Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 344 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   344   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      341    342    343    344    345    346    347      521    522   Page suivante 
26052 messages
480500 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
reminator le sam 12 nov 2022 à 08:57
C'était "drôle"
Au début tu vois ta voiture rouler toute seule dans paname puis tu met la vue arrière tu comprends alors qu'elle est tractée par la fourrière.

Le mec j'ai du le rendre fou : j'ai actionné le klaxon durant tout le trajet et par le mégaphone je disais : "ne m'embarque pas je suis innocent, laisser moi tranquille"

Ya des piétons qui ont du se taper des barres en entendant ça.
Dernière édition le 12/11/2022 à 09:01 par reminator, édité 1 fois
turbo1980 le sam 12 nov 2022 à 08:57
:D :bad:
reminator le sam 12 nov 2022 à 08:59
Citation de starter :
« Tu peux aussi leur parler avec la voix de terminator :D »


@starter évidemment j'ai fait de l'enlèvement de ma tesla un enfer pour lui. J'ai tout fais : mégaphone klaxon, appel de phare...
Dernière édition le 12/11/2022 à 09:00 par reminator, édité 1 fois
ludovic le sam 12 nov 2022 à 09:00
ca va il l a traine par les roues non motrices....
olcheval le sam 12 nov 2022 à 09:04
Dommage il aurait pu avoir une charge gratos 😀
reminator le sam 12 nov 2022 à 09:05
Oui la bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont rien niqué.
J'en rigolerai moins sinon;)
bensoltane le sam 12 nov 2022 à 09:54
Énorme :D :bad:
samolo le sam 12 nov 2022 à 10:02
Tu as squatté une place handicapé ? Ils n’enlèvent pas les bagnoles pour rien normalement, ça ne m’est jamais arrivé perso.
ludovic le sam 12 nov 2022 à 10:23
et si c etait une Dual motor, ca aurait fait quoi de la trainer comme ça ?
bensoltane le sam 12 nov 2022 à 10:28
Ben mise en action du mode super poursuite, comme dans k2000 :D
reminator le sam 12 nov 2022 à 10:38
Citation de samolo :
« Tu as squatté une place handicapé ? Ils n’enlèvent pas les bagnoles pour rien normalement, ça ne m’est jamais arrivé perso. »


@samolo

J'étais précisément au 56 avenue de New-York et je n'étais évidement pas sur une place handicapé.:D

J'étais garé entre plein de voiture. Yavait même un car garé un peu devant moi.
Il semblerait que j'avais pas le droit et qu'il y avait une interdiction temporaire de stationner ici. (C'est ce que m'a dit le gars de la fourrière j'ai pas vérifié)
Dernière édition le 12/11/2022 à 10:42 par reminator, édité 1 fois
samolo le sam 12 nov 2022 à 11:12
Les autres devaient être garées par les voituriers, mafia bénéficiant de passe-droits :D.
Kri le sam 12 nov 2022 à 13:08
A Paris il faut utiliser les places réservées à la recharge.
J’ai fait une charge complète pour 0,36e du KWH et parking gratuit
starter le sam 12 nov 2022 à 13:17
La dernière fois que j’ai rechargé en parking c’était l’inverse. J’ai payé le parking normal mais pas la charge
nico-20vt le sam 12 nov 2022 à 13:38
Citation de starter :
« On cuit ça c’est clair mais j’avais tout autant l’impression de me cramer dans la m140i avec un cuir noir si elle stationnait en plein soleil

Allez, le cuir plastoc est peut être 2-3 degrés plus chaud :D »


Tout est excusable dans cette caisse, même les sièges qui commencent à se désolidariser au bout d'un an...
Cette caisse n'a rien de hdg. Quand on parle de qualité ça passe par la peinture mais aussi ce genre de choses. Ça vieillira mal.
reminator le sam 12 nov 2022 à 14:14
Qui a dit ici que c'était une caisse HDG ?:louche:
nico-20vt le sam 12 nov 2022 à 14:15
Pas hdg, premium :D
reminator le sam 12 nov 2022 à 14:19
Elle est premium par ses perfs, son équipement et sa techno.
Effectivement pas par le critère de la qualité de fabrication... mais c'est un tout.
starter le sam 12 nov 2022 à 14:21
Ce n’est pas une caisse hdg, c’est juste la meilleure caisse électrique pour qui cherche un bon RQP et du plaisir de conduite
Même si tu es toujours seul contre tous à voir la lumière, les profils ici qui ont adopté une TM3 sont suffisamment divers pour se dire que ça ne tient pas qu’au hasard et l’effet d’aubaine

Un vrai premium (allemand entre autre) proposerait le même package avec la touche de raffinement supplémentaire pour 10-20k de plus, ça se vendrait sans doute très bien et il y aurait probablement plusieurs client rien qu’ici

Seulement aujourd’hui les vrais premiums ne proposent que la belle belle peinture et les belles personnalisations à prix d’or au détriment de quasi tout le reste. Donc c’est juste une question de priorité, l’expérience globale d’usage et de conduite ou l’épaisseur du cuir et qualité des surpiqures
Dernière édition le 12/11/2022 à 14:25 par starter, édité 1 fois
nico-20vt le sam 12 nov 2022 à 14:27
Tout à fait d'accord avec ton analyse, je me réjouis de lire ce genre de jugement objectif.
starter le sam 12 nov 2022 à 14:32
En tesla on se retrouve vite flagué taliban parce qu’on se sent inévitablement obligés de défendre un peu ses atouts face aux nombreux préjugés, venant souvent de gens qui n’ont jamais approché un VE

Ce n’est pas parce qu’on achète une tesla qu’on est hermétique aux prestations premiums mais à un moment il faut qu’il y ait une cohérence entre les déviances tarifaires du premium et la prestation globale

Actuellement le compte n’y est pas et c’est pas forcément bien parti pour changer à moyen terme
nico-20vt le sam 12 nov 2022 à 14:34
Les tarifs Tesla augmentent et les autres marques plus hdg progressent sur la technique donc je pense que dans le temps les écarts tant techniques que tarifaires vont se lisser.
starter le sam 12 nov 2022 à 14:42
Ca s’annonce quand même complexe. Les généralistes basculent sur une logique de marge avec des prix en hausse
Les premiums étaient déjà sur une logique de marge qui leur permettait une telle profondeur de gamme et d’équipement mais vers quoi vont-ils basculer demain?
Tesla va sans doute savoir baisser ses tarifs aussi vite qu’ils ont augmenté mais leur modèle à la Ford T atteindra ses limites tot ou tard
Et parallèlement les chinois vont envahir le marché avec les mêmes équipements que les premiums pour -40%
bensoltane le sam 12 nov 2022 à 14:43
Les premiums ont fait un bond énorme en tarif. C’était déjà ridicule sur certaines gammes genre les compactes allemandes. Mais alors depuis l’arrivée de l’hybride et électrique ça devient encore plus dingue.
Rien d’étonnant à ce que Tesla arrive à gratter des parts de marché énormes. Leur tarif est certes élevé, mais y’a une jolie promesse au bout, malgré les qques défauts de finition/prestation qui tiennent surtout à son origine US (on ne fait pas tout ce flan pour d’autres caisses ricaines alors que ça a tjrs été une marque de fabrique les intérieurs pourris).
Kri le sam 12 nov 2022 à 17:55
Ce n’est pas hdg en présentation, mais on ne peut pas non plus dire que les matériaux sont pourri, ça a bcp progressé.
Le cuir de plastoc , je suis curieux de voir avec le recul ce que ça donne avec le «  cuir » de base BM qui n’est quand même pas top non plus.

Sinon je partage l’avis de Starter
reminator le sam 12 nov 2022 à 18:12
D'apparence ce qui se voit est bien.

C'est dans le détail que c'est pas top. Ou du moins c'est pas au niveau de mon ex-GLC.

Quand je passe l'aspirateur ya plein de plastiques branlant et qui se rayent facilement.
L'application de la peinture est fait à l'arrache.

Après moi je suis fan du côté épuré.
Je suis monté dans la dernière classe e (le Uber pour aller récupérer ma tesla à la fourrière justement) bah entre le bruit du diesel, la BVA, j'ai absolument pas regrette ma tesla.
Kri le sam 12 nov 2022 à 18:14
Je ne dois pas être attentif aux problèmes de peintures , mais je ne vois pas de soucis sur ma rouge
20000 kms et je n’ai même pas un éclat sur la face avant
reminator le sam 12 nov 2022 à 19:03
Je parle même pas de qualité ou d'épaisseur de la peinture en elle-même : je parle du fait qu'il y'a des endroits ou il y'en a même pas : au fond du coffre, intérieur du frunk, charnières... Tu retrouves pas ce genre de truc chez Merco par exemple.
samolo le sam 12 nov 2022 à 19:06
Le sellier chez qui j’ai déposé ma 323 a refait tout l’intérieur d’une TM3 en cuir véritable et Alcantara. Il me disait qu’en termes de qualité de fabrication c’était bien en-dessous des Allemandes et m’avouait que les Coréennes n’étaient pas comparables aux Allemandes non plus. En apparence c’est pas mal, mais ça reste cheap et fait à l’économie. Ce qui est assez logique d’ailleurs.
ludovic le sam 12 nov 2022 à 19:06
heu ouais les moquettes de tesla c est plus proche de dacia que peugeot en qualité perçue
c est chiant à nettoyer d ailleurs
Kri le sam 12 nov 2022 à 19:10
Ouais la moquette a l’air bof en effet
President le sam 12 nov 2022 à 19:12
Après c'est vrai que comme dit Starter, le client premium est un peu coincé aujourd'hui sur le marché du VE.

Sorti de la TM3, les alternatives sont pas nombreuses si on reste dans une limite de +20 à 30% en prix.
Il y a bien la BMW i4 mais c'est tellement plus cher pour des prestations routières pas forcément supérieures.
starter le sam 12 nov 2022 à 19:22
C’est pas tellement plus cher (au prix actuels tesla) c’est juste moins bon quasi partout sauf l’aspect luxe
mimi74 le sam 12 nov 2022 à 19:26
Quasi partout sauf l'aspect luxe, mouahahah :D
Kri le sam 12 nov 2022 à 19:29
C’est mieux sur quels autres aspects?
C une vraie question.
mimi74 le sam 12 nov 2022 à 19:35
Pour moi, confort, finition, silence, commandes, charge tractable, présentation, charge utile tout simplement, à 5 dedans, je peux encore mettre des valises dans la mienne par exemple, etc. Je je vais pas tous lister, car les talibans ici vont se dépécher de dire que c'est faux :D
starter le sam 12 nov 2022 à 19:52
Confort, silence, présentation, je suis d’accord mais ça rejoint le choix de base, soit tu veux péter dans la ouate et les surpiqures, soit tu veux privilégier le reste (y compris des notions importantes du genre conso, efficience, réseau de charge)
ludovic le sam 12 nov 2022 à 19:53
bah c est vrai , en présentation, possibilités d options et meme des trucs basique style insonorisation toutes les marques premium font mieux que tesla, c est factuel !
je dis pas que ca enleve tout intérêt a cette marque mais il faut en avoir conscience

Cela etant dit j ai eu en pret une 330e hybride récemment et hormis ces points j ai pas trouvé ça plus excitant qu une model 3 a conduire et pour une bm ça m a foutu un peu les boules de constater ça :/
mimi74 le sam 12 nov 2022 à 19:54
Réseau de charge, pour l'instant, je n'ai pas à m'en plaindre, quant à l'efficience/conso, je suis ravis de la I4 :D
ludovic le sam 12 nov 2022 à 19:56
la conso quand tu recharges 95 % du temps à domicile c est finalement moins important que l autonomie
mimi74 le sam 12 nov 2022 à 19:57
justement l'autonomie va très bien sur la I4, même mieux que sur le plan en fait :love:
ludovic le sam 12 nov 2022 à 19:59
tu l estimes à combien l autonomie avec ta conduite perso ?
olcheval le sam 12 nov 2022 à 20:01
A 39k€ toutes vos remarques ça s’appellent pinailler. A 53-65 c’est normal de relever le niveau d’exigence.
tilo le sam 12 nov 2022 à 20:03
Ben justement elle est vendue 53k :idee: :D
ItalianDriver le sam 12 nov 2022 à 20:08
Oui, à 26/38k€ (suivant les bonus/aides) c’était l’affaire du siècle, à 51k€, c’est limite du vol. :D
mimi74 le sam 12 nov 2022 à 20:19
Mon autonomie se trouve autour de 440 bornes je pense... Plus si j'utilise que des routes de traverse et moins si j'utilise plus d'autoroutes / voies rapides ;)
Kri le sam 12 nov 2022 à 23:09
L’autonomie a l’air bonne en effet.
Confort silence, présentation sans aucun doute , pour les bagages je serai surpris qu’il y ait plus de volume dans la BM . La capacité de chargement est très importante dans la T3 avec le sous coffre et le frunk
Sinon ça tracte moins une T3 LR?
mimi74 le dim 13 nov 2022 à 09:53
Ce n'est un problème de place, mais charge utile :D
Mais j'ai un hayon, c'est quand même bien plus pratique ;)
Dernière édition le 13/11/2022 à 09:54 par mimi74, édité 1 fois
Kri le dim 13 nov 2022 à 10:01
Le hayon c’est vrai que ça serait un plus , encore que …

mimi74 le dim 13 nov 2022 à 10:04
T'es comme certains toi, dit moi ce dont tu as besoin et je t'expliquerai comment t'en passer :D
 Page précédente    1    2      341    342    343    344    345    346    347      521    522   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   344   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat
MarquesVolvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1111 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement