| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
| 244 messages 5231 vues |
Achat imminent Tesla Model 3 ou Model Y : finalement c'est un Model Y - Topo après un an. |
| ItalianDriver | le lun 1 juil 2024 à 22:51
Le mieux, si tu peux trouver un accord de financement, c’est crédit 5 ans spécial véhicule électrique (taux préférentiel), pour une 3 Highland avec +500km WLTP, qui te feras des mensualités de 750€/mois, que tu pourras revendre dans 3 ans avec 150/160kkm, 20k€, pour rembourser le crédit restant (env.17k€ + pénalités de remboursement anticipé). Encore faut-il que la banque accepte l’endettement lié aux 750€/mois de crédit. |
| fabala-x | le lun 1 juil 2024 à 23:01
Économique, le plus intéressant c'est l'occasion d'environ 18 mois et de la virer tous les X mois avec une carte grise à 6.50€ |
| ItalianDriver | le lun 1 juil 2024 à 23:04
Il y a une 2023 avec 80kkm sur Lacentrale à 20k€ (!), ça semble un peu trop beau, mais ce serait une bonne affaire oui. 350€ de crédit sur 60 mois et tu la revend dans un an au même prix avec 140kkm. Et tu rembourse le crédit et repars sur une autre. |
| Douda5 | le lun 1 juil 2024 à 23:05
J'essaie de comprendre...si aucun crédit sur le dos et pas d'enfants, qu'un crédit de 800€/mois passe sans encombre au niveau endettement...c'est pas 600€/mensuels de carburant qui font tirer la langue? |
| thomas02 | le lun 1 juil 2024 à 23:15
Question con de l’équation mais en prenant les nationales tu as des sc sur la route |
| Rafabenz | le lun 1 juil 2024 à 23:17
Citation de A_rnaud : Sans détailler ni affiner réellement : 55464km à 1,79€ en moyenne le litre de gasoil entre mai 2024 et mai 2025 (source INSEE) et consommation de la voiture à 8 litres/100km (je sais, ça semble énorme mais ce moteur est horriblement gourmand et la BVA n'arrange rien) = 7942€ de gasoil. Le même nombre de kilomètres pour une autonomie présumée de 400km (donc nationales uniquement) et un coût de recharge complète à la maison uniquement à 0,2068€ le kwh en heures creuses soit 12,39€ la recharge complète = 1718 euros soit une économie annuelle de 6224€ soit une économie mensuelle de 518€. » @A_rnaud c'est combien en neuf une TM3 ? vu comme ça, je dirai qu'entre ta vieille rougne à 8,5l au cent, et a Tesla qui ne coute rien à faire rouler mais qui vaut une blinde, il y a peut etre la place pour un diesel récent qui divisiera déjà par 2 ton budget carburant tout en te coutant la moitié de la tesla. Si tu divises par deux tu n'auras plus "que" 2300€ d'écart entre le thermique et l'electrique. Compte tenu de la décote que vont se prendre les voitures avec ces bornes, pas sur que tu t'y retrouve au final si tu inclus la décote. Tu devrais refaire ton calcul en ajoutant donc l'option d'un diesel récent, et en calculant la décote vs la tesla. Dernière édition le 01/07/2024 à 23:18 par Rafabenz, édité 2 fois |
| Rafabenz | le lun 1 juil 2024 à 23:37
finalement ça tient la route, un tesla de 200-250kkm cote encore 20k environ. J''ai pris en comparaison une c4 hdi quasi neuve à 21k€, qui doit valoir dans les 5k avec le même kilométrage. pour être tout à fait exaustif et définitivement faire pencher la balance vers la tesla, il faudrait également considérer l'entretien. ![]() |
| samolo | le lun 1 juil 2024 à 23:38
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, acheter une voiture à 40.000€ à crédit ou LOA ou LLD n’est pas économique. C’est éventuellement un achat plaisir pas forcément raisonnable dans ton cas puisque tu dis tirer la langue et viser avant tous les économies. Je respecte vraiment ça même s’il m’arrive de tâcler les pddp qui persévèrent (quand tu auras acheté ta Tesla et que tu viendras te plaindre du coût de la vie par exemple Suis les conseils de David Ramsey si tu comprends l’Anglais, sinon ça te fera progresser gratuitement Dernière édition le 01/07/2024 à 23:39 par samolo, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le lun 1 juil 2024 à 23:45
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2754918635 (E-Niro 64KW Design - Voitures) |
| samolo | le lun 1 juil 2024 à 23:50
Très bien, et tu enchaînes sur une tesla un peu plus tard. Il y’en a à la pelle, c’est un produit disponible qui décote, rien ne presse. |
| Rafabenz | le mar 2 juil 2024 à 00:08
Citation de samolo : « Tu peux retourner le problème dans tous les sens, acheter une voiture à 40.000€ à crédit ou LOA ou LLD n’est pas économique. C’est éventuellement un achat plaisir pas forcément raisonnable dans ton cas puisque tu dis tirer la langue et viser avant tous les économies. Je respecte vraiment ça même s’il m’arrive de tâcler les pddp qui persévèrent (quand tu auras acheté ta Tesla et que tu viendras te plaindre du coût de la vie par exemple Suis les conseils de David Ramsey si tu comprends l’Anglais, sinon ça te fera progresser gratuitement @samolo 1/ Vends ta caisse, achète une caisse encore plus économique et fiable, ça te fait du cash, il sors d'ou le cash? de la différence entre nouvelle voiture et la vieille laguna? 2/ économise entre-temps après avoir constitué un bon matelas de sécurité, 6-12 mois de revenus vu ton activité cyclique donc un peu risqué ah tiens, voilà un bon conseil auquel il semble ne pas avoir pensé visiblement : fais des économies! 3/ Et achète cash une Tesla à 23-25.000€ dans 18 mois quand ça aura encore décoté Donc dans 18 mois il aura à la fois acheté une voiture fiable, mis de coté un an de revenu, et du cash pour acheter une tesla à 25k€ ? je ne sais pas ce que tu prends, mais je veux pareil |
| samolo | le mar 2 juil 2024 à 00:12
C’est pour donner la direction, je ne connais pas les chiffres. Pas 6-12 mois revenus mais de train de vie plutôt. En tous cas ce n’est pas en s’endettant sur une voiture à 40k€ que ça va aller mieux. |
| A_rnaud | le mar 2 juil 2024 à 00:51
Merci à tous pour votre implication, conseils et calculs, j'apprécie sincèrement. @thomas02 : oui, les mêmes que si j'empruntais l'autoroute. J'apporte des précisions : Effectivement, l'activité des gîtes est par définition fluctuante. Cela fait 2 ans que nous avons ouvert, et chaque année est meilleure que la précédente. La tendance actuelle entraîne des réservations très précoces de la part des étrangers (l'été 2025 est déjà booké) et forcément des annulations mais nous travaillons dur 24/7 pour que cela fonctionne. Nous avons d'excellents et nombreux commentaires sur les différentes plateformes et avons une offre très abordable au regard des prestations. Bref, je ne suis pas fondamentalement inquiet quant à la pérennité de l'activité. C'est la dernière année durant laquelle je cumule mon activité salariée (environ 2200€/mois) et le CA des gîtes (environ 55000€/an). Les charges de la propriété sont énormes, mais en contrepartie nous ne payons pas de loyer ni d'emprunt. L'obtention du crédit est une chose, le niveau de vie en est une autre. Je pense partir sur la durée la plus longue afin d'obtenir les mensualités les plus douces. J'ai bien conscience que la "sagesse" financière voudrait que je m'y prenne autrement mais en l'état il s'agit d'un compromis le plus acceptable possible. Clairement, si je pouvais m'affranchir de ces trajets je le ferais mais je n'ai justement pas la possibilité de faire autrement. D'où la réflexion qu'emmener inexorablement à la mort un diesel certes fiable mais coûteux (carburant + entretien) est moins avantageux que rouler en électrique. Car si je dois le remplacer par un autre diesel, qu'il dure 5 ans ou que dans cet intervalle j'enchaîne les rougnes, la consommation et l'entretien seront bien présents. Le coût de la vie je le vois bien tous les jours, et on fait justement ce qu'il faut pour ne pas vivre au-dessus de nos moyens, on a la chance de vivre dans un endroit qui nous donne envie d'en profiter sans aller chercher d'autres plaisirs (sortie, fringues, restau, etc...). Je ne viens donc pas avec un fantasme ou une envie de miracle, mais avec une réalité pleine de contraintes dans laquelle j'essaie de trouver une alternative au mieux à iso coût voire un poil moins cher. J'ai bien conscience que je ne vais pas me mettre à gagner de l'argent avec une voiture Dernière édition le 02/07/2024 à 00:54 par A_rnaud, édité 2 fois |
| fabala-x | le mar 2 juil 2024 à 01:24
Citation de weber-dc40 : « https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2754918635 (E-Niro 64KW Design - Voitures) » @weber-dc40 Comment on peut conseiller ça à un type qui va claquer des grands trajets toutes les semaines ? Ça charge à 70km maxi, chaque charge c'est 50mn de pause... |
| jpcevol | le mar 2 juil 2024 à 05:40
Merci pour tes précisions sur ton calcul C'est bien ce qui me semblait tu focalisés tout sur le poste carburant, c'est bien trop simpliste Tu as pour ce calcul des frais fixes annuels et des frais variable au km Cela te donne au final une fonction homographique Qui , en gros , permet en fonction du kilométrage de diluer ou pas tes frais fixes . La difficulté dans ce calcul où tu compares une auto thermique et une électrique est d estimer la revente d'une électrique a moyen terme, il y a beaucoup d'incertitudes.... |
| Zorgol | le mar 2 juil 2024 à 06:37
Citation de fabala-x : « Citation de weber-dc40 : « https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2754918635 (E-Niro 64KW Design - Voitures) » @weber-dc40 Comment on peut conseiller ça à un type qui va claquer des grands trajets toutes les semaines ? Ça charge à 70km maxi, chaque charge c'est 50mn de pause... » @fabala-x Et un truc comme ça? Moins de 30k, bonne charge autonomie correcte… https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2613169998 (Hyundai Ioniq 5 73 kWh - 218ch Intuitive - Voitures) Ca doit etre plus économique qu’une neuve |
| carpe.diem | le mar 2 juil 2024 à 07:02
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2720410628 (TESLA MODEL 3 Phase 2 Standard Range Plus 325 cv * Jantes Sport 19 * Pompe à chaleur - Voitures) |
| Ben_92 | le mar 2 juil 2024 à 07:05
Pour limiter la décote il faut effectivement chercher une voiture qui a peu de kms pour son âge et la revendre assez vite quand son kilométrage rejoint la norme C’est la décote le plus gros poste sur une voiture même si on ne la paie qu’à la fin |
| Spiderman111 | le mar 2 juil 2024 à 07:50
A la lecture de tout ça, si l'objectif est d'économiser des $$$ pour pouvoir développer au mieux votre business de chambres d'hôtes, je partirait plutôt sur une HEV Toy à 10-15k€ et tu roules 100% ethanol. Si tu prends que de l'autoroute ou presque tu tourneras à 7,5L/100 km mais à 0,80€/L et si tu prends les nationales tu devrais tomber à 5,5-6L max, soit moins de 5€/100 km. A 10 k€ tu trouves des Auris 2 Phase 2 propres et à 15 k€ des Corolla qui consommeront encore un peu moins et avec un look intérieur et extérieur plus moderne, avec environ 100k km au compteur. Un exemple ici : https://used-cars.ayvens.com/fr-fr/car/TOYOTA/COROLLA/Corolla-122h-Dynamic-Business-MY19/189055?financetype=cash"eId=43851. (Toyota Corolla 122h Dynamic Business MY19 - LLD et Achat | Ayvens) Tu pourras continuer à faire l'entretien très simple toi-même et tu n'auras même pas besoin de t'arrêter pour faire l'AR par la nationale. Spiderman mode économies ON |
| Alfisteforever | le mar 2 juil 2024 à 08:01
Même une Mazda 3 skyactiveX passe à 5l sur nationales, pour 20k€ en occasion et toujours sous garantie |
| Fulu | le mar 2 juil 2024 à 08:06
Question surement un peu conne mais : pourquoi ne pas garder la Tesla "jusqu'au bout" ? si après tout t'es pas emmerdé avec... |
| jujuleterrible | le mar 2 juil 2024 à 08:11
@A_rnaud J'ai pas tout lu..... Pourquoi tu prendrais pas une Tesla neuve en crédit bail avec ton compte pro La banque paye la bagnole cash à Tesla, et tu gères derrière avec ta banque --> Tu définis toi-même ton kilométrage annuel ainsi que la répartition de ton financement (apport & VR) Et comme tu es sur le pro, tu passe au forfait kilométrique qui doit être + intéressant dans ton cas que les frais réels (loyer + assurance + électricité) Ok tu payes le loyer chaque mois mais les IK vont te faire du bien quand viendra l'heure de faire le bilan comptable |
| ItalianDriver | le mar 2 juil 2024 à 08:37
Pas d’IK si financement en pro… |
| carpe.diem | le mar 2 juil 2024 à 08:58
Faut acheter une model 3 en occasion récente et la garder jusqu'au bout effectivement. C'est 200k kms la garantie la dessus c ça? |
| Nickgtt | le mar 2 juil 2024 à 09:02
160kkm ou 8 ans pour les batteries/moteur sur la Propulsion |
| lourai | le mar 2 juil 2024 à 09:13
@A_rnaud tu indiques payer 0,2068€ ttc en heure creuse. De plus tu t'apprêtes à acheter un véhicule électrique et tu exploites un gite donc j'imagine avec un belle conso elec mensuelle : - as-tu bien plus de ~35% de ta consommation en heure creuse (seuil moyen à partir du quel ça devient intéressant) - as-tu regarder les offres qui pop en ce moment chez les fournisseurs alternatifs : https://www.dealabs.com/bons-plans/26-de-remise-sur-le-prix-du-kwh-ht-du-tarif-reglemente-au-01022024-le-prix-du-kwh-ht-est-fixe-jusquau-31052026-2802045 Je suis passé chez Alpiq en abonnement base (sans heure pleine/creuse, car panneaux solaires), 12kva (une hybride rechargeable et maison PAC), je payes 19,04 € ttc d'abonnement et 0,192480 € ttc (c'est précis Si tu arrives à déplacer un max de ta conso sur les heures creuses, c'est encore plus intéressant : https://particuliers.alpiq.fr/grille-tarifaire/particuliers/PRIX_AO_MAI24_26.pdf Dernière édition le 02/07/2024 à 09:15 par lourai, édité 3 fois |
| ItalianDriver | le mar 2 juil 2024 à 09:13
Celle là si c’est pas une arnaque… https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113943541.html Tu prends un crédit à 350€/mois et tu la revends au même prix dans 2 ans et 190kkm. |
| tilo | le mar 2 juil 2024 à 09:24
Arnaque mais non avec des palmiers et des plaques américaines partout c'est bien la France |
| carpe.diem | le mar 2 juil 2024 à 09:25
https://pros.lacentrale.fr/C055206/annonce/69113971684 Ya celle ci aussi, dans un parking en belgique Et la photo de la concession en 3d Dernière édition le 02/07/2024 à 09:25 par carpe.diem, édité 1 fois |
| tilo | le mar 2 juil 2024 à 09:27
ID toujours au top de l'humour |
| olcheval | le mar 2 juil 2024 à 09:27
Abonnement tempo et panneaux solaires sur tes gites pour charger la tesla |
| ItalianDriver | le mar 2 juil 2024 à 09:28
|
| Rafabenz | le mar 2 juil 2024 à 09:58
https://pros.lacentrale.fr/C055206/index?options=&page=4&vertical=car 37 annonces, pas deux dans le même cadre |
| Ben_92 | le mar 2 juil 2024 à 10:00
Il retouche les photos originelles des vendeurs |
| Alfisteforever | le mar 2 juil 2024 à 10:22
Un z3m coupé, ça consomme rien, c’est confortable et ça cote, de rien |
| soussoude | le mar 2 juil 2024 à 12:47
Citation de Rafabenz : « https://pros.lacentrale.fr/C055206/index?options=&page=4&vertical=car 37 annonces, pas deux dans le même cadre » Inertie Marketing ! Rien que le nom tu sais qu'il risque d'y avoir un peu (beaucoup) d'inertie entre ton virement et la livraison 😁 |
| A_rnaud | le mar 2 juil 2024 à 13:12
Bonjour à tous ! Merci une fois de plus pour vos remarques et questions. Citation de jpcevol : « Merci pour tes précisions sur ton calcul C'est bien ce qui me semblait tu focalisés tout sur le poste carburant, c'est bien trop simpliste Tu as pour ce calcul des frais fixes annuels et des frais variable au km Cela te donne au final une fonction homographique Qui , en gros , permet en fonction du kilométrage de diluer ou pas tes frais fixes . La difficulté dans ce calcul où tu compares une auto thermique et une électrique est d estimer la revente d'une électrique a moyen terme, il y a beaucoup d'incertitudes.... » @jpcevol Tu as raison. Et j'avoue que cette question ne me préoccupe pas à l'heure actuelle car la vision est au mieux "moyen-termiste". Si j'avais les ressources qui me permettent de ne pas - ou plutôt de me poser - de question concernant la décote et la revente, je réagirais très probablement différemment. Pour le coup je suis plutôt dans le choix du moins pire (je ne parle pas des législatives, hein). Sur les frais variables, et dans ceux-ci je vois surtout les frais d'entretien (n'hésite pas à me reprendre si j'ai mal compris) et je crois que je prends moins de risques sur un véhicule électrique neuf ou quasi, sur une marque qui semble avoir bonne presse. Une fois encore, je n'ai pas tout épluché sur le sujet mais pour ce que je lis ici (et j'écume les différents topics du forum tous les jours) il y a plutôt de quoi avoir confiance. Citation de Spiderman111 : « A la lecture de tout ça, si l'objectif est d'économiser des $$$ pour pouvoir développer au mieux votre business de chambres d'hôtes, je partirait plutôt sur une HEV Toy à 10-15k€ et tu roules 100% ethanol. Si tu prends que de l'autoroute ou presque tu tourneras à 7,5L/100 km mais à 0,80€/L et si tu prends les nationales tu devrais tomber à 5,5-6L max, soit moins de 5€/100 km. A 10 k€ tu trouves des Auris 2 Phase 2 propres et à 15 k€ des Corolla qui consommeront encore un peu moins et avec un look intérieur et extérieur plus moderne, avec environ 100k km au compteur. Un exemple ici : https://used-cars.ayvens.com/fr-fr/car/TOYOTA/COROLLA/Corolla-122h-Dynamic-Business-MY19/189055?financetype=cash"eId=43851. (404 - Page non trouvée) Tu pourras continuer à faire l'entretien très simple toi-même et tu n'auras même pas besoin de t'arrêter pour faire l'AR par la nationale. Spiderman mode économies ON » @Spiderman111 On en parlait justement hier soir des Toyota HEV et une fois de plus les utilisateurs ici semblent ravis. Je vais m'y intéresser si financement externe. On a une station tout près qui propose du bio-éthanol, en plus. Citation de Fulu : « Question surement un peu conne mais : pourquoi ne pas garder la Tesla "jusqu'au bout" ? si après tout t'es pas emmerdé avec... » @Fulu Pour faire le lien avec mes remarques sur la décote, ce serait une solution que l'on n'excluerait pas. Je n'ai pas dans l'idée d'amortir le mieux possible cet achat hormis sur le coût "direct" des trajets même si je conçois que pour un utilisateur averti c'est une erreur de ma part. J'achète sans me torturer avec la revente. @jujuleterrible : parce qu'à ce jour on exerce en qualité de particuliers (LMNP). Le classement tourisme nous permet un abattement fiscal de 71% au lieu de 50%, mais on ne peut rien déduire. Le passage en pro est prévu dès que je ne serai plus sous contrat avec mon employeur actuel, c'est le prochain gros casse-tête. Citation de carpe.diem : « Faut acheter une model 3 en occasion récente et la garder jusqu'au bout effectivement. C'est 200k kms la garantie la dessus c ça? » @carpe.diem Tu préconises un achat en occasion récente plutôt qu'en neuf pour s'affranchir de la décote immédiate liée à un VN, si je comprends bien (désolé si ma question est stupide) ? Citation de Nickgtt : « 160kkm ou 8 ans pour les batteries/moteur sur la Propulsion » @Nickgtt Et je trouve ça trèèèèèèèès rassurant. @lourai : On est 4 à vivre sur la propriété (mes parents et nous), et on estime qu'il faudrait réellement trop se casser la tête à comparer les différents fournisseurs d'énergie. Mes parents étant de plus de la vieille garde, on reste chez Enedis. Citation de olcheval : « Abonnement tempo et panneaux solaires sur tes gites pour charger la tesla » @olcheval Idem que pour les fournisseurs d'énergie. Je pense (peut-être à tort, une fois de plus je ne m'y suis pas intéressé) que les occasions les plus intéressantes concernant les panneaux solaires étaient à faire il y a 10 ans, et que l'amortissement aujourd'hui est moins voire pas intéressant. Sans même parler du fait que l'on est dans un périmètre classer, donc les panneaux sur le toit, c'est exclu. |
| carpe.diem | le mar 2 juil 2024 à 13:22
Oui, sur un truc aussi bien garanti/fiable, j'achète sans soucis de l'occasion récente. Tu passes outre la première décote. |
| olcheval | le mar 2 juil 2024 à 13:27
Les panneaux je parle de l'autoconsommation avec installation soi-même au sol dans des endroits appropriés. Les prix ont tellement baissé que la rentabilité est hyper rapide. 1000 € pour 2000 wc en produisant 400 € d'électricité par an.... |
| Cliocampus | le mar 2 juil 2024 à 15:43
Je peux répondre à ce sujet car mon épouse roule en TM3 LR. Choix motivé par la recharge gratuite au taf, et 150 bornes (300 A/R) de trajet boulot. On a aussi une Zoe en ldd et je peux comparer les deux, ainsi que n'importe quelle bagnole diesel ou essence (gro katkat ou berline genre 309). La TM3 est récente, confortable... Mais le gap de finition avec la Zoé est discutable. L'assise est meilleure, c'est plus ergonomique, mais les ajustages sont bof. On pourrait sans souci partir sur de long trajets, la Map des points de recharge est claire et ergonomique. C'est pas le cas chez Renault. Au final, 0 panne, un train de pneus à changer, et c'est tout. En terme d'utilisation, c'est 2-3 fois moins cher que son ancien Stelvio qui était parfois facétieux (régulateur de vitesse qui se deconnectait, bluetooth pourri). Pour ton gîte d'hôtes, on est un poil sur le même créneau... On n'est pas à en vivre, hein, mais en retraite, je pense que je continuerai via 1/2 natibox et une grange refaite totalement en location dédiée. On a même pensé à campus vert, étant pas loin de Lorient. Mais bossant tous deux sans envie de changer dans nos branches, on n'en ressent pas le besoin. Pour ton gîte d'hôte, on a plusieurs fois prêté à des locataires touristes de vieux véhicules (Logan 1, panda 2, 206, Escort cabriolet...). Ils prenaient une assurance le temps du séjour, et laissaient une caution de 1000€. C'est comme de proposer un vélo, des kayaks pour moi, ou un accès à un jaccuzi... C'est dans la prestation en option, contre caution. J'ai eu des parigots sans véhicule mais avec le permis, ils arrivaient à Lorient, on passait les prendre et on leur laissait contre assurance et permis valide un véhicule simple qui ne craignait rien (juste un état des lieux et le plein à faire). Quand ta Logan a 240.000km, ta panda 310.000, tu t'en fous un peu des bornes en plus... C'était une bagnole pour qu'ils puissent aller au zoo de pont scorff, voir le golfe ou la pointe du raz... ou en bord de plage. Ça peut être une piste si tu peux avoir une bagnole a dispo fiable et pas onéreuse. Faut juste copier les permis et faire un contrat de location, même à titre gracieux, en leur faisant prendre une assurance temporaire, genre yanassur, amaguiz... Cet été on ne loue pas, mais sache que cela permet de toucher des gens non véhiculés, des expat ou des touristes étrangers qui galèrent avec les prix déments des loueurs genre Hertz en période de vacances. |
| Rafabenz | le mar 2 juil 2024 à 15:46
il me semble que tu avais arreté la location des voitures en complément du logement à cause de soucis que tu avais eu, me trompe-je ? |
| Cliocampus | le mar 2 juil 2024 à 15:56
On a eu quelques fois. Une amende de stationnement et un permis "jeune" dont on ne voulait pas car ce n'était qu'une photocopie... On ne savait pas si le gars avait ou non le permis, du coup c'est sa nana qui a fourni le sien. Et surtout la panda 2, boîte pétée par deux nénettes qui n'avaient que le permis sur papier... Elles ont ruiné une panda 1.2 "pop" qui partait normalement à la casse, achetée 500€. Ça m'a fait chier sur le moment, car tu peux pas démontrer que c'est l'âge de la bagnole et son état moyen qui avaient entraîné la panne. C'est celle là que j'ai utilisé en reprise pour la Zoé, tiens |
| A_rnaud | le mar 2 juil 2024 à 18:34
@olcheval : des voyageurs en ont justement discuté avec nous : on va prévoir une visite d'Engie. C'est gratuit et ce sera instructif. @Cliocampus : merci pour ce retour très intéressant. Avec 3 gîtes, on pourra en vivre; gentiment et sans excès mais on a une marge de progression importante, il faut que l'on murisse plein d'idées, que l'on augmente progressivement nos prix et que l'on réfléchisse à la façon d'intégrer des offres promotionnelles, car les plateformes ne laissent que peu de place à la souplesse dans les options. Comme je le disais plus haut, on a la chance de vivre dans un endroit qui nous plaît énormément, de ne pas avoir besoin de la foule (et on croise suffisamment de monde avec nos voyageurs pour ne pas être en manque de lien social), on s'entend extrêmement bien tous les deux et chaque jour on a un million de choses à faire ici donc au final, peu de besoins extérieurs. On pense vendre la Laguna car même si plus bornée que la C4 elle est d'une meilleure gamme (Initiale) et très bien entretenue. Et du coup, on se disait également que l'on pourrait mettre la C4 à dispo en cas besoin. Encore récemment on a eu un couple de Mexicains avec un enfant de 6 ans qui a débarqué pour 3 nuits sans voiture, et sans rien à manger pour le soir ni le premier matin. Ils pensaient gentiment trouver un Uber, dans un village de 200 habitants, la ville la plus proche étant Bayeux à 7km qui ne doit pas connaître le moindre Uber non plus... Du coup on s'est retrouvés à aller leur chercher des pizzas à 21h30 et à leur donner de quoi petit-déjeuner le lendemain. Il y a donc une certaine opportunité à aller chercher cette clientèle-là, effectivement. Merci en tout cas pour ton partage d'expérience, on a plein de choses à apprendre de ce côté. D'ailleurs je passe le message ici sans faire de pub : si un autotitreur a envie de passer quelques jours en couple, en famille ou entre amis dans notre belle Normandie, avec les plages du débarquement à moins de 8km, un peu de terrain arboré et fleuri et avec quelques infrastructures pour se détendre, qu'il n'hésite pas à me contacter en MP : nos prix sont déjà plancher, on fera un effort et on peut prêter la Barchetta si la confiance est là. Bon, un peu de boulot encore et je prendrai le temps ce soir de regarder les occasions récentes en MY LR, ainsi que les Toyota. |
| Rafabenz | le mar 2 juil 2024 à 19:11
tu as un lien vers tes logements ? |
| samolo | le mar 2 juil 2024 à 20:23
Encore récemment on a eu un couple de Mexicains avec un enfant de 6 ans qui a débarqué pour 3 nuits sans voiture, et sans rien à manger pour le soir ni le premier matin. Ils pensaient gentiment trouver un Uber, dans un village de 200 habitants, la ville la plus proche étant Bayeux à 7km qui ne doit pas connaître le moindre Uber non plus... Il faut leur facturer 30€ par pizza et le service transport 40€ forfaitaire jusqu’à l’agence de location la plus proche. Tu peux aussi remplacer la confiture Bonne Maman par de la Lidl. Et à toi la Tesla neuve et les autoroutes à péages |
| jeje35 | le mar 2 juil 2024 à 20:26
C'est clair, y en a bcp des boulets comme ca |
| A_rnaud | le mar 2 juil 2024 à 20:34
@Rafabenz : MP @Samolo @jeje35 : on a eu la même avec des Américains qui ont déboulé à 23h45 en demandant si c'était OK pour la piscine et si on pouvait leur commander un Uber pour 08h00 le lendemain |
| jeje35 | le mar 2 juil 2024 à 20:41
La vache t'es patient toi. |
| samolo | le mar 2 juil 2024 à 20:41
Je ne connais pas ce business mais pour avoir pas mal discuté avec des spécialistes en hôtellerie, c’est vraiment sur le F&B et les services annexes que tu fais de la marge. Franchement à ta place, au lieu de faciliter la tâche, sachant que ça te demande du travail et te coûte de l’argent, je facturerais tous ces trucs en misant sur le « business de la flemme ». Les gens sont négligents, ben ils payent. Comme Uber Eats qui se régale en semaine des gens qui n’ont pas 5mn pour faire 2-3 courses le weekend… |
| A_rnaud | le mar 2 juil 2024 à 20:54
@Samolo : on ne peut pas dire "oui" à tout, clairement. Dans le cas juste ci-dessus, c'était bien entendu mort pour la piscine. En revanche on a appelé un taxi le lendemain matin. Ma principale préoccupation est de remplir, car on vit là-dessus. On est donc très sympas et arrangeants. Je dis toujours qu'être gentil n'est pas un métier, mais dans cette activité et même si la société est vraiment de type fast-food le service peut faire une différence. Je ne doute pas que nombre de nos bon commentaires sont appuyés par notre accueil et notre disponibilité. Même si c'est une charge mentale certaine. Le but est d'accumuler de l'expérience dans le meilleur comme le pire, cumuler une réputation internet la meilleure possible et petit à petit augmenter nos tarifs et "raidir" un peu nos comportements. Mais in fine et même si parfois je sens les ulcères pousser, mon but est qu'à l'issue du séjour les gens aient passé un (très) bon moment. Là, le deal est fait. Après, on touche une clientèle moyenne/csp+, et on aimerait que ça ne change pas. Ca apporte souvent de la convivialité et de belles rencontres. Dernière édition le 02/07/2024 à 21:01 par A_rnaud, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 827 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|