| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
| 244 messages 5231 vues |
Achat imminent Tesla Model 3 ou Model Y : finalement c'est un Model Y - Topo après un an. |
| samolo | le mar 2 juil 2024 à 21:06
Oui après je me doute que tu n’es pas Hilton ou Marriott Mais avec le temps ça peut être pas mal d’essayer d’aller chercher quelques euros avec des options tel « le Porsche du gîte » |
| A_rnaud | le mar 2 juil 2024 à 21:09
C'est un peu l'idée : on a la chance de disposer d'infrastructure qui, mises ensemble, ne se trouvent dans aucun autre gîte de la région. On a d'autres "défauts", mais à mon avis pas mal de qualités. |
| A_rnaud | le mar 2 juil 2024 à 23:29
Je reviens avec quelques questions : -Il semble que la norme EPA soit plus près de la réalité que la norme WLTP. La model Y grande autonomie est donnée pour 512km EPA. Ca vous semble réaliste ? -Je commence à regarder les bornes de recharge, et comme je le disais je voudrais que nos voyageurs y aient accès. D'office, je pense à une borne avec badges RFID afin de scinder les consommations et facturer au réel. Quelqu'un aurait une autre piste ou c'est la plus pertinente ? - Je regarde également au cas où les Corolla d'occasion en concessions. Un modèle en particulier à recommander pour passer au bio éthanol avec un moteur qui a un minimum de ressources ? Merci. Dernière édition le 02/07/2024 à 23:45 par A_rnaud, édité 2 fois |
| Kael | le mer 3 juil 2024 à 09:27
Corolla 122H si tu veux mettre 100% éthanol sans modification ni défaut moteur |
| Rafabenz | le mer 3 juil 2024 à 09:58
facturer au réel ok, mais ça ne me choquerai pas de faire payer l'accès au badge, même quelques euros, c'est toujours ça de pris. |
| fabala-x | le mer 3 juil 2024 à 11:09
Facturer au réel avec badge RFID ça va tout de suite être compliqué et obliger à passer par un prestataire qui va prendre une blinde je pense. Tesla proposait, c'est peut être toujours d'actualité, des bornes pour les pros du logement, mais en général la charge est gratos, il faudrait voir les conditions avec eux |
| olcheval | le mer 3 juil 2024 à 11:10
prise connectée et facturation au kwh via une application qui comptabilise la consommation et ça suffit non ? |
| weber-dc40 | le mer 3 juil 2024 à 11:14
Un forfait c'est largement plus simple. |
| jeje35 | le mer 3 juil 2024 à 11:23
Le forfait c'est pas equitable pour l'avoir deja vecu. Entre les hybrides recharcheables, le petites et trés grosses batteries. |
| jeje35 | le mer 3 juil 2024 à 11:25
Je serai plus sur un compteur de kw recupéré associé au badge et afficher un prix au kw qui prend en compte une marge pour amortir la borne. Vu dans un camping des dans les Pyrennés, y avais un sous compteur à tous les bungalow qui etait relevé au départ. Dernière édition le 03/07/2024 à 11:27 par jeje35, édité 1 fois |
| Fulu | le mer 3 juil 2024 à 12:03
Y'a des bornes pas très cher qui intègrent un compteur par exemple : https://wattsattitude.fr/produit/boxwatts-8m-7kw/ (Boxwatts 8M - Chargez votre VE en 7kW - Wattsattitude - 🇫🇷) |
| Ben_92 | le mer 3 juil 2024 à 12:40
Tu fais un forfait à 5 euros les gens seront contents de pas s’emmerder |
| fabala-x | le mer 3 juil 2024 à 13:14
C'est quoi cette borne avec prise P17? La majorité des gens n'auront pas de quoi se brancher la dessus et en plus il faut relever le compteur avant et après donc être systématiquement présent quand le client se branche.... |
| olcheval | le mer 3 juil 2024 à 13:34
green up et 10€ par 24h et t'es tranquille. |
| Cliocampus | le mer 3 juil 2024 à 21:40
Pas mieux. |
| A_rnaud | le mer 3 juil 2024 à 22:56
Bonsoir à tous, Je reviens un peu tard, mais nous sommes justement rentrés tard d'Orléans. Merci pour vos avis éclairés, tout cela m'est vraiment très utile. J'en profite pour préciser ma demande (je suis un peu chiant) : les véhicules des voyageurs se garent à l'extérieur de la propriété qui est grande, mais avec une petite cour, squattée qui plus est par les différentes voitures de mon beau-père. Je pensais faire installer contre le mur extérieur (qui côté intérieur donne sur le tableau électrique, il y aurait donc "juste" à percer au travers du mur de pierres pour rejoindre le garage) la wallbox. Je ne crains pas les dégradations car notre village est minuscule et sans aucune agitation, et je me dis qu'il doit exister des boîtiers de protection, non ? En revanche, je souhaite exclure toute possibilité de squat par un VE non autorisé, d'où mon idée de badge type RFID. C'est illusoire ? Je n'ai pas encore bien défriché le sujet, mais pour information nous sommes en triphasé sur la propriété. Une green up remplaçerait une wallbox ? Pour le coup je cherche surtout la sécurité, la facilité et la fiabilité. Et enfin, plusieurs d'entre vous suggèrent un forfait : en tant que voyageurs en recherche d'un gîte avec un point de recharge, c'est ce que vous attendriez ? Aussi bien en terme de clarté qu'en terme de "standing", j'entends par là de justesse financière ? Demain je reviendrai avec un mini comparo TM3/TMY/Corolla 122CV sur la base de ce que @Rafabenz a fourni en page précédente. |
| Cliocampus | le mer 3 juil 2024 à 23:38
Pas de boîtier extérieur accessible pour moi, ou alors coffré avec clef. Vandalisme, branchement sauvage... |
| bidule1972 | le jeu 4 juil 2024 à 07:02
Ma borne peut s'activer par badge. Wallbox Cooper SB. Et tu peux mesurer précisément chaque charge. Dernière édition le 04/07/2024 à 07:03 par bidule1972, édité 1 fois |
| Rafabenz | le jeu 4 juil 2024 à 10:55
Et enfin, plusieurs d'entre vous suggèrent un forfait : en tant que voyageurs en recherche d'un gîte avec un point de recharge, c'est ce que vous attendriez ? Aussi bien en terme de clarté qu'en terme de "standing", j'entends par là de justesse financière ? je me met dans la peau d'un voyageur en elec, le forfait me semble le plus simple oui Au restaurant je paye le café 2€, alors qu'a la maison il me coute probablement 10x moins, c'est le prix du service Edit : pour ton calcul a venir essaye d'inclure le cout de l'entretien. J'avais fait le même exercice plus tôt dans l'année dans le cadre d'un achat de maxi scoot. J'hésitais entre thermique et electrique : dans mon cas j'économise autant en carburant qu'en entretien, environ 600€ par an sur chaque poste, j'ai donc opté pour l'éléc malgré un prix d'achat supérieur Dernière édition le 04/07/2024 à 10:57 par Rafabenz, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le jeu 4 juil 2024 à 10:56
Puis surtout c'est plus clair. |
| Zorgol | le jeu 4 juil 2024 à 11:07
Un forfait pour moi c'est aussi le plus simple... après, je pense que ça devrait évoluer comme le Wifi... Il y a 15 ans tu payais en plus pour l'avoir... aujourd'hui c'est standard et inclus. Pour moi, dans le choix d'un hébergement, la presence d'une borne de recharge est clairement un plus... Je suis pret à payer plus cher un hebergement pour y avoir acces et/ou je suis pret à payer un petit supplement pour l'utiliser, mais faut que ce soit: - Simple - Transparent - pas excessif par rapport au cout... Je dirais pas plus qu'une recharge sur supercharger... Idéalement, s'il y a un tarif d'hebergement à 10€ de plus/nuit qui donne acces à la borne de recharge à volonté... je choisirais ce tarif |
| Président | le jeu 4 juil 2024 à 11:10
Le wifi dans les hôtels, c'était une belle enculerie ça aussi. |
| Ben_92 | le jeu 4 juil 2024 à 11:16
C’est du service et de la marge à 100% |
| thomas02 | le jeu 4 juil 2024 à 13:37
Le forfait c'est la simplicité pour tout le monde donc clairement te fais pas chier avec un calcul au kw/h consommé... |
| ItalianDriver | le jeu 4 juil 2024 à 13:48
Le plus simple c’est de faire 5€ de plus par nuit et le proposer « gratuitement ». |
| Rafabenz | le jeu 4 juil 2024 à 14:15
pas juste pour ceux qui n'ont pas de voiture elec. 5€ par jour en + pour un usage illimité, c'est idéal |
| ItalianDriver | le jeu 4 juil 2024 à 14:36
Ils ne le savent pas, c’est « gratuit ». |
| Rafabenz | le jeu 4 juil 2024 à 15:24
moui, pour connaitre un peu la gestion d'un bien en airbnb, on ne décide pas "comme ca" d'augmenter ses prix |
| thomas02 | le jeu 4 juil 2024 à 15:33
Un forfait optionnel comme les draps ou tout autre service. 5 ou 10€ à toi de voir mais comme ça tu peux capter des utilisateurs de VE et tu ne pénalises pas ceux qui sont en thermique. |
| ctncrsp | le jeu 4 juil 2024 à 17:06
Autre avantage de l'option à choisir : ça rend le service visible à une époque où ça ne va pas encore de soit |
| Cliocampus | le jeu 4 juil 2024 à 19:58
70€ le ménage en fin de séjour si pas fait et on impose les draps, dans le forfait. Vous rigolez mais on a déjà eu des gens qui viennent sans drap et pioncent à même le matelas. Donc on préfère imposer et que ça soit dans le forfait. |
| stinger | le jeu 4 juil 2024 à 20:00
|
| weber-dc40 | le jeu 4 juil 2024 à 20:04
Si je prends un Airbnb je prends pas mes draps perso non. |
| Carpe.diem | le jeu 4 juil 2024 à 20:05
Dans un gîte ou un hôtel, OK. Mais un airbnb, on te loue un logement, pas des prestations hôtelières |
| weber-dc40 | le jeu 4 juil 2024 à 20:06
Ah ben je les ai jamais pris et je me suis jamais posé la question. |
| samolo | le jeu 4 juil 2024 à 20:09
J’ai loué sur Airbnb 3-4 fois il y a longtemps, j’ai toujours eu des draps, serviettes etc. Séjours courts ou longs (4 mois à Varsovie). |
| Cliocampus | le jeu 4 juil 2024 à 20:58
Ah mais tu peux proposer moins cher sans drap. J'ai déjà eu des demandes de baisser le prix car les gens - âgés, un peu optimisant leur budget - venaient avec leurs propres draps. Ça nous est arrivé une fois. Le pire truc c'était une nana qui est partie avec le stock de PQ (Lidl), un matelas de table à langer et un peu de déco dans la chambre enfant. On a même pas cherché à s'emmerder en faisant un recours auprès de gîte de France. On a jamais eu de chantage à la "note", jamais de fête sauvage. En même temps, on est à côté, ça aide... On fait un forfait petit dej le WE (on y va pour nous), genre pour 4 personnes 20€ pour la miche de pain/4 viennoiseries/bouteille de jus/beurre/confiote. On ne marge pas dessus. Le reste du temps, les gens se démerdent et font les courses en arrivant ou en venant. Comme on a de la famille cet été + événements 🎉🎊🤵👰, on ne loue pas. C'est tant mieux vu le temps. |
| A_rnaud | le ven 5 juil 2024 à 16:31
Bonjour ! Avec un peu de retard, voici un comparatif à la louche entre la TM3, la TMY et la Corolla 122CV H. C'est forcément un peu au doigt mouillé, et en excluant toute panne par définition imprévisible. Le coût d'entretien de la Toyota est un peu élevé puisque estimé être fait en concession (garantie occasion 3 ans) afin d'optimiser la décote (même si comme je l'ai déjà dit ce critère n'est en rien prédominant pour moi, à tort ou à raison). J'ai prévu d'aller en essayer une la semaine prochaine, mais j'ai franchement peur du manque de dynamisme du moteur lors des dépassements - nombreux et dans des espaces réduits. Je l'ai encore vu lors de notre A/R avant hier, en roulant proche des limitations je me retrouve à dépasser très souvent malgré tout. Pour rebondir sur la facturation de la recharge, @Rafabenz a raison sur la difficulté d'ajouter aisément une option sur les plateformes. En raison des frais facturés à la fois à l'hôte et aux locataires, pour 5€ affichés j'en toucherais (par exemple) 3,20€ et le locataire règlerait 6,40€. Il faudrait donc que ce soit traité "en interne" et non via la plateforme, rien n'empêchant d'afficher le prix clairement sur l'annonce. Le fait d'apparaître dans les annonces pour lesquelles le filtre "borne de recharge à domicile" sera coché ne peut qu'être un plus. On a déjà dépanné des voyageurs avec des hybrides, et toutes les bornes aux environs sont sur des parkings ou des hôtels. Je pense que le confort pour le voyageur de savoir qu'il peut recharger pendant qu'il se détend est un vrai atout. Pour autant, pas question effectivement de surfacturer chaque gîte, puisque chaque voyageur n'aura pas forcément besoin de ce service. @Cliocampus va hurler, mais dans notre offre le ménage en fin de séjour est de 15€, nous fournissons le linge de maison et le linge de bain. Egalement un kit de démarrage pour les boissons : capsules café + café moulu et filtres, thé et bouteille de cidre en cadeau de bienvenue. La rentabilité est affreuse, mais notre but est d'obtenir un maximum d'e-reputation positive afin de pouvoir nous appuyer dessus lorsque nous augmenterons nos tarifs. D'autant que l'on est dans une région extrêmement touristique. Nous n'avons que peu d'années d'expérience (ouverts depuis un peu plus de 2 ans), mais le fait d'avoir 3 gîtes nous permet d'afficher déjà environ 500 séjours. On en a déjà vu quelques-une de salées, mais aujourd'hui pour qui souhaite en vivre - dans notre gamme tarifaire - des concessions sont indispensables. @bidule1972 : merci pour la référence. Je suppose qu'il y a une appli qui te permet d'accéder entre autres à toutes les consommations facilement ? D'autres avis sur d'autres marques de bornes ? Je pensais initialement et bêtement passer par EDF pour la fourniture et l'installation, plus cher mais peut-être plus fiable, mais d'un autre côté je me dis que les installateurs (même si ce sont des sous-traitants) seront peut-être plus ch***** qu'un électricien agrée ? Enfin, je reviens sur une précedente question : -Il semble que la norme EPA soit plus près de la réalité que la norme WLTP. La model Y grande autonomie est donnée pour 512km EPA. Ca vous semble réaliste ? Merci encore à tous. |
| samolo | le ven 5 juil 2024 à 16:37
Sur le long terme, c’est toujours la Corolla qui gagne, un classique depuis la nuit des temps Dernière édition le 05/07/2024 à 16:38 par samolo, édité 1 fois |
| Canaille | le ven 5 juil 2024 à 16:48
Ouais, sauf que peut-être dans cinq ans personne ne voudra de la Corolla... |
| samolo | le ven 5 juil 2024 à 16:50
À 9000 balles si. Quand tu vois les Prius+ qui partent à 20.000 avec 400.000km |
| maxz318is | le ven 5 juil 2024 à 16:53
La prius+ est une offre sans concurrence mais une corolla classique non Après je suis d'accord que ça garde toujours une grosse cote d'amour à la revente grâce à la réputation de fiabilité de Toyota. On vient de vendre nos deux HSD (la deuxième devrait bientôt partir) très rapidement dans les 2 cas et pourtant la Lexus n'était pas dans les critères préférés des français |
| Ice_B | le ven 5 juil 2024 à 17:19
@A_rnaud ça me paraît énorme l'entretien pour les Tesla... En 72000km avec l'ancienne, je n'avais changé que les pneus. 600€ environ les 4 dans mes souvenirs |
| Nico_38 | le ven 5 juil 2024 à 17:43
Citation de Canaille : « Ouais, sauf que peut-être dans cinq ans personne ne voudra de la Corolla... » Une model 3 / Y de base dans 5 ans et 260 000 km je ne suis pas certain que ça parte comme des petits pains. ça ne vaudra pas grand chose non plus. Le marché sera inondé de modèles bcp moins kilométrés, ça me parait très optimiste les valeurs indiquées dans le tableau. Ice_B > avec 260 000 km, t'as déjà 3 jeux de pneus à prévoir, plus des conneries par-ci par-là (sans parler des pannes), il y sera vite aux 3000 / 3500 euros |
| ItalianDriver | le ven 5 juil 2024 à 17:45
On compare quand même les torchons et les serviettes… Un SUV de seg.D de 300ch avec une compacte de seg.C de 120ch, avec moins d’équipements… |
| Carpe.diem | le ven 5 juil 2024 à 17:46
La corolla se vendra toujours. Même dans 5 ans. |
| Ben_92 | le ven 5 juil 2024 à 18:01
Disons qu’elle roulera toujours c’est déjà pas mal Mais effectivement pour faire la route le confort à rien à voir entre une corolla et une tesla, pas le même segment du tout |
| spray | le ven 5 juil 2024 à 18:34
Je pense pas qu'une TM3 dans 5 ans vaudra 20ke (opinion non populaire). Ça marche pour les grosses berlines allemandes qui offrent du luxe et du cachet. Mais peut être que je raisonne comme un ieuv pour moi l'aspect "matériel" prime sur l'aspect high tech. Dernière édition le 05/07/2024 à 18:34 par spray, édité 1 fois |
| Carpe.diem | le ven 5 juil 2024 à 18:34
Elles valent combien les model 3 de 2019? |
| Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
| « 3 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2823 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|