La Tata à 2.000 € - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTataLa Tata à 2.000 €   «   2   »»            Répondre    
Tata ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
115 messages
3915 vues
La Tata à 2.000 €
metro le mar 31 oct 2006 à 10:34
Pas indispensable, c'est différent. Surtout sur une caisse aux performances probablement très limitées.
boss_427 le mar 31 oct 2006 à 10:43
Rappelez vous la QQ chinoise... VMAX, 60 km/h ?
aRnou le mar 31 oct 2006 à 10:44
Caractère=>assez d'accord

"mais le conducteur lambda, en cas d'accident, son premier reflexe c'est d'appuyer au max sur le frein"=>Typiquement ce qu'il faut faire avec l'ABS au passage.
metro le mar 31 oct 2006 à 10:46
La tata, la QQ ... c'est quoi c'est noms de bagnoles ? :D
R4-GTL le mar 31 oct 2006 à 10:48
Caractere> Je vais te contredire pour l'avoir vu pas mal de fois.
Le réflèxe premier du conducteur Lambda. C'est j'appuie sur la pédale du milieu à fond en espérant que je m'arrete assez tôt pour ne pas rentrer dans l'obstacle. Celui dont tu parles celui qui tourne le volant c'est déjà un conducteur Beta qui a quelques breves notions du fonctionnement des systèmes de sécurité de sa voiture.
lionel le mar 31 oct 2006 à 10:50
Boss> la VMAX de la QQ est de 140 environ..
On en voit pas mal en Chine
Da_Master le mar 31 oct 2006 à 10:50
L'ABS est obligatoire sur toutes les voitures vendue en UE depuis le 1er janvier 2003.
jazzy le mar 31 oct 2006 à 11:01
Je ne pense pas que l'ABS soit l"élement de sécurité le plus important.
Comme tout le monde le sait, il né réduit pas la distance de freinage, donc à moins de tourner le volant à temps (et puis de revenir sur sa trajecoire initiale pour éviter le camion qui arrive en face) ...

Da_Master le mar 31 oct 2006 à 11:05
Bah, ça, Bosch s'en fout un peu, ils ont trouvé un super moyen de fourguer leur came.

Prochaine étape pour laquelle ils poussent : ESP obligatoire :cool:
jazzy le mar 31 oct 2006 à 11:29
Il faut aussi relativiser en fonction de l'état des routes et du climat ...


J'ajoute qu'à moins d'etre un pilote aguerri, dans a panique on ne fait qu'une chose à la fois : freiner à mort comme caractere a dit, ou tourner le voant comme je ferais.
mathieu25 le mar 31 oct 2006 à 11:42
D'accord, qu'on se fasse parfois quelques frayeurs, une fois cela compris et intégré, il n'y a plus de problème.

Le fait d'ajouter des éléments qui reculent les limites de la voiture n'est pas toujours signe de sécurité si les gens ne s'y adaptent pas en conséquence et ne sont pas formés aux nouvelles technologies.
boss_427 le mar 31 oct 2006 à 12:55
140 :oh: Je pensais 60 maxi, mea culpa :good:

La vache, sans équipement de sécurité dans une caisse en carton, faut pas avoir peur. :good:
mathieu25 le mar 31 oct 2006 à 12:57
Avec 50ch-55ch, tu peux aller jusqu'à 150km/h, quoiqu'il arrive.
ramses2 le mar 31 oct 2006 à 13:25
Da Master c'est pour les nouveaux entrant sur le marché alors puisque les Lada n'en sont toujours pas doté...
concombremaské le mar 31 oct 2006 à 18:26
Les 1700€ de la kangoo ne représente en effet que la matière première+la transformation+Main d'oeuvre.
En effet il faut ajouter à ce prix tout le reste: étude,frais divers,...,pub (la pub =+de 7% du prix d'une renault)
MadMat le mar 31 oct 2006 à 18:33
Euh non en fait communication = 30 % du prix de toutes les caisses en général dont renault.
C'est un des plus gros poste d'économie sur la Logan.
La main d'oeuvre est un poste très minoritaire avec 10 à 15% du prix.
EIDE le mar 31 oct 2006 à 19:55
La Tata mieux que la Kaka ?
boss_427 le mar 31 oct 2006 à 20:27
Renault de toute façon pourrait faire des économies sur la pub... depuis la sortie de la Twingo on voit quasiment plus les bagnoles dedans et elles sont toutes nases leurs comm'.

CF Espace, CF Twingo, CF Clio, etc... Non sens ou humour pourri, mais pas d'aperçu du véhicule... Renault je pense n'a pas besoin de faire de la pub hors de ses promotions. :etourdi:
clionrj le lun 25 juin 2007 à 14:45
Voici une des premières images de la voiture qui sera présentée au mois de Janvier 2008, et qu'on pourrait même voir à Genève en Mars prochain :



Deux moteurs 2 cylindres seront proposés, 660 cc essence ou 700 cc diesel.

Je vous rappelle que Renault-Nissan planche sur un projet similaire...
caiada le lun 25 juin 2007 à 15:08
La vache il y a vraiment des paillotes ici....

l'ABS a des pour et des contres... des + pour toute les conducteurs..

et des - pour les pilotes acrobatique.. l'abs leur rend la tache difficile voir nulle.

Je suis rentrée dans une flac d’eau aquaplaning direct) avec l’audi… juste après le passage d’un pont sur autoroute.. et direct le ESP s’affole pendant des long seconds.. niveau direction ou conduite.. zéro.. la caisse été tout droit mais poussent vers la gauche dangereusement.. au moment que j’ai sentie que j’avais un peut d’adhérence.. pied a fond sur le freins tout en tournent a fond le volant vers la droite.. avec l’aide de ESP et l’Abs..la manœuvre c’est bien passée,.. malgré que c’été tout de même vachement mouillée le sol. et aussi que la voiture été ne train de partir en vrille…

Donc sans ABS par exemple.. voici ce qui allez ce passé , pieds a font.. pas de réactions car roue bloqué en glissade.. avec ce fameux défaut de partage de freinage au 4 roue ( assez commun dans les caisses sans ABS) ce qui fait que tu ne fait que non seulement de glisse qu’on plus tu déstabilise la voiture dangereusement.. et pan.. dans le piliers en béton du pont.

Vous pensez que vous utilisé l’ABS ??

Non.. faut l’utiliser .. il faut le voir en marche le jour que tu te serre les fesse si fort que tu crois avoir deux briques de béton griffé derrière .. crois moi.. .. la tu comprendras que ce n’est pas une gadget l’ABS..
Pareille pour le ESP.

c'est dans une surprise total dans les pires des scenarios.. que tu verras peut etre la difference entre avoir ou ne pas avoir.

bien sure j'en ai eut des voitures assez puissantes sans airbag ni esp ni abs et encore moins DA.

ca allez pourtant.. mais avec ces systeme.. ca aide beaucoup plus de gens.. voir au moins une fois chaque un d'entre nous ici.


caiada le lun 25 juin 2007 à 15:09
Au passage .. j'aime mieux la geule de cette TATA que de la smart.
le.gaumais le lun 25 juin 2007 à 16:40
Au choix je prefere ta tata ;)

d'ailleurs ca fait longtemps qu'on a plus eu de photos d'elle :D
spilner le lun 25 juin 2007 à 16:53
:D :D :good:
canivo le lun 25 juin 2007 à 17:33
C'est une voiturette quoi :louche:
MadMat le lun 25 juin 2007 à 18:06
Faux débat l'abs sur cette caisse:
Au plus le surcout sera de 100 € ou 200 max, bref si la caisse sort à 2000€ sortie usine en Inde sans ABS, au pire elle va se retrouver à 3500 € en France avec ABS, soit vraiement mais vraiement pas cher.
Prenez la Logan par exemple, toute nue en Roumanie 5000 €, rendue en France avec des option 7500 €, c'est plus OK mais basiquement sa reste pas cher du tout.

Quand à dire l'ABS c'est pas utile 100% d'accord avec Caiada, OK quand tu roules à 20 Km/h sur la neige et que tu risque pas grand chose sa peu t'emmerder, mais quand tu dois faire un bon gros freinage d'urgence sur autoroute mouillée et que tu rique ta vie, là on en reparle. Et que ceux qui n'ont jamais vécu un tel moment...
clionrj le dim 23 déc 2007 à 10:06
Elle est encore mieux que je pensais :

boss_427 le dim 23 déc 2007 à 15:58
ça rappelle vagument la C1/AYgo/107... Faut voir ensuite les crash tests, si elle est faites en papier de riz ou plutôt en curry séché.
ramses2 le dim 23 déc 2007 à 16:52
Boss 427 et sur la face avant elle tire un peu sur la Colt.
markkos le dim 23 déc 2007 à 20:57
Les indiens construisent des voitures ? avec combien de chevaux ?

Evidemment qu'ils construisent des voitures .
nico-20vt le lun 24 déc 2007 à 00:11
Enfin rien qu'avec un nom pareil c'est pas gagné... A quand la "Belle Mère"???
ramses2 le mar 25 déc 2007 à 16:28
Lol, le nom est celui de la marque pas de la voiture :D
zlackie le mar 25 déc 2007 à 16:40
De la voiture jetable sans état d'ame :good:
Quand tu vois qu'il ya des gens qui changent tous les 2 ans de voiture, et que cette perte chiffre une voiture neuve tout les an...
Trés bon Tata, faut pas dépasser les 4000 E et c'est tout bon pour la ville , surtout avec un 800 cm3 3 cyl ess:good:
Je déclare même pas à l'assurance mes dégats en cas de tord :D
ramses2 le mar 25 déc 2007 à 16:44
:D :good: :good: :good: . Meme pas besoin d'entretenir la voiture. çaa revient plus cher que de l'acheter neuve!!!
zlackie le mar 25 déc 2007 à 16:57
Entretien tu rigoles :oh:
On renvoie ça en Inde chargée sur un cousin du Clemanceau :D
Recyclage, re voiture neuve :cool:
ramses2 le mar 25 déc 2007 à 17:05
:D :good:
remouto le jeu 7 fév 2008 à 07:19
Ca ne sera jamais homologué en france j'espère, le nombres de mort va doubler en cas d'accident :D


correction orthographe le Jeu 07 Fev à 12:49
zlackie le jeu 7 fév 2008 à 15:32
Oui, mais il faut regader aussi les avantages de frais d'obsèque, plus besoin de cerceuil, elle rentre sans problème dans le trou :oh:
EenSayn le jeu 7 fév 2008 à 15:36
"correction orthographe le Jeu 07 Fev à 12:49"


C'est le robot modo :oh: :oh: :oh:
exclioboy le jeu 7 fév 2008 à 15:38
C'est quoi la photo de la bleue ? Ca ne ressemble pas du tout à ce qui a été présenté :D

metro le jeu 7 fév 2008 à 15:39
MODOCOP :love:

zlackie le jeu 7 fév 2008 à 15:39
Ma brouette à de plus grosse roue :D
exclioboy le jeu 7 fév 2008 à 15:41
Et avec des roues aussi grandes, ils arrivent à caser des freins à disque ou c'est des patins qui frottent sur la jante comme sur les vieux vélos :D
zlackie le jeu 7 fév 2008 à 15:47
Metro>
xu19tdi le jeu 7 fév 2008 à 15:50
:D :good:
zlackie le jeu 7 fév 2008 à 15:50
Ex>Il va avoir du sport entre les sans permis et les Tata :D
EenSayn le jeu 7 fév 2008 à 15:53
Ils vont se taper des runs :D:D:D
zlackie le jeu 7 fév 2008 à 15:57
Je veux vivre ça un run Tata vs Toc Toc :good: :D
La smart c'est pour les rebelles et riches, la zr06 du futur :D
zlackie le jeu 7 fév 2008 à 16:06
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tata/video/x419p1_la-nano-de-tata-motors_politics
Dailymotion -
-
crap le jeu 7 fév 2008 à 16:20
Quand on voit ce qui circule dans les rues en Inde à la fin du reportage, ceux qui roule en nano, ca donnera l' impression qu' ils auront une voiture du futur ! :cool:
btc le jeu 7 fév 2008 à 16:36
Ahhhh un beau reportage caricatural comme on les aime :D
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Tata ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTataLa Tata à 2.000 €   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement