Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 515 516 Page suivante |
25774 messages 474988 vues |
Tesla Model 3 [2017 - 202x] |
thamomo007 | le dim 23 fév 2020 à 18:11
De la station. C est clairement un putain d avantage. |
fabala-x | le dim 23 fév 2020 à 18:31
Il est amusant canaille, et pourquoi il a pas prit une tesla au lieu d'une Xc40 ? Ça existait déjà pourtant Dernière édition le 23/02/2020 à 18:31 par fabala-x, édité 1 fois |
canaille | le dim 23 fév 2020 à 19:26
Oui, mais voiture a Mme qui veut un SUV. Et à l'époque pas de Y ni même aujourd'hui... Dernière édition le 23/02/2020 à 19:27 par canaille, édité 1 fois |
canaille | le dim 23 fév 2020 à 19:28
Et elle trouve les coréennes dégeulasse. Et comme elle est scandinave, Veauleveau, what else. |
Anko | le dim 23 fév 2020 à 19:58
niveau autopilot, elle en est ou la KIA ? |
Anko | le dim 23 fév 2020 à 19:59
soyons sérieux, meme les gars d'Audi et Porsche avouent qu'ils sont largement en retard sur Tesla ..... |
fabala-x | le dim 23 fév 2020 à 20:03
Autopilot niveau 2 sur la kia, mais c'est clairement moins au point et utilisable uniquement quand les lignes au sol sont bien tracées. Ça se base uniquement sur la caméra avant et sur le radar frontal, bref c'est efficace au regulo sur l'autoroute |
fabala-x | le dim 23 fév 2020 à 20:06
Pour moi, la vrai avance de Tesla ET des coréens c'est le rendement de la chaîne de traction, sûrement des moteurs avec de meilleures matériaux et une meilleure maîtrise des champs magnétique et courants de Foucault |
canaille | le dim 23 fév 2020 à 22:04
Tu as le rappel tous les combien de temps sur la Kia pour l'autopilote niveau 2 ? Sur la Volvo il y a ça mais environ toutes les 30 secondes tu as le rappel. Ça fonctionne avec les lignes au sol. Si le virage est trop prononcé, tu dois intervenir. Car sinon c'est sortie de route assuré. Ça rend surtout service pour vérifier un truc dans la cabine vite ou checker son tel (pas bien). Sur des Tesla il y a des vidéos ou des youtubeur testent des virages serrés et on peut voir que les voitures les prennent de mieux en mieux au fil des màj. Mais c'est vrai, Tesla c'est de la merde..... Dernière édition le 23/02/2020 à 22:05 par canaille, édité 1 fois |
Toniciano | le dim 23 fév 2020 à 22:08
C'est surtout le rendement du driver/inverter qui fait la différence car parler des champs magnétiques pour le rendement global, je pense que d'un constructeur à l'autre c'est assez similaire. La techno utilisée fait plutôt la différence (il me semble que Hyundai a toujours été en PMSM alors que Tesla ne s'y est mis que pour la Model 3, là où une Zoé est toujours en asynchrone comme les Tesla à la base). |
fabala-x | le dim 23 fév 2020 à 23:15
Canaille c'est dans le même genre que ta Volvo sur la kia et c'est bien assez à mon goût vu que je suis plutôt opposé à la conduite autonome Tony, tu maîtrises forcément bien mieux le sujet que moi, j'ai de maigres connaissances en moteurs électrique de par mon métier ou je me suis fadé une journée ou 2 de formation par des fournisseurs qui vendaient leurs solutions haut rendement, et par mes anciens loisirs mais des que tu rentres dans la technique comme tu viens de le faire je decroche Par contre si tu arrivaient à me/nous faire comprendre comment il peut y avoir de tels écarts de rendement, ça serait sûrement passionnant (pour moi toujours) |
Toniciano | le dim 23 fév 2020 à 23:33
Tu es amené à bosser sur quel type de moteurs ? Perso je bosse uniquement sur des PMSM (DC ou AC) mais j'ai eu l'occasion de creuser sur les autres genres aussi, en terme de rendement ce qu'il ne faut pas négliger c'est surtout le pilotage lui-même car côté méca quand tu vois ce que savent faire les chinois par exemple, y'a pas un avantage technologique car pour schématiser que tu fasses un moteur de ventilo ou de traction ça reste une techno maîtrisée depuis des lustres (à part le BLDC éventuellement qui est historiquement plus récent et sioux). Par contre côté driver... Rien que de ne pas foutre la bonne épaisseur de cuivre, vu ce que tu peux balancer en thermique via un PCB ou ton routage y'a moyen de balancer de gros points de rendement en l'air. Mais bon le pire je dirais en perte de rendement ça reste toujours la batterie et l'inverter, qui là aussi balancent des tonnes en thermique alors que finalement côté moteur de traction c'est pas non plus dingue (y'a vraiment que les pertes joule qui vont y jouer pour ça, et la partie roulements / paliers). |
Yannick45 | le lun 24 fév 2020 à 05:16
Citation de canaille : « Tu as le rappel tous les combien de temps sur la Kia pour l'autopilote niveau 2 ? Sur la Volvo il y a ça mais environ toutes les 30 secondes tu as le rappel. Ça fonctionne avec les lignes au sol. Si le virage est trop prononcé, tu dois intervenir. Car sinon c'est sortie de route assuré. Ça rend surtout service pour vérifier un truc dans la cabine vite ou checker son tel (pas bien). Sur des Tesla il y a des vidéos ou des youtubeur testent des virages serrés et on peut voir que les voitures les prennent de mieux en mieux au fil des màj. Mais c'est vrai, Tesla c'est de la merde..... » @canaille En fait c'est la réglementation française (ou européenne). L'angle en autopilot ne doit pas dépasser 10 ou 12° je crois. Et un rappel de main sur le volant ttes les 30 sec. C'est comme ça cher merci, chez bm, chez Audi. C'est pas un ma'que de savoir faire. Bmw sait même faire drifter les voitures tte seule sur un tour de circuit !!! [url] https://youtu.be/8bt7TTWdyKU (BMW M235i Self drift (autopilot) - YouTube) YouTube - - [/url] Dernière édition le 24/02/2020 à 05:33 par Yannick45, édité 2 fois |
olcheval | le lun 24 fév 2020 à 07:24
La législation est bridée pour pas que les allemands se fassent éclater par tesla dans ce domaine. |
Ben_92 | le lun 24 fév 2020 à 08:04
Barrière non tarifaire, tesla est obligé de « brider » ses caisses à l’entrée en Europe |
canaille | le lun 24 fév 2020 à 09:32
https://youtu.be/Lj1a8rdX6DU (What Engineers Found When They Tore Apart Tesla's Model 3 - YouTube) YouTube - - Vidéo intéressante avec le spécialiste du désossage des voitures US. |
fabala-x | le lun 24 fév 2020 à 14:06
Citation de Toniciano : « Tu es amené à bosser sur quel type de moteurs ? . » @Toniciano J'achète principalement du moteur asynchrone triphasé, et parfois du synchrone pour de rares applications. J'installe de la machine et de la manutention industrielle, |
thamomo007 | le lun 24 fév 2020 à 14:37
Ouai c'est pas du tout pareil. Vous tournez a vitesse fixe principalament. Ce qui est loin d etre le cas d un moteur de voiture. |
fabala-x | le lun 24 fév 2020 à 14:57
Pas forcément de la vitesse fixe non On a des équipements en variation continue, on est surtout pas dans les mêmes technologies de moteurs, d'apport d'énergie (du tri AC pour moi) et de technique de variation de vitesse basé sur une modification de la fréquence du signal sinusoïdale dans mon cas |
thamomo007 | le lun 24 fév 2020 à 15:19
Yep mais vous avez aussi aussi des variateurs mecaniques facon cvt non ? Et les régimes sont quand meme plus limités qu'en ve. |
Toniciano | le lun 24 fév 2020 à 15:28
C'est surtout le SW et la couche safety qui va changer dans l'auto, ainsi que les conditions de fonctionnement, mais le concept de base reste le même. |
fabala-x | le lun 24 fév 2020 à 15:44
Momo non en variation de vitesse on est toujours en électronique Tony OK assez similaire donc, je voyais ça plus éloigné |
thamomo007 | le lun 24 fév 2020 à 16:13
Ben en usine tu ne recup jamais d energie aussi. |
petij71 | le mar 25 fév 2020 à 10:32
Si, sur des groupes de variateurs en industrie, tu peux maintenant mutualiser l’étage de puissance pour réduire ta consommation. (Depuis en gros 10ans) Par contre, c’est de l’instantané, quand un moteur freine, il reinjecte sur le bus dc et du coup, si un autre moteur tourne, il va récupérer cette énergie au lieu de consommer de l’énergie extérieur Bon, en réel, c’est pas souvent utilisé car les mecs programmes tout en séquentiel, mouvement par mouvement, donc il n’y a pas de récupération d’énergie possible |
thamomo007 | le mar 25 fév 2020 à 15:33
|
lexus_Rx_300 | le mar 25 fév 2020 à 17:22
Un membre de ma famille vivant en Californie à commande au tout début des précommandes un modèle Y LONG RANGE Iet. tesla vient de lui proposer le 8 mars 2020 comme date de livraison Pour une fois ils sont en avance puisque la voiture devait être livrée au quatrième trimestre |
Nickgtt | le mar 25 fév 2020 à 18:33
Bon, j'ai essayé une Model 3 LR rapidement. C'est sympa, très sympa même. Je vais pas revenir sur ce qui a déjà été énoncé 100x dans les différents TR. La finition, J'ai trouvé ça correct (sauf la console centrale en noir laqué, très cheap). A en croire certains, c'est pire que Dacia... mais rien de choquant dans la vraie vie. Après si votre passion, c'est de vous plier en 2 pour aller tâter du plastique dans les moindres recoins, forcement ça va pas être génial C'est à peine en dessous de ma Leon 3, mais j'ai pas chipoté non-plus De l’aveu même du représentant Tesla, il y a eu une grosse amélioration depuis 1 an, il faudrait pas que ceux qui ont acheté la voiture l'année dernière comparent avec un modèle 2020... Les perfs, Forcement c'est bluffant, instantané, sans rupture de charge, c'est assez grisant. Mais je suis presque déçu de ce coté là, ça pousse très fort, tout le temps, mais c'est trop facile, trop "aseptisé" Au final, ça donne le même plaisir que l’accélération d'une rame de métro (mais un métro qui pousse ) Le truc que j'ai vraiment aimé c'est de conduire à une seule pédale, c'est intuitif, et confortable. Divers, Les sièges, la Sono sont top... On a une sensation d'espace intérieur supérieur à d'autres voitures de taille comparable. Avec en prime plus de volume de coffres Pas eu le temps de faire joujou avec l'écran central. A la fin de l'essai, j'ai eu le droit à un petit démo avec un Supercharger : Enfantin En Daily, ça doit être top. |
thamomo007 | le mar 25 fév 2020 à 18:44
Quand t'aimes un peu les bagnoles ca doit être chiant en fait. |
fabala-x | le mar 25 fév 2020 à 18:48
Ben pourquoi ? Ça tombe bien c'est une bagnole |
caraddict | le mar 25 fév 2020 à 19:08
En quoi c'est plus chiant qu'une 325d BVA ? |
Nickgtt | le mar 25 fév 2020 à 20:55
Au moins sur la BM t'as l'impression d'avoir un moteur et des vitesses qui passent. |
thamomo007 | le mar 25 fév 2020 à 21:24
j'ai du mal avec les voitures sans moteur oui En plus on est sur autotitre, ca ne se fait pas d'aimer ca |
Yannick45 | le mer 26 fév 2020 à 07:28
T'as trouvé les sièges top ??? |
Nickgtt | le mer 26 fév 2020 à 07:37
Oui, avec seulement 15-20min de jugement Ils sont plutôt beaux et on est bien installé. |
canaille | le mer 26 fév 2020 à 08:30
Je croyais que c'était fini a la pisse, et inconfortable a mourrir genre tapis de fakir..... Bref, facile de critiquer quand tu as pas essayé sans être monté dedans. |
Yannick45 | le mer 26 fév 2020 à 08:56
Bah moi j'ai essayé en novembre je crois. J'ai vraiment pas trouvé ça glop. Les fauteuils n'ont pas de maintien, le cuir est plus que moyen, et le pire c'est derrière avec les genoux dans le montant car tes pieds sont posé genre 20cm plus bas que l'assise à cause des batteries. Très désagréable, sans parler du fait que derrière j'avais la tête dans le toit en verre. Enfin après peut être qu'il y a eu du progrès en 3 ou 4 mois j'en sais rien. Et l'ergonomie est juste horrible. Tout passe par l'écran, comme la clim et même l'ouverture de la boîte à gant. Sans affichage tête haute ni compteur, la position basse de la tablette rend aussi la lecture de la vitesse ou du GPS plutôt désagréable. J'ai voulu refermer la trappe de recharge à la main aussi, j'ai faillis la péter. Tout passe par des commandes. Bonjour si ça plante Pourtant, j'étais vraiment parti pour l'acheter. Pour le tapis de fakir, moi j'ai jamais dit ça j'ai trouvé ça bien suspendu. Dernière édition le 26/02/2020 à 08:56 par Yannick45, édité 1 fois |
caraddict | le mer 26 fév 2020 à 09:01
J'ai aussi détesté l'ergonomie oui, et du peu que j'ai roulé les sièges m'ont pas semblé fantastiques non plus |
Nickgtt | le mer 26 fév 2020 à 09:05
C'est clair cette ergonomie "100% écran" a pas l'air top. Rien que de sortir le tel pour ouvrir et "démarrer" la voiture ça me saoulerait vite. Ma petite Swift avait un système main libre bien plus pratique. J'ai trouvé ça bien amorti aussi, ferme mais pas raide. (clbt) |
thamomo007 | le mer 26 fév 2020 à 09:27
c'est une question d'habitude, perso ca me fait chier d'avoir une clé. J'ai déjà 2 gsm dans la poche ... |
mimi74 | le mer 26 fév 2020 à 11:10
C'est vrai que pour dire que les sièges sont confortables, je me demande quel référentiel on a pour pouvoir dire ça ? Dernière édition le 26/02/2020 à 11:47 par mimi74, édité 1 fois |
One75 | le mer 26 fév 2020 à 11:15
Je l'ai pas trouvé inconfortable. En version Performante, elle est un peu ferme, mais pas inconfortable. Et les sièges sont bien foutus même si le cuir est pourrave |
thamomo007 | le mer 26 fév 2020 à 11:37
faut voir après un trajet de quelques heures. |
Anko | le mer 26 fév 2020 à 17:39
oui mais c'est pas possible ça ! |
thamomo007 | le mer 26 fév 2020 à 17:40
mais si en tesla ca va encore |
Anko | le mer 26 fév 2020 à 17:41
|
mimi74 | le mer 26 fév 2020 à 17:42
Moi, il ne m'a pas fallu quelques heures pour me faire une bonne idée du confort des sièges... (je ne parle plus de la finition) |
Nickgtt | le mer 26 fév 2020 à 17:45
T'es visiblement le seul à avoir trouvé ça pas terrible, ça ne ressort dans aucun essai. |
mimi74 | le mer 26 fév 2020 à 17:47
Non, je ne pense pas être le seul... Mais bon |
One75 | le mer 26 fév 2020 à 17:50
Cela doit dépendre de la corpulence aussi...Mais j'ai trouvé qu'on était bien installé. Je suis moins positif sur le concept du gros ipad pro planté au milieu et l'absence totale de compteurs, sans bien sur parler de la finition |
Freemen | le mer 26 fév 2020 à 18:01
C'est normal que le cuir soit pourri...c'est pas du cuir... |
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 515 516 Page suivante |
|
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 769 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|