Remplacement filtre à air = voyant moteur orange allumé ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftRemplacement filtre à air = voyant moteur orange allumé ?   «   2            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
74 messages
1359 vues
Remplacement filtre à air = voyant moteur orange allumé ?
fujiyama le lun 30 déc 2019 à 14:26
C'est une épave. Le gars va se faire du gras sur les pièces et ça me paye quasi 50% du remorquage. Donc bon.
jujuleterrible le lun 30 déc 2019 à 14:35
Abusé le prix de reprise :/
fujiyama le lun 30 déc 2019 à 14:45
Elle est restée couchée. Le moteur a donc morflé.
La tôle est inutilisable.
Sans parler du châssis.

A la limite je récupère les jantes et pneus (a mi-usure) mais là c'est l'épaviste qui va pas être d'accord.

Séance négociation à 16h.
carpe.diem le lun 30 déc 2019 à 14:46
Juste les jantes c 250 balles la dessus.
fujiyama le lun 30 déc 2019 à 14:57
Je note ;)
Ben_92 le lun 30 déc 2019 à 15:03
Autant pour les sièges, volant etc

Ce qui a le plus de valeur étant la carte grise :D
carpe.diem le sam 4 janv à 22:20
https://www.lechodelalys.fr/31235/article/2020-01-03/accident-auto-contre-poids-lourd-saint-venant (Accident: auto contre poids lourd à Saint-Venant)

Et on s'étonne que les primes flambent :D
maxz318is le sam 4 janv à 23:59
:oh: je n'avais pas vu le sujet sur l'accident :/
Pin's le dim 5 janv à 02:03
Pareil je viens de tomber dessus...:/

Pas de bobos c'est l'essentiel...
J'aurais dû prendre la SSS elle résiste bien :D ;)

J'aime roulé, allé vite de temps en temps(en ligne droite @carpe.diem :D ) mais sur petites routes surtout quand je ne connais pas je reste "prudent"...je pense que des accidents j'en vois assez et j'en verrai encore donc ça interpelle quand même surtout quand ceux-ci sont dramatiques.
Après puissance ou pas, rouler vite ou pas,etc... c'est le conducteur en général le "coupable";
fujiyama le dim 5 janv à 13:46
Oué, oué, le coupable a d'ailleurs plaidé coupable :etourdi:
maxz318is le dim 5 janv à 14:05
Pour ce qui est de la voiture puissante, c'est surtout une question de comportement et de chance je trouve. Un gamin qui veut faire le con en voiture peut le faire avec 50ch et se sortir aussi fort sans soucis. Si ton fils retient la leçon c'est déjà une bonne chose. Pour le reste, l'assurance s'en chargera :D
Pin's le dim 5 janv à 14:15
c'est ce que j'ai dit en gros,peu importe la voiture c'est plus un problème de comportement...et de chance si tu veux:D
fujiyama le dim 5 janv à 15:05
Tout a fait exact.
Il aurait pu faire de même avec une AX de 50cv. Quand un virage est limité à 50 et qu'on le passe à 80-90 (mon estimation) avec graviers et flotte y'a pas de miracle.

Quand à l'assurance, quedal. Il était au tiers et vu combien cela m'a coûté déjà. :ouin:
Pin's le dim 5 janv à 15:29
Merte...:/
fujiyama le dim 5 janv à 15:31
Et cerise sur le gâteau, le pépiniériste qui a eu des arbres endommagés s'est mis en 4 pour me retrouver. Il a trouvé et m'envoie la facture.

Ça c'est pris en charge par l'assurance normalement.
Dernière édition le 05/01/2020 à 15:32 par fujiyama, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 5 janv à 15:33
Ca vaut combien d'ailleurs ?
reminator le dim 5 janv à 15:33
Ca c'est normal.
Si tu lui as abîmé des arbres, tu (ou ton fils) aurais du aller le voir de toi même sans attendre qu'il te retrouve:etourdi:
fujiyama le dim 5 janv à 15:36
"Si tu lui as abîmé des arbres, tu (ou ton fils) aurais du aller le voir de toi même sans attendre qu'il te retrouve:etourdi:"

C'est ce que j'ai fait le jour même. Mais pépinière fermée cause congés de Noël. ;)
J'ai d'ailleurs laissé un message sur le répondeur. Pouvais pas faire plus dans l'attente.
reminator le dim 5 janv à 15:38
:good: ;) C'est honnête
fujiyama le dim 5 janv à 15:39
Pour les arbres, qu'il n'essaye pas de me la mettre à l'envers par contre. Assurance ou pas. J'ai bien sur pris des photos du lieu du crash.
Mon frère est dans cette même profession :idee:
Ben_92 le dim 5 janv à 15:42
Il a defonce de la voirie ou des panneaux ?
reminator le dim 5 janv à 15:43
Cette histoire d'accident me fait penser à mon frère (il a eu un SSS 3 d'ailleurs) qui avait récupéré le classe C W203 270cdi de mon grand père.

La bagnole comme neuve (30 000km).

2 semaines plus tard il la plante avec 4 personnes à bord. La bagnole directe à la casse. Heureusement pas de blessé.
Par contre, à la différence de ton fils, il avait bu donc il a perdu son permis....
fujiyama le dim 5 janv à 15:48
"Il a defonce de la voirie ou des panneaux ?"
Non.

Lors du crash de ma fille (:etourdi: once more) elle avait endommagé un parapet de pont. Elle avait reçu la facture de la DDE. Mais il y avait tellement d'inexactitudes sur son nom, le type voiture, enfin je sais plus trop, que l'on a laissé couler. C'est passé dans les pertes et profits de la DDE.

"Par contre, à la différence de ton fils, il avait bu donc il a perdu son permis...."
A priori non. Je veux bien le croire. Il était justement chargé de raccompagner son pote. Quand il abuse ça se voit à sa tronche le lendemain. Et là il était simplement pas fier.
fujiyama le ven 10 janv à 14:08
Suite de la saga crash SSS.
Je viens de recevoir la facture du pépiniériste pour les dégâts causés dans son champ.

Ca pique !

Je l'ai envoyé à mon frangin qui pratique la même profession pour avoir son avis.

Et je me tourne vers l'assurance bien sur.

Soit 1 204€ TTC
Dernière édition le 10/01/2020 à 14:21 par fujiyama, édité 2 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftRemplacement filtre à air = voyant moteur orange allumé ?   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot Landtrek Suzuki XL7 JD Power Dacia Mini Mini BMW Série 3 Jaguar BMW Série 2 Dacia Sandero Peugeot 2008 Renault Captur Renault Mercedes Classe GLE
MarquesPeugeot Suzuki Dacia Mini BMW Jaguar Land Rover Renault Mercedes Porsche Honda Hyundai Kia Audi Tesla Pininfarina Opel Ford
Actuellement, il y a 440 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales