Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 159 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   159   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160    161    162      272    273   Page suivante 
13632 messages
233879 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
ludovic le lun 24 janv à 10:39
24 % de batterie pour faire 70 km ce matin, sans autoroute , températures négatives
Ça n aime vraiment pas le froid ces bestioles
si j avais programmé le départ pour chauffer les batteries ça aurait changé quelque chose d après vous ?
Samolo le lun 24 janv à 10:43
@ruiyu
Bazarde, commande et fais un peu tourner la RS6 entre-temps :good:
Nickgtt le lun 24 janv à 10:43
Je pense que le mieux aurait été de préchauffer l'habitacle (en étant branché), comme ça il y a n'a pas cette énorme surconso les premiers km.

Le préchauffage de la batterie sert surtout pour pouvoir charger vite et avoir du FR.
olcheval le lun 24 janv à 10:46
Je suis du même avis
ludovic le lun 24 janv à 10:49
ah oui donc pas d intérêt dans notre cas
bon avec l appli de ma borne legrand j ai les vrais coûts de recharge à domicile maintenant
pour une charge de 48 à 100 % :
olcheval le lun 24 janv à 10:50
Pas trop de pertes de charge ?
olcheval le lun 24 janv à 10:51
t'es à 3€ aux 100 kms quoi.
Nickgtt le lun 24 janv à 10:53
C'est bien joli de temps de charge et le CO2 économisé, mais il y a pas le nombre de kWh consommé :D :bad:
ludovic le lun 24 janv à 10:54
entre 2 et 3 € au 100 oui
vu que la conso fluctue beaucoup selon la
météo c est difficile d être plus précis
mais bon 25o km entre 2 superchargeurs c est 15 € pour comparer ....
ruiyu le lun 24 janv à 11:10
@Samolo je pense que même dans 3/4 mois on me l’a reprend à ce prix là.
Je vais voir parce que si il y a des retards de livraisons. Je ne peux pas rouler en daily la rs ou alors elle sera dans un état déplorable :D

@Guiguizz tu l’avais commandé en décembre ?
Guiguizz le lun 24 janv à 11:15
En novembre :cool:
Si je me retrouve sans auto pour partir au ski, je risque le divorce :D
liobob le lun 24 janv à 11:23
Putain vous faites chier, je me tâte à faire comme la plupart d'entre vous et recommander la même.

Mais je ne peux me passer de voiture, sinon ça va être compliqué d'ammener les gosses à l'école en moto.

Et il faudrait donc que la vente de l'une et l'arrivée de l'autre coïncide. J'ai l'impression que ça se vend super bien, au moins au tarif acheter y'a un an, mais qui me dit qu'en mai j'arriverai à vendre la mienne très rapidement.

Et bien sûr si je me rate (soit qu'on se retrouve sans voiture, soit que je doive baisser le prix pour qu'elle parte, Mme va bien me le faire sentir).
starter le lun 24 janv à 11:24
Bon j'ai trouvé un pro qui accepte de poser le wall connector génération 3 de Tesla (donc câble attaché) et qui me dit que c'est compatible crédit d'impot à 300€
Je vais lui demander un devis complémentaire avec une borne tradi avec gestion dynamique.

Ca me casse un peu les pieds parce que clairement la borne Tesla est pas mal en prix, le cable attaché est bien plus pratique/esthétique mais y a ce flou artistique sur la conformité à la norme. On lit qu'un agrément est en cours de délivrance mais aucune idée de la véracité. Possible aussi que la NFC 15-100 évolue sous la pression du marché.

En prenant le problème à l'envers, je me dis que c'est une spécificité purement franco-française et que le risque d'avoir un souci avec cet équipement doit être très proche de 0
Guiguizz le lun 24 janv à 11:24
Moi si le prix ne me convient pas, je garde la mienne.
Dernière édition le 24/01/2022 à 11:27 par Guiguizz, édité 1 fois
ludovic le lun 24 janv à 11:29
pareil, je vais essayer de la revendre au prix d'achat, si ça marche pas je la garde, au moins y a pas de stress !
Guidb le lun 24 janv à 12:06
Salut à tous.
Sur les TM3, il y avait des attelages possible à un moment, puis plus dispo.
C'est réglé ces histoires? Ou pas de dispo possible?
cigalinette le lun 24 janv à 12:06
Les délais sont passés à août, ca va donc être un bonus réduit à 5000€ vu que la facturation sera faite en juillet au plus tôt.
Guiguizz le lun 24 janv à 12:16
L'objectif est d'avoir le prix d'achat +1000€ pour amortir la baisse du bonus, on va voir :)
Nickgtt le lun 24 janv à 12:39
@cigalinette

Pour avoir le bonus de 6000€, il fait commander avant le 30/06 et être facturé avant le 30/09 ;)
starter le lun 24 janv à 12:50
En fait faut attendre que le délai passe à Q4 2022 pour vraiment revendre au plus haut, combinaison du délai à rallonge qui semble inévitable + baisse du bonus :love: :D
cigalinette le lun 24 janv à 14:30
Ha cool, merci de l'info
starter le mar 25 janv à 11:25
Je continue mon laïus sur la borne de recharge Tesla à 599€ avec cable attaché
Les 5 dernières pages de la notice sont consacrées à comment la rendre compatible avec la NFC 15-100
https://www.tesla.com/sites/default/files/support/charging/Gen_3_Wall_Connector_Manual_French.pdf

L'électricien que j'ai trouvé semble très au courant. Si on veut charger plus de 6h d'affilé, il faut prendre une prise interruptible 32A et limiter la charge à 25A ou une prise 63A et brider à 32A
Les 2 inconvénients c'est que l'installation fait un peu bricolage et la prise interruptible couterait environ 300€ en marque Mennekes (la marque du cable type 2 fourni avec la voiture) donc ça casse pas mal l'avantage financier initial de la borne Tesla

J'ai demandé 2 devis pour comparer, la borne Tesla et une borne conventionnelle dynamique sur TIC du Linky
Je regarde aussi si l'électricien accepterait que je fournisse uniquement la partie prise interruptible et qu'il se charge de tout le reste pour rester éligible crédit d'impot.
Parce qu'en switchant en Legrand, je dois pouvoir être très largement sous les 300€ :D
thamomo007 le mar 25 janv à 11:27
Avec une borne Tesla à la maison on peut charger une autre marque ?
fabala-x le mar 25 janv à 11:30
Il y a quoi comme prise interruptible 32/64A conforme nfc 15-100?:louche:

Parce que la nfc 15-100 c'est pas le côté interruptible le problème, c'est l'obstructeur donc il faut une prise avec cache d'obstruction, qu'elle soit sous tension ou pas
Dernière édition le 25/01/2022 à 11:33 par fabala-x, édité 1 fois
Nickgtt le mar 25 janv à 11:30
Thamomo007 > Oui, sans souci. C'est du Type 2 standard.
mimi74 le mar 25 janv à 11:33
Les prises Marechal ne sont pas nfc 15-100 ?
starter le mar 25 janv à 11:33
Tesla recommande la Mennekes 5696A en 32A
L’ajout de cette section de la notice date d’octobre 2021, au moment où ils ont remis en vente leur wall connector en France

J’ai consulté ChargeGuru également. Ils sont installateurs référencés Tesla et j’ai un entretien téléphonique vendredi avec eux
On verra ce qu’ils racontent
Canaille le mar 25 janv à 13:31
C'est une simple P17 avec interrupteur....
Canaille le mar 25 janv à 13:32
Moi mes P17 sont toujours sur Off sauf quand je charge
starter le mar 25 janv à 13:50
Intrinsèquement on s’en fout de ce que c’est, le point intéressant c’est la conformité à la norme et combien ça coute à la fin

Dans mon cas, si c’est significativement moins cher qu’une borne dynamique, je saurais me contenter d’une borne 7,4kW et je briderai à 20-25A directement sur la voiture pour charger la nuit sans tout faire disjoncter

Si c’est le même prix à 100€ près qu’une borne dynamique, aucun intérêt de prendre la borne Tesla
Nickgtt le mar 25 janv à 14:07
Oui, avec ces contraintes la borne Tesla est peu intéressante (surtout avec une prise à 300 balles !)
Mais en mode "balec" c'est la borne Tesla est un bon plan.

Surtout qu'il y a de fortes chances que cette norme soit modifiée à terme, pour plus de simplicité.
fabala-x le mar 25 janv à 14:13
Je vois pas comment une p17 avec un interrupteur pourrait entrer dans la 15-100
Nickgtt le mar 25 janv à 14:15
C'est un contournement de la norme visiblement.
Avec un interrupteur et une prise, ce n'est plus considéré comme une installation "interne" à l'habitation, d'après ce je comprends.
fabala-x le mar 25 janv à 14:20
La borne oui, c'est ce que j'ai fait, même sans interrupteur d'ailleurs mais la p17 reste hors norme pour du résidentiel, avec ou sans interrupteur
Nickgtt le mar 25 janv à 14:22
Je pense que les juristes de Tesla ont bien étudié la question avant de remettre en vente leur borne avec ce paragraphe ne plus.

On peut faire confiances aux Américains sur les questions juridiques :D :D
krisnet le mar 25 janv à 14:23
En résumé il faut prendre quelle borne pour charger comme l éclair ?
starter le mar 25 janv à 14:28
Ils écrivent ça texto dans la notice
Nickgtt le mar 25 janv à 14:28
N'importe quelle borne compatible Type 2 ;)

Tu pourras charger à 7kW en monophasé 32A ou à 11kW en triphasé 16A si tu as un compteur triphasé.

Sachant qu'une Model 3 a une batterie de 60kWh, ça fait environ 9h en 7kW ou 6h en 11kW, pour une charge 0-100%
fabala-x le mar 25 janv à 14:29
Mouai, c'est contraire à tout ce que j'ai lu jusqu'à présent :louche:
krisnet le mar 25 janv à 14:37
Ça charge pas en 22kw du coup sur les chargeurs compatibles ?
Nickgtt le mar 25 janv à 14:39
La Model 3 est limitée à 11kW en AC.
Sur certains VE c'est même limité à 6.6 ou 7.2kW.

Seules quelques Zoé et Model S/X peuvent charger à 22kW.
Dernière édition le 25/01/2022 à 14:41 par Nickgtt, édité 1 fois
olcheval le mar 25 janv à 15:02
Toute l absurdité des bornes ac qui dépassent 11kw c’est qu’elles sont utilisables que par un seul modèle : la zoé
Nickgtt le mar 25 janv à 15:03
Je vois des bornes 43kW AC, est ce qu'il existe un seul VE capable d'exploiter ça ?
olcheval le mar 25 janv à 15:04
La zoé

Et encore pas toutes
Nickgtt le mar 25 janv à 15:06
En effet :
https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/ (Renault ZOE : prix, autonomie, performances et fiche technique)
olcheval le mar 25 janv à 15:07
Sachant qu’elle terminera bientôt sa carrière et que c’est un niveau de puissance batard : pas assez pour voyager sereinement et trop pour de la recharge à proximité de chez soi…
fabala-x le mar 25 janv à 15:09
@nickgtt les zoe Q (quick = charge rapide)

Sinon en 22 il y a pas mal de Tesla S jusqu'à 2016 qui prennent et en option chez Audi il me semble aussi
Spider le mar 25 janv à 15:12
La megane Elec aussi (en version HDG)
Nickgtt le mar 25 janv à 17:44

Pourquoi la barre passe en orange, alors que ma charge est terminée et la voiture (toujours branchée sur du triphasé) à la température cible :louche:
ruiyu le mar 25 janv à 17:50
Tu chauffes l’habitacle ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      156    157    158    159    160    161    162      272    273   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   159   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 472 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement