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Carpe.diem | ![]() 20000 avec une grande routière à longue autonomie c bcp ? ![]() Parisien va ! |
Canaille | ![]() 20'000 km par an si tu arrives a les rouler c'est top. Les belles économies de carburants ![]() |
Toniciano | ![]() C'est une Majorette à pile hein, pas une grande routière. |
kri | ![]() bah je fais 25000 avec celle de tous les jours et qui sert aussi pour les vacances. Si je pars du principe qu'il faut garder une famililale pour les vacances, 20000 ca me parait coherent. |
Yannick45 | ![]() Citation de Toniciano : « C'est une Majorette à pile hein, pas une grande routière. » @Toniciano En même temps, à ce prix la chez BMW ou Mercedes t'as même pas le haut de gamme de la sportive compacte hein... Chez Merco tu vas avoir au mieux une A35 Amg de 300cv avec quelques options. Les performances de la Tesla sont plutôt à comparer à une RS4, C63 Amg ou M4, tu veux qu'on compare les prix Ca va faire cher les 50k€ d'écart pour la finition... Dernière édition le 05/11/2020 à 09:14 par Yannick45, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Cte débat |
kri | ![]() Sinon il y a la 500, et ca sera pour Me. |
Canaille | ![]() https://chargeguru.com/simulateurs/economies-en-voiture-electrique/ ![]() Dernière édition le 05/11/2020 à 09:16 par Canaille, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Et en habitant Paris, tu auras plus souvent le droit de sortir de chez toi avec un VE, c'est pas négligeable non plus |
Yannick45 | ![]() Citation de kri : « Sinon il y a la 500, et ca sera pour Me. » @kri J'ai été essayer la Honda E aussi, c'est pas mal ![]() Bon, ça vaut aussi 40k€ ![]() En ce moment les bons plan c'est sur la i3. J'aime bien le look de la nouvelle golf aussi |
Yannick45 | ![]() @Canaille Tout ça c'est sans faire de raccourci aucun Dernière édition le 05/11/2020 à 09:18 par Yannick45, édité 1 fois |
Canaille | ![]() golf ou iD3 ? |
Anko | ![]() j'ai 2021 pour me décider mais le LOA sur la Tesla est vraiment pas mal tout de meme . tu me diras, en 1 an .... ca à le temps de changer |
kri | ![]() 40 ke je prends la T3 sans reflechir. A 30-32 ke - 7ke de bonus, une 500, c plus du tout la meme reflexion |
Yannick45 | ![]() Citation de Canaille : « golf ou iD3 ? » @Canaille ID3 pardon |
maxz318is | ![]() 500 balles par mois ok mais 13 bordel Quand on voit le prix auquel ça s'affiche en occasion, perso j'achèterai avec crédit classique et revente ensuite |
kri | ![]() la mini c'est 37 ke un truc sympa, pour 200 kms d'autonomie quand tu te promenes en été. |
Canaille | ![]() ouais, l'iD3, quand tu rentres dedans tu prends un choc, c'est cheap au possible.... A croire que tout le fric est passé dans les écrans.... |
Nickgtt | ![]() La VR de 26k est peut être supérieure à une thermique, mais dans les faits ça semble peu non ? Une Model 3 Perf de 5 ans/120000km max vaudra surement plus que ça sur le marché de l'occasion. |
Canaille | ![]() @max, Dans 5 ans, tu sais pas ou en sera la concurrence qui devrait atomiser Tesla....... Le risque c'est que la TM3 Performance ne coûte que 40K dans 5 ans. Ce qui est probable vu les économies annoncés dans le Battery day. |
sayemone | ![]() A l'instant T ça vaut peut-être plus en VR, mais si ca continue de bien se vendre et avec la concurrence il est possible que la VR baisse. |
kri | ![]() Et quid de la fiabilité de toute l'electronique embarquée? |
kri | ![]() c'est typiquement le genre de caisse a ne pas acheter je trouve |
maxz318is | ![]() pas moins qu'une autre à mon sens mais c'est mon coté vieux qui ne comprend pas la LOA hors cadre pro |
Yannick45 | ![]() Acheter une voiture électrique aujourd'hui, c'est prendre un risque effectivement d'être totalement dépassé dans quelques années. Mais d'un autre côté ceux qui pourront mettre 15k€ en occaz dans une Tesla, ne pourront pas forcement mettre 50k€ dans du neuf donc bon... Pour l'ID3, c'est vrai qu'en photo ca a l'air plastoc à mort. |
Toniciano | ![]() Me faire traiter de Parisien |
maxz318is | ![]() Parce qu'acheter une grosse thermique aujourd'hui ce n'est pas prendre un gros risque de ne plus avoir le droit de rouler dans 5 ans ? |
President | ![]() Maxz : Hormis d’être dans le délire parisiano bobo, faut arrêter de croire qu’en 2025, les voitures thermiques pourront plus rouler. Elles représenteront toujours > 90% du parc automobile français. ![]() |
kri | ![]() c'est plutot l'inconnue sur la fiabilité qui m'orienterait vers une LOA, et surtout si ca ne coute pas plus cher qu'un achat comptant. dans ce cas je trouve qu'il y a match. pour la 340 on me proposait des LOA a 1500 balles hein |
fabala-x | ![]() Moi ce que je vois c'est qu'une LOA c'est un TEG autour de 15 alors qu'un crédit c'est 1 à 1.5%, le reste c'est de la boule de cristal |
maxz318is | ![]() @president C'est juste pour illustrer que de mon point de vue, thermique ou électrique, même combat au niveau de la revente dans 5 ans |
Toniciano | ![]() La fiabilité ? Mais tu as 80k / 4 ans de garantie donc LOA ou achat ne change rien. |
kri | ![]() ce sont de bons arguments oui |
maxz318is | ![]() @kri tu l'achètes et je te la reprend 20 dans 2 ans ? |
Canaille | ![]() Le Malus écologique est de combien sur la 340 ? |
maxz318is | ![]() proportionnel au sourire quand tu démarres le matin |
Canaille | ![]() @ Max, laisse la moi et dirigé toi vers le e-niro a fabala-x |
maxz318is | ![]() j'adore la e-niro ![]() ![]() |
President | ![]() Canaille : Très raisonnable vu la puissance. Dans les 4000 balles il me semble. |
Canaille | ![]() Question subsidiaire le Malus écologique est payé par la boîte pour le voiture de fonction ? |
Canaille | ![]() @president et l'année prochaine ? |
kri | ![]() alors pour comparer précisément dans le cas presenté au dessus 13000 d'apport , 33000 e de LOA, ca coute donc 46000e pour 5ans d'utilisation 13000, et emprunt sur 5 ans, cout du credit 54200 dans les meme condition, total 67200 - la revente de la voiture et c'est la qu'il y a doute, ca reste rentable jusqu'a 21200e . Elle ne sera plus garantie... Je ne suis pas sur que ca soit si evident que ca l'interet en fait. si c'est pour gagner 2000 balles et s'emmerder avec une revente a un particulier... |
ben_92 | ![]() l'achat je le vois plus intéressant sur une occasion recente |
Canaille | ![]() Oué, le crédit faudra y penser dans 10 ans, une fois le marché mature. Dernière édition le 05/11/2020 à 09:49 par Canaille, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() On trouve facilement des crédit à 1 ou 1.5% pour des VE, pour moi ton coût total du credit doit pas excéder 2500€, soit 67500 de remboursement sur 60 mois sans apport. |
Canaille | ![]() Et acheter de la thermique Aujourd'hui, je prendrais pas de risque non plus... Ce qui peux les tuer c'est de les taxer chaque année comme certains pays européen |
kri | ![]() C’est ce que j’ai écrit Falbala j’ai même mis moins , 67 200 |
Raminagrobis | ![]() Les autres marques reprennent des Tesla ? Tesla eux-memes reprennent-ils les Tesla ? |
fabala-x | ![]() Kri effectivement j'ai attaqué trop tôt la vodka |
kri | ![]() Accessoirement, il faudrait ajouter aussi les quatre cents euros d’épargne placée mensuel pendant cinq ans si tu fais la LOA |
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