Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 380 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   380   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      377    378    379    380    381    382    383      468    469   Page suivante 
23406 messages
424425 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
kri le sam 25 fév à 09:22
La femme au tél m’a dit qu’il y avait eu un bug de l’appli, je n’étais pas le seul.
Jujuleterrible le sam 25 fév à 10:30
Citation de ctncrsp :
« Ça fait partie des voitures où je baisse la vitre quand je suis derrière :) »

@ctncrsp

Comme quand tu suis @ambre avec sa 159 SW JTD reprog :love:

Après 2min à le suivre vitre ouverte:

:cool:
Dernière édition le 25/02/2023 à 10:31 par Jujuleterrible, édité 1 fois
ctncrsp le sam 25 fév à 14:33
Pareil quand je le suis à vélo et qu'il a la diarrhée
Ruiyu le lun 27 fév à 21:08
Trajet Paris - Geneve
5 personnes et un peu de bagage.
Depart a 100%
Arrêt à avallon et à bourg en bresse
Celui de BB il fait pitié. 4 ou 6 stèles poses sur des réhausseur dans un parking où le sol c’est de la poussière / cailloux.

Conso moyenne 25kw j’ai roulé à 140 en moyenne
Nickgtt le lun 27 fév à 21:10
Bourg en Bresse, ça fait un bail que c'est un SUC temporaire. :/
kri le lun 27 fév à 21:53
J’ai testé Dijon , orange, dardilly montelimar, val dé Meuse et Valence
Toujours près d’un hôtel.sauf a Orange où il est dans ZCommerciale. Heureusement ouverte à l’heure où on y est passé
4 fois sur 6 des 250KWh
Jamais d’attente, et juste une fois où j’ai dû démarrer la charge à côté d’une autre voiture dont cas puissance un demi
C’était pourtant des samedi, grand départ
Ruiyu le mar 28 fév à 07:33
C’est mon deuxième long trajet seulement.
Le retour je me prend les suc de Annecy - mâcon - avallon.
thamomo007 le mar 28 fév à 09:15
Mais t'as encore la rs6 ?
ca me ferait chier de prendre la tesla alors l'autre caisse a aussi besoin de rouler.
Ruiyu le mar 28 fév à 09:20
Oui j’ai encore la RS6

Elle n’a pas besoin urgemment de rouler la audi :D
starter le mar 28 fév à 10:07
Bon on arrive gentiment vers la fin de l'hiver. Niveau conso c'est finalement pas si énorme comme différence

Avec la Perf:
-pour printemps/été j'étais à 18.8kWh ODB tout confondu
-pour automne/hiver, je termine à 19.7 ODB

Il faut rajouter environ 15-20% en hiver pour inclure toutes les conso non prises en compte, c'est à dire les pertes mais aussi toutes les fois où ça tire sur le réseau à l'arrêt.
Pour ma part c'est assez rare, je préfère préchauffer l'habitacle ou dégivrer sur la batterie car ça consomme des kWh heures creuses
On verra en printemps/été si ce % de "conso fantôme" baisse ou pas

Avec la SR+ 55kWh j'étais à 17kWh ODB pour printemps/été
Yannick45 le mar 28 fév à 10:29
Je sais pas comment tu fais. Avec la perf j'étais à 23/24 de moyenne tout confondu qd je l'ai rendue.
Bon après je fais 50% de petits trajets (moins de 5km), c'est peut-être pour ça.
starter le mar 28 fév à 10:32
Une grosse partie de mon usage c’est du trajet travail sur 2x40km avec beaucoup de circu donc conso optimisée souvent sous les 18-19 en hiver et 16-17 en été
kri le mar 28 fév à 13:17
les petits trajets c'est ce qui consomme le plus
je fais essentiellement des 4*25 sur autoroute en roulant tranquille
Je suis a 19,5 en moyenne
Ruiyu le jeu 2 mars à 14:56
Retour après 1200km
C'est superbe ! pas de fatigue étant donné les pauses toutes les 2H.
Conso moyenne 24kw avec des pointes à 170.
Mes enfants m'ont demandé 200 mais j'ai refusé gentillement :D

Niveau finance les 1200km m'ont coûté exactement 70 € alors que les péages je suis à 180 € :arg:

Pour que cela soit parfait, une batterie de 100KW et on peut supprimer un arrêt voir deux sur les 1200KM
Canaille le jeu 2 mars à 15:09
prends une S :D
Ruiyu le jeu 2 mars à 15:11
Mes enfants se sont pleins que c'est un peu petit à l'arrière.

En vrai la Y serait bien, mais j'aime pas la silhouette et justement un peu trop grand pour ce que j'en fais dans Paris.
bensoltane le jeu 2 mars à 15:13
Faudrait une RS6 en fait
Canaille le jeu 2 mars à 15:20
:D
President le jeu 2 mars à 15:20
Si tes gosses se plaignent de l'espace à l'arrière, n'achète pas de M3 Touring !
Ruiyu le jeu 2 mars à 15:31
Je suis quasi obligé de vendre la RS6 pcq mon futur parking qui est équipé d'un ascenseur est limité en taille (4.85m).
Ou alors de louer chez le voisinage mais je ne suis pas très fan de cela.
President le jeu 2 mars à 15:40
Les ascenseurs pour bagnoles, c'est une tannée. :/
ludovic le jeu 2 mars à 17:49
Citation de Ruiyu :
« Retour après 1200km
C'est superbe ! pas de fatigue étant donné les pauses toutes les 2H.
Conso moyenne 24kw avec des pointes à 170.
Mes enfants m'ont demandé 200 mais j'ai refusé gentillement :D

Niveau finance les 1200km m'ont coûté exactement 70 € alors que les péages je suis à 180 € :arg:

Pour que cela soit parfait, une batterie de 100KW et on peut supprimer un arrêt voir deux sur les 1200KM »

et le mec a une RS6 dans son garage, au secours, sortez moi de ce monde de fous :ouin: :oh:
j'ai pas compris sinon, la RS6 c'est fatiguant pour faire de la route ??
Dernière édition le 02/03/2023 à 17:49 par ludovic, édité 1 fois
Nickgtt le jeu 2 mars à 17:50
Il voulait peut être tenter en grand trajet.
samolo le jeu 2 mars à 17:51
Le RS6 c’est pour poser en mode frérot devant Disneyland.
ludovic le jeu 2 mars à 17:52
tres bon ça :bad: :D :good:
Ruiyu le jeu 2 mars à 18:07
C'était pour tester la Tesla sur un long trajet et aussi je ne voulais pas garer la audi 2 jours à Geneve sans savoir où et comment.

Je me fais engueuler ici parce que je ne roule pas la RS6
C'est un monde de fou
President le jeu 2 mars à 18:10
C’est vrai que Genève, c’est tendu pour stationner une voiture de luxe. :D
kri le jeu 2 mars à 18:20
j'ai constaté une conso fantôme assez importante en ce moment
ce matin je pars avec 78%, je fais 2 trajets et consomme 11kwh je reprends la voiture il me reste 58% :louche:
nico-20vt le jeu 2 mars à 18:22
Il y a même des parkings avec un niveau spécifique à places XXL où t'as l'impression d'être à Pepple Beach mais non faut prendre la voiture à pile ça craint Genève. 🤣
ludovic le jeu 2 mars à 18:25
c'est juste qu'une RS6 c'est une caisse cool pour faire des longs trajets quoi mais non tu trouves ça plus cool en model 3, bon chacun son trip :/
Si tu devais la garer 3 nuit dans le 9-3 encore j'aurai compris mais a Genève bon .... :D
kri le jeu 2 mars à 18:27
c'est evident qu'il n'y a pas photo mais je comprends l'envie de tester pour voir ce que ca donne
samolo le jeu 2 mars à 18:28
ludovic le jeu 2 mars à 18:31
il a vraiment chercher la couleur la plus dégueulasse chez mc laren lui :vomir: :oh:
Ruiyu le jeu 2 mars à 18:47
Oui il y a pleins de parking partout à Genève mais quand tu restes seulement 2 jours pas envie de me casser la tête à chercher LE parking.
Ruiyu le jeu 2 mars à 18:49
Ma RS6 fait souvent Paris - Maroc en trajet cool :D
Yannick45 le jeu 2 mars à 19:42
C’est quelle version de RS6?
ludovic le jeu 2 mars à 20:01
la 1.4 tdi
samolo le jeu 2 mars à 20:30
Le dernier opus frérus.
Jujuleterrible le jeu 2 mars à 21:50
La RS6 tonton du bled

@spilner @xxxthedevilxxx
xxxthedevilxxx le jeu 2 mars à 21:54
Qu'est que j'ai bien pu faire pour mériter ça ?
ludovic le ven 3 mars à 11:22
je viens de lire cet article sur l'amélioration du confort de suspension des Tesla , tres interessant !

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1626083_le-tesla-model-y-est-plus-confortable-et-sportif-depuis-deux-mois-mais-personne-ne-le-savait?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1677752459

J'ai déja écris ici a maintes reprises que la suspension de cette bagnole était mal étudiée et que même sur bon revetement il y avait des fréquences de vibration tres désagréables et bien sur tout les tesla fan ici présents s'étaient foutu de ma gu... :etourdi:

Mais bon quand on lit ceci, je ne suis visiblement pas le seul :etourdi: :

"Il est également annoncé que la fréquence de vibration a été retravaillée, afin d’éviter que les passagers, et notamment les enfants et les personnes âgées se sentent mal à l’aise. Il faut ici comprendre que le mal des transports devrait être réduit, plus particulièrement pour ceux prenant place à l’arrière. Selon le site CNEVPost, le corps humain a tendance à réagir négativement à une fréquence située entre 4 et 5 Hertz, ce que va donc corriger Tesla.

Enfin, le Model Y adopte également un comportement plus dynamique, alors qu’il est désormais livré de série avec une suspension avant à double triangulation très flexible ainsi qu’une suspension arrière indépendante à cinq bras. Le tout devrait ainsi apporter plus de stabilité selon le constructeur."
Nickgtt le ven 3 mars à 11:41
Pas tous. ;)

J'ai noté aussi des trucs bizarres sur ma Model 3.
Il y a une portion de route de qq centaines de mètres pour aller au taf, où j'ai l'impression que la voiture "ondule"
Pourtant, en apparence la route est en bon état.
ludovic le ven 3 mars à 11:43
voila c'est exactement ça, la bagnole ondule en permanence d'avant en arrière même sur bonne route d'ou cette impossibilité pour les passagers de reposer leur tête sur l'appui-tête
mais c'est la première fois que je lis que Tesla est au courant du problème !
ItalianDriver le ven 3 mars à 11:44
Pas eu cette impression durant mes essais d’Y, que ce soit SR ou Perf.
Nickgtt le ven 3 mars à 11:44
C'est loin d'être en permanence sur la mienne.

Mais c'est mieux sur ma 2022 que sur la 2021.
Ben_92 le ven 3 mars à 11:59
depuis que vous en parlez j'ai noté ce phénomene sur une portion d'environ deux kilometres de l'autoroute A13 ou on a la sensation que la voiture "ondule"

j'ai deja eu ce phénomene sur quelques autres voitures mais moins marqué

on a la sensation que les deformations de la route ne sont pas suffisantes pour faire fonctionner la suspension qui est comme "figée" et que du coup c'est toute la voiture qui prend le "choc" et se met a onduler
bensoltane le ven 3 mars à 12:01
Même chose sur la Polo GTI avec suspension Sport active, sur autoroute.
C'est très léger, mais ca peut être chiant sur certains trajets.
fabala-x le ven 3 mars à 12:04
Ça le fait sur beaucoup de voitures à suspension fermes, je l'avais sur quasi toutes mes voitures 2 places. C'est souvent la route qui est légèrement ondulée à cause des camions et certaines voiture aux suspensions peu filtrantes n'absorbent pas cette ondulation
Ben_92 le ven 3 mars à 12:05
j'avais ce probleme sur ma MX5 NC 1.8 aussi

Globalement ca doit se produite sur toutes les voitures a la suspension un peu ferme et a l'amortissement pas tres évolué
ludovic le ven 3 mars à 12:30
ça le fait pas sur ma M2 :!: :D (c'est pas pour autant que je la qualifierai de confortable non plus)
quand à la 508 c'est marrant, plus on roule vite plus elle absorbe les bosses, elle est pas trop prévue pour rouler doucement en fait :bad: :D
 Page précédente    1    2      377    378    379    380    381    382    383      468    469   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   380   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMitsubishi Colt Fiat 600 Hyundai Casper Renault 5 Road Trip Concept prix Audi Q4 Ineos Grenadier ZFE BMW Série 3 Citroën C5 X prévision
MarquesMitsubishi Fiat Hyundai Renault Lexus Audi Ineos BMW Citroën MG Honda Porsche Bentley Volvo Toyota Opel Ford Tesla
Actuellement, il y a 156 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement