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[TAFP] Porsche 928 |
smetairie | ![]() Ca fait longtemps que j'en reve, je regarde souvent les PA de 928, je pense que je vais m'en acheter une , mais je sais pas trop laquelle S, S4, GT, GTS ... ? J'ai vu y'a pas longtemps une GT a 12000euro.... je pense l'assurer en collection mais avec 25% de bonus je sais pas si c'est possible ?? Alors y'a t'il des personnes ici qui ont l'expérience de cette auto ? (vassim je crois) Des gens qui sont assurés collection ? .... |
F360m | ![]() ouais ça se passe coment opur assurer en collection ?? c o bour de combien de tps ?? kel type de vehicule ??? ec moins cher a lassu ?? |
smetairie | ![]() ce que j'en sais c'est qu'il faut du bonus (30% pour certaines assurances) et qu'ils assurent qu'au tiers ... en fin je crois |
F360m | ![]() qu'au tiers ?? c nul ça !!!! 30% ben ds 5 ans jorai 30%, a 18 ans ma golf pourra etre voiture colec ??? |
smetairie | ![]() moi faut que j'attende l'an prochain pour les 30% .... je crois que la voiture doit avoir plus de 10 ans aussi. |
F360m | ![]() ah ben pour ta porsche c bon alors !! et ma golf ossi !! en juillet elle fete c treize ans !!! |
mixomatos | ![]() smetairie c pas pour t en disuader mais on parlait il y a peu de l entretien d une 944 trubo ou d une 911 la 928 c encore une autre dimension !!! gaffe tu risques d y laisser ta paie car en plus ca consomme ! sinon les 2 modeles les plus desirables sont la S4 club sport et la GT |
Phoenix | ![]() une vraie encyclopédie porsche ce mixo ![]() |
mixomatos | ![]() hehe suis tombe dans le baril tt petit |
Da_Master | ![]() J'aurais dit la GTS au lieu de la GT ![]() |
Phoenix | ![]() mixo > je me disais aussi ![]() |
mixomatos | ![]() la GTS en fait la version suivant la S4 .... passage d une cylindree de 5.0 a 5.4 pour 30 HP de plus douceur de fonctionnement mais il n y a pas la hargne des versions GT et club sport |
Da_Master | ![]() Ah, il me semblait qu'il y avait un gros chgt moteur. Pour le caractère en revanche, je te laisse seul juge! |
mixomatos | ![]() ben vi la GTS c un gros changement ! 1ere augmentation de cylindree depuis la S4 de 86/87 les club sport et GT on pour caracteristique d avoir des AaC specifiques et des lois de levee de soupapes plus orientees sport ... donc puissance equivalente, couple idem mais un regime augmente, rupteur tres largement recule et temperament sportif exacerbe en plus la club sport est allegee ! |
doguo | ![]() La 928 est hyper chere en piece , laisse tomber si tu n'a pas bcp d'argent . |
vassim | ![]() La plus interessante est a mon point de vue la 928 GT, une version non catalysée de 90-91.... C la plus performante de toutes, même si la GTS est plus puissante, le catalyseur lui a fait du mal (un peu) Pour info une ligne d'échappement c # 4 000 €, rien que le silencieux AR est > 1 000 € |
gilcoyote | ![]() je connais quelqu'un qui en avait une, il faisait venir les pieces des US (bcp moins cher) |
vassim | ![]() C pourquoi il faut en priviligier une en meilleur état possible,même si elle est plus chére.... Eviter les 1ers modéles a tout prix, les 928 pas S.... |
mixomatos | ![]() ouep 240 HP un peu juste pour le standing de l auto la "S" donne 300 HP sur son 4.7 bi soupapes ... risky business powaaa |
smetairie | ![]() risky business la 928 , mais j'ai les moyens de l'entretenir.... alors je crois que je vais y aller , je penche aussi pour la GT, les versions non catalysées sont avant 1990 je crois, le seul truc qui me freine c'est : comment apprécier l'etat de la bete ? car meme si je peux en assumer la charge j'ai pas envie de tomber sur une poubelle .... le seul CT ne suffit pas. vous avez une idée ? |
vassim | ![]() y a eu des 928 GT jusqu'en fin 91...je suis bien placé pour en parler... Vu le coup des réparations sur ce genre de béte, faut la faire expertiser...voir pratiquer une analyse des différentes huiles, moteurs et boite.... Il est loin le temps de la vielle saab....hein? |
mixomatos | ![]() trainer sur des forums porsche, trouver un possesseur de la bete et lui demander s il connait pas un mecano specialiste du modele ! apres tu proposes au mecano de t accompagner pour juger la bete de tte facon il faut pas y aller seul pour faire un tel achat ... quand tu as les yeux qui brillent tu vois pas les defauts |
doguo | ![]() La bonne vieille recette pour l'achat d'une caisse : -verif de l'état généralle -verifier le chassis corosion , verifier si les longerons non pas été resouder , pas de corosion sur les bas de caisse et verifier derriere les protection en plastique . Soulever le tapis de coffre , verifier qu'il n'y a pas de plis dans le chassis , ou de soudure annormale . -verifier les espacement entre les portes , les ailes etc.... -Pour le moteur un controle des compresions est indispensable ,et il y a d'autre point surrement important et spécifique sur ce modèlle . Le carnet d'entretien , etc... Bon ce n'est qu'une petite partie des verif , mais c'est deja un bon début |
smetairie | ![]() vassim: pour la GT version non catalysée je pense que c'est avant 08/1990 non ? Pour la Saab je l'ai laché hier, ca fait bizarre qd meme ... sniff, le seul truc que je regrette pas c'est le cout d'exploitation qui est très important aussi sur cette caisse (en 3 + de 2500 euro de factures qd meme) et encore j'ai rien cassé ![]() Pour la faire expertiser tu fais comment ? doguo: tu dis faire vérifier les compressions , ok , mais ou ? comment ? |
smetairie | ![]() vassim: je voulais dire en 3 mois 2500 euros de facture ... |
Da_Master | ![]() C'était quoi ta Saab? J'adore cette marque, et ma voiture de rêve raisonnable serait une 900... |
smetairie | ![]() c'etait une 9.3 mazout, avant j'avais une 9000 t16 |
vassim | ![]() smet> je connais une GT 91 sans cata que j'ai conduite bien souvent.... Elle est peut étre même a vendre...tiens...faudrait que je demande a mon pater.... Une 'risky buisness' réplica...a l'époque ou j'avais des ray ban.... L'expertise : ben un expert automobile Les compressions : un garagiste! |
Da_Master | ![]() Keskité arrivé pour avoir 2500 euros en 3 mois??? ![]() Dis donc, j'ai pas les moyens de lâcher ça... |
mixomatos | ![]() ben un garage un minimum equipe doit pouvoir te donner les taux de compression de chacun de tes 8 cylindres autre solution voir avec la concession porsche ou tu risques de faire ton entretien s ils veulent bien diagnostiquer la bete (les frais sont eventuellement a partager avec le vendeur) le tout est d etre certain de l objectivite du dit diagnostic ! |
vassim | ![]() 2500 €...tu t'en était pas vanté! |
smetairie | ![]() da_master et vassim: c juste de l'entretien + pneus ... ah oui y'avait aussi un pare brise (750 euro sur la saab ![]() |
vassim | ![]() 2 500...c le prix de la caisse! |
vassim | ![]() T'aurais du la vendre a S55.... |
mixomatos | ![]() la risky business c une "S" d avant 86/87 (avant la S4 quoi) ancienne carrosserie ... beaucoup de charme la bebette ! |
smetairie | ![]() s55 ? je l'ai vendu 7500 |
vassim | ![]() bien vendue alors...pour une saab de 200 000 bornes.... |
Da_Master | ![]() Ca nous amène à +/- 1800 euros d'entretien en 3 mois? C'était la révision des 500 000 ou quoi? Les pneus sont des 335/30 ZR 22 ? |
smetairie | ![]() ouiais surtout que c'est maintenant que les ennuis vont commencer ... ![]() ![]() ![]() |
mixomatos | ![]() tiens a propos de 928 me souviens en avoir vu une y une bonne 10aine d annees dans un gd garage generaliste ans le 78 ... capot ferme plein de poussiere je demande qqes infos a un employe qui passe la et ma lache c est la voiture d un mec qui peut pas payer les factures ! ca calme non ? |
smetairie | ![]() non les pneus c du 195 , j'en ai changé 6 en 35000 -40000 kilometres effectuées ... sinon chaque révision c'est suivant les cas 200-500 euros, voilan , compte 150 euro par pneu et tu auras le compte ..... ben ouiais c hyper cher chez Saab, faut le savoir, avant de craquer sur la 900 |
smetairie | ![]() mixo: clair , faut etre conscient qu'on peut acheter un 928 entre 10000 -15000 euro en bon etat , mais que derriere si t'as pas de bon revenu c'est pas la peine de réver ![]() |
Da_Master | ![]() ![]() ![]() Enfin bon, visiblement t'as pa laché tes 2500 euros en 3 mois ; ce serait plutôt en 3 ans non? A ce tarif c'est déjà + acceptable! |
mixomatos | ![]() effectivement les prix de vente sont trompeurs ... largement inferieurs a ceux d une 911 du mm millesime pourtant moins chere a l achat ! or la 928 c un tout autre budget entretien ! je te souhaite un bon achat en tt cas ! si tu veux des infos sur un modele fais moi signe mon scanner tt neuf arrive a la maison ce soir |
smetairie | ![]() da_master : |
vassim | ![]() 1 000 € d'assurance??? Moi j'assure une RS4 a ce prix la....hahahaha.... |
smetairie | ![]() je viens d'appeller porsche près de chez moi, ils peuvent faire une expertise .... je me demande combien ca va me couter, faudrait que je fasse partager le prix avec le vendeur ........ humm, faudrait que je trouve un vendeur J'en profiterai pour essayer le Cayenne S , ce lundi j'essaye le touareg je vous ferai part de mes impressions par mail, je prend l'appareil a photo... au fait je suis monté dans une version noire métalisé intérieur noir et curieusement j'ai trouvé la finition et l'apparence des plastiques bien meilleure .... |
smetairie | ![]() vassim: oui 1000 (mille, 2 * 500 deux fois cinq cent |
smetairie | ![]() mixo: tu as quoi comme revue ? |
Da_Master | ![]() Eh bé... Je viens de faire un devis d'assurance pour une 900 de 1995... 2300 €! ![]() + l'entretien chérot... Eh ben la Saab passe ds la catégorie des rêves déraisonnables! |
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