Technique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTechnique           Répondre    
 1 
21 messages
914 vues
Technique
ZyeuxBleus le jeu 1 août 2002 à 21:32
Je m'interroge. Les voitures ont des moteurs 4 temps. Avec 4 cylindres, il y a une explosion par tour, n'est ce pas ? J'imagine que pour 8 cylindres, y'en a 2 en même temps. Pour des 5 ou 6 cylindres, ça se passe comment ? Y a un déséquilibre d'un tour sur l'autre ? Des tours avec une explosion et d'autre avec 2 ?
ZyeuxBleus le jeu 1 août 2002 à 21:45
KK'un pour éclairer ma lanterne ?
tsunami le jeu 1 août 2002 à 22:07
non c pas comme ca que ca marche , c pas une histoire de tour, y a un ordre d allumage des cylindres apres faut que je ressorte mes cours mais kelkun va surement texpliquer parce que g pas envie de tout ressortir :ouin:
ZyeuxBleus le jeu 1 août 2002 à 22:13
Bon, j'attends les experts !
tsunami le jeu 1 août 2002 à 22:17
dsl pour la memoire parce que je le savais ca mais bon c pas mon domaine maintenant alors je c plus:arg:
ZyeuxBleus le jeu 1 août 2002 à 22:23
J'ai bien quelques notions, mais bon, je me questionne quand même !
tsunami le jeu 1 août 2002 à 22:36
deja le truc de 4 temps c par rapport au phase de fonctionnement et au mvt du piston qui en fait 4 dans un 4 temsp donc et 2 dans un 2 temps, en fait le temps temps il fait 2 mvt au lieu de 4, 2 en 1 pour simplifier
les temps c admission compression alllumage echappement ,
goupil le jeu 1 août 2002 à 22:39
4 cylindre c cool chaque cylindre est dans un temps différent ... 3 cylindre ben c pas le cas mais ca change rien y a une explosion tout les temps cycle / 3 ... y a juste les 2 ou monocylindre qui sont pas super régulier alors ce qu'on fait c qu'on met un disque a grande inertie de facon a ce que l'on n'apercoive pas les irrégularité ... je sais pas si je suis clair j'ai un chtit verre dans le nez :D
tsunami le jeu 1 août 2002 à 22:43
l ordre d allumage pour un 4 cylindre c 1,3,4,2
ZyeuxBleus le jeu 1 août 2002 à 22:48
Ok, ça, j'avais déjà lu. Et quand on augmente le nombre de cylindres ? Il y a des explosions simultanées alors, non ?
tsunami le jeu 1 août 2002 à 22:55
elles sont plus rapprochées je crois plutot:louche:
jules le jeu 1 août 2002 à 22:59
je reviens sur un ancien forum,pour zyeuxbleus,je vends une vts 167cv ,vert metal,47000km de 09/99,à 10.000€.Je bosse chez BMW,et je peux te dire que la xsara est une auto fabuleuse,un pur moment de bohneur quand ça virevolte,et une vrai routiere pour descendre en vacances.
ZyeuxBleus le ven 2 août 2002 à 09:36
:good:
Blade le ven 2 août 2002 à 10:24
Si mes souvenirs sont bons, l'angle d'allumage (relatif au PMH) diminu quand il y a plus de cylindres.
ZyeuxBleus le ven 2 août 2002 à 10:26
Ah ben là, j'ai rien compris ! C'est quoi l'angle d'allumage et le PMH ?
Blade le ven 2 août 2002 à 10:33
PMH = Point Mort Haute
La position haute d'un piston (il faut toujours spécifier le numéro du piston qui sert de référence au PMH).

L'angle d'allumage
Petite erreur, ça doit pas être ce nom là.
Je parle de l'angle d'ouverture entre chaque piston pour qu'ils se retrouvent au PMH.
Sur un 4 cyclindre, l'angle est de 180° c'est pour ça que quand on ouvre, ils sont (dans l'ordre 1234) Bas, Haut, Haut et Bas.
Sur un 5 cylindre, l'angle doit être de 144°, mais je suis pas sûr...
Si je ne me suis pas trompé, l'angle est :
A = 720 / NbCylindres
(A vérifier)
ZyeuxBleus le ven 2 août 2002 à 10:36
Ah, oui, c'est vrai qu'en ayant des angles autres que 180 ça doit marcher aussi ! Pkoi j'avais pas ça en tête moi ! Pfff, des fois, je me demande comment j'ai fait pour être ingé ;)
Blade le ven 2 août 2002 à 10:44
Moi, ils n'ont pas voulu que je fasse l'iup... Bande de nazes... Pourtant j'avait de supers résultats :good:, mais hélas, aucun piston :bad:
ZyeuxBleus le ven 2 août 2002 à 10:44
Ben moi, j'ai fait un IUP, mais sans piston ! Pas en mécanique auto ! En informatique.
Blade le ven 2 août 2002 à 10:50
ZyeuxBleus> T'as bien de la chance...
Mais ça ma pas empéché de touver un super boulot (dans le dvlp)...

Pour l'iup j'ai appris plus tard qu'ils ne m'ont pas pris parce qu'ils avaient présélectionné un gars de ma classe (il avait fait 1eS et TeS), mais lui il s'en foutait, il avait fait plusieurs demandes et ait parti à l'armée...
J'ai donc compris qu'ils ne jugeaient pas le niveau mais le cursus.

"Tous des nuls"

:ouin:
ZyeuxBleus le ven 2 août 2002 à 11:11
:good:
 1 
AutotitreForum AutoTechnique             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1034 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement