TDI ou HDI ?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTDI ou HDI ??   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
122 messages
6373 vues
TDI ou HDI ??
The_Sphinx le mer 24 juil 2002 à 18:02
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
pigeot205 le mer 24 juil 2002 à 18:05
cdi:good:
Alfa147 le mer 24 juil 2002 à 18:07
Un moteur essence:arg: :arg: :arg:
gilcoyote le mer 24 juil 2002 à 18:10
bonne question qui va encore dechainer les passions....
tdi pour les perfs et les sensations d'accel.
hdi pour la souplesse, le confort.
The_Sphinx le mer 24 juil 2002 à 18:11
c'est pas la question Alfa147 !!!!!!!!:arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:
dimitri33 le mer 24 juil 2002 à 18:20
tout depends de ce que tu aimes:

rouler pépére en tout confort? -> HDI
ou avoir un coup de pieds au cul violant? -> TDI

pour ceux qui repondent essence je les invites à payer la difference à la pompe pour un gros rouleur!
canivo le mer 24 juil 2002 à 18:24
Question posée 1 million de fois...

Pour résumer :

TDI pour les branleurs
HDI pour les viocs

:D
vassim le mer 24 juil 2002 à 18:28
analyse interéssante et concise ma foi...
antoine le mer 24 juil 2002 à 18:29
tdi car performances largement supérieur avec consommation inférieure:good:
whoo_hah2001 le mer 24 juil 2002 à 18:49
TDI = TROU DUCUL INCULTE ??
HDI = HO DITDONCCEGARSEST INTELLIGENT

:D :D :D :D :D :D :D pfff pour moi c kif kif , ça reste des mazouts
tsunami le mer 24 juil 2002 à 18:53
c ca n empeche que tu roules en hdi mon gars :louche:
whoo_hah2001 le mer 24 juil 2002 à 19:09
c vrai !! mais je n'aime pas ... c tout
j'ai un cab essence et je l'adore .. la 307 c pas pour rouler comme un dingue koike si je met un boitier ça fera 135-140cv ça irai pas mal.
whoo_hah2001 le mer 24 juil 2002 à 19:27
je ne suporte pas ce tac tac du diesel ... c horrible (enfin bon sur ma 307 on l'entend pas vitres fermées)
Alfa147 le mer 24 juil 2002 à 22:41
The_Sphinx> Je rigolais. Pour revenir au sujet, je pense que le TDI est le meilleur choix car plus performant et moins gourmand en carburant. De plus, il est fiable.
oliv le jeu 25 juil 2002 à 08:31
Le HDI est fiable aussi maintenant.
Il reste cependant un peut poussif, et trop linéaire.
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 10:45
Je sais pas si les TDI sont toujours moins gourmands que les HDI... çà m'étonne... en tout cas, le 1.4 tdi est plus gourmand que le 1.4 hdi... pour les autres, je sais pas...
kik le jeu 25 juil 2002 à 10:51
Ok pour le 1.4 tdi qui est plus gourmand que le hdi mais il est beaucoup plus coupleux!:good:
gilcoyote le jeu 25 juil 2002 à 10:54
sur l'ibiza, on fait du 5.8, sur la leon du 6.5-7
kri le jeu 25 juil 2002 à 10:57
le tdi marche bien mais tres bruyant
oliv le jeu 25 juil 2002 à 11:00
Je ne trouve pas que mon TDI soit bruyant.
En tout cas bien moins que le 1769cc de ma 205.
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 11:01
kik> il est aussi beaucoup plus bruyant et beaucoup moins souple... enfin moi, je m'en fous, j'ai un dci80, et c'est plus silencieux, plus performant, plus souple et plus sobre qu'un 1.4 tdi ou hdi...:D
oliv le jeu 25 juil 2002 à 11:02
Sauf que ton DCI 80, c'est le haut de gamme, et que face à un TDI 130 ou même un bon vieux 110, :D :D :D :D :D :D :D :D :D
kri le jeu 25 juil 2002 à 11:06
oliv tu te force ou c inne, comparer un tdi 130 et un dci80:oh:
gilcoyote le jeu 25 juil 2002 à 11:10
en terme de prix entre une ibiza et une clio, tu dois comparer le dci 80 au tdi 100, et la y'a pas photo....
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 11:11
oliv> çà reste plus souple, plus silencieux et plus sobre, et c'est pas le même prix non plus...:D j'ai acheté une voiture comme çà pour la souplesse et le confort surtout parce que je fais beaucoup de kilomètres, la sportivité pour aller travailler je m'en tape... quand j'ai envie de me taper une bourre, je pars en moto:D :D :D
oliv le jeu 25 juil 2002 à 11:20
Pour le prix, une Ibiza TDI 110 se trouve pour pas trop chère maintenant, et ne sera pas moins fible qu'une Renault neuve. :D :D :D :D
Pour la conso, si t'y vas cool, le TDI est un vrai Chameau.
Et si tu appui un peu plus, tu reste autour des 6 litres.
Après, si tu abuse vraiment (grand parcour au dessus de 190), la tu approchera les 8 litres, mais ca reste raisonnable.
Enfin pour le bruit, j'en sai rien, mais il ne m'a jamais choqué. De toute façon avec la musique, on ne l'entends pas. :D :D :D
gilcoyote le jeu 25 juil 2002 à 11:25
l'ibiza m'impressionne
qd tu roules cool, tu fais du 5.6
qd tu roules normal tu fais du 5.8
qd tu appuies tu fais du 6 (160 autoroute et petite route conduite tres nerveuse) sur 300km
ca bouge pas....
sur la leon c'est plus sensible, je passe de 6 a 8 en fonction de ce que je fais...
oliv le jeu 25 juil 2002 à 11:27
En roulant très cool (respect des limitations, et sans grosse accélération), j'ai déja fait 4.9 sur plus de 100 bornes (la nuit).
COoper_S le jeu 25 juil 2002 à 11:38
whoo_ >> c'est étonnant qu'à leur actuelle on reste sur des préjugé à propos des diesels, je te confirme que le bruit de mon petit 330d est loin d'être bruillant et de claquer des dents, il fait un bruit de folie (presque plus beau qu'une essence, car beaucoup de puissance !!! surtout quand le turbo se met en route)
dimitri33 le jeu 25 juil 2002 à 11:44
cooper_s > il est qd meme difficile de comparer ton 330d à un HDI ou TDI.

Il faut avouer que le TDI (surtout en 110) fait enormement de bruit au ralenti.
COoper_S le jeu 25 juil 2002 à 11:48
peut être, mais le fait de dire TDI dépend des constructeurs, BMW met juste un "d" pour turbo-diesel, chez Vw c'est TDI et ainsi de suite... c'est juste un prob d'appellation. Je peux te dire qu'une 320d aussi ne fait pas de bruit, et c'est bien la concurrente de la Golf TDI 150.
oliv le jeu 25 juil 2002 à 11:49
Je doit avoir un problème, mais je ne le trouve pas si bruyant que ca. Ca dépends peut-être aussi des voitures, peut-être que l'insonorisation des Golf III le rendait plus bruyant.
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 11:54
oliv> moi, je dis pas que l'ibiza c'est une mauvaise voiture
;) en fait, c'est pas tout à fait la même vocation que la clio... c'est sûr l'ibiza en perfs est meilleure, par contre question confort(sièges, suspensions, et aussi équipements...)la clio est meilleure... dans l'absolu, l'ibiza n'est pas une voiture bruyante, mais après être monté dans une clio, tu auras presque l'impression d'être dans un tracteur... j'ai un voisin qui a une ibiza tdi 110, et il en revenait pas... à 160, la clio est super-silencieuse, et t'as pas besoin de hausser la voix pour que le passager t'entende...
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 11:54
ensuite, la conso, même en restant super-cool avec l'ibiza, tu ne pourras jamais consommer aussi peu que la clio(4 litres en conduite très cool...):D moi, je tourne à 4,6litres de moyenne, et elle est toute neuve... çà risque de baisser encore un peu...
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 11:56
y-a-til quelqu'un qui puisse m'expliquer comment poster des messages assez longs? je n'y arrive pas...:(
dimitri33 le jeu 25 juil 2002 à 12:38
fzoul, c bizarre pq j ai une clio II essence et je la trouve tres bruyante à haute vitesse.
je ne vois pas comment tu peux dire que ta clio D est silencieuse.
oliv le jeu 25 juil 2002 à 13:24
Tu chipottes, car je peut te dire que même à 200, l'ibiza n'est pas très bruyante. Ma 205 Mazout est bruyante a 160, ma GTI était hyper bruyante à 200 (surtout avec le Zeus), mais pas l'Ibiza.
Et puis franchement, je préfère consommer un peu plus d'un litre en plus,et avoir de bonnes perf.
Niveau confort, j'aime bien être en contact avec la route, donc c'est nickel, y'a pas besoin de rabaisser l'Ibiza.
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 15:50
dimitri33> les petits essences sont plus bruyants que les diesels à haut régime car ils tournent plus vite... il n'y a qu'au ralenti et en accélération que le diesel se fait un peu entendre... et tu as une clio II phase1 ou phase2? parce que l'insonorisation a été entièrement revue pour la phase2...;)
Si tu es sceptique, demande à faire l'essai d'une clio dci, attend qu'elle chauffe un peu et va sur l'autoroute, tu verras...:)
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 15:57
oliv> non, je ne chipote pas... pour être monté dans les deux, je peux t'assurer que la clio est beaucoup plus silencieuse... idem que dimitri33 si tu es sceptique, fais un essai... pour les perfs et la consommation, c'est une question de priorité, 1 litre au 100 pour 50000 kilomètres par an c'est pas négligeable...après question souplesse, je pense que la clio est mieue que l'ibiza(question de goût...) enfin, le confort de la clio n'empêche pas de bien ressentir la route, et si l'on en croit les journalistes, la tenue de route de la clio est meilleure...:)
gilcoyote le jeu 25 juil 2002 à 16:01
j'ai essaye une clio dci 80, c'est tres souple, pas trop bruyant mais j'ai trouve les susp chewing gum...
sur une route ondulee la caisse bougeait tout le temps, j'ai trouve ca tres desagreable....
un peu comme l'ancienne ibiza mais en bcp plus souple....
la nouvelle ibiza est raide mais ne bouge pas sur les deformations de la route....

mais c'est sans doute une histoire de gout.
j'avais nettement prefere le confort d'une 206
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 16:01
oliv> en fait, je ne cherche pas à te convertir... le principal, c'est que tu aimes ta voiture et qu'elle corresponde à tes besoins... moi j'ai choisi la clio parce qu'elle correspondait parfaitement aux miens... et vue la circulation sur les routes le matin et le soir et les limitations en vigueur, j'estime que çà ne me sert pas à grand-chose d'avoir une voiture plus puissante... tes besoins sont peut-être différents des miens...;)

m..., y'a quelqu'un qui sait me dire pourquoi je n'arrive pas à poster des messages de plus de 15 lignes???
dimitri33 le jeu 25 juil 2002 à 16:02
Fzoul> je ne pense pas que ma clio soit à classer dans les "petits essence" vu que c une 1.6 16V.
Pour essayer une DCI non merci, j'ai eu une renault dans ma vie et ça ira comme ça.
oliv le jeu 25 juil 2002 à 16:04
C'est sûre que vu ce que lui permet son moteur, le chassis ne risque pas de faire défaut. :D :D :D

Je rigole, c'est possible car les tenue de route VAG : :bad: :bad:

Une chose reste sûre, c'est que quand toi tu allume dans une DCI, moi je suis cool dans mon Ibiza, donc la différence de conso entre toi à fond et moi cool n'est pas si grande que ça. ;)

Enfin pour le bruit, je voulais juste te dire qu'il n'est ni génant ni fatiguant sur l'Ibiza, donc le réduire ne me parrait pas vital.
oliv le jeu 25 juil 2002 à 16:06
Dimitri, pour le bruit de ta clio, je chercherais du côté de ton double échappement et de ton admission.
gilcoyote le jeu 25 juil 2002 à 16:08
en fait c'est une question d'habitude...
qd j'ai achete la leon, je la trouvais bruyante par rapport a la golf essence, mais qd on a achete l'ibiza 110, je trouve la leon silencieuse...
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 16:13
dimitri33> face à un v6 3litres, tu le classes comment?
:D :D :D pour l'essai de la clio, tu as tort, vraiment... pourquoi crois-tu que ce soit la voiture la plus vendue en France en ce moment???
oliv>:D :D :D pour l'histoire de la tenue de route, c'est pas tout à fait faux car le dci80 n'est pas une machine de guerre , mais c'est le même chassis que sur une 1,6 16v qui fait 110ch, et je peux te dire qu'elle se défend bien...
si le bruit ne te gêne pas, c'est le principal...
oliv le jeu 25 juil 2002 à 16:16
Le seul bruit qui me gène actuellement c'est un couinemement discontinue qui varie en fonction de ma vitesse. J'épère que c'est pas un roulement car je n'aurrais pas le temps de la reparer avant les vacances.
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 16:19
oliv>par contre, je crois quand-même que tu as un mauvais à priori par rapport aux perfs du dci 80... j'avais une mégane coupé 16s avant(150ch) et au début je me disais que la clio allait être un vrai veau, et j'allais plutôt me tourner vers une 206hdi, voire une ibiza tdi110... mais quand je l'ai essayée, j'ai vraiment été impressionné au vu de la puissance relativement faible du moteur... franchement, on n'a pas besoin de la pousser pour qu'elle avance... mais çà dépend de ce qu'on veut faire bien sûr... même en conduite plus agressive, elle reste très sobre... enfin bon, si tu as l'occasion, essaie-là, je suis sûr que tu seras surpris... toutes les personnes que je connais qui l'ont essayée ont été surprises...:D
gilcoyote le jeu 25 juil 2002 à 16:22
fzoul a raison, j'ai ete tres surpris par la vivacite et la suplesse de cette caisse...
pourtant j'ai des tdi qui poussent fort et la clio m'a surpris
Fzoul le jeu 25 juil 2002 à 16:22
gilcoyote> elle avait quelle monte pneumatique celle que tu as essayée?
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoTDI ou HDI ??   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1116 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement