[TAFP] Porsche 928 - Auto titre
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[TAFP] Porsche 928
smetairie le jeu 23 janv 2003 à 23:21
Ca fait longtemps que j'en reve, je regarde souvent les PA de 928, je pense que je vais m'en acheter une , mais je sais pas trop laquelle S, S4, GT, GTS ... ? J'ai vu y'a pas longtemps une GT a 12000euro.... je pense l'assurer en collection mais avec 25% de bonus je sais pas si c'est possible ?? Alors y'a t'il des personnes ici qui ont l'expérience de cette auto ? (vassim je crois) Des gens qui sont assurés collection ? ....
F360m le jeu 23 janv 2003 à 23:23
ouais ça se passe coment opur assurer en collection ?? c o bour de combien de tps ?? kel type de vehicule ??? ec moins cher a lassu ??
smetairie le jeu 23 janv 2003 à 23:24
ce que j'en sais c'est qu'il faut du bonus (30% pour certaines assurances) et qu'ils assurent qu'au tiers ... en fin je crois
F360m le jeu 23 janv 2003 à 23:29
qu'au tiers ?? c nul ça !!!!

30% ben ds 5 ans jorai 30%, a 18 ans ma golf pourra etre voiture colec ???
smetairie le jeu 23 janv 2003 à 23:31
moi faut que j'attende l'an prochain pour les 30% .... je crois que la voiture doit avoir plus de 10 ans aussi.
F360m le jeu 23 janv 2003 à 23:41
ah ben pour ta porsche c bon alors !! et ma golf ossi !! en juillet elle fete c treize ans !!!
mixomatos le ven 24 janv 2003 à 10:40
smetairie c pas pour t en disuader mais on parlait il y a peu de l entretien d une 944 trubo ou d une 911
la 928 c encore une autre dimension !!!
gaffe tu risques d y laisser ta paie car en plus ca consomme !

sinon les 2 modeles les plus desirables sont la S4 club sport et la GT
Phoenix le ven 24 janv 2003 à 10:45
une vraie encyclopédie porsche ce mixo :D:good:
mixomatos le ven 24 janv 2003 à 11:00
hehe suis tombe dans le baril tt petit :D
Da_Master le ven 24 janv 2003 à 11:01
J'aurais dit la GTS au lieu de la GT :louche:
Phoenix le ven 24 janv 2003 à 11:05
mixo > je me disais aussi :D:good:
mixomatos le ven 24 janv 2003 à 11:19
la GTS en fait la version suivant la S4 .... passage d une cylindree de 5.0 a 5.4 pour 30 HP de plus
douceur de fonctionnement mais il n y a pas la hargne des versions GT et club sport
Da_Master le ven 24 janv 2003 à 11:23
Ah, il me semblait qu'il y avait un gros chgt moteur.
Pour le caractère en revanche, je te laisse seul juge!
mixomatos le ven 24 janv 2003 à 11:30
ben vi la GTS c un gros changement ! 1ere augmentation de cylindree depuis la S4 de 86/87

les club sport et GT on pour caracteristique d avoir des AaC specifiques et des lois de levee de soupapes plus orientees sport ... donc puissance equivalente, couple idem mais un regime augmente, rupteur tres largement recule et temperament sportif exacerbe
en plus la club sport est allegee !
doguo le ven 24 janv 2003 à 12:28
La 928 est hyper chere en piece , laisse tomber si tu n'a pas bcp d'argent .
vassim le ven 24 janv 2003 à 14:20
La plus interessante est a mon point de vue la 928 GT, une version non catalysée de 90-91....

C la plus performante de toutes, même si la GTS est plus puissante, le catalyseur lui a fait du mal (un peu)

Pour info une ligne d'échappement c # 4 000 €, rien que le silencieux AR est > 1 000 €
gilcoyote le ven 24 janv 2003 à 14:26
je connais quelqu'un qui en avait une, il faisait venir les pieces des US (bcp moins cher)
vassim le ven 24 janv 2003 à 14:40
C pourquoi il faut en priviligier une en meilleur état possible,même si elle est plus chére....

Eviter les 1ers modéles a tout prix, les 928 pas S....
mixomatos le ven 24 janv 2003 à 14:43
ouep 240 HP un peu juste pour le standing de l auto
la "S" donne 300 HP sur son 4.7 bi soupapes ... risky business powaaa :D
smetairie le ven 24 janv 2003 à 16:01
risky business la 928 , mais j'ai les moyens de l'entretenir.... alors je crois que je vais y aller , je penche aussi pour la GT, les versions non catalysées sont avant 1990 je crois, le seul truc qui me freine c'est : comment apprécier l'etat de la bete ?

car meme si je peux en assumer la charge j'ai pas envie de tomber sur une poubelle .... le seul CT ne suffit pas.

vous avez une idée ?
vassim le ven 24 janv 2003 à 16:13
y a eu des 928 GT jusqu'en fin 91...je suis bien placé pour en parler...

Vu le coup des réparations sur ce genre de béte, faut la faire expertiser...voir pratiquer une analyse des différentes huiles, moteurs et boite....

Il est loin le temps de la vielle saab....hein?:D
mixomatos le ven 24 janv 2003 à 16:14
trainer sur des forums porsche, trouver un possesseur de la bete et lui demander s il connait pas un mecano specialiste du modele !
apres tu proposes au mecano de t accompagner pour juger la bete
de tte facon il faut pas y aller seul pour faire un tel achat ... quand tu as les yeux qui brillent tu vois pas les defauts :D
doguo le ven 24 janv 2003 à 16:25
La bonne vieille recette pour l'achat d'une caisse :
-verif de l'état généralle
-verifier le chassis corosion , verifier si les longerons non pas été resouder , pas de corosion sur les bas de caisse et verifier derriere les protection en plastique .
Soulever le tapis de coffre , verifier qu'il n'y a pas de plis dans le chassis , ou de soudure annormale .
-verifier les espacement entre les portes , les ailes etc....
-Pour le moteur un controle des compresions est indispensable ,et il y a d'autre point surrement important et spécifique sur ce modèlle .

Le carnet d'entretien , etc...
Bon ce n'est qu'une petite partie des verif , mais c'est deja un bon début :D
smetairie le ven 24 janv 2003 à 16:32
vassim: pour la GT version non catalysée je pense que c'est avant 08/1990 non ? Pour la Saab je l'ai laché hier, ca fait bizarre qd meme ... sniff, le seul truc que je regrette pas c'est le cout d'exploitation qui est très important aussi sur cette caisse (en 3 + de 2500 euro de factures qd meme) et encore j'ai rien cassé :good:

Pour la faire expertiser tu fais comment ?

doguo: tu dis faire vérifier les compressions , ok , mais ou ? comment ?
smetairie le ven 24 janv 2003 à 16:33
vassim: je voulais dire en 3 mois 2500 euros de facture ...
Da_Master le ven 24 janv 2003 à 16:35
C'était quoi ta Saab?
J'adore cette marque, et ma voiture de rêve raisonnable serait une 900...
smetairie le ven 24 janv 2003 à 16:37
c'etait une 9.3 mazout, avant j'avais une 9000 t16
vassim le ven 24 janv 2003 à 16:38
smet> je connais une GT 91 sans cata que j'ai conduite bien souvent....

Elle est peut étre même a vendre...tiens...faudrait que je demande a mon pater....:D

Une 'risky buisness' réplica...a l'époque ou j'avais des ray ban....:D

L'expertise : ben un expert automobile
Les compressions : un garagiste!
Da_Master le ven 24 janv 2003 à 16:40
Keskité arrivé pour avoir 2500 euros en 3 mois??? :oh:
Dis donc, j'ai pas les moyens de lâcher ça... :(
mixomatos le ven 24 janv 2003 à 16:41
ben un garage un minimum equipe doit pouvoir te donner les taux de compression de chacun de tes 8 cylindres

autre solution voir avec la concession porsche ou tu risques de faire ton entretien s ils veulent bien diagnostiquer la bete (les frais sont eventuellement a partager avec le vendeur)
le tout est d etre certain de l objectivite du dit diagnostic !
vassim le ven 24 janv 2003 à 16:42
2500 €...tu t'en était pas vanté!:D
smetairie le ven 24 janv 2003 à 16:46
da_master et vassim: c juste de l'entretien + pneus ... ah oui y'avait aussi un pare brise (750 euro sur la saab :oh: )
vassim le ven 24 janv 2003 à 16:47
2 500...c le prix de la caisse!
vassim le ven 24 janv 2003 à 16:48
T'aurais du la vendre a S55....
mixomatos le ven 24 janv 2003 à 16:48
la risky business c une "S" d avant 86/87 (avant la S4 quoi)
ancienne carrosserie ... beaucoup de charme la bebette !
smetairie le ven 24 janv 2003 à 16:49
s55 ? je l'ai vendu 7500
vassim le ven 24 janv 2003 à 16:50
bien vendue alors...pour une saab de 200 000 bornes....
Da_Master le ven 24 janv 2003 à 16:51
Ca nous amène à +/- 1800 euros d'entretien en 3 mois?
C'était la révision des 500 000 ou quoi?
Les pneus sont des 335/30 ZR 22 ?
smetairie le ven 24 janv 2003 à 16:52
ouiais surtout que c'est maintenant que les ennuis vont commencer ... :D :etourdi: comme je l'avais déjà dit sur un post avant , elle est entierement d'origine, j'ai meme pas changé les plaquettes de freins :oh: :oh:
mixomatos le ven 24 janv 2003 à 16:53
tiens a propos de 928 me souviens en avoir vu une y une bonne 10aine d annees dans un gd garage generaliste ans le 78 ... capot ferme plein de poussiere

je demande qqes infos a un employe qui passe la et ma lache c est la voiture d un mec qui peut pas payer les factures !
ca calme non ?
smetairie le ven 24 janv 2003 à 16:59
non les pneus c du 195 , j'en ai changé 6 en 35000 -40000 kilometres effectuées ... sinon chaque révision c'est suivant les cas 200-500 euros, voilan , compte 150 euro par pneu et tu auras le compte ..... ben ouiais c hyper cher chez Saab, faut le savoir, avant de craquer sur la 900 :D
smetairie le ven 24 janv 2003 à 17:02
mixo: clair , faut etre conscient qu'on peut acheter un 928 entre 10000 -15000 euro en bon etat , mais que derriere si t'as pas de bon revenu c'est pas la peine de réver :bad: :( , ca reste une porsche
Da_Master le ven 24 janv 2003 à 17:03
:ouin: :ouin:
Enfin bon, visiblement t'as pa laché tes 2500 euros en 3 mois ; ce serait plutôt en 3 ans non?
A ce tarif c'est déjà + acceptable!
mixomatos le ven 24 janv 2003 à 17:04
effectivement les prix de vente sont trompeurs ... largement inferieurs a ceux d une 911 du mm millesime pourtant moins chere a l achat !
or la 928 c un tout autre budget entretien !

je te souhaite un bon achat en tt cas ! si tu veux des infos sur un modele fais moi signe mon scanner tt neuf arrive a la maison ce soir :D
smetairie le ven 24 janv 2003 à 17:06
da_master : :?: comprends pas , je te dis en 3 mois depuis l'avant dernière révision, depuis 3 ans et demi je compte meme plus, sans parler de l'assurance (1000 euro) ...
vassim le ven 24 janv 2003 à 17:07
1 000 € d'assurance???

Moi j'assure une RS4 a ce prix la....hahahaha....
smetairie le ven 24 janv 2003 à 17:11
je viens d'appeller porsche près de chez moi, ils peuvent faire une expertise .... je me demande combien ca va me couter, faudrait que je fasse partager le prix avec le vendeur ........ humm, faudrait que je trouve un vendeur :D :D :D , bon vassim ton pere il la lache pas sa GT ?

J'en profiterai pour essayer le Cayenne S , ce lundi j'essaye le touareg je vous ferai part de mes impressions par mail, je prend l'appareil a photo...

au fait je suis monté dans une version noire métalisé intérieur noir et curieusement j'ai trouvé la finition et l'apparence des plastiques bien meilleure ....
smetairie le ven 24 janv 2003 à 17:14
vassim: oui 1000 (mille, 2 * 500 deux fois cinq cent :D ) a 25% de bonus, mais tiens toi bien, c'est bon je peux y aller , le doblo me coute 711 euros ..........
smetairie le ven 24 janv 2003 à 17:16
mixo: tu as quoi comme revue ?
Da_Master le ven 24 janv 2003 à 17:18
Eh bé...
Je viens de faire un devis d'assurance pour une 900 de 1995...
2300 €! :ouin:
+ l'entretien chérot...
Eh ben la Saab passe ds la catégorie des rêves déraisonnables! :(
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