Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 15 - Auto titre
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Tesla Model 3 [2017 - 202x]
thamomo007 le dim 23 fév à 18:11
De la station. C est clairement un putain d avantage.
fabala-x le dim 23 fév à 18:31
Il est amusant canaille, et pourquoi il a pas prit une tesla au lieu d'une Xc40 ?

Ça existait déjà pourtant
Dernière édition le 23/02/2020 à 18:31 par fabala-x, édité 1 fois
canaille le dim 23 fév à 19:26
Oui, mais voiture a Mme qui veut un SUV.

Et à l'époque pas de Y ni même aujourd'hui...
Dernière édition le 23/02/2020 à 19:27 par canaille, édité 1 fois
canaille le dim 23 fév à 19:28
Et elle trouve les coréennes dégeulasse.

Et comme elle est scandinave, Veauleveau, what else.
Anko le dim 23 fév à 19:58
niveau autopilot, elle en est ou la KIA ?
Anko le dim 23 fév à 19:59
soyons sérieux, meme les gars d'Audi et Porsche avouent qu'ils sont largement en retard sur Tesla .....
fabala-x le dim 23 fév à 20:03
Autopilot niveau 2 sur la kia, mais c'est clairement moins au point et utilisable uniquement quand les lignes au sol sont bien tracées.

Ça se base uniquement sur la caméra avant et sur le radar frontal, bref c'est efficace au regulo sur l'autoroute
fabala-x le dim 23 fév à 20:06
Pour moi, la vrai avance de Tesla ET des coréens c'est le rendement de la chaîne de traction, sûrement des moteurs avec de meilleures matériaux et une meilleure maîtrise des champs magnétique et courants de Foucault
canaille le dim 23 fév à 22:04
Tu as le rappel tous les combien de temps sur la Kia pour l'autopilote niveau 2 ? Sur la Volvo il y a ça mais environ toutes les 30 secondes tu as le rappel. Ça fonctionne avec les lignes au sol. Si le virage est trop prononcé, tu dois intervenir. Car sinon c'est sortie de route assuré. Ça rend surtout service pour vérifier un truc dans la cabine vite ou checker son tel (pas bien).

Sur des Tesla il y a des vidéos ou des youtubeur testent des virages serrés et on peut voir que les voitures les prennent de mieux en mieux au fil des màj.

Mais c'est vrai, Tesla c'est de la merde.....
Dernière édition le 23/02/2020 à 22:05 par canaille, édité 1 fois
Toniciano le dim 23 fév à 22:08
C'est surtout le rendement du driver/inverter qui fait la différence car parler des champs magnétiques pour le rendement global, je pense que d'un constructeur à l'autre c'est assez similaire.
La techno utilisée fait plutôt la différence (il me semble que Hyundai a toujours été en PMSM alors que Tesla ne s'y est mis que pour la Model 3, là où une Zoé est toujours en asynchrone comme les Tesla à la base).
fabala-x le dim 23 fév à 23:15
Canaille c'est dans le même genre que ta Volvo sur la kia et c'est bien assez à mon goût vu que je suis plutôt opposé à la conduite autonome

Tony, tu maîtrises forcément bien mieux le sujet que moi, j'ai de maigres connaissances en moteurs électrique de par mon métier ou je me suis fadé une journée ou 2 de formation par des fournisseurs qui vendaient leurs solutions haut rendement, et par mes anciens loisirs mais des que tu rentres dans la technique comme tu viens de le faire je decroche ;)

Par contre si tu arrivaient à me/nous faire comprendre comment il peut y avoir de tels écarts de rendement, ça serait sûrement passionnant (pour moi toujours)
Toniciano le dim 23 fév à 23:33
Tu es amené à bosser sur quel type de moteurs ? :)
Perso je bosse uniquement sur des PMSM (DC ou AC) mais j'ai eu l'occasion de creuser sur les autres genres aussi, en terme de rendement ce qu'il ne faut pas négliger c'est surtout le pilotage lui-même car côté méca quand tu vois ce que savent faire les chinois par exemple, y'a pas un avantage technologique car pour schématiser que tu fasses un moteur de ventilo ou de traction ça reste une techno maîtrisée depuis des lustres (à part le BLDC éventuellement qui est historiquement plus récent et sioux).

Par contre côté driver... Rien que de ne pas foutre la bonne épaisseur de cuivre, vu ce que tu peux balancer en thermique via un PCB ou ton routage y'a moyen de balancer de gros points de rendement en l'air. Mais bon le pire je dirais en perte de rendement ça reste toujours la batterie et l'inverter, qui là aussi balancent des tonnes en thermique alors que finalement côté moteur de traction c'est pas non plus dingue (y'a vraiment que les pertes joule qui vont y jouer pour ça, et la partie roulements / paliers).
Yannick45 le lun 24 fév à 05:16
Citation de canaille :
« Tu as le rappel tous les combien de temps sur la Kia pour l'autopilote niveau 2 ? Sur la Volvo il y a ça mais environ toutes les 30 secondes tu as le rappel. Ça fonctionne avec les lignes au sol. Si le virage est trop prononcé, tu dois intervenir. Car sinon c'est sortie de route assuré. Ça rend surtout service pour vérifier un truc dans la cabine vite ou checker son tel (pas bien).

Sur des Tesla il y a des vidéos ou des youtubeur testent des virages serrés et on peut voir que les voitures les prennent de mieux en mieux au fil des màj.

Mais c'est vrai, Tesla c'est de la merde..... »


@canaille

En fait c'est la réglementation française (ou européenne).
L'angle en autopilot ne doit pas dépasser 10 ou 12° je crois.
Et un rappel de main sur le volant ttes les 30 sec.
C'est comme ça cher merci, chez bm, chez Audi. C'est pas un ma'que de savoir faire. Bmw sait même faire drifter les voitures tte seule sur un tour de circuit !!!
[url] https://youtu.be/8bt7TTWdyKU (BMW M235i Self drift (autopilot) - YouTube)
YouTube 1:26
BMW M235i Self drift (autopilot)
[/url]
Dernière édition le 24/02/2020 à 05:33 par Yannick45, édité 2 fois
olcheval le lun 24 fév à 07:24
La législation est bridée pour pas que les allemands se fassent éclater par tesla dans ce domaine.
Ben_92 le lun 24 fév à 08:04
Barrière non tarifaire, tesla est obligé de « brider » ses caisses à l’entrée en Europe
canaille le lun 24 fév à 09:32
https://youtu.be/Lj1a8rdX6DU (What Engineers Found When They Tore Apart Tesla's Model 3 - YouTube)
YouTube 5:02
What Engineers Found When They Tore Apart Tesla's Model 3


Vidéo intéressante avec le spécialiste du désossage des voitures US.
fabala-x le lun 24 fév à 14:06
Citation de Toniciano :
« Tu es amené à bosser sur quel type de moteurs ? :). »


@Toniciano

J'achète principalement du moteur asynchrone triphasé, et parfois du synchrone pour de rares applications.

J'installe de la machine et de la manutention industrielle, ;)
thamomo007 le lun 24 fév à 14:37
Ouai c'est pas du tout pareil.
Vous tournez a vitesse fixe principalament. Ce qui est loin d etre le cas d un moteur de voiture.
fabala-x le lun 24 fév à 14:57
Pas forcément de la vitesse fixe non;)

On a des équipements en variation continue, on est surtout pas dans les mêmes technologies de moteurs, d'apport d'énergie (du tri AC pour moi) et de technique de variation de vitesse basé sur une modification de la fréquence du signal sinusoïdale dans mon cas
thamomo007 le lun 24 fév à 15:19
Yep mais vous avez aussi aussi des variateurs mecaniques facon cvt non ?
Et les régimes sont quand meme plus limités qu'en ve.
Toniciano le lun 24 fév à 15:28
C'est surtout le SW et la couche safety qui va changer dans l'auto, ainsi que les conditions de fonctionnement, mais le concept de base reste le même.
fabala-x le lun 24 fév à 15:44
Momo non en variation de vitesse on est toujours en électronique

Tony OK assez similaire donc, je voyais ça plus éloigné
thamomo007 le lun 24 fév à 16:13
Ben en usine tu ne recup jamais d energie aussi.:D
petij71 le mar 25 fév à 10:32
Si, sur des groupes de variateurs en industrie, tu peux maintenant mutualiser l’étage de puissance pour réduire ta consommation. (Depuis en gros 10ans)
Par contre, c’est de l’instantané, quand un moteur freine, il reinjecte sur le bus dc et du coup, si un autre moteur tourne, il va récupérer cette énergie au lieu de consommer de l’énergie extérieur :good:

Bon, en réel, c’est pas souvent utilisé car les mecs programmes tout en séquentiel, mouvement par mouvement, donc il n’y a pas de récupération d’énergie possible :bad:
thamomo007 le mar 25 fév à 15:33
:good:
lexus_Rx_300 le mar 25 fév à 17:22
Un membre de ma famille vivant en Californie à commande au tout début des précommandes un modèle Y LONG RANGE
Iet. tesla vient de lui proposer le 8 mars 2020 comme date de livraison
Pour une fois ils sont en avance puisque la voiture devait être livrée au quatrième trimestre
Nickgtt le mar 25 fév à 18:33
Bon, j'ai essayé une Model 3 LR rapidement. :good:

C'est sympa, très sympa même.

Je vais pas revenir sur ce qui a déjà été énoncé 100x dans les différents TR.

La finition,
J'ai trouvé ça correct (sauf la console centrale en noir laqué, très cheap).
A en croire certains, c'est pire que Dacia... mais rien de choquant dans la vraie vie.
Après si votre passion, c'est de vous plier en 2 pour aller tâter du plastique dans les moindres recoins, forcement ça va pas être génial :D
C'est à peine en dessous de ma Leon 3, mais j'ai pas chipoté non-plus

De l’aveu même du représentant Tesla, il y a eu une grosse amélioration depuis 1 an, il faudrait pas que ceux qui ont acheté la voiture l'année dernière comparent avec un modèle 2020...

Les perfs,
Forcement c'est bluffant, instantané, sans rupture de charge, c'est assez grisant.
Mais je suis presque déçu de ce coté là, ça pousse très fort, tout le temps, mais c'est trop facile, trop "aseptisé"
Au final, ça donne le même plaisir que l’accélération d'une rame de métro :/ (mais un métro qui pousse :D )

Le truc que j'ai vraiment aimé c'est de conduire à une seule pédale, c'est intuitif, et confortable.

Divers,
Les sièges, la Sono sont top...
On a une sensation d'espace intérieur supérieur à d'autres voitures de taille comparable.
Avec en prime plus de volume de coffres

Pas eu le temps de faire joujou avec l'écran central.
A la fin de l'essai, j'ai eu le droit à un petit démo avec un Supercharger : Enfantin

En Daily, ça doit être top. :good:
thamomo007 le mar 25 fév à 18:44
Quand t'aimes un peu les bagnoles ca doit être chiant en fait.
fabala-x le mar 25 fév à 18:48
Ben pourquoi ? Ça tombe bien c'est une bagnole:good:
caraddict le mar 25 fév à 19:08
En quoi c'est plus chiant qu'une 325d BVA ?
Nickgtt le mar 25 fév à 20:55
Au moins sur la BM t'as l'impression d'avoir un moteur et des vitesses qui passent.
thamomo007 le mar 25 fév à 21:24
j'ai du mal avec les voitures sans moteur oui :/
En plus on est sur autotitre, ca ne se fait pas d'aimer ca
Yannick45 le mer 26 fév à 07:28
T'as trouvé les sièges top ???
Nickgtt le mer 26 fév à 07:37
Oui, avec seulement 15-20min de jugement ;)
Ils sont plutôt beaux et on est bien installé.
canaille le mer 26 fév à 08:30
Je croyais que c'était fini a la pisse, et inconfortable a mourrir genre tapis de fakir.....

Bref, facile de critiquer quand tu as pas essayé sans être monté dedans.
Yannick45 le mer 26 fév à 08:56
Bah moi j'ai essayé en novembre je crois. J'ai vraiment pas trouvé ça glop. Les fauteuils n'ont pas de maintien, le cuir est plus que moyen, et le pire c'est derrière avec les genoux dans le montant car tes pieds sont posé genre 20cm plus bas que l'assise à cause des batteries. Très désagréable, sans parler du fait que derrière j'avais la tête dans le toit en verre.
Enfin après peut être qu'il y a eu du progrès en 3 ou 4 mois j'en sais rien.
Et l'ergonomie est juste horrible. Tout passe par l'écran, comme la clim et même l'ouverture de la boîte à gant.
Sans affichage tête haute ni compteur, la position basse de la tablette rend aussi la lecture de la vitesse ou du GPS plutôt désagréable.
J'ai voulu refermer la trappe de recharge à la main aussi, j'ai faillis la péter. Tout passe par des commandes. Bonjour si ça plante :D
Pourtant, j'étais vraiment parti pour l'acheter.
Pour le tapis de fakir, moi j'ai jamais dit ça j'ai trouvé ça bien suspendu.
Dernière édition le 26/02/2020 à 08:56 par Yannick45, édité 1 fois
caraddict le mer 26 fév à 09:01
J'ai aussi détesté l'ergonomie oui, et du peu que j'ai roulé les sièges m'ont pas semblé fantastiques non plus ;)
Nickgtt le mer 26 fév à 09:05
C'est clair cette ergonomie "100% écran" a pas l'air top.
Rien que de sortir le tel pour ouvrir et "démarrer" la voiture ça me saoulerait vite.
Ma petite Swift avait un système main libre bien plus pratique.

J'ai trouvé ça bien amorti aussi, ferme mais pas raide. (clbt)
thamomo007 le mer 26 fév à 09:27
c'est une question d'habitude, perso ca me fait chier d'avoir une clé. J'ai déjà 2 gsm dans la poche ...
mimi74 le mer 26 fév à 11:10
C'est vrai que pour dire que les sièges sont confortables, je me demande quel référentiel on a pour pouvoir dire ça ? :D
Dernière édition le 26/02/2020 à 11:47 par mimi74, édité 1 fois
One75 le mer 26 fév à 11:15
Je l'ai pas trouvé inconfortable. En version Performante, elle est un peu ferme, mais pas inconfortable. Et les sièges sont bien foutus même si le cuir est pourrave
thamomo007 le mer 26 fév à 11:37
faut voir après un trajet de quelques heures.
Anko le mer 26 fév à 17:39
oui mais c'est pas possible ça ! :D :D :D :bad: :bad: :bad:
thamomo007 le mer 26 fév à 17:40
mais si en tesla ca va encore :D
Anko le mer 26 fév à 17:41
:D :D
mimi74 le mer 26 fév à 17:42
Moi, il ne m'a pas fallu quelques heures pour me faire une bonne idée du confort des sièges... (je ne parle plus de la finition) :D
Nickgtt le mer 26 fév à 17:45
T'es visiblement le seul à avoir trouvé ça pas terrible, ça ne ressort dans aucun essai.
mimi74 le mer 26 fév à 17:47
Non, je ne pense pas être le seul... Mais bon :etourdi:
One75 le mer 26 fév à 17:50
Cela doit dépendre de la corpulence aussi...Mais j'ai trouvé qu'on était bien installé. Je suis moins positif sur le concept du gros ipad pro planté au milieu et l'absence totale de compteurs, sans bien sur parler de la finition
Freemen le mer 26 fév à 18:01
C'est normal que le cuir soit pourri...c'est pas du cuir...:D
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