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caraddict | ![]() Oui j'avais vu ça dans un article sur la garantie des batteries, y a encore une autre garantie pour les Model S et X de mémoire. Je vois pas ce que ça a de logique après, y a aucun autre constructeur qui procède comme ça Dernière édition le 13/03/2023 à 13:32 par caraddict, édité 1 fois |
starter | ![]() En fait ça fait parler parce que l’appli tesla mentionnait 192kkm pour les versions propulsion et visiblement depuis un bon bout de temps Ils viennent de corriger et certains crient au scandale |
ItalianDriver | ![]() Ce qui est bien aussi, c’est leur crédit avec une sortie sans pénalité au bout de 3 ans. Ça te fait une LOA a durée indéterminée (de 36 à 96 mois max) sans km limité, moins chère qu’une vraie LOA sur 36 mois avec 30kkm/an. |
Kael | ![]() Je récupère une M3 SR de 2021 ce week-end pour remplacer notre CHR. Je suis un peu perdu, de ce que j’ai compris je dois télécharger l’application Tesla pour enregistrer ma voiture (avec ma pièce d’identité et la nouvelle carte grise) Est ce qu’il y a un abonnement à prendre ? Est ce obligatoire ? J’entends parler de Spotify ? Fera t’elle les mises à jour automatiquement à partir du wifi de la maison ? Merci pour votre aide. 😉 |
Ben_92 | ![]() tu peux prendre la "connexion premium" pour 10 euros par mois qui te donne acces au web, a spotify entre autre pour les mises a jour oui ca se mettra automatiquement si tu le parametres |
Kael | ![]() J’aurais un usage local, logiquement que du chargement en domestique. Y’a t’il un intérêt à prendre un abonnement ? (Mode PDDP 😁) La musique j’ai ce qu’il faut en usb Le GPS fonctionne t’il sans ? La planification de trajet avec les super chargeurs ? |
ctncrsp | ![]() Mais c'est pas obligatoire l'abonnement La plannif de trajet va marcher, mais t'auras pas les trajets en fonction du trafic Pas besoin d'autres abonnements pour les recharges surtout si tu fais que du domestique Les mises à jour OTA oui c'est de base L'appli Tesla ça serait dommage de t'en passer, tu peux utiliser la voiture juste avec les cartes d'accès mais tu vas louper plein de fonctionnalités très intéressantes au quotidien |
thomas02 | ![]() L'abo à 10€ apporte quoi ? Perso je l'ai pas et je m'en passe puisque je ne sais pas ce qu'il pourrait m'apporter de plus vue que je n'utilise pas SPOTIFY et qu'il ne donne pas accès à Amazon Music. Sinon l'appli c'est obligatoire ça fait quand même beaucoup de chose pour la voiture à commencer par te servir de clé. Pour le reste : Mise à jour auto à domicile dès qu'elle se connecte au Wifi Le GPS fonctionne et planifie ton trajet en fonction de ta conso et des Superchargers tout seul. Y a quand même rien de plus simple à utiliser qu'une Tesla. |
ctncrsp | ![]() Trajet avec les infos trafic et spotify c'est les 2 trucs qui font que j'ai pris l'abonnement. Il y a peut être d'autres choses qui viennent avec dont je ne me suis pas aperçu. |
lexus_Rx_300 | ![]() Le GPS avec vue satellite ne fait-il pas partie de l’abonnement à 10 euros ? |
fabala-x | ![]() Si. Perso je suis sans abonnement et ça va très bien. L'appli est indispensable et il faut la relier à un moyen de payement pour accéder au réseau de charge Tesla (autant le faire même si en théorie pas besoin), ça coûte rien quand c'est inutilisé |
Kael | ![]() Merci pour vos explications, j’ai déjà l’appli, je vais ajouter ApplePay au cas où… Merci 👍 |
Ben_92 | ![]() economiser 10 balles quand on s'achete une caisse a >40 k en perdant des fonctionnalités sympas, je trouve ca dommage donc j'ai pris l'abonnement premium aussi |
ctncrsp | ![]() T'as pas besoin de applepay |
Kael | ![]() Oui j’ai vu qu’une carte bancaire suffisait |
fabala-x | ![]() @Ben_92 chacun sa vision, perso j'évite au maximum tout ce qui est à base d'abonnement, j'aime pas le principe, et j'ai pas besoin d'avoir une belle carte Google, de toute façon je préfère waze et pour la musique j'ai mon téléphone. Je n'utilise pas les autres fonctionnalités alors pourquoi claquer 120€/an pour rien? |
ctncrsp | ![]() Pour moi c'est le confort d'avoir tout intégré. Il y aurait Android Auto je me poserai la question de ne pas prendre l'option effectivement |
starter | ![]() Sans option premium, tu as bien la prise en compte dynamique du trafic dans le GPS, c'est juste que tu ne peux pas le visualiser sur la carte du GPS. En clair, tu as la vue satellite + la représentation du trafic par code couleur uniquement avec l'option premium Pour ma 1ère tm3, j'avais fait ma pince. La gestion native du trafic sans abo premium m'avait convaincu et je gérais spotify en BT En passant sur la perf, j'ai pris l'abo et je ne reviendrai pas en arrière juste pour enfin abandonner la connexion BT et la gestion de la musique via le téléphone. J'utilise aussi assez régulièrement netflix pour faire patienter les enfants, pas besoin de partager la connexion du téléphone La carte satellite je m'en tape un peu honnêtement |
Ben_92 | ![]() oui c'est du confort, apres je comprends aussi qu'on n'ait pas envie de payer pour des trucs qui ne nous plaisent pas |
ctncrsp | ![]() Le confort c'est pas vital pour l'usage de la voiture oui |
lexus_Rx_300 | ![]() Quand on est abonné à Apple Music c’est également très agréable de l’avoir en natif avec l’abonnement tesla premium avec une qualité audio incomparable avec toute connection Bluetooth ou spotify également. Pour moi la qualité audio est très importante surtout avec le système audio premium uniquement disponible sur les modèles 3 LR et performances ainsi que sur tous les modèles Y meme le modèle pdp ou modèle propulsion. |
Nickgtt | ![]() Même sans abonnement, la navigation GPS prends en compte la circulation ( mais n'affiche pas la circulation en couleur sur l'écran) pour définir le meilleur trajet. |
ctncrsp | ![]() OK, je n'étais pas sûr pour ce point |
Carpe.diem | ![]() Pas moyen d'avoir android avec une ai box? |
Kael | ![]() Pour l’entretien du style liquide de frein et de refroidissement, on perd la garantie si on passe par un garagiste non agréé Tesla ? |
Iceblue_man | ![]() https://www.tesla.com/fr_fr/support/vehicle-maintenance (Entretien du véhicule | Assistance Tesla France) Ils en parlent pas, tu peux faire toi même |
Nickgtt | ![]() Si la voiture est de 2021, tu as le temps pour le liquide de frein, vu qu'il est peu sollicité. Pour le liquide de refroidissement (de la batterie) c'est à 80000km, il me semble. |
Bidule1972 | ![]() Certains ici ont-ils déjà changé les pneus ? Si oui avez-vous remis la monte d'origine, cad des pneus T0 ou T1 ? Ou c'est du bullshit ? |
Nickgtt | ![]() Bullshit. L'important c'est juste de prendre des pneus pas trop bruyants. |
Iceblue_man | ![]() Je ne sais même pas s'ils sont T0 ou T1 mais depuis 2 mois (et 6000 bornes) j'ai des Michelin Crossclimate |
Bidule1972 | ![]() Satisfait ? |
Iceblue_man | ![]() Pour l'instant oui 😃 à voir à la sortie de l'hiver si je continu sur ma moyenne à 140w/km (pour l'instant, 142, mais je fais pas mal de départementales) |
cigalinette | ![]() La LR commence à être abordable 😍 Performances largement suffisantes, 4rm, c'est quand même vachement sympa ![]() |
metro | ![]() 2020 pas de pompe à chaleur |
cigalinette | ![]() C'est à partir de quand la pompe à chaleur ? C'est en même temps que le Ryzen ? |
Nickgtt | ![]() 2021 pour la PAC, 2022 pour les Ryzen |
kri | ![]() personne n'a d'infos pour changer les pneus sur les perf, et eviter de continuer a bouffer les jantes? |
kri | ![]() pour l'abonnement je ne l'ai pris que recemment et je confirme, le traffic est pris en compte sans . on peut avoir la musique avec le bluetooth et partager la connexion pour Netflix. Mais c quand meme super confortable quand tous est inclus. |
starter | ![]() 2020 c’est surtout la finition d’avant, fabrication US, ça fait une grosse différence |
cigalinette | ![]() C'est à dire ? C'est une mauvaise finition en 2020 et avant ? Je viens de comparer les spec, la puissance supérieure est en partie gommée par le poids supplémentaire de la LR, environ 250kg ![]() |
Bidule1972 | ![]() Pour avoir eu la prop et la lr la différence est vraiment nette. |
ctncrsp | ![]() Carrément oui, la LR en reprise ça a déjà un petit côté cassage de nuque vs. la Prop |
cigalinette | ![]() ![]() Manque plus qu'à trouver une LR 2021 ![]() ![]() |
ludovic | ![]() oui c est ca le meilleur plan en Model 3 pour moi (LR 2021 et après) |
Nickgtt | ![]() Perso, je trouve les versions Propulsion de 2021 avec 30000km pour 33k, imbattable. Surtout avec une batterie LFP à la durée de vie théorique 2x plus importante. |
ctncrsp | ![]() Je continue à trouver la Y Prop très agréable au quotidien en tout cas. Vivement des températures plus clémentes quand même, il faisait encore -2 ce matin putain |
*cnn* | ![]() ou puis je trouver une jante d'origine aero 18' modele 2022 ? oui j'ai déchiré ma jante |
ludovic | ![]() Citation de Nickgtt : « Perso, je trouve les versions Propulsion de 2021 avec 30000km pour 33k, imbattable. Surtout avec une batterie LFP à la durée de vie théorique 2x plus importante. » @Nickgtt moi je trouve que les 100 km d'autonomie en plus de la LR c'est tout ce qui manque a la propulsion, non pas au quotidien bien entendu, mais dès qu'on a un long trajet a faire |
bensoltane | ![]() Citation de kri : « personne n'a d'infos pour changer les pneus sur les perf, et eviter de continuer a bouffer les jantes? » @kri C’est quoi le prob ? |
ctncrsp | ![]() Les jantes sont hyper exposées, ça dépasse bien du pneu |
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