Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
28 messages 2148 vues |
TURBO OU COMPRESSEUR ??? |
aston | ![]() A ton vraiment besoin d'avoir ce genre d'accessoir pour q'une voiture avance bien. Perso moi je pense que non. Vos réactions : |
Guillaume | ![]() Le turbo ainsi que le compresseur apporte un plus indéniable quant à la peche d'un moteur,mais cele dit ce n'est pas forcément indispensable(cf ferrari etc). |
goupil | ![]() T'as une M3 ... L'exemple typique qu'on peut tb sans turbo |
williams640 | ![]() oui lais il faut reconnaitre qu'un turbo procure plus de sesation exemple m3 contre rs4 plus ou moi pareille mais plus de sensation avec rs4 |
lotfi | ![]() compresseur pour lancer a bas regime mais apres rien le turbo haut regime mais a bas regime c pas vraiment les performances si t'as une voiture qui est morte a bas regime c le comp qui l'emporte si c le contraire un turbo (ausi s, subaru, tt ,lancer evo, porsche,....)utilisent des turbo et des compx |
whoo_hah2001 | ![]() ça s'appelle un TURBO-COMPRESSEUR |
lotfi | ![]() i know |
whoo_hah2001 | ![]() lol |
Tarzan | ![]() Sur une petite cylindrée, un turbo ou un compresseur fait la différence. Sur une grosse cylindrée, un turbo en plus ne fait pas de mal non plus. Une grosse cylindrée avec turbo, c bien moins aseptisé... J'imagine mal les performances d'une R5 sans turbo, ça doit pas ben avancer ctaffaire |
whoo_hah2001 | ![]() Moi jme rappelle de la Serie 3 Breyton de 528 cv !! 330 km/h a fond avec un bon petit compresseur !! tout en douceur mais bon ça arrache quand meme. |
lotfi | ![]() kestion de pression |
Guillaume | ![]() C'est vrai il existe de nombreuses voitures performantes sans turbo ou compresseur,mais coté rendement et gain en couple la suralimentation est imbattable. Lofti,pourquoi dis tu qu'a haut régime le compresseur n'apporte rien?Et pour le turbo pourquoi dis tu qu'il n'y a rien en bas? |
lotfi | ![]() pas vraiment ce que j dis c cote comparaizon le comp pour bas reg turbo haut reg pas rien de rien... sorry |
Guillaume | ![]() Ok Lofti.En plus si tu trouves que ton turbo s'enclenche trop tard tu peux mettre un "bang-bang". |
lotfi | ![]() nonnnnn! pas tro tar a 1200tr/mn c juste |
Guillaume | ![]() Ok.J'ai entendu parler de 2 sortes de turbo,certain s'enclenche de suite et d'autres après,mais je me rapelle plus leur nom,tu vois de quoi je parle? |
Tarzan | ![]() c koi un bang bang ? |
lotfi | ![]() geo variable et turbo classique |
Guillaume | ![]() Le "bang-bang" il te permet de faire disparaitre le temps de réponse du turbo(turbo lag). C'est un système qui permet au turbo de conserver son inertie(normalement lorsque tu relaches l'accélérateur le turbo s'arrête),pour permettre cette inertie tu as la dump valve ne amont et le bang-bang en aval.Le bang bang enflamme les gaz et cela crée une petite boule de feu lorsque tu relaches les gaz(retour de flammes assuré!)ce qui fait une petite surpression qui donne une impulsion au turbo,donc sans ce système à chaque fois que tu laches les gaz le turbo se prend un coup sec dans la face,mais avec ce système c'est comme une roue libre,ça lui permet de pas s'arrêter net et donc de moins l'user. Je sais pas si j'ai été clair? |
Tarzan | ![]() le turbo à geo varaib, c un reglage automotique de la dump valve ? |
Tarzan | ![]() ou c un turbo qui change de roue ? |
Guillaume | ![]() Non c'est un réglage de l'inclinaison des ailettes en fonction de la charge du moteur. |
Guillaume | ![]() La dump valve détecte le moment ou le papillon d'admission se ferme en étant connecté directement sur la tubulure d'admission par un petit tuyau(généralement celui qui commande l'avance à l'allumage),lorsque tu lèves le pied de l'accélérateur cela crée une forte dépression et un "ppssshhhh". Et chose que j'ai oublié de préciser la dump valve fait partie du montage du bang-bang. |
lotfi | ![]() clair |
Tarzan | ![]() oui donc c ben un changement de la surface efficace (la surface originale multipliée par le cosinus de l'angle) de passage sur les gaz d'echappement, ce qui n'est pas un changement de roue mais qui revient au meme, ché po bete ça...cha doit etre un peu fragilisé quand meme ctaffaire... |
williams640 | ![]() sur la beetel rsi il mette une valve a l'échappement,a bas régime elle est fermer se qui donne plus de couple il parrat puis elle souvre en fonction du régime,j'aimerais savoir si ces efficace???? |
lotfi | ![]() non changer la surface des ailettes de cette facon je crois savoir a koi tu pense une acceleration soudaine fait changer d'1 coup la surface = risque de casse des ailette tout est prevu il sont pa con les allmends |
Guillaume | ![]() Quand tu accélères d'un coup,ça doit pas poser de problèmes car ce système est géré par électronique il me semble,donc le changement rapide doit etre prévu. |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 394 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|