Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 271 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   271   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      268    269    270    271    272    273    274      281    282   Page suivante 
14058 messages
242570 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
Ludovic le mar 17 mai à 12:35
j'avais perdu la connexion premium pour une simple histoire de CB arrivée a échéance pour les prélèvements
en fait y a plus que la radio FM quand on a plus ça, ça fait tout drole :oh: :bad:
on gagne quand même :

Visualisation de la circulation en temps réel
Cartes avec vue satellite
Vidéo en streaming
spotify
Radio numérique par tunein radio
Caraoke
Musique en streaming
Navigateur Internet

Franchement pour 10 balles par mois c'est pas volé
starter le mar 17 mai à 13:44
Le truc qui m’a longtemps fait hésiter c’est que sans l’abo premium tu as quand même le traffic en temps réeel (et de bonne qualité, équivalent waze) mais juste tu ne peux pas le visualiser sur la carte
On peut streamer en bluetooth depuis n’importe quel appli et se mettre en partage de connexion si on veut naviguer sur le net ou faire un coup de netflix a l’arrêt

Globalement c’est le confort de spotify en natif qui m’a convaincu parce que le coté visible du traffic, franchement l’essentiel c’est qu’il soit pris en compte dans le calcul et la carte façon google maps, c’est joli mais pas indispensable

Au final je paye 10€/mois comme tout le monde comme un connard :arg: :D
Dernière édition le 17/05/2022 à 13:45 par starter, édité 1 fois
Fulu le mar 17 mai à 13:45
Et le contrôle vocal ne fonctionne pas en partage de co' :ouin: (du moins quand t'es chez Orange :arg: )
Ludovic le mar 17 mai à 13:54
Le contrôle vocal c'est super bien pour ouvrir la boîte à gants 😜
on peut faire un partage de connexion pour avoir tunein radio sans l abonnement premium vous croyez ?
car c est surtout ça que j utilise en fait
kri le mar 17 mai à 13:59
@Ludovic tu peux conserver quasiment tout avec juste le partage de connexion de ton tel

mon abo a expiré je ne pense pas le reprendre.

Sinon je me mefie de la conso annoncée par l'odb car je recharge tous les soirs a 80%, hier 93 kms dans la journée, affiché 16 kwh consommé, et ce matin il me dit qu'il a chargé 21 kwh pendant la nuit :louche:
En sachant que ce sont 2 AR de 47 kms chacun et voiture avec la surveillance sentinelle
kri le mar 17 mai à 14:00
Ludo spotify ca marche en tout cas.
Ludovic le mar 17 mai à 14:02
mais vous faites comment pour le partage de connexion ? j ai pas trouvé l endroit ? en wifi ou bluetooth ? (l iphone le permet sur les 2 )
Guiguizz le mar 17 mai à 14:04
En BT avec le téléphone, c’est le téléphone qui diffuse le son donc si TuneIn est installé sur le téléphone, ça fonctionnera.

Par contre plus d’intégration sur l’écran de l’auto directement ;)
kri le mar 17 mai à 14:05
en wifi j'en ai parlé plus haut justement :D
kri le mar 17 mai à 14:05
a l'arret tu vas dans logiciel, le wifi s'affiche en haut, tu cliques tu choisis ta connexion de tel, et Go
Ludovic le mar 17 mai à 14:54
ok guiguizz, c'est bien ce qu'il me semblait, je voyais pas d'autre solution non plus ;)
quand a ta methode j'ai essayé kri ... en vain ..
Fulu le mar 17 mai à 14:54
T'as activé le partage de co' depuis ton iPhone ? :D
Ludovic le mar 17 mai à 14:57
oui

on voit juste la livebox
Fulu le mar 17 mai à 14:58
Si tu arrête et remet le wifi en marche ?

Idem sur l'iphone, tu l'eteins et le rallume ;)
Guiguizz le mar 17 mai à 14:58
Pas normal, ça fonctionne chez moi, je fais mes MAJ OTA via ce biais.
Mets en partage de connexion et laisse le téléphone sur l'écran de partage.
Ludovic le mar 17 mai à 15:03
j'essayerai ça oui , de toute façon je suis réengagé pour un mois la
starter le mar 17 mai à 15:03
La conso odb ce n’est que la conso en roulage donc sentinelle ne compte pas ainsi que tout ce que tu fais à bord avant ou après avoir roulé (chauffage, clim voire préconditionnement, etc…)
Et par dessus les 21kWh potentiellement indiqués comme remis dans la batterie, tu as encore un bon 10% de pertes :D

En première approche j’étais à pas loin de 25kWh/100km réels contre 19-20 annoncés par la voiture. Mais c’était sur le premier mois avec régulièrement des coups de chauffage le matin
Je vais affiner prochainement
kri le mar 17 mai à 15:37
Pas de pré conditionnement, juste sentinelle et démarrage immédiat, voiture à l’arrêt pendant le boulot .
kri le mar 17 mai à 21:40
@starter , a propos de la borne Schneider, elle m’a coupé la charge à la mise en route de la chauffe du Spa.
Il était en panne depuis qq temps, je n’avais donc pas pu tester.
Elle n’a donc pas seulement diminué la puissance , elle a interrompu la charge .
Il me semble que tu avais eu le souci, ma question c’est , est ce qu’elle se remet en route seule des qu’elle peut ?
starter le mar 17 mai à 21:51
Normalement elle ne coupe pas mais prend ce qui reste dispo comme puissance sans faire tout disjoncter
Quand un autre gros consommateur arrête de tirer, elle met un peu de temps à remonter en puissance, sans doute pour ne pas faire le yoyo constamment

J’avais fait un test en mettant à fond ma plaque induction et mon four
kri le mar 17 mai à 21:55
Et bien là elle coupe la charge.
Bon il est vrai que le Spa pompe bcp et je ne suis qu’en 9kv il me semble.
C pou en cela que je voulais une borne avec ce système, mais si ça coupe et que ça ne se reenclenche pas tout seul …
kri le mar 17 mai à 22:00
Je viens de me rendre compte qu’en plus il y avait la clim:/
starter le mar 17 mai à 22:27
Fais un test pratique, c’est le plus simple et efficace. Tu te debrouillee pour tirer 5-6kW et tu mets la voiture en charge pour voir ce qu’elle fait.
Si elle coupe la charge c’est qu’elle s’adapte et que le signal TIC est relayé d’une certaine façon mais ça ne me semble pas normal que ça coupe purement et simplement

T’es sur que c’est pas une question de mode (uniquement heures creuses, puisance réduite en heure pleines, etc…)?
Fabala-x le mar 17 mai à 23:04
J'avais lu à une époque qu'avec les Schneider, quand elle devait trop souvent baisser faire le yo-yo elle finissait par couper, j'ai 9x en tête je sais pas pourquoi
kri le mer 18 mai à 12:02
Je confirme qu’elle coupe bien lorsqu’il y a vraiment trop de puissance demandée à côté, là en l’occurrence il y avait le spa et la clim.
Par contre elle s’est bien remise en charge pendant la nuit toute seule
Donc tout va bien pas de problème
Ludovic le mer 18 mai à 12:17
oui et c'est toujours mieux que de foutre le feu a la barraque par incendie électrique surtout :!: :D
kri le mer 18 mai à 12:43
c'est mieux en effet.:D

mon electricien a revissé toutes les alimentations dans le coffret et me disait que ct frequent que ca se dessere avec le temps et que ct un source importante de depart de feu.

Il a reperé aussi une dysjoncteur qui alimentait le spa prevu avec un gros Diametre pour un 32A, et l'alimentation du dysjoncteur etait lui en 2,5 :etourdi: super le boulot de merde.
Ludovic le mer 18 mai à 12:45
quand t'as une maison, le plus important c'est d'avoir un bon plombier et un bon electricien (de confiance) :etourdi:
j'ai galéré quelques années avant de trouver les deux bons pour ma part et aujourd'hui je prie pour les garder le plus longtemps possible :D
starter le ven 20 mai à 11:27
Et ça continue encore et encore….

Tu le sens qu’il faut vendre du TMY au détriment de la TM3 dont le carnet de commande est full?
samolo le ven 20 mai à 11:30
Génial 👍
Nickgtt le ven 20 mai à 11:31
C'est un remède à l’inflation cette bagnole :love:
Ludovic le ven 20 mai à 11:49
elle a repris combien la 3 standard la ? 1 000 balles ?
samolo le ven 20 mai à 11:50
Oui. Je regrette pas mon investissent initial de 100€.
Nickgtt le ven 20 mai à 11:57
Elle a pris 1000 balles en Propulsion

Et 2000 en LR et Perf ? Je n'ai plus les anciens prix en tête.
Ludovic le ven 20 mai à 12:07
bon on va les revendre combien nos fin 2021 alors ? 45 000 € avec des bornes ? :love: :D
starter le ven 20 mai à 12:16
Ca va devenir jouable oui, je pense
Ludovic le ven 20 mai à 12:20
en tout cas il veulent en vendre, ils viennent de m'appeler pour me rappeler qu'ils font une journée d'essais dans mon coin demain (par téléphone) alors que j'ai rien demandé du tout
ils deviennent donc "agressif" commercialement en plus !
starter : a condition qu'on se calme avec les km, 17 000 km depuis décembre la mienne !, elle décote pas et elle coute pas cher en "carburant" alors forcement c'est celle qui roule le plus
kri le ven 20 mai à 12:30
tu peux pas juste avouer que tu ne peux pas t"en passer :etourdi: :D
Ludovic le ven 20 mai à 12:31
c'est ma femme qui fait l'essentiel des km avec :p :D
Nickgtt le ven 20 mai à 13:05
Effet pervers du truc, vu qu'elle coute rien à faire rouler et qu'elle est plus agréable dans les bouchons, on se la partage avec ma femme.

C'est celui qui a le plus de route et/ou le plus bouchons qui prends la Tesla

Bref, avant j'avais une Leon 3 Cupra toute la semaine, maintenant j'ai une Civic 8 la moitié temps :D :bad:
starter le ven 20 mai à 13:06
Je pense que ceux qui ont déjà acheté plusieurs véhicules neufs sont ciblés en priorité, ils m’ont aussi limite harcelé pour essayer une Y Perf

Niveau marché, ça semblait stable autour de 43-44k€ ces derniers temps fonction de si c’était une base ou avec option
Ca devrait grimper encore un peu avec les hausses et la rumeur de possible fin de prise de commande sur les Model 3
Nickgtt le ven 20 mai à 13:08
La fin des commandes, j'en doute fort.

Mais à 51k avec une livraison en juin 2023, ça va se freiner tout seul.
olcheval le ven 20 mai à 13:13
C’est clairement pour laisser la place à la Y qui va inonder le marché.

Quand la demande va se calmer ou que la concurrence va s’affûter ils vont flinguer les prix d’un coup.
starter le ven 20 mai à 13:21
Inonder le marché à 60k, ça reste compliqué. On le voit aux délais qui restent raisonnables pour le Y
Nickgtt le ven 20 mai à 13:26
A une époque, le prix du Y était délirant par rapport à une 3. (genre +12k à conf égale)

Maintenant vu la très fiable différence de prix (2-3k), la 3 a perdu beaucoup d'intérêt.
Il lui reste une autonomie supérieure au Y.
Ludovic le ven 20 mai à 14:00
Oui l écart de prix entre 3 et Y est plus cohérent aujourd’hui
Quand à moi je vis bien de devoir rouler en 308 :D
Fabala-x le ven 20 mai à 14:04
Et bien pas moi, j'en ai marre de la 308:ouin:
Ludovic le ven 20 mai à 14:05
On parle pas de la même génération peut être :D
J étais pas hyper fan de l ancienne d ailleurs
caraddict le ven 20 mai à 14:10
Je vais bientôt pouvoir l'essayer la nouvelle, pas encore eu l'occasion.:/ J'aimais bien l'ancienne pour ma part mais pas forcément avec n'importe quel moteur et je la portais pas autant aux nues que la majorité des journalistes auto...
Fabala-x le ven 20 mai à 14:12
Je parle de ma T9 sw phase 2. C'est un bon deplaçoire, confortable et agréable à conduire pour le quidam, mais ça n'a aucun charme
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      268    269    270    271    272    273    274      281    282   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   271   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Astra statistique Renault Trafic Volkswagen California Cupra Formentor Alfa Romeo Tonale Mercedes GLA Jaguar F-Type Hyundai Ioniq 6 Volkswagen Arteon BMW iX Europe sondage
MarquesOpel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Citroën Honda Tesla Lexus Nissan Dongfeng Peugeot Skoda Porsche
Actuellement, il y a 438 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement