Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 349 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   349   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      341    342    343    344    345    346    347    348     349     350   Page suivante 
17454 messages
305870 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
ludovic le mer 23 nov à 20:45
Moi aussi mais la vendre sans aucune décote c était déjà beau ;)
Canaille le mer 23 nov à 21:22
@lexus_Rx_300 c’est pas la LR qui est soit disant déjà dual motor.

Mais la rumeur c’est la SR+ en 4RM
lexus_Rx_300 le mer 23 nov à 21:40
Oui bien sûr l’entrée de gamme en 4 RM
Nickgtt le mer 23 nov à 21:43
Je ne pense pas que ce soit une attente des consommateurs.
olcheval le mer 23 nov à 22:03
https://bgr.com/tech/exclusive-tesla-to-bring-dolby-atmos-to-over-1-million-cars/ (Exclusive: Tesla to bring Dolby Atmos to over 1 million cars | BGR)

Le Dolby atmos ? 😍

Ça sent la mise à jour payante pour exploiter les 2hp inactifs sur la mienne 😀
bensoltane le mer 23 nov à 22:08
Grosse blague quand même.
Le principe de l’Atmos, c’est d’ajouter une dimension verticale au son = via des HP au plafond :D
Ils sont dans le ciel de toit les HP inactifs ? :D
olcheval le mer 23 nov à 22:10
Ben il sont dans les montants de pare-brise oui
bensoltane le mer 23 nov à 22:26
Oui, voilà. Rien en haut quoi.
Ça doit décoder du Atmos et sans doute mieux dissocier les voies, mais ça s’arrête là.
starter le mer 23 nov à 22:57
Ils sont quand même pas mal en l’air dans les montants avant. Y a visiblement une bonne équipe derrière la sono des tesla, ça peut être surprenant
lexus_Rx_300 le mer 23 nov à 23:01
A part des films en VO sur netfllix,il y a très peu de choses avec une piste atmos
bensoltane le mer 23 nov à 23:03
Ah oui en effet. J’ai pas vu ça sur les différents schémas TM3 sur internet.
Y’a eu des changements au fil des versions ?

D’après ce que j’ai compris y’a aussi 2 speakers inactifs vers la plage arrière ? Peut être un effet rebond recherché pour simuler la spatialisation, comme sur les barres de son domestiques ?

Autre chose aussi, que j’avais lu il y a un moment : il n’était pas question de générer une annulation de bruit via micro et speakers dans les Tesla ? A la manière des casques Bose et autres ?
bensoltane le mer 23 nov à 23:05
Citation de lexus_Rx_300 :
« A part des films en VO sur netfllix,il y a très peu de choses avec une piste atmos »

@lexus_Rx_300

Au contraire, y’a un paquet de chansons en Atmos dispos sur Apple Music. Ainsi qu’en « spatial audio » à la sauce Apple.
A peu près tous les titres récents en fait.
Dernière édition le 23/11/2022 à 23:06 par bensoltane, édité 1 fois
bensoltane le mer 23 nov à 23:07

Et moins récents :D
starter le mer 23 nov à 23:11
Les HP dans les montants avants c’est au moins depuis 2021, peut être avant
L’annulation de bruit c’est en place mais dans X et S
Pour les hp arrières aucune idée, il me semble qu’ils sont tous actifs avec l’audio premium
bensoltane le mer 23 nov à 23:27
Je serais curieux de tester sur X et S pour voir le résultat.
Perso c’est ma grosse déception sur les VE.
J’ai vraiment pensé avoir ce silence, et je me suis juste rendu compte :
- que les bruits aéro et pneus restaient vraiment très présents, même sur les modèles à double vitrage
- que les VT étaient finalement très bien isolés, avec un bruit moteur et échappement quasi nul grâce aux boites à 50 rapports.

Du coup ça fait sourire quand je vois les pubs vantant le silence des VE. Oui, sur les phases d’accélération, mais y’a pas un gap si énorme par rapport aux thermiques. Du moins les récentes.
Canaille le jeu 24 nov à 00:43
Ouais et Apple te vends du Dolby Atmos HD sur des écouteurs pourris Bluetooth stéréo….:D

J’ai pourtant un casque AirPods Max et les AirPods Pro.

Mais niveau son ça ne vaut pas mon Hifiman et écouteurs intra Planar avec un bon DAC ou avec Un dac mobile comme le THX onyx…..
starter le jeu 24 nov à 09:21
Il y a plusieurs paramètres concernant le silence de fonctionnement
- les tm3 / tmy ne sont pas les meilleures du tout la-dessus, elles doivent clairement rogner sur l'insonorisation notamment pour le poids. Et sur la tm3, il y a une sorte de "cran" franchi autour de 120km/h avec un bruit aéro supplémentaire vers le parebrise
- au-dessus de 90-100km/h, tu n'entends clairement plus le moteur dans une thermique moderne donc zéro différence

Pour de l'usage quotidien ville / péri-urbain, c'est quand même plus silencieux qu'une thermique. Quand on roule en VE au quotidien, ça fait vite drôle de reprendre une thermique qui vibre et fait un peu de bruit tout le temps
starter le jeu 24 nov à 09:26
Sinon rien à voir mais hier j'ai roulé à nouveau 1h de nuit dans une Audi avec matrix led et donc les feux auto dynamiques
Je crois que c'est vraiment le domaine où tesla pêche le plus, c'est même plus du retard, ils sont totalement à la rue.

La gestion des phares Audi est simplement magnifique d'efficacité et ils se paient même le luxe d'inclure des petits effets uniquement pour le côté wahou. Je pense aux pleins phares qui s'activent / se désactivent avec un effet ouverture / fermeture de rideaux. Ca va jusque faire "clignoter" le cul des camions arrêtés sur le bord de route pour attirer l'attention dessus et signifier le danger
fabala-x le jeu 24 nov à 09:35
Mouai, j'avais une Audi Matrix qui me suivait l'autre jour, le truc faisait n'importe quoi, des appels de phares avec un seul phare, les deux, de temps aléatoires etc, c'était vraiment pas agréable en étant devant.

Pour les Tesla, le pire ce que les feux sont équipés du système, c'est d'autant plus con de ne rien en faire
starter le jeu 24 nov à 09:43
Quand t'es au volant, tu te demandes quand même constamment si t'arroses pas tout le monde en face.
Je suis vachement attentif à ça et il y a plein de voitures où je désactivais les phares auto parce qu'ils fonctionnaient bien à seulement 80-90%
Mais force est de constater que je n'ai pris aucun appel de phares même en rase campagne. Ca sait découper le flux lumineux en plusieurs points simultanés, ça gère bien le trafic transversal. Franchement j'ai été assez bluffé

Avec les Tesla je me prends régulièrement des appels de phare même en restant en codes. C'était pire encore sur la SR+ mais je crois que la Perf est réglée aussi un peu haut. Ce qui est agaçant c'est que ça me semble fluctuant, comme si certains jours elle s'étalonnait trop haut jusqu'au prochain trajet
bensoltane le jeu 24 nov à 09:45
Même constat. Avec l'automne et bcp de trajets de nuit, j'arrive très rapidement à repérer les Tesla de loin.
Et c'est marrant de voir deux bagnoles identiques se suivre avec des réglages différents :D :bad:
fabala-x le jeu 24 nov à 10:42
Ça c'est Tesla :cool: :D
Nickgtt le jeu 24 nov à 10:51
La mienne était réglée au mini de chez mini, ça éclairait à 3m... :etourdi:

Après un réglage manuel, ça va mieux et j'embête personne (mais ça doit encore être trop bas)
starter le jeu 24 nov à 11:30
Je crois que tesla me prévoit un cadeau de noel, j’ai les jantes du pack piste depuis peu sans avoir rien touché :love: :D
Nickgtt le jeu 24 nov à 12:01
Votre paiement de $5000 a été confirmé.
Merci pour votre confiance.

:D
Yannick45 le jeu 24 nov à 13:51
J’ai aussi le pack track en image depuis quelques temps.
kri le sam 26 nov à 09:12
Hier je recupere la Tesla que j'avais laissé sur un parking 3 jours, il faisait 10 C°, le frein rege etait vraiment tres leger et bcp de mal a revenir.
Et surtout 30% de puissance en moins a la louche.

Je ne pensais pas que ca avait autant d'impact.
starter le sam 26 nov à 09:39
Ca varie beaucoup et pas toujours de façon très compréhensible. Des fois le FR est nettement plus faible et ne revient pas beaucoup même après 20km et parfois il est au taquet dans des conditions visiblement identiques

Sur la LFP c’était beaucoup plus prévisible, en gros quand il fait froid, tu n’as quasi plus de FR et il faut des heures de route pour que ça remonte progressivement

Sur la Perf, ça étonne parce que ça varie bien moins en proportion et plus rarement
turbo1980 le sam 26 nov à 11:31
Vu plein de camions chargés de tesla ce matin sur l a7 dans le sens valence lyon
Nickgtt le sam 26 nov à 17:31
Voilà, swap de Model 3 ce jour. :D
Livraison de nouvelle ce matin et vente de l'autre cet après-midi.

Livraison dans les "standards Tesla" même si le personnel fait son maximum. :/
Batterie à 39%

Les finitions/ajustements ont l'air d'être mieux sur les 2022.

Même si mon accoudoir central est mal aligné :D :bad:
Juste un tampon en caoutchouc qui semble mal posé, je vais l'arranger moi même plus tard.
Guidb le lun 28 nov à 14:45
Petite question.

Je dois recevoir une TM3 dans 3 semaines. Elle roulera peu, donc charge sur prise classique. Au moins au départ.
Elle est livrée avec un câble qui le permet...?
Dernière édition le 28/11/2022 à 14:46 par Guidb, édité 1 fois
starter le lun 28 nov à 14:50
Oui
Canaille le lun 28 nov à 15:21
ctncrsp le lun 28 nov à 15:28
reducing costs... comprendre réduire les coûts de production sans changer le prix ? :D
olcheval le lun 28 nov à 15:28
La model 3 Logan édition 😀
starter le lun 28 nov à 15:29
Ils vont enlever des boutons à l’intérieur? :D
olcheval le lun 28 nov à 15:29
C’est un bon prétexte pour vendre la même caisse moins chère avec du volume sans casser l’image premium de la précédente 😀
Ben_92 le lun 28 nov à 15:32
ils en sont ou de leurs capacités de production ? ont ils reellement intéret a faire du volume dans le marché actuel qui est un marché de marges plus que de volume ?
ludovic le lun 28 nov à 15:44
ben : j'en sais rien mais a l'instant y a 50 model 3 en stock sur le site de Tesla France :oh:
.... et 150 Model Y !
Dernière édition le 28/11/2022 à 15:50 par ludovic, édité 1 fois
starter le lun 28 nov à 15:52
Ca reste peanuts versus ce qui est livré nationalement chaque semaine en ce moment
samolo le lun 28 nov à 15:59
Apparemment le restylage est prévu pour le Q3 2023. Potentiellement moins cher car ils simplifieraient la caisse avec moins de composants mais un meilleur design.

https://www.zonebourse.com/amp/cours/action/BYD-COMPANY-LIMITED-12615771/actualite/Exclusif-Tesla-prepare-une-version-amelioree-de-la-Model-3-avec-le-projet-Highland-sources-42419375/ (Exclusif - Tesla prépare une version améliorée de la Model 3 avec le projet 'Highland' -sources | Zonebourse)
Dernière édition le 28/11/2022 à 16:00 par samolo, édité 1 fois
Canaille le lun 28 nov à 16:06
Peut être une Cyber model 3......
Canaille le lun 28 nov à 16:09
Tesla Improves Auto High Beam Lights in Update 2022.40
Guidb le lun 28 nov à 16:11
Merci pour les infos sur le câble.
cigalinette le lun 28 nov à 17:08
OK, je prendrai donc une M3 perf restylée à 47k€ en septembre 2023 :love:
ctncrsp le lun 28 nov à 17:14
T'as pas compris, ça leur reviendra moins cher à eux, pour toi ça sera plus cher, faut payer pour Twitter :D
cigalinette le lun 28 nov à 17:15

Faut acheter des actions alors
Canaille le lun 28 nov à 17:21
:good: :D
olcheval le lun 28 nov à 17:41
8€ par mois pour avoir le compteur de vitesse
Nickgtt le lun 28 nov à 17:48
10€ par mois après la fin de garantie pour avoir le GPS...

Et c'est sérieux :etourdi:
 Page précédente    1    2      341    342    343    344    345    346    347    348     349     350   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   349   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoJeep Avenger Fiat sécurité Emmanuel Macron Volkswagen Audi R8 Ferrari prix Mercedes Renault Emission Turbo Nio BMW Série 4
MarquesJeep Fiat Volkswagen Audi Ferrari Mercedes Renault Nio BMW Porsche Mini Aston Martin Tesla Skoda Dacia Nissan Ford Mazda
Actuellement, il y a 288 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement