Tenue de route BMW serie 3. Année 2002 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTenue de route BMW serie 3. Année 2002   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
66 messages
2875 vues
Tenue de route BMW serie 3. Année 2002
roro01 le mer 26 mai 2004 à 08:59
Que pouvez-vous me dire de la tenue de route des BMW?
Est-ce que les BMW qui ne tienne pas la route sont devenus des legendes?

Si vous avez des histoires qui vous sont arrivés, allez y balancé !
ddlevallois le mer 26 mai 2004 à 10:32
les dernières générations sont pacifiées par les aides à la conduite

j'hésitais entre bm et audi quattro = avec ma nouvelle BM pas de souci mais bon il ne neige pas en ce moment sur paris :D
nizniz le mer 26 mai 2004 à 12:09
J'ai eu beucoup de BMW, avant et après l'arrivé de la gestion électronique de l'antipatinage, et jamais de problème. Ceux qui ont en eu, ce sont généralement ceux qui conduisent comme des cons et balance les pleins gaz en virage sur sol verglacé, ... avec une voiture à propulsion comme la BMW. BMW n'est pas la seule à en faire de propulsions, avant il y avait encore Ford (jusqu'à la sierra), Volvo, Peugeot jusqu'à la 504, et bien d'autres...
Avec les nouveaux et puissant moteurs, l'antipatinage s'imposent du fait du couple important que cela génère. J'ai eu deux 330d, et je peut te dire que l'ASC (ou le DSC) est vraiment super efficace, il faut être un gros malade pour faire bouger la voiture... On peut san problème se faire plaisir et aller chercher les limites de la caisse sans se faire mal.
En tout cas, moi, je dis que
[b]la propulsion c'est la noblesse de la cinématique automobile
Je peux en dire de même quand aux marques qui ont su gardr ce mode de transmission. (BMW, Mercedes, Lexus, Subaru, ...) :good:
vnbravo le mer 26 mai 2004 à 12:25
J'ai une E46 (17'' en 225), avec le DSC III

Après 22 000 Km : rien à dire : tout va bien : pas bad trip, plus de stress (au début j'avis une appréhension) : ça tien bien le sol.

Même sur le mouillé, il est possible de rouler vite et fort sans prendre trop de risque.


carpe.diem le mer 26 mai 2004 à 14:44
320ci cab et pas de probleme niveau tenue de route
F7R le mer 26 mai 2004 à 14:51
La série 3 a une excellente tenue de route. Cela dit pas mieux qu'une 406, 407, laguna ce qui n'a pas toujours été le cas...
carpe.diem le mer 26 mai 2004 à 14:52
mon poele a mazout me semble tenir mieux la route sans doute a cause du deficit de puissance
biGs` le mer 26 mai 2004 à 16:28
Voici mon expérience comme passager. J'ai roulé dans un 325 Ci : vraiment bien équilibrée en longue courbe, la voiture prévient bien et colle assez bien. Une 328Ci (première livrée en Belgique) avec un excité au volant, bilan : ca reste très correct même en conduite agressive, l'arrière décroche lors des accélération mais l'antipatinage corrige tt de suite, l'avant est un peu flou avec les 16" (dans les courbes à + de 120 kmh). Et une 325Ci Kit M pour les reconnaissances du rallye de Marche : sur les routes grasses (sous-bois) ou sales, ca glisse :oh:
christo le mer 26 mai 2004 à 18:23
Sur la neige sans ASC ça glisse aussi :D
roro01 le lun 16 août 2004 à 12:44
Ok merci, et je voulais aussi savoir comment se fait-il que sur certain modèles il y a l'ASC et d'autre, le DTC.

Sur quels modèles les trouvent ?

Lequel est le meilleur ? ASC ou DTC ?
carpe.diem le lun 16 août 2004 à 12:54
c pas pareil!
c antipatinage et esp ces trucs la.
roro01 le lun 16 août 2004 à 12:56
c'est-à-dire ?
carpe.diem le lun 16 août 2004 à 12:58
asc antipatinage dsc controle de trajectoire.
parce que dtc c ot chose :D
roro01 le lun 16 août 2004 à 13:01
Ah ouais excuse j'ai confondu DTC et DSC+T.
carpe.diem le lun 16 août 2004 à 13:02
oui ;)
toto le lun 16 août 2004 à 13:13
Elle n'a pas specialement de problème de tenue de route.
C'est la direction qui est pas top. Un peu trop floue, principalement sur autoroute en ligne doite, même à vitesse raisonnable.
Elle a un meilleur feeling en courbe finalement ...
turbo1980 le lun 16 août 2004 à 14:10
sub?? :louche:
elliott le lun 16 août 2004 à 14:16
>toto
tt à fait d'accord avec toi. D'ailleurs le flou autour du point central est une caractéristique BMW...malheureusement.... :ouin:
godusm le lun 16 août 2004 à 14:25
et c'est pas ca justement qui est drole? de faire décrocher le cul de l'auto comme on veut? j'ai vu un meeting allemand a la télé ou faut faire de belles glissades sur un circuit. et bien c'est les vieilles bm qui faisaient le spectacle.
vassim le lun 16 août 2004 à 14:28
Le pb du flou de direction au point milieu est connu des séries 3 ont en a déja longuement parlé !

Elles n'ont plus de pont autobloquant, ca n'aide pas a faire du drift! La M3 a un visco a commande electronique, c pas tout a fait ca...
turbo1980 le lun 16 août 2004 à 14:53
ah ma 325is e30 et ma 735 en ont un de pont autobloc :love: :love: :D
caiada le lun 16 août 2004 à 15:22
apres pres de 160000km sur deux bmw uen coupe et une banhoire enorme, je peut vous dire que je me suis fait quelques frailleur... sourtout en temps de pluie... sur la neige meme a 2 kmh il ma arrivé d'etre bloqué dans une monté a roule a moins de 2kmh alors qu'une 2cv ma depasse en me faisant en plus un gros doigt du genre ... vas chier avec ta nouvelle bmw.

veridicte.

donc... ca tiens.. mais faut faire gaffe..

avec la Quattro maintenant ... ca tiens grave mais il faut aussi faire gaffe... car ca tiens et d'un coup ca decroche ce qui te done un air de surprise assez dure a gerer.
alors que avec les bmws ca comence doucement a glisser du cul ce qui te done le choix de continuer et essaier de jouer les pilotes soit de reduire la vitesse de maniere a ce que ca ne t'arrive plus.

a chaqu'un de voir.
elliott le lun 16 août 2004 à 15:25
>caiada
c'était en quelle année :?: :D :D avec une 2002tii :?: :D
caiada le lun 16 août 2004 à 15:38
une 325i coupe de pres de ton age :D
et une 520i 24v touring de 6/1995, je me rapelle que les pneus de cette derniere d'origine deja a cette epoque c'etait du 225/50/16 et cela meme avec les pneus neiges.

:D :D
alicantor le lun 16 août 2004 à 15:54
depuis les e36 (90/91), moteur placé plus en arrière du train avant, répartition des masses 50/50, y plus de problème et ça même avant l'arrivée des aides électronique.

caiada, c'est d'une e30 dont tu parles, qui n'était jamais qu'une e21 améliorée...

ma 325i e36 ne m'a jamais posé de problèmes même sur la glace scandinave...
caiada le lun 16 août 2004 à 15:58
dans mon garage a l'arrete mes bmw et les slks ne m'ont jamais fait aucun probleme non plus... sauf quand je roulé..
mais c'etait rare d'avoir des " surprise" mais ca arriver quelque fois en hiver.
turbo1980 le lun 16 août 2004 à 15:59
ali> fias gaffe quand tu parles des e30 ;) :D
godusm le lun 16 août 2004 à 16:00
alicantor < c'est quoi tes sources pour citer un rapport 50/50. car avec le moteur même reculé et la boite devant, je vois pas comment équilibrer le train avant avec le train arrière a part en mettant 200 kg de plomb dans le coffre :D
alicantor le lun 16 août 2004 à 16:04
turbo> des voiture d'hommes les e30 :good: :D

godsum> mes sources ? 25 ans en BM ça te va ? :D N'oublies pas que la malle arrière est en porte-à-faux sur le train arrière, alors que le porte-à-faux avant est presque nul... d'où un rapport de 49/51 pour être plus précis.
elliott le lun 16 août 2004 à 16:04
en modifiant l'empattement ;)
godusm le lun 16 août 2004 à 16:08
alicantor < ça me convient tout a fait merci ;)
turbo1980 le lun 16 août 2004 à 16:10
ali> impec :good: :D
alicantor le lun 16 août 2004 à 16:12
51/49 si on parle AV/AR

d'ailleurs, ds le cas des gros moteurs, la batterie est déplacée dans le coffre alors qu'il y a la place sous le capot.

L'air de rien, 15kg de moins à l'avant et 15 de plus à l'arrière, et c'est 1% de poids qui se déplace...
turbo1980 le lun 16 août 2004 à 16:12
325 :love: :love: :D
alicantor le lun 16 août 2004 à 16:13
turbo> c'est normal qu'en balançant leur cul elles attirent les hommes :D
roro01 le lun 16 août 2004 à 16:13
Tiens au fait, où est placé la baterie dans une 320d ? :?:
turbo1980 le lun 16 août 2004 à 16:13
les salopes :D
murano421 le lun 16 août 2004 à 16:17
roro01>La batterie est dans le coffre à bagages,sous le faux plancher :etourdi:
caiada le lun 16 août 2004 à 16:17
la meine E30 adoré les vaches... elle a baisé plus d'une en une seule fois...

:D
roro01 le lun 16 août 2004 à 16:22
murano> Sous le faux plancher?? Moi sous le faux plancher j'ai la roue de secour mais pas de batterie ! J'ai pas du regarder au bon endroit :louche:
vassim le lun 16 août 2004 à 16:29
Si la trieba est souvent a l'AR !
turbo1980 le lun 16 août 2004 à 16:30
sur une 320d ça m'etonnerait
vassim le lun 16 août 2004 à 16:32
Sur les vraies BM c le cas !
turbo1980 le lun 16 août 2004 à 16:41
on est d'accord...

sur la 7 sous la quetteban c bon? :D
caiada le lun 16 août 2004 à 16:43
Sur ma BMW 520i touring ... la grande baterie ( enorme) etait en dessus de la banquette arreire.
il fallait enlever la banquette et apres on avait access a la batterie, au system de controle Air-bag, boitier de gestion d'alarme etc ...

tout cela en dessus de la banquette.
vassim le lun 16 août 2004 à 16:44
Et un jour t'as fini par t'assoir dessus par mégarde, c ca ? :D

Ca explique bien des choses...... :etourdi: :louche:
roro01 le lun 16 août 2004 à 16:45
:D :D
caiada le lun 16 août 2004 à 16:49
""" posté le Jeu 30 Mai 2002 à 15:26 ^ Haut ^ Alerter un modérateur
--------------------------------------------------------------------------------
tiens j'ai mieux ..enfin je l'ai deja raconte il y a quelque mois dans ce forum mais ca reste d'actualite.

il y a 11 ans environt j'avais une bmw coupe 325I modele de 85 ( fim 84) avec boite vitesse ZF et tout options SAUF le cuir la direction assiste l'abs les airbags(en savait meme pas ce que c'etait) vitres electrique,clim ,pack audio,ebv ebcjdhfue tout ca quoi , mais il avait toit ouvrant manuelle, retro elec, pont anti blocant a 50% et sieges bequets ...bien bequets je doit dire et bmw, rabaisse, plus kit zender plus des jantes ...........15 .... a oui une folie a l'epoque ... avec du 215 allor la le top ..
enfin une vrais jacky quoi mais tres seine.

et me voila avec le magnifique bruit des six cilindres roulent relax dans les route de campagnhe vers 6.30 du matin ,,,le sol un peut glissant (l'hiver) et me voila heureux et sourtout jeune ..sniff... et soudain la route monte et en haut de la coline on ne voit pas ce qui a derriere et voila une conne avec un lampe dans les mains avec derriere au moins 20 vache au millieu du chemin , et bien meme a 40kmh ou 50kmh ca fais des degats , j'ai rentré plein dans les vaches j'ai touché 5 ou 6 vache puis en glissant je percute un tas de terre bien dure ...ma voiture etait foutue a l'avant et a l'arriere gauche ,,, dingue en pouvais voir la forme d'un cul de vache dans la grande bosse a l'arriere cote gauche ... allors moi je me suis retrouve sur le siege passager entre temps j'ai arraché le retroviseur avec la tete ,,, et je vois que la voiture fume partout a l'avant ..je sort et je vois une vache assise pres de moi qui me regarde avec une tete bien sonné et tout les autres vaches que courrait par tout en faisant des saut d'aux moins un metre d'hauteur ... (costeau les vaches) puis la fille a disparue ...et apres quelque minutes seule dans cette rue (il avait pas de portables a cette epoque ...pour ceux qui ne le save pas) je vois un tracteur qui arrive en vitesse avec un mossio bien costaux et la il me dis de ne pas appeler la police car ca fille et handicape mental et que normalment elle n'avait pas le droit de prendre la route mais le chemin annex a la route , mais vue l'heure et le rare trafique elle a pris la route pour eviter la glasse dans le chemin bueux ..( c'est pas une reflection d'handicape ca ..mais bom ) allors il ma dis qu'il allait paye tout la reparation de ma voiture ce qu'il a fait sans aucune hesitation en plus il ma offert des superbe jambon fumé un regale ... avec un bom rouge ...j'ai eut un bom souvenir de cette accident ..il c'est passe a Crauthem ( pres D'itzig) si quelqu'un connais ...c'est une belle route mais pas large seule compontation elle est en tres bonne etat et le tout au millieux des champs.
- - - - - - - - - - - - - ""

que des bons souvenirs avec ma ptit bmw... :ouin: :D
caiada le lun 16 août 2004 à 16:54
Vassim .. serieux .. c'est en dessus de la banquette arriere. ... j'ai passe pres de 3 heures un weekend a essaier de trouver cette putain de batterie... donc je sait de quoi je parle.

J'avais telement la rage que j'etait pres a demonter tout pour la retrouver... le bouquin qui montre tout je l'avais chez un coupin que lui avait besoin pour ca bmw le siens ete en ltalien.
kanter le lun 16 août 2004 à 17:02
mdr caiada :D le tueur de meuhmeuh :D
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoTenue de route BMW serie 3. Année 2002   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1129 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement