Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
115 messages 3994 vues |
La Tata à 2.000 € |
clionrj | le sam 28 oct 2006 à 07:30
Il y a quelques mois, le constructeur automobiles indien Tata, s'est proposé de construire une voiture à 2.200 us$, soit environs 2.000 €. Elle pourrait être chez nous en 2008, voici ce qu'elle pourrait donner d'après le magazine allemand Autobild : En fait une grosse Smart. Dernière édition le 25/06/2007 à 14:50 par clionrj, édité 1 fois |
boudet | le sam 28 oct 2006 à 10:31
J'en prends une douzaine |
MadMat | le sam 28 oct 2006 à 10:45
Smart est déjà pas en forme! |
EIDE | le sam 28 oct 2006 à 10:46
Les indiens construisent des voitures ? avec combien de chevaux ? |
crap | le sam 28 oct 2006 à 11:52
Si elle vaut les 4X4 chinois, c' est peut être pas la peine! |
stefanel | le sam 28 oct 2006 à 11:57
Tata se vend déjà dans certains pays européens. C'est pas des Audi, mais bon ça tient ensemble. Plutôt des modèles 4x4. Par contre, leur citadine à 2 000 euros, je n'y crois pas une seconde. Impossible, à moins de pédaler pour la faire avancer et remplacer le moteur.... |
clionrj | le sam 28 oct 2006 à 12:19
Moi j'y crois, c'est peut-être un remake de la Ford T, de la Coccinelle ou de la 2 Cv, une voiture qui va motoriser tout un pays. |
ffiixx | le sam 28 oct 2006 à 12:29
En tous cas, compte tenu du prix du transport, il est impossible de la voir débarquer ici à 2000€. |
stefanel | le sam 28 oct 2006 à 12:33
C'ets peut être possible en Inde, mais en Europe, comme ffixx le dit, avec le coût du transport, mais également avec les adaptation inévitables pour la sécurité (abs obigatoire par exemple, crash tests, etc.), 2 000 euros sera un tarif impossible à tenir. Regardez la Logan, dispo à partir de 5 000e en Roumanie (sans certains équipements et produite sur place), qui passe allègrement à 7 500e (qui reste un tarif plus que correct) en France et pays limitrophes. |
reminator | le sam 28 oct 2006 à 12:37
2000€ c'est vraiment pas chere...c'est meme pas le prix d'un scooter |
stefanel | le sam 28 oct 2006 à 12:40
Un très beau scooter alors puisque ça commence autour de 1 000 euros. |
clionrj | le sam 28 oct 2006 à 12:42
En plus, le groupe Tata, c'est pas n'importe qui, ils viennent de racheter British Steel au Royaume Uni. Ils fabriquent la Tata Indica qui a faillit devenir la nouvelle Rover 100. On est donc loin des chinois qui s'improvisent constructeurs automobiles en copiant (mal !) les autres. |
reminator | le sam 28 oct 2006 à 12:43
Je parlais d'un 125cm^3 mais c'est vrai que je connais pas les tarifs. Autrement je pense aussi que commercialiser une voiture à ce prix est, il me semble, impossible. Même si le prix peut être diminué par une main d'oeuvre bon marché il reste toujours les matieres premieres et les composants électroniques dont les tarifs sont quasiment incompressibles. |
mathieu25 | le sam 28 oct 2006 à 12:50
On peut ajouter 3000 à 4000€, ça reste une voiture économique. Je pense que Smart galère parce qu'ils se veulent élitistes. Pas le cas des Indiens qui, au contraire, cherchent à rassembler les foules. A force, je pense qu'on va tous finir dans des boîtes minuscules, tellement le trafic va devenir impossible. Alors, je dis |
guillaume343ch | le sam 28 oct 2006 à 12:59
Je pense qu'un tarif de 5 000 € serait déjà plus réaliste et honnêtement même à ce prix, l'accès à la voiture neuve constiturait un bel exploit ! |
sventchik | le sam 28 oct 2006 à 13:40
Stefanel.... t'as vu ca ou que l'abs est obligatoire ? et une voiture à moins de 5000 € est largement possible !!! Renault russie a un prix de revient de 5500 $ pour sa logan, qui est strictement la même que celle qui est vendue en France (sauf qu'en plus elle s'appelle Renault et pas DACIA ) Donc un indien qui fabrique une voiture plus petite (moins d'acier), avec une main d'oeuvre 50 % moins chère qu'en russie, avec des couts d'énergie très bas, des taxes insignifiantes, je pense que 2500 à 3000 $ est pas utopique ! Attendons 2008 ! |
concombremaské | le sam 28 oct 2006 à 14:07
Prix d'un kangoo sorti de la chaine=1700€ |
jazzy | le sam 28 oct 2006 à 14:35
Renault russie a un prix de revient de 5500 $ pour sa logan prix de vente duquel il faut défaquer les taxes, les frais de réseau et de marketing, la marge etc ... pour obtenir le prix de revient qui serait probablement inférieur à 3000 € (pour ce qui reste une très bonne voiture) ! |
ffiixx | le sam 28 oct 2006 à 14:47
L'abs est effectivement obligatoire en UE. Les airbags, pas à ma connaissance. |
arcona | le sam 28 oct 2006 à 15:17
Si Smart n'etait pas aussi hors de prix, y a longtemps que j'aurais eu une.....car ce que je demande a une voiture, c'est d'avoir de la place, familial....comme un monospace que je possède, mais aussi qu'elle m'amene au boulot, et la j'ai juste besoin d'un siege et de quatre roues, elle m'irait bien cette tata pour le service qu'elle me rendrait... 2000 € c'est en effet le prix d'un Scooter en Suisse....donc pourquoi se priver |
Astonishing | le sam 28 oct 2006 à 15:47
Citation de EIDE : «Les indiens construisent des voitures ? avec combien de chevaux ?» 2 qui tirent devant. |
philbat | le sam 28 oct 2006 à 15:50
Une tata en carton ,super ! |
kanter | le sam 28 oct 2006 à 15:58
Pour 2000€ il ne faut pas s'attendre non plus à une super auto!! |
Pierrot01 | le sam 28 oct 2006 à 16:00
Ford voulait que tous les ouvrier ai une auto, tata veut que tous les RM'iste en ai une a++ |
concombremaské | le sam 28 oct 2006 à 17:14
Elle est pas moche!!! Vivement la version tunning 10 000€ sur une caisse à 2 000€ |
bigjim | le sam 28 oct 2006 à 17:17
[La Logan] qui passe allègrement à 7 500e en France et pays limitrophes c'est pas vraiment pour les mêmes raisons je pense. La Logan à 5000 € Renault ne vend plus rien ! |
reminator | le sam 28 oct 2006 à 17:46
Citation de concombremaské : « Prix d'un kangoo sorti de la chaine=1700€ » Tu peus nous dire ce que comprend ce prix? seulement le prix des pieces avec la main d'oeuvre? la pub? l'étude? |
bigjim | le sam 28 oct 2006 à 18:16
Les grèves ? |
magnum-amor | le sam 28 oct 2006 à 18:40
PAS MAL pour les petits budgets |
MadMat | le lun 30 oct 2006 à 16:22
J'ai roulé en Pick up TATA aux Antilles ( je conduisait pas ), c'était efficace et fonctionnel. |
ramses2 | le lun 30 oct 2006 à 16:28
Les Lada n'ont pas d'ABS il me semble.... je parle de celle vendue en France... |
esquale | le lun 30 oct 2006 à 16:43
Pour info un scoot sérieux en 125cm3 maintenant c'est plutôt 2000 voir 2500 euros et encore ce n'est ni un Japonais ni un Italien Ceci dit si tu rajoutes 2500 roros à cette Tata pour mise "aux normes" comme pour la LOGAN alors cela pourrait faire une caisse de - de 5000 euros ce serait vraiment pas cher |
kinder594 | le lun 30 oct 2006 à 16:52
Tata n'a qu'a racheté smart, comme cela ils auront deja une base et il pourront la produire pour pas chère |
mathieu25 | le lun 30 oct 2006 à 18:01
Bah ma Twingo n'a pas d'ABS non plus, si tu forces pas, aucun problème. Du reste, t'es vite ralenti par la motricité foireuse de l'auto sur piste humide. Donc, l'ABS c'est pas si important que ça. |
legend41 | le lun 30 oct 2006 à 18:38
C'est même pas le prix d'un parchoc chez renault |
reminator | le lun 30 oct 2006 à 19:03
Le pire c'est qu'au niveau du look elle n'est pas moche, elle fait même moderne autant qu'une Smart. Même si le prix augmente à 5000€ avec le transport et la mise au nome UE ca reste attrayant pour une 2 places de ville. |
Kanter | le lun 30 oct 2006 à 20:56
Ouais enfin le dessin, il ne faut ptet pas s'y fier, ca reste un totoshop! attend de voir la tronche definitive! |
ramses2 | le mar 31 oct 2006 à 01:24
Attendonc aussi le prix final! |
lolotaz91 | le mar 31 oct 2006 à 08:17
Se serait trop beau 2000 € faut peut etre pas rever ils vont bien reussir a nous coller au minimum 50 % de taxe la dessus pour qu'elles se vendent moins bien sinon je te dis pas la claque que tout les constructeur francais vont prendre c'est impossible |
caractere | le mar 31 oct 2006 à 08:53
L'ABS n'est pas obligatoire, pas plus que l'ESP ou les Airbag, quelle idée. Les constructeurs installent tout ça (et c'est très bien) pour les crash test dont les resultats sont apparemment super importants |
oliv | le mar 31 oct 2006 à 09:32
Qui achetterait une voiture neuve sans ABS aujourd'hui ? Personne, c'est a mon sens l'élément de sécurité le plus important. Viennent ensuite l'antipatinage, et les airbags (encore que j'ai pas trop confience en cas de chocs multiple, il risque de faire perdre le controle de son véhicule qui ne peut plus être contrôlé pour limiter la casse). |
metro | le mar 31 oct 2006 à 09:52
Chacun ses priorités, dans ma voiture l'électronique se limite à la montre digitale du tableau de bord |
R4-GTL | le mar 31 oct 2006 à 10:04
Oliv> Je suis de l'avis de metro. Au moins il y a d'électrnonique dans nos voitures au mieux elles fonctionne. L'électronique dans la 4L. Euuhh ben y'en a pas. Et elle roule encore très bien. Je te laisse quand même réfléchir sur l'utilité de l'ABS dans une voiture avec cette question : Sur 100 conducteur combien tourneront le volant effectuer un évitement? Avoir un système c'est bien. S'en servir c'est mieux. |
Kanter | le mar 31 oct 2006 à 10:07
Mouais, j'ai pas l'abs sur la mienne, et très franchement, j'en ai jamais senti le besoin, de plus, après un stage de pilotage, je me suis rendu compte que l'abs, c'est pas la panacée! |
aRnou | le mar 31 oct 2006 à 10:09
"Prix d'un kangoo sorti de la chaine=1700€" =>Apparemment c'est le prix qui correspond à la matière première. Ca me paraît un peu léger quand même. |
aRnou | le mar 31 oct 2006 à 10:13
Tu fais partie des plus grands maintenant alors! |
boss_427 | le mar 31 oct 2006 à 10:15
Si elle sort en Europe avec nos équipements de sécurité à 4-5000€, j'en prend une... Peu importe le confort ou la puissance, si ce n'est QUE pour de la ville ! |
boss_427 | le mar 31 oct 2006 à 10:21
|
R4-GTL | le mar 31 oct 2006 à 10:29
ARnou> Il doit pas la produire en france sa kangoo Le coût de la MO venant largement impacté le prix qui est annoncé. |
caractere | le mar 31 oct 2006 à 10:30
L'ABS pas utile, faut pas pousser quand même... Tout à fait d'accord que quelqu'un qui a quelques notions de pilotage s'en passe sans problème, mais le conducteur lambda, en cas d'accident, son premier reflexe c'est d'appuyer au max sur le frein et tourner pour éviter, chose impossible sans ABS. Le pauvre gars va faire un zoli tout droit et se prendre en pleine poire ce qu'il voulait éviter. Le pilote, ou connaisseur, va arrêter de freiner et éviter l'obstacle si possible. |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|