Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   19   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      525    526   Page suivante 
26268 messages
486682 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
Raminagrobis le sam 29 août 2020 à 22:01
:D
Guiguizz le sam 29 août 2020 à 22:15
SDS report de mon tour en Tesla modèle 3 de mon voisin de parking.

C’est un des premiers modèles français, Dual motor Long Range, rouge avec les jantes de 19 pouces, nous avions un peu plus de 400 km d’autonomie affiché au démarrage, l’auto a 12000 km.

Attention : Cela se rapproche plus d’un test d’un smartphone que d’une auto :D

Petit tour effectué en Région Parisienne donc pas le terrain d’essai idéal, un peu d’A86 plutôt roulante et de la ville.

Je précise que le propriétaire est fan de la marque donc Forcément assez peu critique sur l’auto ;)

Quid de la finition ?

On lit beaucoup que c’est Catastrophique, j’ai trouvé ça pas trop mal, c’est une auto américaine mais ça reste convenable. Le bois du tableau de bord par exemple.

Comment ça roule ?

En silence bien sûr, même avec les 19 pouces c’est plutôt bien filtré. On entends pas de bruit de moteur électrique.

Le couple instantané aide à faire des départs canons au feu, je n’ai pas pris le volant mais la direction paraît assez directe (il y a trois réglages possibles). Difficile de juger la tenue de route sur ce terrain mais l’auto a l’air bien tenue.
Mon voisin utilise beaucoup le mode de conduite à une pedale pour favoriser la récupération d’énergie.

Est-ce l’iPhone de l’auto ? :idee:

Ça y ressemble oui ;) précision : J’ai été développeur et l’informatique est mon métier, j’ai donc une appétence particulière pour les interfaces bien faites et j’aime les gadgets inutiles.

L’écran de 15 pouces est très lisible, le meilleur que j’ai pu voir sur une auto. Ça reste assez riche en terme d’affichage (Zut, je n’ai pas pris de photo)

Pour l’essentiel, ce qui m’a le plus bluffé c’est la taille de la carte GPS mais surtout le fait que l’auto analyse en permanence l’environnement et blé modélise à l’écran : On voit apparaître les voitures, scooter, camions qui sont autour de nous. Ce n’est pas encore totalement parfait mais le résultat est étonnant.

Cette technologie déclinée pour l’automobile donne un mode de conduite autonome plutôt abouti : l’auto se cale sur la vitesse du GPS et prends les vgirages toute seule (sur voie rapide).

Dans les embouteillages, elle avance toute seule.
Certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles en Europe comme le mode de conduite autonome via le GPS : Vous programmez la destination et l’auto change de file seule pour suivre l’itinéraire.

Je finirai juste par souligner la qualité de la sono embarquée et que l’auto propose des applications installées à la demande : Jeux / Spotify / Netflix via la connexion 4G disponible. L’abonnement est à 10€ par mois après la première année.

Enfin, l’auto se met à jour toute seule et transmets des infos à Tesla sur votre conduite, ce qui est à la fois étonnant et effrayant.:oh:

J’ai posé la question sur la présence de bugs :
- freinage fantôme : en mode conduite autonome, l’auto a freiné deux fois sans raisons. Il y’a pas mal d’échanges sur les forum. Une mise à jour doit arriver !
- Écran figé : Deux écrans qui étains bloqués (donc plus d’indications de la vitesse...) c’était en ville, l’auto a bien sûr gardée toutes ses fonctions.
Il n’a pas signalé d’autres problèmes.

En conclusion, on est clairement sur une autre planète par rapport aux autos que je connais, le côté innovant saute aux yeux et c’est plus aboutit que je le pensais.

Est ce que ça peut remplacer une M135 ?
Ça ne fait pas vroum, Vroom, Il faut un système de charge à domicile, mon voisin utilise ze plug, forfait de 30€ par mois. A suivre... je ferai un autre post sur le chapitre économique :D
Dernière édition le 29/08/2020 à 22:43 par Guiguizz, édité 3 fois
Raminagrobis le sam 29 août 2020 à 22:21
Bref c'est un deplaçoir, et c'est l'ambition revendiquee. Pas a une voiture, et certainement pas un objet plaisir (cf ce forum). Ceci etant, ca correspond aux attentes d'un paquet de gens !
Ben_92 le sam 29 août 2020 à 22:23
Et c’est pas très cher
caraddict le sam 29 août 2020 à 22:25
Le terme essai me semble quand même trompeur vu que t'as roulé qu'en passager @guiguizz et en plus dans des conditions sans grand intérêt ;)
Guiguizz le sam 29 août 2020 à 22:33
J’ai mis à jour, je devais conduire mais on a oublié de sortir au bon endroit ;)
Je vais voir pour organiser un essai classique à la concession de chambourcy.

J’ai quand même roulé 45 minutes, désolé si les routes à côté de chez moi ne sont pas les plus passionnantes de France :cool:
Dernière édition le 29/08/2020 à 22:38 par Guiguizz, édité 1 fois
caraddict le sam 29 août 2020 à 22:42
Perso à conduire j'avais bien aimé, c'est pas une caisse passion bien sûr, mais je trouve que c'est plus qu'un deplacoir, y a des accélérations d'un autre monde, un vrai châssis, plus l'agrément habituel de l'électrique, y franchement plus déplaisant et plus insipide comme auto ;)
maybachfan67 le sam 29 août 2020 à 22:42
@Guiguizz "- freinage fantôme : en mode conduite autonome, l’auto a freiné deux fois sans raisons. Il y’a pas mal d’échanges sur les "
-> Il ne manque pas la fin de la phrase?
maybachfan67 le sam 29 août 2020 à 22:44
"- Écran figé : Deux écrans qui étains bloqués (donc plus d’indications de la vitesse...) c’était en ville, l’auto a bien sûr gardée toutes ses fonctions."
-> Mouais sauf que ne plus avoir d'indication de la vitesse entre autre ce n'est pas top, ça t'arrive avant un radar dans une zone qu'en plus tu ne connais pas t'as vite fait de te faire flasher.
Mais bon les écrans étant à la mode ça peut tout autant arriver chez d'autres marques. :/
Guiguizz le sam 29 août 2020 à 22:44
@maybachfan67 Sisi, j’ai corrigé :good:

Plutôt d’accord avec ce que tu écris @caraddict
caraddict le sam 29 août 2020 à 22:48
Après ça remplace clairement pas une M135i ou une Lotus, c'est encore une autre forme de plaisir automobile. Mais l'électrique est pas l'ennemi de la passion comme certains le dépeignent, le souci c'est la volonté politique de l'imposer au détriment du reste :/
maybachfan67 le sam 29 août 2020 à 22:49
Pour le freinage sans raison faut voir s'il était seul sur la route ou juste personne devant, dans certains virage même qui ne paraissent pas spécialement secs l'ACC+ m'a aussi déjà détecté des véhicules qui étaient dans la file d'à côté ou bipé pour un truc qui était dans la voie d'en face, mais sans freiner par contre et ce n'était d'ailleurs pas nécessaire.
Guiguizz le sam 29 août 2020 à 22:49
Non mais la Lotus, je la garde, il me faut une vraie voiture :D
Guiguizz le sam 29 août 2020 à 22:51
Citation de maybachfan67 :
« Pour le freinage sans raison faut voir s'il était seul sur la route ou juste personne devant, dans certains virage même qui ne paraissent pas spécialement secs l'ACC+ m'a aussi déjà détecté des véhicules qui étaient dans la file d'à côté ou bipé pour un truc qui était dans la voie d'en face, mais sans freiner par contre et ce n'était d'ailleurs pas nécessaire. »


@maybachfan67 Oui, il semble que les situations étaient un peu ambigües, ce qui change la donne par rapport à une auto classique, c’est les mises à jour très fréquentes. Correction de comportement / ajout de fonctionnalités !
fabala-x le sam 29 août 2020 à 22:59
Les freinages phantoms, il y a déjà eu plusieurs mises à jours correctives ... Ils sont toujours la
Guiguizz le sam 29 août 2020 à 23:02
Il me semble aussi avoir lu ça, ce n’est pas encore au point. Je ne sais pas si c’est lié au FSD ou seulement au régulateur adaptatif.
kri le dim 30 août 2020 à 07:30
Citation de maybachfan67 :
« J'ai une question bête et la flemme de chercher... :D
C'est quoi l'autonomie de la TM3 sur autoroute à 130 gps (ou 140 compteur ça me va ausi).
Parce que forcément ça va faire moins, et avec une caisse comme ça je m'imagine rentrer 1x par mois chez mes parents et mettre la voiture en charge le vendredi soir sur secteur pour repartrir le dimanche après-midi, juste de quoi recharger. :D
Et ça c'est sans partir en vacances ou en week-end.

Citation de Anko :
« je parle de Bmw ;)

ils seront toujours au dessus du prix, mais quand les clients de longue date vont venir avec le catalgue de Elon dans la poche, je pense qu'ils vont faire un petit effort niveau Tarif :D »


@Anko je sais pas s'ils peuvent faire beaucoup d'efforts vu qu'ils perdent quoi, 1000€ par voiture je crois? »


@maybachfan67

l'autonomie sera de moins de 300 kms, en sachant qu'en plus il n'est pas sur sur que tu sois a 100% au depart de l'aller et encore moins au retour. Et en sachant que tu vas garder une marge et ne pas la vider entierement.
Donc en gros tabler sur 250 kms c'est ca la realité.
Guiguizz le dim 30 août 2020 à 09:05
Dans autoplus, autonomie sur autoroute, 379 km pour le modèle grande autonomie, 269 km pour le modèle standard ;)
fabala-x le dim 30 août 2020 à 09:33
Oui guiguizz est dans les bons chiffres :good:
Guiguizz le dim 30 août 2020 à 09:43
:good:
Le e-niro est donné pour 338 km ;) Ce qui enlève une bonne partie de l’intérêt du modèle standard de la TM3 !
carpe.diem le dim 30 août 2020 à 09:45
Sauf que la Tesla t'es plus ou moins sur de la recharger vite.
lexus_Rx_300 le dim 30 août 2020 à 10:03
Les superchargeurs sont bien un des intérêts majeurs dès tesla mais nous sommes bien en retard en France !
Je serais prêt à acheter ou plutôt à préparer une commande du modèle Y si le réseau était plus dense
Pour AGDE les seuls superchargeurs sont à Narbonne et Nîmes
Dernière édition le 30/08/2020 à 11:59 par lexus_Rx_300, édité 1 fois
Guiguizz le dim 30 août 2020 à 10:56
Citation de carpe.diem :
« Sauf que la Tesla t'es plus ou moins sur de la recharger vite. »


@carpe.diem Oui, c’est un des points différenciant important aujourd’hui, le réseau de supercharger. Mais 269 km, ça reste un peu faible dans l’absolu.
Nickgtt le dim 30 août 2020 à 11:18
Après, si tu fait souvent pas mal d'autoroute c'est pas le modèle ( 3 :D ) à choisir.
Guiguizz le dim 30 août 2020 à 11:21
Non, c’est occasionnel, 10 fois par an ;)
freemen le dim 30 août 2020 à 11:56
Ce qui est intéressant, c'est de connaître combien de km on gagne par heure de chargement suivant les puissances des différentes bornes.
Par exemple sur du 11kw à la maison.
maybachfan67 le dim 30 août 2020 à 11:57
Citation de Guiguizz :
« Non, c’est occasionnel, 10 fois par an ;) »


@Guiguizz c'est occasionnel 10-15x par an, mais bon ça reste chiant.
Bon perso je sais que je serai à 100% au départ car au boulot y a des places réservées électriques avec des bornes.

Citation de kri :
l'autonomie sera de moins de 300 kms, en sachant qu'en plus il n'est pas sur sur que tu sois a 100% au depart de l'aller et encore moins au retour. Et en sachant que tu vas garder une marge et ne pas la vider entierement.
Donc en gros tabler sur 250 kms c'est ca la realité. »


@kri j'espère que c'est plus proche des 333km de l'Auto-Journal ou des 379km d'Auto Plus car autant pour partir en vacances ça ne me dérange pas d'avoir cette contrainte car ça va encore relativement vite.
Autant pour aller régulièrement voir la famille (même si qu'un bonne douzaine de fois dans l'année) être limite pour un trajet simple (aka sans le retour) je trouve ça rebutant.
Question les "destination charger" ça a quelle puissance?
Bon je suis pas encore prêt à sauter le pas mais autant se renseigner sur ce qui existe et est possible. ;)
Guiguizz le dim 30 août 2020 à 11:58
@maybachfan67 L’autoroute ne pose pas de réels problèmes vu la densité des superchageurs ;)
Nickgtt le dim 30 août 2020 à 11:59
@freemen

https://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-3/recharge/ (Recharge Tesla Model 3 : le guide complet)


10x par an, c'est déjà pas mal, mais c'est plutôt des trajets de 800 ou 300km ?
Guiguizz le dim 30 août 2020 à 12:05
Chez moi, c’est 4x 800 km et 6x 350 km !
maybachfan67 le dim 30 août 2020 à 12:06
@Nickgtt pour mon cas c'est 1x par mois dès fois un peu plus donc disons 12 à 15x dans l'année 280km
Pas mal le simulateur de recharge, ça me permet de voir que même en hiver sur "pauvre prise secteur classique en 24h je récupère assez pour rentrer chez moi, intéressant. :D

@Guiguizz, ça commence à faire. :)
Dernière édition le 30/08/2020 à 12:06 par maybachfan67, édité 1 fois
kri le dim 30 août 2020 à 12:06
sur autoroute c'est en 20 et 23 KWh/100 , donc avec une batterie de 60...
alors c'est sur on peut aussi rouler a 110 pour gagner 50 bornes.
Nickgtt le dim 30 août 2020 à 12:24
C'est 50kWh la version SR+, pas 60.
Par contre, elle consomme vraiment peu. :good:

Dommage d'ailleurs qu'ils ne sortent pas la version Mid Range avec la batterie 60kWh
Canaille le dim 30 août 2020 à 12:32
Faut aussi pouvoir rouler a 130 tout du long sur 300 km, ce qui est impossible a l'heure actuelle, sauf confinement et deuxième vague....
freemen le dim 30 août 2020 à 13:26
Une Model 3 serai parfaite pour moi.
Je fait 25.000kms/an, j'ai 65kms de trajet journalier quand je ne bouge pas au boulot...et au pire j'ai 200kms, mais c'est rare.
Une borne 7.4, voir 11 à la maison et au boulot. Et tu ne tombes jamais en rade.

Y a juste que mes collègues ne pourront plus la prendre la journée pour lui mettre 300kms dans la gueule...sinon, je rentre pas chez moi.
Dernière édition le 30/08/2020 à 13:27 par freemen, édité 1 fois
maybachfan67 le dim 30 août 2020 à 14:27
Citation de Canaille :
« Faut aussi pouvoir rouler a 130 tout du long sur 300 km, ce qui est impossible a l'heure actuelle, sauf confinement et deuxième vague.... »


@Canaille mouais en province c'est faisable, ok dès fois on ralenti 500m ou au péage, mais y a pas tout le temps des travaux ou des bouchons partout. :D
Canaille le dim 30 août 2020 à 15:25
Un Clermont Ferrand - Bordeaux peut être ça passe et encore.
Raminagrobis le dim 30 août 2020 à 16:22
Ça passe. :D

Bien sur Brive casse un peu le rythme, mais mis à part des suisses qui se lâchent tu doubles tout le monde sur ce trajet sans trop forcer.
maybachfan67 le dim 30 août 2020 à 16:32
Tiens j'ai fait un tour sur le configurateur de la TM3, c'est balot si on prend le rouge multicouches et l'intérieur blanc on passe juste au dessus de 60k€ et by bye 3k€ de bonus. :D
Raminagrobis le dim 30 août 2020 à 23:01
Les effets de seuil debile "a la francaise". Note que pour le malus, la par contre, la ils ont su lisser...
maybachfan67 le lun 31 août 2020 à 00:07
Ouais enfin en dehors du blanc les autres couleurs sont déjà pas données à 1000€ mais alors le rouge et juste lui à 2000€... et le blanc aussi est multicouches d'après le site donc cette excuse ne tient pas. :D
weber-dc40 le lun 31 août 2020 à 00:29
C'est le principe de l'option peinture métal à 2000 balles qui est débile.
Nickgtt le lun 31 août 2020 à 07:20
Surtout vu la qualité des peintures chez Tesla...
fabala-x le lun 31 août 2020 à 19:44
Ça met bien en confiance ce genre de manip:love:

https://trustmyscience.com/big-tesla-hack-hacker-pris-controle-flotte-vehicules/ (Un « gentil » hacker a pris momentanément le contrôle de toute la flotte de véhicules Tesla)
Canaille le lun 31 août 2020 à 21:04
Sinon voici les temps de Pikes Peak.

http://livetiming.net/ppihc/ (PIKE PEAK INT'L HILL CLIMB RACE)
Canaille le lun 31 août 2020 à 21:07
https://youtu.be/DsfXeAJxymg
YouTube -
-
Canaille le lun 31 août 2020 à 23:59
https://youtu.be/Zz5rzxKzz6w
YouTube -
-
Canaille le mar 1 sept 2020 à 00:05
RIP ICE cars....
Canaille le mar 1 sept 2020 à 00:26
https://youtu.be/Rnv_z6kJTDE
YouTube -
-
maxz318is le mar 1 sept 2020 à 00:41
Le passager qui boit tranquillement pendant la vidéo montre tout l'intérêt de faire du circuit avec ce genre de caisse :D
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22      525    526   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   19   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 919 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement