Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 269 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   269   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      266    267    268    269    270    271    272      282    283   Page suivante 
14148 messages
244477 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
fabala-x le jeu 12 mai à 14:29
Il l'est déjà énormément
reminator le jeu 12 mai à 14:53
Je pense un peu comme starter, la température n'est pas un problème en soit, il suffit d'enclencher la clim à distance 3 minutes avant de partir...

Au pire, un passage chez Glastint et le problème est réglé.
liobob le jeu 12 mai à 16:24
J'ai déjà fait un été avec la mienne et c'est vraiment pas quelque chose qui m'a choqué.

Et comme dit, la clim est tellement efficace qu'on est a bonne température bien plus rapidement que dans n'importe quel autre caisse que j'ai pu avoir.
starter le jeu 12 mai à 16:26
Je ne dois pas y être sensible mais j'ai l'impression que ça n'a rien de spécifique au modèle
J'ai eu plein de caisses avec toit ouvrant ou panoramique, ça donnait la même sensation sur toutes. Et encore une fois, je ne ferme jamais le velum, je ne sais même pas dire si ça fait une différence d'isolation thermique en stationnement
Ludovic le jeu 12 mai à 16:35
oh bah non tu penses, c'set pareil :etourdi: :D
vous êtes sérieux 5 mn ou on est dans la mauvaise foi tout du long la ? :louche:
kri le jeu 12 mai à 16:36
Je ne suis pas gené non plus Ludo.
Elle est de quelle couleur la tiennne je ne me rappelle plus?

La teinte du verre change avec la luminosité non?, je le trouve tres foncé quand il y a bcp de lumiere.
kri le jeu 12 mai à 16:38
Par contre je trouve que quand il fait chaud elle devient bcp plus bruyante, ventilation de la batterie on dirait.
Ca provoque meme des vibrations dans le volant
Dernière édition le 12/05/2022 à 16:38 par kri, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 12 mai à 16:41
Blanche en mode pince 😅
Ludovic le jeu 12 mai à 16:41
j'aime pas les toits en verre a la base mais dans les bagnoles ou il y a un vrai store qui occulte totalement (et pas légèrement) finalement ça me gène pas du tout
la bah y a rien du tout pour occulter
et surtout les surfaces vitrées de cette bagnole sont énorme ce qui n'arrange rien
il suffit de voir cette photo, on voit bien que le pare-brise est bien plus grand que celui de la série 2, on a toujours la tronche en plein soleil la dedans, j'aime pas c'est tout :arg: :D
liobob le jeu 12 mai à 16:41
Perso je suis sérieux dans ce que je dis et j'ai aussi eu plusieurs voitures avec toi ouvrant et à part pour le soleil dans la gueule des gosses, je laissais toujours ouvert.
kri le jeu 12 mai à 16:41
bordel mais vends la cette caisse :D
Ludovic le jeu 12 mai à 16:43
oui c'est subjectif je sais, il y a des gens qui adorent avoir un maximum de vitrages et qui se trouvent trop engoncés dans celles ou ce n'est pas le cas comme les dernières Peugeot par exemple, moi c'est précisement l'inverse ...
kri : je peux pas avant décembre sinon je dois rembourser le malus , pour être franc je ne roule même plus avec ....
ça m'apprendra a acheter des bagnoles sans les essayer :etourdi:
turbo1980 le jeu 12 mai à 16:44
Le bonus 😅
samolo le jeu 12 mai à 16:44
Tu vas prendre livraison de ta nouvelle TM3 ?
Ludovic le jeu 12 mai à 16:46
le bonus pardon :D
bah oui je l'ai commandé a l'ancien prix, je vais pas la refuser la nouvelle ! je pense que je vais essayer de la revendre direct en zappant le bonus, ça c'est pas interdit
de toute façon je ne m'y ferais jamais donc pas la peine d'insister ...
je roulerais en électrique quand on aura plus d'autres choix :ouin:
kri le jeu 12 mai à 16:46
et bien quitte a te surprendre Ludovic, je suis toujours fan pour le moment.
Ca poutre, c'est debile, le chassi est vraiment sympa, je prends du plaisir au volant, elle est parfaite pour mes trajets quotidiens
Ludovic le jeu 12 mai à 16:49
c'est vrai mécaniquement c'est ultra plaisant ce moteur électrique :!: :D
Un gars comme toi qui a eu une Corvette Z06 me dire ça, traitre :arg: :ouin:
Non je rigole mais tout le monde semble conquis ici, je suis le seul qui a fait une erreur de casting visiblement...
kri le jeu 12 mai à 16:53
pourquoi comparer a la Z06, tu pensais serieusement commander une caisse sportive plaisir?

Mais pour un deplacoir fun, c difficile de faire meilleur RQP.

Elle est plus fun en chassi que la Mustang et elle marche bcp mieux, c'est quand meme pas rien.
Alors oui il n'y a aucun plaisir mecanique, pas de bruit, certe, mais ca ne fait pas tout.
turbo1980 le jeu 12 mai à 16:55
Sans comparer à la z06 on peut comparer à une 340i 😅
Fulu le jeu 12 mai à 16:58
kri : je peux pas avant décembre sinon je dois rembourser le malus , pour être franc je ne roule même plus avec ....

@Ludovic > tu as acheté en décembre de mémoire ? du coup c'est 6 mois minimum avant la revente, pas un an ;)
kri le jeu 12 mai à 17:00
bah oui je veux bien comparer a la 340i
Le chassi de la 340 est moins bon, moins fun, la direction lourde, sans compter que ca marche bcp moins bien.
Les avantages de la 340 : elle ressemble a une voiture :D j'aimais vraiment bien la ligne, et en Tanzanite:love:
La sonorité etait sympa a condition de ne pas abuser du mode sport kéké.

Honnêtement tu me remets les 2 dans le garage, je ne suis pas sur de me servir souvent le la BM
Ludovic le jeu 12 mai à 17:01
Et moi de la Tesla :D

Fulu : bah ça vient de passer a un an tout récemment :/
Fulu le jeu 12 mai à 17:02
Oui mais c'est pas rétroactif ;)
Ludovic le jeu 12 mai à 17:04
tu es sur ? j'arrive pas a trouver cette info justement , si tu as un lien, je suis preneur :good:
turbo1980 le jeu 12 mai à 17:05
Kri 👍
kri le jeu 12 mai à 17:06
Ludo je pense que sans le coté debile du combiné puissance/dynamisme/motricité, je me serais deja lassé.
Je n'ai jamais conduit de SR+ donc je ne peux pas juger.

Et surtout dans 6 mois je vais peut etre dire la meme chose que toi :D
Ludovic le jeu 12 mai à 17:09
bah j'ai essayé la perf et ça m'a pas beaucoup plus fait kiffer en fait
on est aussi mal assis, le moteur pousse encore (bien) plus mais c'est tout aussi inutilisable dans le trafic et le supplément de grip et les bons freins ne suffisent pas a me faire changer d'avis car dès qu'on baisse le rythme on a l'impression de conduire (logiquement) une SR+ donc bof...
Et l'absence totale de caractère mécanique est identique qu'elle fasse 300 ou 500 cv surtout :/
turbo1980 le jeu 12 mai à 17:10
Hé oui 😌
starter le jeu 12 mai à 17:11
Là où on n'est pas en phase non plus Ludo c'est qu'en essayant une Perf, tu es revenu en disant "c'est la même, c'est juste tape-cul, au quotidien aucune différence"

Globalement je ne suis d'accord sur rien à part le fait que c'est à 95% la même esthétiquement.
J'ai surement l'enthousiasme subjectif du propriétaire mais je la trouve plus enjouée encore niveau chassis, j'adore le frein régénératif plus constant et plus fort même quand il fait froid, le frein mécanique est un gros cran au-dessus, en ressources ça n'a simplement rien à voir (j'étais perturbé par la réponse "molle" à l'accélérateur de la SR+, même en ville, quand j'avais les 2 en parallèle. Pourtant c'est pas mou quand tu n'as qu'elle en référence), en mode sport elle est moins castratrice du fait des 4RM qui perdent moins facilement la motricité et le confort est, pour moi, à peine dégradé (surtout avec les bonnes pressions, pas du 3.5 bars)

Bref, avec le modèle du dessus, je pense que tu la détesterais toujours :D mais je rejoins kri sur l'aspect jouet au RQP super maitrisé et je ne m'en lasse pas non plus pour l'instant en daily. Sachant qu'en la sollicitant ça consomme pas grand chose mais en usage plan-plan les jours où ça bouchonne ou si t'es pas d'humeur, ça descend quasi au cout d'usage de la SR+
olcheval le jeu 12 mai à 17:13
J’aime beaucoup cette voiture mais pour ce que je lui demande: pas plus pas moins.

Un coût de roulage faible pour des prestations de bon niveau.

Ça pourrait être plus silencieux , plus confortable et mieux fini c’est certain.

Le génie étant d’avoir réussi à lui coller une image de voiture de riche alors que c’est juste la première voiture électrique utilisable en véhicule principal.
kri le jeu 12 mai à 17:14
en etant passé par une Z06 c'est dur de retrouver un caractere moteur qui me fasse kiffer.

les new BM c'est quand meme pas bandant, je suis monté dans le new X3 M, alors oui ca fait des broap mais je ne vois aucun caractere moteur sympa, c'est artificiel.

Le V8 de la GT-R pareil.

je ne vois rien qui me fasse envie en fait.

Une MX5 peut etre...
caraddict le jeu 12 mai à 17:15
Y a pas de V8 dans une GT-R :arg:
turbo1980 le jeu 12 mai à 17:16
Si dans l amg mais moi aussi j ai pensé à la nissan d abord 😅
spilner le jeu 12 mai à 17:16
y'a la supercinq aussi :arg:
starter le jeu 12 mai à 17:16
Pour moi, son plus gros défaut c'est surtout son côté voiture no name de jeu vidéo, aussi bien intérieurement qu'extérieurement d'ailleurs
Mais faut être lucide, si tu veux améliorer ce point, faut accepter de mettre quasi +50% (et je parie qu'en vrai cout d'usage en incluant décôté et entretien ce sera >50%) et d'autres défauts s'invitent dans la balance (efficience, qualité du chassis, réseau de charge et facilité des longs trajets)

Bref, à ce jour...
caraddict le jeu 12 mai à 17:20
@turbo1980 raté y a pas de tiret dans l'AMG GT R :arg: Idem pour la Supercinq d'ailleurs @spilner :D
Dernière édition le 12/05/2022 à 17:21 par caraddict, édité 1 fois
spilner le jeu 12 mai à 17:25
Va corriger Top gear Fransse plutôt :arg: :D
Ludovic le jeu 12 mai à 17:26
Citation de olcheval :
« J’aime beaucoup cette voiture mais pour ce que je lui demande: pas plus pas moins.

Un coût de roulage faible pour des prestations de bon niveau.

Ça pourrait être plus silencieux , plus confortable et mieux fini c’est certain.

Le génie étant d’avoir réussi à lui coller une image de voiture de riche alors que c’est juste la première voiture électrique utilisable en véhicule principal. »

Voila, je crois que c'est l'avis duquel je suis le plus proche en effet
et j'ajouterais qu'a 38 000 balles c'etait une tres bonne affaire, maintenant a 10 000 de plus, beaucoup moins ...
caraddict le jeu 12 mai à 17:27
Toujours pas eu le temps de regarder @spilner et comme j'ai un concert ce soir, puis que je pars envahir la Bretagne demain, ce sera pas avant la semaine prochaine je pense :/
Dernière édition le 12/05/2022 à 17:27 par caraddict, édité 1 fois
Ludovic le jeu 12 mai à 17:45
je parlais du groupe facebook tesla ou ça cartonnait quasi tout les jours, on a un original aujourd'hui :!: :D

Si ce fichu toit en verre a bien un avantage, c'est qu'on voit ce qui se passe au dessus et en principe ce genre de chose ne peut pas arriver, bah en fait si :D
Dernière édition le 12/05/2022 à 17:47 par Ludovic, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 12 mai à 17:49
:D
Yannick45 le jeu 12 mai à 20:36
Faut pas comparer la T3 perf a une SR+, ni même une longrange.
C'est un peu comme comparer une M3, a une 340i, puis une 320d.
Tu peux pas dire "une 320d c'est pas terrible, c'est juste un deplaçoir" et en conclure que la M3 c'est pareil en plus dur.
Le problème c'est que pour le coup mis à part les jantes et le bequet, extérieurement y'a rien qui diffère une tesla 3 perf d'une SR+.
Dire que le moteur de la tesla n'a pas agrément ou de caractère, je trouve ça faux. C'est brutal (c'est du caractère) et ça te gomme chaque bout de ligne droite (ça c'est de l'agrément).
Par contre, ça n'a pas de charme. C'est comme une applewatch vs une Rolex.
Moi l'avantage que j'y trouve, c'est de poutrer tt le temps sans penser à la conso, aux forces de l'ordre qui t'entendent a 3 km, aux passant qui gueulent, et sans avoir à attendre 10km avant de pousser. Et surtout y a pas besoin de bp de place.
Mais, pour être franc, je préfère l'agrément un tel moteur électrique a 90% des moteurs turbo actuels qui n'apportent pas grand chose (tout aussi linéaires mais plus poussifs).
Les seuls vrai arguments du thermique pour moi, en dehors des problèmes d'autonomie, sont le bruit et les vibrations. Malheureusement, les constructeurs semblent tenter des les enlever au maximum.
turbo1980 le jeu 12 mai à 20:38
Pas d accord brutal = caractère sinon les premiers tdi à injecteurs pompes ct des voitures de caractère? :D
Carpe.diem le jeu 12 mai à 20:41
Ça en avait en quelques sortes, oui.

Faudrait être de mauvaise foi pour dire qu’une Ibiza cupra tdi 160 n’a ni caractère ni agrément.
Yannick45 le jeu 12 mai à 20:44
Citation de turbo1980 :
« Pas d accord brutal = caractère sinon les premiers tdi à injecteurs pompes ct des voitures de caractère? :D »

@turbo1980
Ben tu considères toutes les GTI turbo de l'époque sans caractère alors. Et me répond pas " si y'avait rien et tt un coup ça poussait"
La c'est pareil, sans compter la plage ou y a rien :D
turbo1980 le jeu 12 mai à 20:49
Bon c est vrai je suis de mauvaise foi :D

D ailleurs sur les 6l mazout bmw plus tu as de turbos moins tu as le coup de pompe au cul et plus c est aseptisé :D
Yannick45 le jeu 12 mai à 20:51
Bon après je me fait l'avocat du diable, depuis que je l'ai acheté :D
Je suis fan des Atmo a hauts régimes, moins des turbo. Je chiais sur l'électrique.
Mais aujourd'hui, pour la route de tous les jours, c'est qd même super top. Je suis bp moins frustré qu'avec d'autres autos que j'avais plus de mal à exploiter, surtout au quotidien.
Nickgtt le jeu 12 mai à 20:51
L'autre qui raye son toit, il y a vraiment des boulets :oh:
On ne peut dire que la voiture soit très haute pourtant.
Ludovic le jeu 12 mai à 21:03
sauf qu'une 320 d ça n a rien à voir en châssis, moteur,,transmission, sièges, etc etc avec une M3
la model 3 si, quand tu roules normalement une perf c est une sr+ plus raide , ni plus ni moins

Même quand tu te traînes dans une M3, tout te rappelle que tu n es pas dans une 320d, la position de conduite, la sonorité, le feeling général des commandes, je suis désolé mais c est pas pareil
et c est idem pour une Megane RS vs une classique si on veut sortir du seul exemple de la M3

Rien que ces sièges tout pourris en simili cuir qui maintiennent que dalle, renault ou bm mettraient ça dans leur sportive imaginez le tollé ben la pour tesla ça passe crème 😜
turbo1980 le jeu 12 mai à 21:05
Ben les sièges des 1ères m2 sont les mêmes que ceux des 220d pack m :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      266    267    268    269    270    271    272      282    283   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   269   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHonda Civic BYD Cupra Mazda CX-60 assistance Ford Kuga Toyota Highlander Citroën C4 X boite noire péage Europe Ford Focus Renault Scénic
MarquesHonda BYD Cupra Mazda Ford Toyota Citroën Renault Skoda Alfa Romeo Opel Mercedes Jaguar Piaggio Polestar Peugeot DS Porsche
Actuellement, il y a 432 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement