Symptôme du démarrage à chaud sur le tdi 105 ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatSymptôme du démarrage à chaud sur le tdi 105 ch   »   »»            Répondre    
Seat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
413 messages
55045 vues
Symptôme du démarrage à chaud sur le tdi 105 ch
rastafari110 le dim 28 oct 2007 à 15:00
Bonjour à tous ;)

je me permet de créer ce sujet car je me rends compte que les personnes qui ont le même problème que moi s'aggrandit de plus en plus :/

ce problème concerne un démarrage (très) difficile à chaud du tdi 105ch (pour l'instant) alors qu'à froid ça fonctionne au quart de tour :louche:

ce n'est pas un soucis lié à seat principalement , et concerne aussi audi , vw et skoda :D

à chaud il faut insister longtemps sur le démarreur pour lancer le moteur :arg: , pour ma part il m'est arrivé de devoir laissé le moteur reffroidir un moment après 2-3 échecs de démarrage :(

bref j'ai remarqué que la plupart des personnes concernés affiche un kilométrage compris entre 50.000 et 60.000kms et que les avis vont vers :

-soit un problème de sonde de température d'eau

-soit un problème de bougies de préchauffage (dont seat préconise le changement à 60.000kms :oh: )

-ou alors un démarreur de mauvaise qualité

voilà j'espère que ce topic va régler une fois pour toute ce problème qui est lié à plusieures personnes et que le défaut soit connut pour pouvoir jouir à froid comme à chaud du démarrage "normal" de son véhicule :D

merci d'avance ;)

dens665 le dim 28 oct 2007 à 16:50
Si sa demarre au 1/4 a froid c'est pas les bougies de chauffe
tonin le dim 28 oct 2007 à 16:54
Ok je me sent concerné alors!!! golf V tdi 105 affichant 54000kms, j'ai le meme soucis, un ami à mon pére travaillant chez vw me dit que c'est a cause du démarreur qui a un soucis de puissance, par contre a froid elle démarre nikel... étrange etant donné que je prend soin de bien préchauffer.
ocean115 le dim 28 oct 2007 à 17:00
ça peut etre aussi un injecteur, moi j'ai eu le cas fuite interne dans le corps de l'inejecteur sur le circuit de retour de GO!!!
tonin le dim 28 oct 2007 à 17:13
Mouai ça commence a me faire flipper....!! je ne suis pas un grand mécanicien tout ce que je souhaite c'est qu'elle continue a m'emmener la ou je le désire et quand je le désire
ocean115 le dim 28 oct 2007 à 17:22
ça peut avoir plein de causes, démarreur trop faible; pour ça test de démarrage en descente voiture en 3ieme...

ça peut aussi venir de la pompe injection etccc qui quand c'est chaud le gazoil se votalise plus qu'à froid d'où si pompe pas assez de pression ça peut expliquer mauvais démarrage etc...
rastafari110 le dim 28 oct 2007 à 17:34
Ocean>>je suis pas sûr que d'essayer de démarrer un tdi à la "poussette" soit bon pour la distrib :/

C'est frustrant à chaud de devoir insister autant sur le démarreur pour que ça démarre :arg: , alors qu'à froid au quart de tour :louche:

et un de plus : titi60 avec son altea tdi 105 connait le même problème que nous :D

Dernière édition le 28/10/2007 à 17:44 par rastafari110, édité 1 fois
dens665 le dim 28 oct 2007 à 18:00
Ya de la fumée quand sa demarre a chaud apres avoir tiré sur le demarreur ?
rastafari110 le dim 28 oct 2007 à 18:02
Dens>>>j'ai pas fait gaffe :etourdi: ........................mais je ne pense pas ;)
je regarderai à l'occaz :D
ocean115 le dim 28 oct 2007 à 18:30
Rastafari j'ai fais l'essai moi sur mon 330 à l'époque pour voir si démarreur, je préfère faire l'essai que d'aller racker dans un truc alors que t'es meme pas sur...
une panne mal diagnostiqué et non franche fait vite monter la note si on y vas a taton!!!!
dens665 le dim 28 oct 2007 à 18:32
Si c'est les bougies c'est une fumée grise
ocean115 le dim 28 oct 2007 à 18:36
Sui fumée blanche ça pu la pompe a injection au décalage distrib ??

j'ai eu le cas sur une golf 3 gt tdi, maladie de la poulie du vilbrequin!
tonin le dim 28 oct 2007 à 19:40
Grave maladie pour le porte monnaie? :)
rastafari110 le dim 28 oct 2007 à 19:57
C'est un problème en commun ;)

donc pompe a injection ou décalage distrib ou la poulie du vilbrequin :oh: .......j'y croit pas trop :D
ocean115 le dim 28 oct 2007 à 21:12
Je ne donnais qu'une piste par rapport à mon vécu mais la cause peut être multiple!
dens665 le dim 28 oct 2007 à 21:20
C'est tellement des usines a gaz que c'est difficile de trouver la cause.
arnold le dim 28 oct 2007 à 22:38
J'ai exactement le même problème décrit par rastafari avec ma 2° voiture (une ibiza tdi 130 de 2002 affichant 75000 km). Ca fait environ 1 mois que ça dure mais ça n'empire pas. Le pb survient uniquement à chaud (à froid ça démarre au quart de poil) mais j'arrive quand même toujours à démarrer en insistant avec le démarreur (ou au pire au donnant un coup d'accel) donc je ne l'ai pas encore montrée à ma concession...je ne sais pas d'où ça vient...
tonin le lun 29 oct 2007 à 08:35
Oui étrange probléme, le principal c'est que la voiture démarre, apres je ne sais pas trop quoi faire, si je vais chez volkswagen et qu'ils me disent de changer ceci, cela c'est bon je n'ai pas que ca a faire. tant que ca démarre.... Aprés vient la thése d'une série de démarreur trop peu puissant d'aprés le mécano... mais bon je n'y crois pas trop, enfin si c'est cela j'espere que vw prend une bonne partie en charge car c'est un probléme qui survient trop rapidement...
ocean115 le lun 29 oct 2007 à 10:11
Moi la bm elle démarrait plus à chaud , fallait attendre un couple d'heure pour pouvoir redémarrer le temps que ca baisse en t°c et que le gazoil ne soit plus si volatile que ça ?


@+
rastafari110 le lun 29 oct 2007 à 12:28
Ce qui serait bien c'est qu'un cons trouve la panne :D ;)
tonin le lun 29 oct 2007 à 16:29
^^ oui c'est clair mais bon j'appel plutot cela un petit soucis (pour le moment!) pas encore de probléme!
rastafari110 le lun 29 oct 2007 à 19:02
Tonin >>>oui un petit "soucis" mais fort désagréable :D :arg:
pour un véhicule de 2005 avec - de 60.000kms pour ma part ça me parait fort prématuré pour avoir ce genre de désagréments ;)
mais bon c'est vrai que ça pourait être pire :D
tonin le lun 29 oct 2007 à 19:12
^^ ma voiture (27500 roros tout de meme!) avait à peine 25000 kms quand j'ai découvert que tous les joints de portiéres et coffre se décollaient!!, vw à biensure tout prit en charge... mais tout de méme.....
rastafari110 le lun 29 oct 2007 à 19:23
Tonin>>>arf!!!!!!...........un truc du genre , bah oui ya de quoi être de la même couleur que le fameux géant :D
tonin le lun 29 oct 2007 à 21:16
C'est sure !
titi60 le ven 2 nov 2007 à 19:45
Salut à tous! selon mon cons, probleme de démareur pas assez puissant à chaud pour lancer correctement le moteur!.. j'ai rdv mercredi aprem pour faire controler la vitesse de lancement à chaud du démareur.... aparement il y a eut une mauvaise série de démareur...:/ :louche:

et si ce n'est pas le démareur (mais il semble etre tres confiant sur cette hipothese...:louche: ), ce serait la sonde de rotation située devant le volant moteur... ont véras, je tiendrait au courant!;)
rastafari110 le ven 2 nov 2007 à 22:17
Merci pour tes infos titi :good: ;)
ocean115 le ven 2 nov 2007 à 23:14
Une piste aussi , ça peut venir du capteur vilbrequin....
iberman le lun 5 nov 2007 à 21:49
J'ai eu des soucis de démarrage à chaud sur mon octavia 2 TDI105 de juillet 2004 et 80000KM. Le problème est connu du réseau. C'est le démarreur qui est en cause. Avec le temps et l'usure la vitesse de rotation dudit démarreur n'est plus optimale pour un démarrage à chaud. Pourquoi le problème survient TOUJOURS à chaud et pas à FROID? Et bien parce-que à froid le préchauffage contribue considérablement à la mise en route du moteur, tandis que à chaud, le préchauffage étant désactivé, seule la vitesse de rotation du démarreur et donc sa force doit permettre la mise à feu du tigre! Sauf que si le démarreur est fatigué, il faudra insister sur la clé. Merci à mon concessionnaire (touring automobiles AIX EN PROVENCE) pour sa compétence et pour avoir pris en charge gratuitement ce soucis connu du constructeur. Ce problème surviendra tôt ou tard sur les premières audi A3, Golf5, Octavia 2 etc....
rastafari110 le lun 5 nov 2007 à 21:55
Donc apparament la piste du démarreur serait la bonne :good: ;)

le soucis maintenant va être le prix de la prestation :/
iberman le lun 5 nov 2007 à 22:03
Ya pas photo, le problème vient du démarreur. le 18 octobre dernier mon concessionnaire me l'a changé et instantanément, le problème a disparu. Dès qu'ils ont testé électroniquement mon Octavia, ils ont su. Tu peux les appeler au 0442393339 SAV et demander Lionel ROSSE, il te dira la même chose.
rastafari110 le lun 5 nov 2007 à 22:25
Merci pour l'info ;)
iberman le lun 5 nov 2007 à 22:25
Rastafari tu es là? pour info cette prestation coûte 400 euros dixit mon concessionnaire. Mais cela ne te concerne pas puisque ton véhicule est victime d'un défaut de conception.
iberman le lun 5 nov 2007 à 22:34
Ya pas de quoi. Ne tardes pas trop avant de consulter le résau Séat. Le plus tôt sera le mieux, et insistes sur le fait que ton véhicule est récent et que le soucis est connu (tu peux leur dire que chez volkswaguen Aix-en-Provence ils connaissent le problème). Sinon, le service relations client Séat pourra faire un geste, surtout si l'entretien ne souffre d'aucune critique.
rastafari110 le lun 5 nov 2007 à 22:36
Prit en charge , même si ma bête n'est plus garantie :?:
iberman le lun 5 nov 2007 à 22:41
Et comment! TU trouves normal qu'un démarreur donne des signes de fatigue au bout de 2ans? Ma ZX de 1996 démarre à chaud comme à froid avec démarreur d'origine. Bien sûr que c'est pris en charge. Le démarreur vient du même fournisseur, mais de conception différente pour remédier au problème. J'insiste, tu leur dis que le problème est connu.
rastafari110 le lun 5 nov 2007 à 22:46
Ok dès que je vais en cons je lui évoque le truc ;)

tous ceux qui ont le même problème que moi , il faut jouer la même bille et donner vos retours :good:
merci ;)
iberman le lun 5 nov 2007 à 22:53
Je te souhaite bon courage pour la suite et ne te laisses pas embobiner. Si le cons voit que tu connais le sujet, et que tu es déterminé, alors il fera un geste à son niveau. Pas besoin de menaces, simplement tu leur dis que tu es prêt à rester chez eux, faire les vidanges chez eux, à condition d'être traité comme un client et pas comme un couillon, comme on dit dans le midi. Bonne soirée.
titi60 le jeu 8 nov 2007 à 15:54
Salut à tous!:)

j'ai été chez mon cons hier...
apres passage au banc, le verdict: vitesse de rotation du démarreur inssufisante à mis température!:ouin:

mon cons va faire une demande de garantie, et va me tenir au courant... il m'a dit que la piece devrait etre prise en charge, vu le kilometrage de bmb, mais pas la main d'oeuvre qui s'éleverait à une centaine d'euros...:ouin: ...

affaire à suivre...
titi60 le jeu 8 nov 2007 à 16:00
En espérant que ce n'est pas tout betement, la batterie qui soit moins puissante du haut de ces presque 3 ans d'anciennetée:louche: apres tout, le résultat serait le meme!?...:louche:
iberman le jeu 8 nov 2007 à 17:39
Tu verras titi60, c'est bien le démarreur. S'il s'agissait de la batterie, le problème surviendrait à chaud mais aussi à froid. La prise en charge doit être totale, puisqu'il s'agit d'un défaut de conception, à moins que ton constructeur trouve cela normal, cela reviendrait à dire qu'il trouve normal de monter des pièces de m.... sur ses véhicules. Ne te laisse pas faire. Si la pièce est prise en charge, alors la main d'oeuvre aussi! A plus.
rastafari110 le ven 9 nov 2007 à 11:50
Je vais chez mon cons cet aprèm et je vous tient au courant ;)
titi60 le ven 9 nov 2007 à 15:55
Iberman)) salut!;)

ok je vérrais bien il doivent me recontacter... un démarreur à 56000 bornes, ça fait quand meme ch...!!:arg: :arg:

ma bmb est de mars 2005, et depuis j'ai eut: plusieurs reprog (probleme clignotants), commande régulateur de vitesse:p , roulement av gauche:p :arg: et maintenant, un démarreur:arg: :arg: !... j'adore bmb, mais j'espere qu'elle va se "calmer" un peut...:/
iberman le ven 9 nov 2007 à 18:49
Salut Titi60. Petite question: quand tu parles de bmb, c'est de l'altea qu'il s'agit? La bonne nouvelle dans tout ça, c que tu connais désormais la source de la panne. Un démarreur doit faire son office pendant au moins 150000 km, donc tu es en droit d'espérer au bas mot 60% de remise. Mais s'agissant d'un problème connu, la totalité des frais devrait être prise en charge.
Tiens nous donc au parfum et surtout ne te laisse pas faire face aux gens de villers cotteret (service relations clients Seat). Bye.
caractere le ven 9 nov 2007 à 19:29
Même problème sur ma golf TDI 105 mais c'est pas deamatique, ça fait maintenant 150,000km que ça dure et le problème ne s'agrave pas. Au pire, comme dis arnold, un petit coup de gaz et ça démare correctement.
J'ai jamais posé la question chez Vw je dois dire.
rastafari110 le ven 9 nov 2007 à 20:33
Bah!!! ..........je suis deg :(
je revient de chez le cons : passage a la valise et ............................0 défaults :oh:
je suis resté avec le mécano et ma belle à chaud n'as pas fait de caprice et à toujours bien démarré :oh: :louche:
du coup j'avais aucune crédibilité devant lui et retour à la case départ :ouin:
les gars de la concess on eu tellement mal au coeur de mon désarroi face à un pseudo problème immaginaire qu'il m'ont fait cadeau du passage au banc et de l'heure passée par le mécano pour laisser tourner le bourrin et ses et mes vingtaines de tentatives de démarrage :good:
du coup j'ai pas sorti un rond :good: :D (merci pour leur geste ;) )

donc pour le moment je dois attendre ma révision des 60.000kms pour voir si j'ai une évolution du symptôme :etourdi:

apparament il n'est pas au parfum de cette histoire e démarreur :louche:
iberman le ven 9 nov 2007 à 21:16
Suis sincèrement désolé pour toi Rastafari110. Mais ne t'inquiètes pas, la maladie dont souffre ton tdi progresse comme la maladie d'Alseihmer, c-a-d par poussées. Pendant des semaines, tout va bien, et petit à petit, ça s'aggrave d'un coup. Dans mon cas ça a commencé vers 60000km, mais devenu chronique vers 80000km, et surtout après des trajets de 50 KM. Donc en résumé, l'idéal serait de rouler jusqu'à ce que ton soucis apparaisse de manière flagrante, et ensuite de te précipiter chez ton cons. Dis à ton chef d'attelier de se mettre en contact avec Mr Flechteiner, chef d'attelier touring à Aix en provence, à Aix ils connaissent le problème. Et sinon tu appelles toi-même à Aix, avec ta carte grise en main, au 0442393339, tu demandes Lionnel rosse, et tu lui dis qu'un copain te recommande les compétences du SAV de Touring. Lionnel est le réceptionnaire qui le premier a trouvé le problème, sans avoir examiné mon Octavia. Souhaiterais t'aider encore plus, mais je souhaite garder l'anonymat. A plus.
rastafari110 le ven 9 nov 2007 à 21:26
Merci pour ton aide iberman :good: ;)

le soucis c'est que mon cons est au 60 bornes de chez moi , alors j'y vais que sur rendez-vous :D

mais je ne desespère pas et le prochain passage à la valoche donnera peut-être quelque chose :good:

si d'autres ont ce problème n'hésitez pas à le faire savoir ;)
iberman le ven 9 nov 2007 à 21:33
Bonsoir à tous les tdiistes
laurentjohns le sam 10 nov 2007 à 16:42
Je confirme les dires d'iberman. Touring automobile fait parti des rares concessionnaires où les gens sont compétents et honnêtes. J'ai eu une fois un pb de rayures sur les custodes arrières de ma voiture et le chef d'atelier me les a fait passer en garantie sans aucune pression de ma part. Ces rayures provenaient plus de négligence que de défauts d'usine...
Bon courage pour vos démarreurs
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Seat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatSymptôme du démarrage à chaud sur le tdi 105 ch   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement