:33
Même sans abonnement, la navigation GPS prends en compte la circulation ( mais n'affiche pas la circulation en couleur sur l'écran) pour définir le meilleur trajet.
ctncrsp le mer 15 mars à 16:39
OK, je n'étais pas sûr pour ce point ;)
Carpe.diem le mer 15 mars à 16:46
Pas moyen d'avoir android avec une ai box?
Kael le mer 15 mars à 17:05
Pour l’entretien du style liquide de frein et de refroidissement, on perd la garantie si on passe par un garagiste non agréé Tesla ?
Iceblue_man le mer 15 mars à 17:14
https://www.tesla.com/fr_fr/support/vehicle-maintenance (Entretien du véhicule | Assistance Tesla France)

Ils en parlent pas, tu peux faire toi même :D
Nickgtt le mer 15 mars à 17:29
Si la voiture est de 2021, tu as le temps pour le liquide de frein, vu qu'il est peu sollicité.

Pour le liquide de refroidissement (de la batterie) c'est à 80000km, il me semble.
Bidule1972 le mer 15 mars à 18:00
Certains ici ont-ils déjà changé les pneus ? Si oui avez-vous remis la monte d'origine, cad des pneus T0 ou T1 ?
Ou c'est du bullshit ?
Nickgtt le mer 15 mars à 18:05
Bullshit.

L'important c'est juste de prendre des pneus pas trop bruyants.
Iceblue_man le mer 15 mars à 18:08
Je ne sais même pas s'ils sont T0 ou T1 mais depuis 2 mois (et 6000 bornes) j'ai des Michelin Crossclimate
Bidule1972 le mer 15 mars à 18:09
Satisfait ?
Iceblue_man le mer 15 mars à 18:12
Pour l'instant oui 😃 à voir à la sortie de l'hiver si je continu sur ma moyenne à 140w/km

(pour l'instant, 142, mais je fais pas mal de départementales)
cigalinette le mer 15 mars à 18:56
La LR commence à être abordable 😍
Performances largement suffisantes, 4rm, c'est quand même vachement sympa

metro le mer 15 mars à 19:19
2020 pas de pompe à chaleur
cigalinette le mer 15 mars à 19:25
C'est à partir de quand la pompe à chaleur ? C'est en même temps que le Ryzen ?
Nickgtt le mer 15 mars à 19:27
2021 pour la PAC, 2022 pour les Ryzen
kri le mer 15 mars à 19:34
personne n'a d'infos pour changer les pneus sur les perf, et eviter de continuer a bouffer les jantes?
kri le mer 15 mars à 19:36
pour l'abonnement je ne l'ai pris que recemment et je confirme, le traffic est pris en compte sans .
on peut avoir la musique avec le bluetooth et partager la connexion pour Netflix.

Mais c quand meme super confortable quand tous est inclus.
starter le mer 15 mars à 20:06
2020 c’est surtout la finition d’avant, fabrication US, ça fait une grosse différence
cigalinette le mer 15 mars à 20:37
C'est à dire ? C'est une mauvaise finition en 2020 et avant ?
Je viens de comparer les spec, la puissance supérieure est en partie gommée par le poids supplémentaire de la LR, environ 250kg :louche:
Bidule1972 le mer 15 mars à 20:44
Pour avoir eu la prop et la lr la différence est vraiment nette.
ctncrsp le mer 15 mars à 20:54
Carrément oui, la LR en reprise ça a déjà un petit côté cassage de nuque vs. la Prop
cigalinette le mer 15 mars à 21:02
:good:

Manque plus qu'à trouver une LR 2021 :idee: :idee:
ludovic le mer 15 mars à 21:27
oui c est ca le meilleur plan en Model 3 pour moi (LR 2021 et après)
Nickgtt le mer 15 mars à 21:32
Perso, je trouve les versions Propulsion de 2021 avec 30000km pour 33k, imbattable.

Surtout avec une batterie LFP à la durée de vie théorique 2x plus importante.
ctncrsp le mer 15 mars à 21:49
Je continue à trouver la Y Prop très agréable au quotidien en tout cas. Vivement des températures plus clémentes quand même, il faisait encore -2 ce matin putain :arg:
*cnn* le mer 15 mars à 21:55
ou puis je trouver une jante d'origine aero 18' modele 2022 ?

oui j'ai déchiré ma jante :cool: ;)
ludovic le mer 15 mars à 21:56
Citation de Nickgtt :
« Perso, je trouve les versions Propulsion de 2021 avec 30000km pour 33k, imbattable.

Surtout avec une batterie LFP à la durée de vie théorique 2x plus importante. »

@Nickgtt moi je trouve que les 100 km d'autonomie en plus de la LR c'est tout ce qui manque a la propulsion, non pas au quotidien bien entendu, mais dès qu'on a un long trajet a faire :/
bensoltane le mer 15 mars à 22:10
Citation de kri :
« personne n'a d'infos pour changer les pneus sur les perf, et eviter de continuer a bouffer les jantes? »

@kri

C’est quoi le prob ?
ctncrsp le mer 15 mars à 22:12
Les jantes sont hyper exposées, ça dépasse bien du pneu
 Page précédente    1    2      381    382    383    384    385    386    387      416    417   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   384   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine MG MG4 Cupra Born Toyota C-HR Tesla Model X jeu vidéo Audi Q8 Tesla Cybertruck Toyota Prius Tesla Shell Lucid Air assurance
MarquesMG Cupra Toyota Tesla Audi Lucid Mercedes Ferrari Peugeot Mitsubishi Aston Martin Opel Citroën Maybach Caterham Dacia Porsche Fiat
Actuellement, il y a 252 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement