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Marche arrière : Les Suzuki Swift Sport |
albalkar | le lun 7 sept 2015 à 21:53
@Nickgtt : mon record 4,6 l/100 à l'ODB sur 1200 km de nationales. Réelle : 5,54 l/100. Strict respect des limites et accélérations normales. Fait en été pas en plein hiver. . A 5,3 l à l'ODB, ça tourne autour de 6 l réel. Pas vraiment précis l'ODB... |
Nickgtt | le lun 7 sept 2015 à 21:55
Oui, c'est l'un des (seul...) défauts de cette voiture, l'ODB pas précis. Il faut ajouter environ 1L. |
Fulu | le mar 8 sept 2015 à 06:00
Pour être totalement honnête, y'a bien quelques autres petits défauts pour moi... Par exemple la vitre électrique conducteur à impulsion seulement en descente, les rétros électrique qui ne se replient qu'avec le bouton, pas de verrouillage auto des portes, l'odb minimaliste avec ses boutons mal placé, etc... Enfin pleins de petits détail qui "m'emmerde" un peu au quotidien Et d'autres un peu plus chiant, par exemple le dossier conducteur qui ne coulisse pas (ça encore, ça peux passer...) mais qui ne garde pas sa position lorsqu'on le rabat pour faire monter quelqu'un à l'arrière (et idem d'ailleurs pour le passager, sauf que lui coulisse) |
Zlackie | le mar 8 sept 2015 à 11:41
Oui c'est vrai en tout point. C'est pour ça qu'il l on sorti en 5 portes. Les rétro c'est pénibles en effet, ils ont mi les moteurs à impulsion et en plus en contact. Si tu oublies d appuyer avant d éteindre le moulin, b ah t es bon pour remettre le contact. |
Zoleran | le mar 8 sept 2015 à 13:34
C'est pareil sur une GT86 ou une subaru GTi |
ambre | le mar 8 sept 2015 à 13:38
t'as acheté la Noir Zol ? |
weber-dc40 | le mar 8 sept 2015 à 14:53
Ca me rappelle l'essai de la Civic fn2 de top gear le siège. |
Zoleran | le mar 8 sept 2015 à 14:54
Non je viens de commander une blanche |
Fulu | le mar 8 sept 2015 à 14:57
Tu veux pas celle qui a fait la une de Marche Arrière ? Je sais pas quand, mais je sens que je vais "vite" m'en lasser |
Zoleran | le mar 8 sept 2015 à 15:00
Elle est 5 portes? |
Fulu | le mar 8 sept 2015 à 15:02
C'est une magnifique 3 Portes blanche nacrée, vitres teintées (Regarde le premier post de ce topic ) |
Zoleran | le mar 8 sept 2015 à 15:10
manque 2 portes donc |
EenSayn | le mar 8 sept 2015 à 15:11
T'es trop habitué au luxe Fulu Sur la Accord c'était pareil pour la remontée des vitres, et j'avais pas de rétros rétractables (sur la Fiesta non plus, d'ailleurs) Dernière édition le 08/09/2015 à 15:11 par EenSayn, édité 1 fois |
Fulu | le mar 8 sept 2015 à 15:16
Possible Mais au quotidien c'est bien chiant (ne serait-ce que pour le lève vitre et le dossier du siège qui ne garde pas la position choisi... ) Mais comme je sais pas par quoi la remplacer (et qu'accessoirement elle est encore garantie 2 ans et demi ) je me presse pas |
EenSayn | le mar 8 sept 2015 à 15:18
ah pour le dossier du siège ça me casserait effectivement plus les couilles, avec la gosse qui monte derrière régulièrement. |
Fulu | le mar 8 sept 2015 à 15:26
Ben tout les jours (en fait 2X par jour, matin et soir...) c'est : Régler le dossier du siège et rester 10 secondes a attendre en attendant que la vitre se soit relevé (tout en jouant avec le volant et la boite de vitesse pour trouver une place dans le parking souterrain ) |
EenSayn | le mar 8 sept 2015 à 15:27
t'as qu'à mettre la clim! |
Zoleran | le mar 8 sept 2015 à 15:48
Bon de commande signé pour une Swift sport 5 portes neuve blanche @turbo1980 Dernière édition le 08/09/2015 à 15:49 par Zoleran, édité 2 fois |
Nickgtt | le mar 8 sept 2015 à 16:30
J'avais jamais remarqué que le siège conducteur ne coulisse pas Faut dire que je roule toujours tout seul avec @Zoleran félicitations ! Dernière édition le 08/09/2015 à 16:30 par Nickgtt, édité 1 fois |
Fulu | le mar 8 sept 2015 à 16:32
C'est le siège conducteur qui ne coulisse pas (celui passager coulisse un peu ) Mais dans les 2 cas si t'as le malheur de faire monter quelqu'un derrière, t'es bon pour régler a nouveau ton dossier |
SuperZank | le mar 8 sept 2015 à 16:46
J'ai jamais capté pourquoi ils mettaient la possibilité de rabattre les rétros mais que ça se fasse pas automatiquement au verrouillage du véhicule... |
EenSayn | le mar 8 sept 2015 à 16:48
Ah, en plus le siège coulisse pas?! Mais c'est d'la meeeeeeeeeeerde ! Dernière édition le 08/09/2015 à 16:53 par EenSayn, édité 1 fois |
Zoleran | le mar 8 sept 2015 à 20:06
C est la fermeture automatique des portes...avec un bouton, pas automatique Le Japon |
turbo1980 | le mer 9 sept 2015 à 06:23
Le salaud il a pris une blanche Alors qu il y a un joli rouge metal au catalogue En plus la sub est aussi blanche Ca fait 2 caisses blanches |
Zlackie | le mer 9 sept 2015 à 07:39
Félicitations zoleran Bonne chose la version 5 portes, et en plus je crois qu'il ya l option toit ouvrant maintenant En ce moment c'est 5 ans de garantie offerte Fulu@ mes sièges coulissent Mais lui un échappement sport, un catback c'est toléré chez plusieurs concessionnaires et je pense qu elle doit complètement changer de caractère et d agrément. |
Fulu | le mer 9 sept 2015 à 07:46
@Zlackie > oui les sièges coulissent ! enfin pour être plus précis, ils se "règlent ", Quand tu fait monter quelqu'un derrière, tu rabat le dossier et tu avances le siège passager en même temps ? ben essaye sur celui conducteur, le dossier se rabat bien (heureusement ) mais le siège ne coulisse pas en avant |
Zlackie | le mer 9 sept 2015 à 10:00
Punaise tu as raison Faut dire que la seule fois que j'ai testé c'est en entrant par la droite Pas besoin de réglage en 5 portes Personne pense faire des modifs genre échappement ? Ça doit être plus fin quand même. |
Alfisteforever | le mer 9 sept 2015 à 10:05
Si si t'inquiète, zoleran va s'en occuper ! |
EenSayn | le mer 9 sept 2015 à 10:07
il va foutre un compresseur |
Fulu | le mer 9 sept 2015 à 10:14
J'y ai penser un temps à changer l'échappement, mais j'ai finalement laisser tomber (je pense que c'est a ce moment là que j'ai compris que je la garderais pas "à vie" ) |
Zlackie | le mer 9 sept 2015 à 11:05
Elle reste plutôt bien côtée la sss2, c'est sans doute parce que je suis habitué aux décote Ford Bon sinon 2 falken ziex commandées, 165 eur J attends les modifications de zoleran donc Turbal ou compresseur c'est pas dans mon projet, même si j avais vu des M16a préparées et importer direct du Japon avec plusieurs variantes: 160 avec acc changée, 190 avec compresseur, et + de 210 CV avec Turbal. Le tout livré du Japon dans une caisse en bois Les prix varient entre 8 et 12 ke. |
Nickgtt | le mer 9 sept 2015 à 12:47
Ce serait idiot de faire des modifs « illégale » très chère alors que marché propose des petites GTI sympas de 200cv. |
Zlackie | le mer 9 sept 2015 à 15:11
D origine elle marche très bien, la seule modification ça sera un échappement sympa. J attends simplement l occasion. Je ne pense pas forcément gagner des CV, mais laisser s exprimer ce moteur hyper étouffé |
EenSayn | le mer 9 sept 2015 à 15:47
une admi qui fait vrooaaap? |
Zoleran | le mer 9 sept 2015 à 15:51
@turbo1980 Non justement, plus dispo le rouge Pas de toit ouvrant sur la sport non plus...en fait ya même pas d'option C'est la voiture de ma femme donc pas de bidouilles |
Alfisteforever | le mer 9 sept 2015 à 15:53
Oui oui bien entendu, pas de bidouille, pas de bidouille Dernière édition le 09/09/2015 à 15:53 par Alfisteforever, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mer 9 sept 2015 à 15:59
Y a un bon préparateur belge pour les Swift qui a plein de pièces dispo. Je plus le nom en tête. |
Zoleran | le mer 9 sept 2015 à 16:10
J'ai placé tout les €€€ pour la subaru |
Nickgtt | le mer 9 sept 2015 à 17:18
J'ai acheté un filtre à air "sport" BMC pour la Swift. Pas encore monté (cause filtre à air d'origine neuf monté peu avant) 25€ le filtre d'occase servi 5000km, j'ai sauté sur l’occasion. Je ferai un petit TR lors du montage |
Zlackie | le mer 9 sept 2015 à 19:16
En attendant ton retour nick Le préparateur netherlandais ou belge c'est dastecnologie. Il propose un énorme panel de pièces dont compresseur, admission, collecteur 4/2/1 ou 4/1, etc. Je n'ai pas eu de feedback objectif. Il propose aussi un stage 1 à 1500 eur qui fait tourner entre 150/155 CV. Le prix comprend la ligne gr À, le collecteur et la remap. |
Nickgtt | le mer 9 sept 2015 à 19:28
http://www.dastecnology.com/ZC31S-EN (Products for Suzuki Swift ZC31S (M16A) | dastecnology.com) C'est n'importe quoi leurs prix !! Franchement, mis à part mettre un catback Inox pour faire un peu de broam-broam il ne faut pas dépenser des fortunes sur cette caisse. Pour gagner un peu de perfs, il faut virer les 17" et mettre des 15" ou 16" légères. J'ai des 15" avec des pneus hivers, ça lui donne des ailes A tel point que je suis frustré de pas pouvoir attaquer avec ces pneus là. |
Fulu | le mer 9 sept 2015 à 19:34
Tu conseille quel dimensions en 15" ? |
Nickgtt | le mer 9 sept 2015 à 19:43
En pneus neige, 185/60/15, c'est équivalent au 195/45/17 en terme de diamètre. Ce n'est pas officiellement homologué, seul le 195/50/16 l'est. Mais 185/60/15, c'est naze en pneu sport. Il faut mettre du 195/50/15 comme celles en location sur Ring. Mais là, ça mouline sec |
zlackie | le mer 9 sept 2015 à 19:44
Sans tomber dans l'exagération, si vous savez pas comment occuper votre petit coffre de la swift https://www.youtube.com/watch?v=fbu69SfPzqc (Der Suzuki Swift Hayabusa - YouTube) YouTube 2:46 Der Suzuki Swift Hayabusa Sinon, b'ah on apprend qu'elle peut tomber jusqu'à 950 kg Par contre 330 cv |
Nickgtt | le mer 9 sept 2015 à 19:48
Bah, ça reste un moteur Suzuki |
Fulu | le mer 9 sept 2015 à 19:49
Y'a pas de meilleurs pneus "sport" en 15" que les merde de contisportcontact 3 ? |
Nickgtt | le mer 9 sept 2015 à 19:50
En 185/60/15 ? Ce n'est pas une monte sportive vu la hauteur du flanc. |
weber-dc40 | le mer 9 sept 2015 à 19:52
C'est la taille des 205 1.6, y a plus rien. En 195 50 15 par contre |
Fulu | le mer 9 sept 2015 à 19:53
Je sais pas, je profiterais bien du changement de pneu a faire prochainement pour passer en 15" et faire des Economies par la même occasion (car à 120 ou 130 boule le CSC3 en 17") Ou alors en 16" ? Y'a pas moyens de mettre plus que 195 de large ? |
zlackie | le mer 9 sept 2015 à 19:56
215 40 17 ? (diametre plus petit légèrement mais dans la tolérance) 225 40 18 ? (diamètre qui dépasse à peine la tolérance C'est pas possible de mettre des 205 50 17 ? |
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