Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 275 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 272 273 274 275 276 277 278 521 522 Page suivante |
26052 messages 480458 vues |
Tesla Model 3 [2017 - 202x] |
Ludovic | le mer 1 juin 2022 à 18:46
moi aussi .... mais j u crois pas 1 seconde 😜 |
samolo | le mer 1 juin 2022 à 18:47
Je me suis simplement connecté suite au message de Falbala . D’ici là le prix aura doublé entre la commande et la réception ! Dernière édition le 01/06/2022 à 18:47 par samolo, édité 1 fois |
Fabala-x | le mer 1 juin 2022 à 18:49
Donc ça n'a pas bougé pour tout le monde, il y a vraiment aucune logique chez eux |
cigalinette | le mer 1 juin 2022 à 19:21
Ha oui, ça vient de bouger: 18/11 au 02/01. J'aurai terminé de payer mon crédit que j'aurai pas encore la caisse 😁 |
Fulu | le mer 1 juin 2022 à 19:29
Qu’est-ce que je suis content de l’avoir reçu en avance |
starter | le mer 1 juin 2022 à 19:31
Je me demande s’ils ne sont pas artificiellement défaitiste sur le report de délai. Ça génère du désistement pour revendre la même voiture Xk€ plus chère. Les gens vont se jeter dessus s’ils annoncent de temps en temps des modèles en stock avec dispo courte quand les sur-commande seront à horizon 1 an |
Thibault | le mer 1 juin 2022 à 20:23
Ma 3 perf est chez Tesla pour remplacer les batteries. 2 mois d’avance sur la date d’origine. Model S 90D de courtoisie avec FSD. Essai de la Y perf en prime. Je la récupère vendredi mais elle serait dispo demain soir si je l’avais ete. Sav positif 👍🏻 |
starter | le mer 1 juin 2022 à 20:25
Elle roulait encore? Sacré job le remplacement des batteries! |
cigalinette | le mer 1 juin 2022 à 20:26
Pour sûr, certains vont annuler leur commande, délai trop long. D'ailleurs si on m'avait dit dispo janvier 2023 pour ma commande en avril, je ne pense pas que j'aurai sauté le pas. Maintenant c'est dans le tuyau, c'est transparent, donc ça va rester tel quel jusqu'à la livraison. Entre temps, j'espère que le bonus ne bougera pas, de même que la prime à la conversion |
starter | le mer 1 juin 2022 à 20:38
Certains désespèrent |
guiguizz | le mer 1 juin 2022 à 20:40
Bien content d’avoir reçu la mienne en février, elle n’a même pas encore 600km |
reminator | le mer 1 juin 2022 à 20:44
J'ai eu de la chance pour ma sr+. Commandée le 11 janvier. Reçu le 26 mars au lieu du mois de mai initialement. |
Ludovic | le mer 1 juin 2022 à 20:45
Ah ils gèrent plus rien niveau délai la |
Fulu | le mer 1 juin 2022 à 20:45
Commande mi février, livraison initiale Aout, reçu fin mars |
kri | le mer 1 juin 2022 à 20:46
pareil |
RUiYU | le mer 1 juin 2022 à 22:52
@guiguizz ne roule pas avec sa SR+ c’est parce qu’il veut se faire un max de bénéfice pour la revendre au bout de 6 mois Tu l’as reçu en janvier non ? Tu as gardé les 2 en meme temps pdt 2 mois je crois. |
Yannick45 | le jeu 2 juin 2022 à 08:07
On va bien rire si le délai passe de 6 a 18 mois pour la revente Bon sinon la Plaid y'a zéro nouvelle, plus de dates dans l'appli depuis plusieurs mois. Mais tjrs un numéro de commande actif. C'est un peu léger en communication. |
kri | le jeu 2 juin 2022 à 08:12
si on ne peut pas en avoir de nouvelle on ne va pas revendre. |
guiguizz | le jeu 2 juin 2022 à 08:43
@RUiYU commande en novembre, livraison le 19 février. J’ai eu les deux pendant un peu plus d’un mois. Et depuis grands trajets en train / avion |
Nickgtt | le jeu 2 juin 2022 à 08:47
Commandé le 1er décembre et là ça vient de basculer sur novembre Bon, pour la première ça avait aussi mis des délais "exotiques"... |
guiguizz | le jeu 2 juin 2022 à 08:52
Il est tout à fait possible que les délais soient avancés ensuite |
Nickgtt | le jeu 2 juin 2022 à 09:01
Oui, je pense que c'est une valeur par défaut car "Mai" est passé. Sur ma première SR+, c'était passé de juillet à novembre.. et j'ai eu la voiture en août. |
guiguizz | le jeu 2 juin 2022 à 09:07
En terme de com, ça évite de décaler plusieurs fois, ce qui fait toujours mauvaise impression |
Dudule | le jeu 2 juin 2022 à 09:52
Demande un devis chez EV Remarketing Il y a de la proposition de fou 😛 |
guiguizz | le jeu 2 juin 2022 à 10:09
Vu la hausse de cote de la TM3, le prix atteint celui de la GR86 donc je pense que je vais switcher. Reste plus qu’à vendre l’idée à madame Et en plus, je deviens un citoyen vertueux en remboursant d’un coup les 2x6k€ de bonus que j’ai touché 🤣 Dernière édition le 02/06/2022 à 10:12 par guiguizz, édité 1 fois |
Dudule | le jeu 2 juin 2022 à 12:36
Tu es fou Fair rien |
RUiYU | le lun 6 juin 2022 à 23:58
Comment on peut être idiot à ce point : de vendre sa voiture et de chercher d’acheter la même en occasion en attendant de recevoir la même en neuve |
Fabala-x | le mar 7 juin 2022 à 00:55
Il s'était engagé avant que le délai soit repoussé et à voulu être réglo vis à vis de son acheteur |
starter | le mar 7 juin 2022 à 07:31
Il l’a vendue 42500 en plus |
RUiYU | le mar 7 juin 2022 à 08:03
Moi perso je ne l’aurai pas vendu. C’est pas cool mais faut pas s’engager à la vendre quand tu sais très bien que il y a du retard. Après sa démarche de vendre puis racheter et ensuite revendre et recevoir sa nouvelle. C’est complètement débile |
samolo | le mar 7 juin 2022 à 08:33
Même Tesla se permet des mois de délai sans préavis, donc en tant que particulier il n’y a pas à se gêner, il n’avait qu’à garder sa caisse. C’est pitoyable ces contorsions pour essayer d’optimiser au maximum. |
Yannick45 | le mar 7 juin 2022 à 10:34
Bon sinon, 1er "grand" trajet en Tesla. Je devais me rendre en Espagne sur le circuit de Castelloli, près de Barcelone. Etant donné que je n'avais fait jusqu'à présent que des petits trajets et à allure non modérée, j'avais plutôt une autonomie estimé à 250km et ça me faisait un peu peur. Le trajet passe par l'autoroute, par les Pyrénées, (Conso montagne?) pour ensuite redescendre sans croiser un seul supercharger. 270km environ pour aller à l’hôtel en passant récup un pote sur la route, puis environ 350km pour se rendre au circuit et rentrer à Toulouse. Verdict, on est arrivé à l'hotel avec 30% de batterie, en roulant grosso modo à +10km/h, ce qui était bien estimé par la voiture. A l'hôtel, 2 charges rapides 11kw (Porsche ). Du coup, lendemain matin ont part au circuit avec 100%, puis on a fait tout le trajet retour sans soucis avec une arrivée à domicile à 15% : 343km, 60kWh de consommé; 175Wh/km d'après la voiture donc. 73km d'autonomie restante annoncée. Bref, un de mes trajets "récurrents" validé. Attention cependant, si pas de place à la borne à l’hôtel, on était carotte car sur le circuit pas de charge autre que du 220v classique. D'ailleurs j'avais prévu de faire 2-3 tours sur la piste avec pour voir ce qu'elle avait dans le ventre mais l'absence de charge sur place m'a découragé. Dernière édition le 07/06/2022 à 10:37 par Yannick45, édité 1 fois |
mimi74 | le mar 7 juin 2022 à 10:50
Et au niveau confort de trajet, bien ? |
zorglub007 | le mar 7 juin 2022 à 11:14
rien qu'en te lisant j'ai envie de prendre des anxiolytiques |
Fabala-x | le mar 7 juin 2022 à 11:19
Lol mdr |
Yannick45 | le mar 7 juin 2022 à 11:24
Citation de mimi74 : « Et au niveau confort de trajet, bien ? » @mimi74 Sachant que j'ai de gros problèmes de dos, oui ça a été impeccable. Mieux que dans mes derniers trajets en X5 ou en Q7. Le confort me va mieux tt comme la position de conduite (plus raide, + de maintien, moins de roulis, jambes plus hautes). Et la voiture est super agréable a conduire, en montagne la direction directe est un pur régal, les montées n'existent pas. Y'a qu'en descente que j'avais peur (a cause du poids) mais le frein regeneratif aide énormément. |
starter | le mar 7 juin 2022 à 11:25
C’est rien de plus que le retour classique de « l’angoisse » du premier long trajet. C’est normal, faut y passer. La conclusion ne varie jamais, ça passe |
president | le mar 7 juin 2022 à 11:28
Sans remettre en cause le retex de Yannick, je suis stupéfait de lire qu’une TM3 puisse être plus confortable qu’un X5 de dernière génération. |
Carpe.diem | le mar 7 juin 2022 à 11:30
La quasi totalité des grandes berlines sont plus confortables que les suv qui en dérivent, notamment grâce aux suspensions qui ne doivent pas être ridiculement raidies pour que ces pachydermes ne se vautrent pas. |
Nickgtt | le mar 7 juin 2022 à 11:42
Et grâce au centre de gravité bas, on peut assouplir la suspension malgré le poids élevé, sans que la voiture prenne du roulis. |
president | le mar 7 juin 2022 à 11:51
Carpe : Justement, je classerai pas la TM3 dans la catégorie des « grandes berlines ». |
Carpe.diem | le mar 7 juin 2022 à 12:01
On peut retirer grande en fait. |
Yannick45 | le mar 7 juin 2022 à 12:29
Citation de president : « Carpe : Justement, je classerai pas la TM3 dans la catégorie des « grandes berlines ». » @president En confort pur, ma femme est mon gamin sont du même avis que moi. Le pb majeur du X5, c'est pas le confort de filtration ou des sièges exceptionnels, mais bien des mouvements de caisses malgré la suspension pneumatique. Le bruit de roulement et de vent ne m'a pas gêné finalement, mais y'avait pas non plus bp d'autoroute. Je rejoins carpe, a peu près n'importe quelle berline reste plus confortable que n'importe quel SUV. A voir des derniers cayenne avec barres antiroulis actives. Mon beau père qui roule en série 7 depuis 20 ans a acheté un X5 50d, il ne le garde pas pour cette raison également. |
ItalianDriver | le mar 7 juin 2022 à 12:40
Tiens, je j’viens de voir qu’en France on peut prendre une Tesla 3 en abonnement Leasys CarCloud (la boîte de leasing de exFCA/Stellantis). Dernière édition le 07/06/2022 à 12:50 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Ludovic | le mar 7 juin 2022 à 12:46
Citation de Yannick45 : « Citation de mimi74 : « Et au niveau confort de trajet, bien ? » @mimi74 Sachant que j'ai de gros problèmes de dos, oui ça a été impeccable. Mieux que dans mes derniers trajets en X5 ou en Q7. Le confort me va mieux tt comme la position de conduite (plus raide, + de maintien, moins de roulis, jambes plus hautes). Et la voiture est super agréable a conduire, en montagne la direction directe est un pur régal, les montées n'existent pas. Y'a qu'en descente que j'avais peur (a cause du poids) mais le frein regeneratif aide énormément. » je suis stupéfait de lire ça honnêtement entre les roues de 20" , la suspension (non pilotée) en bois et les sièges qui ont 0 maintien justement, je ne comprends pas ton ressenti a peu près 100 % opposé au mien. J'en parlais avec ma femme récemment qui pourtant adore la Tesla, elle me confirmait qu'elle aussi se forçait a se tenir bien droit sur le siège car en l'absence totale de soutien latéral du dossier on a tout le temps tendance a être avachi et ce n'est pas bon du tout pour le dos Donc bon dire que le maintien des sièges est top la j'avoue que je ne comprends pas trop |
soussoude | le mar 7 juin 2022 à 13:01
J'ai retrouvé du maintient lateral en virant complètement le maintient lombaire. |
kri | le mar 7 juin 2022 à 13:03
je suis moi aussi bien installé Ludo, les sieges sont moins bien que la Volvo mais c'est moins confortable malgré tout, suspension, grosse jantes aussi, bruit. dans le XC60 Dernière édition le 07/06/2022 à 13:22 par kri, édité 1 fois |
reminator | le mar 7 juin 2022 à 13:11
En dehors des bruits (roulement / vent, eau), je confirme que le confort est moins bon aussi que sur le GLC. L’absence de réglage en longueur de l’assise manque un peu. Mais c’est surtout la tête qui rebondi sur l’appui tête sur une autoroute de mauvaise qualité qui est franchement pas terrible. J’ai l’impression que c’est l’accord suspension arrière / avant qui merde. C’est étrange comme phénomène. Ca le fait aussi à mes enfants à l’arrière. Bon eux ca leur fait rigoler. Encore une fois, tout ceci est à nuancer. Ca reste correct dans l’absolu. Edit: je viens de voir que je n'étais pas le seul à avoir ce sentiment https://forums.automobile-propre.com/topic/confort-des-appuie-t%C3%AAte-en-tant-que-passager-22554/ (Confort des appuie-tête en tant que passager - Tesla Model 3 - Forum Automobile Propre) Dernière édition le 07/06/2022 à 13:13 par reminator, édité 1 fois |
soussoude | le mar 7 juin 2022 à 13:15
+1 meme ressenti de sautillement sur autouroute |
starter | le mar 7 juin 2022 à 13:22
Je ne pose jamais la tête sur l’appui-tête mais effectivement en comparant entre la Tesla et d’autres voitures on a cet effet de sautillement permanent qu’on ne sent pas au niveau de l’asssise A priori, ceux qui montent des suspensions aftermarket type MPP arrivent à supprimer totalement le phénomène Pour le confort de la version Performance, il y a des écarts de perception que je ne m’explique pas. Je ne qualifierai absolument pas la suspensions de bout de bois, elle me semble même très conciliante pour attaquer sur mauvaises nationales sans rebondir de partout et perturber la trajectoire (comme on a souvent chez les allemandes) Je finis par ne plus me souvenir de la SR+ mais je trouve la différence de confort quasi anecdotique Dernière édition le 07/06/2022 à 13:23 par starter, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 272 273 274 275 276 277 278 521 522 Page suivante |
|
« 275 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 990 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|