Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 377 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   377   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      374    375    376    377    378    379    380      469    470   Page suivante 
23466 messages
426171 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
stinger le ven 27 janv à 15:34
:D
kri le sam 28 janv à 15:01
Je viens de valider la connexion premium, il me file a nouveau 1 mois gratos.
J'ai apple music, mais y avait pas spotify inclu avant?
ctncrsp le sam 28 janv à 15:07
Si, l'appli ne se lance pas pour toi ?
kri le sam 28 janv à 15:12
il me demande l'abo, mais c peut etre pas encore activé...
olcheval le dim 29 janv à 09:58
Ça le faisait pas avant mais avec ma femme on a remarqué que les mémoires de position ne reviennent plus exactement à nos réglages.

Il y a systématiquement des décalages genre pas la même inclinaison de dossier , de l’assise ou le recul.

La model 3 , la seule voiture qui perd des qualités au fur et à mesure du temps.

Le regulo adaptatif avec les caméras dans les embouteillages c’est bien pourri aussi.
SuperZank le dim 29 janv à 10:31
Après l'obsolescence, le pourrissage programmé
kri le dim 29 janv à 11:02
J’en suis toujours content du regulo adaptatif, même dans les bouchons.
Il me sert chaque jour
ludovic le dim 29 janv à 11:08
moi non , il ralentit correctement quand ca freine devant ok (la base quand meme)
mais il est infoutu de reprendre le rythme quand ca repart devant meme en limitant l espace au niveau 1 dans les réglages
kri le dim 29 janv à 11:34
il faut conduire a la cool, il est reglé pour rouler en fonction du rythme moyen en limitant les accelerations freinage.
Une fois qu'on a compris comment il fonctionne c'est plutot intelligent je trouve.
Dans les cas ou tu veux eviter de te faire passer devant, tu peux toujours reaccelerer toi meme.
ludovic le dim 29 janv à 11:35
si tu trouves ca normal ça ne fonctionne pourtant pas comme avec les autres marques
fabala-x le dim 29 janv à 11:35
Je suis de l'avis de ludo, le truc est médiocre en tout point. J'ai parcouru 200km en ev6 jeudi, conduite autonome active sur 90% du trajet, j'ai parcouru 200km en Tesla hier, j'ai pas réussi à l'activer de façon agréable plus de 10 ou 15% du trajet, c'est triste
ludovic le dim 29 janv à 11:36
merci, je me sens moins seul 😄
kri le dim 29 janv à 11:44
la conduite autonome je la trouve tres penible pour 2 raisons,
le fait de devoir le reactiver a chaque changement de voie. C acceptable quand il n'y a que peu de circulation ou quand on se traine un max.
Et parceque le moindre coup de volant a D ou G le desactive, et quand c'est le cas ca sonne a l'activation et a la desactivation .
Sinon la gestion du volant est plutot tres fluide

Et j'aime bien le regulateur adaptafif.

Je compare avec la volvo , la conduite autonome est meilleure, on peut changer de voie, pas de bruit, mais la gestion volant est moins fluide notamment en virage un peu serré. la gestion de la vitesse est plus reactive mais c pas intelligent comme la tesla, ca reaccel brutalement parfois alors que la circulation est saccadée.
ludovic le dim 29 janv à 11:47
c est un peu pareil sur les Peugeot et surtout en changeant de voie on a pas besoin de le reenclencher manuellement
donc 90 % du temps le système Peugeot est mieux

par contre par très mauvais temps le tesla marche encore, pas le Peugeot ça c est vrai aussi
Nickgtt le dim 29 janv à 11:47
Dans les bouchons c'est très désagréable.
Ça n'anticipe rien, ça accélére fort puis ça freine..

J'ai essayé en mettant le mode Confort et la VMax à 20km/h, c'est mieux mais toujours pas idéal.
ludovic le dim 29 janv à 11:49
et pourtant le grand public est convaincu que c est tesla qui a le meilleur système du monde en la matière 😄
kri le dim 29 janv à 11:52
bah faudrait savoir ca reaccel trop fort ou pas assez :D

ca sera jamais aussi bien que l'humain c'est sur

Comme tu le dis Ludo je trouve aussi qu'il reste fiable meme avec faible visibilité ou lorsque le marquage au sol n'est pas bon, et ce n'est pas le cas de la Volvo.

Je n'ai ps testé bcp d'autre systeme, c'est vrai.

Juste celui de la Kia Ceed et c'etait moins bon que Tesla j'ai trouvé.
ludovic le dim 29 janv à 11:55
Non pour moi c est pas assez à allure normale genre 90 km h … mais parfois trop a très basse vitesse style bouchon oui , le truc totalement à l Ouest quoi :D
guiguizz le dim 29 janv à 12:42
Plutôt en phase sur le fait que la mise en place de tesla vision a dégradé le fonctionnement de l autopilote.

C’est le principe de fonctionnement des essuie-glaces appliqué à la conduite autonome :D
Ben_92 le dim 29 janv à 12:45
C’est vrai que les essuies glaces c bien chiant

Ça marchait mieux sur mon alfa 147 achetée en 2000 :etourdi:
kri le dim 29 janv à 12:59
les essuies glaces ont est bien d'accord c'est pourri si petite pluie .

Mais je n'ai pas vu de degradation de l'autopilot, c'est quand meme surprenant ces differences de ressenti.
Dernière édition le 29/01/2023 à 13:08 par kri, édité 1 fois
olcheval le dim 29 janv à 13:03
Ludo : la distance 1 n’existe plus
ludovic le dim 29 janv à 13:11
Ah oui j ai vu c est 2 minimum maintenant :bad: :D
kri le dim 29 janv à 13:12
Meme le 2 je trouve ca trop faible sur autoroute, je regle a 3
SuperZank le dim 29 janv à 13:13
ça va les ieuvs
starter le dim 29 janv à 13:53
Je n’ai pas vu de grosse dégradation non plus, je le trouve juste encore plus prudent
En revanche, je suis d’accord pour dire que l’autopilot est inutilisable en l’état 90% du temps
Je m’en sers uniquement sur nationale quand j’ai envie de me bouser dans le trafic et même les passages de village, ça gère très bien. J’ai 15km sur mon trajet boulot où je peux laisser la voiture conduire à 100% seule

En revanche sur autoroute ça ne sert à rien vu qu’on ne peut pas changer de file
Je me suis fait à la conduite uniquement avec régulo adaptatif et j’aide très régulièrement la reprise de vitesse en accélérant à la place de la voiture
guiguizz le dim 29 janv à 13:59
Je fais ça aussi, il faut le pousser un peu pour reprendre de la vitesse !
ludovic le dim 29 janv à 14:00
Voilà c est encore la meilleure façon de l utiliser
starter le dim 29 janv à 14:02
Même en cruisant de nuit je n’ai pas mis l’autopilot parce que, d’une part, j’avais peur de m’endormir :D et, d’autre part, ça t’incite à rouler comme un connard scotché sur la voie du milieu voire de gauche rien que pour les camions.
Sinon t’es tout le temps obligé de désactiver/réactiver pour changer de voie :etourdi:
kri le dim 29 janv à 15:52
c'est bien quand il n'y a presque personne.
Ben_92 le dim 29 janv à 15:59
Dès que ça roule un peu faut rester en adaptatif oui
starter le mer 1 fév à 19:14
Ca fait un an que les SUC Tesla ont commencé à être ouverts à la concurrence en france.
Et finalement ça n’a eu aucun impact sur les proprios de Tesla. En tout cas c’est comme ça que je l’ai vécu alors que j’étais un peu sceptique
Nickgtt le mer 1 fév à 19:18
Il faut dire que les prix ont été assez dissuasifs une bonne partie de l'année.
Ben_92 le mer 1 fév à 19:21
Bah ouais c pas moins cher et souvent moins bien placé que les autres réseaux qui se sont pas mal développés en 2022
Nickgtt le mer 1 fév à 19:24
C'est combien pour les non-Tesla actuellement ?
ludovic le mer 1 fév à 19:42
aujourd'hui j'arrivais pas a avoir les tarifs des suc dans la bagnole, ça vous le fait aussi ?
en général c'est 20 centimes de plus pour les non tesla donc c'est pas vraiment bon marché non, je pense aussi que ça explique le succès tout relatif du truc
ctncrsp le mer 1 fév à 19:54
C'est sans doute plus en dépannage oui
starter le mer 1 fév à 20:07
Actuellement les SUC Tesla sont moins chers que Ionity même pour les non Tesla
Maintenant beaucoup de non Tesla sont dans la période de charge à prix préférentiel souvent offert par le constructeur
Le marché n’est pas encore bien lisible

A l’inverse des Tesla qui chargent hors SUC Tesla, ça doit représenter une minorité
Guidb le mer 1 fév à 20:25
Dites, je ne trouve rien, mais on a de la visibilité sur le Tesla vision?
Car la tesla sans radars de recul, c'est une peu la loose quand même...
fabala-x le mer 1 fév à 20:29
Ouai ça me manque les radars, surtout l'avant

Pour les suc, déjà avec les 800V ça marche mal, ça donne pas envie d'y aller pour charger à 45kW. Et de mon côté je payes moins chère chez ionity qu'au suc donc pour l'instant j'ai pas été au SUC.
Bon maintenant j'ai les 10000km offerts alors je vais faire mon dépucelage de SUC demain.
ctncrsp le mer 1 fév à 20:31
https://www.autotitre.com/forum/Tesla/Model_S/Tesla-77069p253.htm#r44

Voilà pour Teslavision, le lien n'a pas eu beaucoup de succès sur l'autre topic
fabala-x le mer 1 fév à 20:36
Je l'ai lu ce matin ton lien mais on apprend pas grand chose, et perso c'est pas les voitures autour dont j'ai besoin mais les obstacles, ça fait déjà 2 fois que le bas du pare-choc touche le trottoir sur une place en épi pour essayer de pas avoir le cul au milieu de la route, il font chier avec leurs places pour Twingo et leur trottoir pour Monster truck :arg:
ctncrsp le mer 1 fév à 20:50
:/

J'ai eu de l'entraînement avec la vieille classe E
Dernière édition le 01/02/2023 à 20:50 par ctncrsp, édité 1 fois
Guidb le mer 1 fév à 21:21
J'ai vu le même article effectivement, mais il dis pas grand chose oui.

Je trouve la démarche un poil abusée quand même !
ctncrsp le mer 1 fév à 21:34
On verra bien ce que donnera cette birdview façon Tesla
Spider le mer 1 fév à 22:01
C'est prévu ?
starter le mer 1 fév à 22:06
Pas trop sur de sérieux de l’article, surtout sur la base d’une vue FSD version US
L’interface est très differente chez nous
kri le jeu 2 fév à 18:31
ca a pris une bonne claque les perf en occase

https://www.leboncoin.fr/voitures/2294598468.htm (Tesla modèle 3 performance 2022 état neuf - Voitures)
President le jeu 2 fév à 18:44
Le mec a fait 18.000 km avec cette couverture informe sur les sièges ?
ItalianDriver le jeu 2 fév à 18:45
C’est une bonne affaire pour celui qui veut une 3.
 Page précédente    1    2      374    375    376    377    378    379    380      469    470   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   377   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoInterview Suzuki Swift Hyundai Kona Kia Niro Renault Clio statistique MG MG3 sondage Subaru Crosstrek Opel Astra BMW i7 Alfa Romeo Tesla
MarquesSuzuki Hyundai Kia Renault MG Subaru Opel BMW Alfa Romeo Tesla Citroën Nissan Ferrari BYD Fiat DS Lexus Land Rover
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement