Marche arrière : Les Suzuki Swift Sport - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftMarche arrière : Les Suzuki Swift Sport   «   2   »   »»            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
618 messages
14170 vues
Marche arrière : Les Suzuki Swift Sport
phastaz le lun 30 mars 2015 à 11:38
Ya pas des problèmes réguliers de boite et/ou de supports moteurs sur les TRS ?
xxxthedevilxxx le lun 30 mars 2015 à 11:57
la différence chaine/courroie on s'en fout un peu quand on l'achète neuve et la plupart du temps ceux qui se permettent ça ne gardent pas les autos jusqu'à arriver à l'échéance de la courroie
Parceque lacher 1k, on arrive assez vite à ce montant sur une distrib d'une caisse aux pièces pas données, pour la distrib d'une caisse d'occaz ça fait bien chier et ça fait hésiter au moment de choisir le modèle...
reminator le lun 30 mars 2015 à 12:07
Je reposte ici le mini TR que j'avais fait y'a quelques années :

Citation de Reminator :
« Bon bah voilà j'ai pu rapidement tester le Swift Sport du petit frère ;)

Tout d’abord, d'extérieur elle est assez compacte.
Pourtant, une fois à bord, l'impression d'espace (venant sûrement de la garde au toit) est vraiment agréable:good:

On s'y sent bien et les sièges noires avec surpiqûres rouges maintiennent bien.

Le contact s'effectue à l'aide d'un bouton start/stop., sympa pour la catégorie.
Bref, le moteur démarre, et là au ralenti, pas de bruit, pas une vibration.

On est bien en présence d'un moteur essence et juste ca, ca fait plaisir.

Par contre, c'est très silencieux, trop même. Il n'y a pas de grognement provenant de la double sorties d'échappement.

Il fait nuit, c'est l'occasion de regretter que les commande des vitres électriques ainsi que les rétro ne soient pas éclairés.,
En parlant d'équipement, celui-ci varie entre le "super" : phares au xenon, démarrage sans clef, le "bien" : clim auto, volant et levier de vitesse en cuir, et le "dommage" : pas d'essuie glace automatique, ou de radars de recules.

Mais bon tout ceci n'est pas bien grave.;)
Je ne vous ferai pas non plus l'affront de vous parler de la qualité des plastiques.:D

Bref, on commence à démarrer, l'embraye est doux et le pédalier en alu :love: idéal pour le talon/pointe.:good:

On passe la 2nde, je met "pied dedans", et là malgré la route détrempés, la motricité est nickel :good:
Par contre, un poil déçu par les perfs ou du moins les sensations.

Car quand on se tourne vers le chrono, le 1.6 136ch est vaillant mais les sensations sont un peu aseptisées. En revanche, j'ai trouvé la boite 6 plutôt rapide:good:

Un petit tour de rond points pour tester la tenue de route sur le mouillée... c'est stable, pas survirage au levé de pied (:good: ou :bad: en fonction des personnes:D )
Les suspensions sont assez souples, bien plus que sur mon A1... Tant mieux pour le confort dommage pour le sport.

En résumé, c'est une bonne caisse, mais je m'attendais à davantage de sportivité.
Mais c'est aussi cette polyvalence au quotidien qui fait sa force.

Avec le Q3 du papa :

Et l'intérieur :
»
caraddict le lun 30 mars 2015 à 12:23
Il est beau le Q3 :love: :D
Nickgtt le lun 30 mars 2015 à 12:52
Il est possible d'avoir les radars de stationnements en option.
Mais ça reste très rare sur SSS2.
Fulu le lun 30 mars 2015 à 13:25
C'est pas une option il me semble :/

C'est de la seconde monte ;)

J'en avais essayé une (avant d'acheter la mienne) qui avait un poste 2 din avec GPS et tout le bordel... avec une caméra de recul :good:

J'avoue que c'est vraiment pas mal :good:

Si j'avais 1000 boules à claquer, je les foutrais dedans :D
Nickgtt le lun 30 mars 2015 à 13:42
Oui effectivement, en seconde monte, monté par la concession Suzuki.
La nana qui avait achetée neuve ma Swift avait raqué 800€ pour le radar AV+AR :oh:
Fulu le lun 30 mars 2015 à 13:49
:oh:

C'est peut être le seul truc qui me manque les radar AV/AR, même si elle n'est pas très grande, on s'habitue vite à ces gadgets :ouin:

Sur la C5 j'en ai un qui est mort, donc plus d'aide au stationnement, du coup tu fais bien attention lors des manœuvres :bad: :D
albalkar le lun 30 mars 2015 à 20:40
clioassis : Les consos que j'ai donné dans mon post sont réelles, c'est pas de l'OdB qui dit n'importe quoi. Je n'attaque pas la TRS. A titre perso, j'aime bien l'esprit Gti à l'ancienne de la Swift et la finition correcte c'est un plus. Avoir les rossignols et le bruit pour quasiment le même prix, je vois pas l'intérêt. Surtout après 500 kms. Pour infos, j'ai fait 270 000 km en 205 Gti...le tape-cul et le bois j'ai donné, ainsi que la boîte à fusibles sur les genoux. Ca rend pas l'auto plus sportive. Ca la rend surtout moins polyvalente, car les trajets un peu long deviennent fatigants. Certains résolvent le pb avec deux voitures (ou plus). Mais en général la voiture long trajet doit concilier les désirs de sportivité et de conforts, ça tape vite. Quand le compromis est possible sur une petite, pourquoi se priver ?
romain59 le lun 30 mars 2015 à 20:55
Faut comprendre, il a certainement une TRS et c'est donc la meilleure caisse de la planète :D
weber-dc40 le lun 30 mars 2015 à 21:16
Nan mais sans même aimer la twingo rs, aimer la SSS et detester la twingo ça fait marrer quoi. Y a rien de plus ressemblant que ces deux voitures. :D C'est le fan de 308 qui peut pas blairer la golf quoi, alors que c'est pareil, ça fait un peu caradisiac du coup.
F7R le lun 30 mars 2015 à 21:27
:good:
Nickgtt le lun 30 mars 2015 à 21:55

Tu trouves que c\'est ressemblant ? :D
SaluC1 le lun 30 mars 2015 à 21:57
Ben voui, un volant, 3 pédales et un levier de vitesses :D
weber-dc40 le lun 30 mars 2015 à 21:57
Les goûts et les couleurs.

La swift 2 n'est qu'à mi carrière aussi, alors que la twingo 2 est arrêtée.
Dernière édition le 30/03/2015 à 21:58 par weber-dc40, édité 1 fois
F7R le lun 30 mars 2015 à 22:12
C'est torturé et cheap dans la Twingo,

c'est fade et cheap dans la Swift,

je ne vois vraiment pas l'interet de les comparer sur ce point :etourdi:
turbo1980 le lun 30 mars 2015 à 22:15
Je pense qu il parler de l esprit gti similaire de ces 2 voitures...
weber-dc40 le lun 30 mars 2015 à 22:23
C'est comparable en tout. Chassis, moteur, taille, conduite.
La swift 2 est plus moderne, mais la twingo fait quand même plus fraiche que les swift 1 d'occasion. Au final c'est une histoire de budget entre les trois.
Mais vraiment je vois pas l'intérêt d'en dénigrer une pour en encenser une autre.
spilner le mar 31 mars 2015 à 00:03
Sympa cette caisse, c'est la dernière petite GTi neuve aussi, vu que la C2 VTS, ni la Twingo RS ont été remplacées...
Alfisteforever le mar 31 mars 2015 à 11:15
Je n'ai jamais réussi a trouver de position correcte du siège (recul) dans la TRS, et pourtant je m'y connais en ergonomie de merde !
EenSayn le mar 31 mars 2015 à 16:53
Il m'a fallu plus d'un an pour en trouver une dans ma Fiesta, fut pas désespérer :D
Stiletoes1 le lun 15 juin 2015 à 23:39
1045kgs, moteur atmo 136ch, prix serré 17,300e, une héritière des saxo vts et 106 s16 :good:

https://www.youtube.com/watch?v=0ihB2CCI9Lo (Suzuki Swift Sport 2012 at Rudskogen 10. Aug. 2012 with NSK - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 15/06/2015 à 23:40 par Stiletoes1, édité 1 fois
Zlackie le dim 30 août 2015 à 13:56
C'est ma daily car cette sss2, c'est une petite sportive frugale très polyvalente finalement.
Je suis bientôt à 50000 km, fiabilité inébranlable jusqu ici.
Elle a été conduite dans toutes les conditions, petits trajets citadins, autoroutes tous les jours, moyenne distance (400 km) sans fatigue, longue distance internationale + 2000 km sur une destination (la par contre position de conduite, motorisation + boîte fatiguant), fin des continentale 3 sur circuit...
Elle est simplement génial sur bientôt 3 ans d utilisation.
Des révisions entre 150 et 320 eur pour la majeur (la totale avec purge boîte et refroidissement).
Une sportive accessible, très fiable, saine dans le comportement de conduite même sportive ( apprentissage du train survireur sur les freinages fort ou >200 km/h sur du mouillé).
Les défauts: 3 portes mais 5 portes existe maintenant pour plus de polyvalence et facile si plus de 3, un obd trop limite surtout pour la navigation, manque une option toit ouvrant, peinture carrosserie fine, sonorité à bas régime, taille de pneu bâtarde mais pas de difficulté pour chausser 100/150 eur le pneu.
Les ++
Le train avant peu faire sûrement + 40 000 km, même avec une conduite très dynamique au quotidien
Pièces et moteurs complets disponible pour usage circuit.
C'est à peu près tout.
dTect le dim 30 août 2015 à 13:58
Dites moi que je rêve :oh: ! Pincez-moi !!

Merci pour le CR ! Plus la ST ?
weber-dc40 le dim 30 août 2015 à 14:06
T'apprends vraiment à survirer à 200km/h ?
Zlackie le dim 30 août 2015 à 14:06
Salut dtec;)
Non, j'ai les 2, pas eu le coeur de me séparer de la St 220.

Weber, c'etait en Allemagne sur une partie de la rare 3 voie qui relié Munich vers stuttgart, j'étais entrain de souder de la vmax en pleine nuit, depuis Belgrade mon point de départ . J'ai dû me déporter d une voie sur ma gauche, pour rattraper en douceur :D
Je transportais une poêle à bois dans le coffre aussi :D
En tt cas, jamais la St m à fait ce coup, mais c'est plus long et lourd ( et ça va un peu plus vite aussi)
Dernière édition le 30/08/2015 à 14:15 par Zlackie, édité 1 fois
Zlackie le dim 30 août 2015 à 14:23
Vu que ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici: respecter le code de la route et la réglementation de la vitesse, on sait jamais :D
Fulu le dim 30 août 2015 à 14:25
Le train avant peu faire sûrement + 40 000 km, même avec une conduite très dynamique au quotidien

Les miens ont 10 000 bornes et sont au témoins :oh:
Zlackie le dim 30 août 2015 à 14:30
Les témoins en 10 000 ? :D
Combien de sortie pistes t'as avec?:D

C'est une F Rs 2 ta caisse?:D
Nickgtt le dim 30 août 2015 à 14:51
20000km parcourues avec la mienne, c'est vraiment une voiture que j'envisage de garder à long terme. Et ce n'est pas dans mon habitude pourtant.

RAS, sauf un lève vitre que n'a pas marché durant 2 mois et qui remarche.
Fulu le dim 30 août 2015 à 14:55
@Zlackie > ma SSS2 est sur le premier post ;)

Jamais de sortie piste pourtant :ouin:
caraddict le dim 30 août 2015 à 14:59
Brulos :arg:
Fulu le dim 30 août 2015 à 15:17
Même pas, par contre les routes que j'emprunte sont un peu (beaucoup ? :D) viroleuse et le vieux bitume assez abrasif j'ai l'impression :ouin:
Zlackie le dim 30 août 2015 à 15:38
fulu> eh ben c'est vrai que moi c'est plus de 50 % de l autoroute en daily, même avec la st220 je fais 15000 sur le train avant:D

Brulos :arg: :D :good:

Sinon je compte aussi la garder. En fait j attends la fin de la garantie pour changer au moins le silencieux arrière.

Je compte pas toucher le reste, ça marche très bien pour un daily.
Peut être une peinture à cause des impacts.

Si je trouve un autre daily, je la transformerai un jour peut-être.
Dernière édition le 30/08/2015 à 15:51 par Zlackie, édité 1 fois
ze_schumi le lun 31 août 2015 à 10:06
Retour fracassant de @Zlackie et merci pour le CR :good:
Zlackie le lun 31 août 2015 à 10:17
Salut Schumi, sympa cette idée de rétro
EenSayn le lun 31 août 2015 à 11:00
Salut Zlackie, et merci pour le TR ;)
SuperZank le lun 31 août 2015 à 11:22
Niveau conso ça donne quoi?
Zlackie le lun 31 août 2015 à 12:14
Il faut se fier à une consommation reelle, car celle de l obd est très optimiste (rajouter +0,7 à l indication)
En mode normal c'est 6,2 lit / 100
En mode dynamique c'est 7,52 lit / 100
En mode très dynamique c est 8, 65 lit
En circuit ça tourne aux 14 litres.

Le réservoir est un 42 l, on fait de 500 à 600 km.,par contre la réserve c'est entre 3 et 2 litres = de suite mettre du sp98.
SuperZank le lun 31 août 2015 à 17:16
C'est très raisonnable :good:
Fulu le lun 31 août 2015 à 17:18
Le maxi que j'ai réussi à faire sur un plein c'est 590 bornes, mais je roulais avec un œuf sous l’accélérateur :bad: :D (ce qui équivaut à du 7,12L/100 si je dit pas de connerie ;) )
Zlackie le lun 31 août 2015 à 17:40
Je fais 6,2 lit/100 quand tu ne dépasses jamais les 3000 tours, accélération légère pour les montées en règimes, et déclaration dans les descentes.
J'ai réussi à faire un plein comme ça, et dieu que c est long pour ne pas griller le test consommation.
Tu es aspirer à dépasser tout le monde au démarrage, et surtout dans les Ronds point ou courbes.
En fait pour la mettre en défaut faut le vouloir, elle n est pas piégieuse pour un sou, et on a l impression que le châssis pourrait encaisser 100 CV de plus tellement elle délivre une sensation de sécurité quand on hausse le rythme.
On sent parfaitement quand elle décroche ou on perd de la motricité, si tu fais pas attention b ah elle se rattrape plutôt facilement je trouve.
albalkar le sam 5 sept 2015 à 09:22
Je viens de changer mes pneus avant et il restait 1 mm au dessus du témoin à 53 000 km. Je roule normalement.

Edition : je roule très peu sur autoroute (voie rapide à 110). La voiture ne voit quasiment jamais des vitesses supérieures.
Dernière édition le 07/09/2015 à 21:54 par albalkar, édité 1 fois
Fulu le sam 5 sept 2015 à 09:36
53000km pour des Contisportcontact 3 à l'avant :oh: :oh: :oh:
Zlackie le sam 5 sept 2015 à 11:21
Je suis pas étonné, léger, pas trop de couple, si on est pas un Brulos on fait + 40 000 comme je le disais:D
Et sont pas mauvais les continentale sport 3, sur des caisses beaucoup plus lourde et plus coupleuse, ils sont à priori moins bien.
J'ai commandé des falken ziex on verra la différence.
Nickgtt le sam 5 sept 2015 à 11:30
Mon record sur un plein : 5.1L/100 à l'OBB
Ça doit faire 6.2 réel je pense :good:
Zlackie le sam 5 sept 2015 à 12:55
L ayant acheté neuve, j'ai pu voir l évolution de la consommation.

Jusqu'au 10 000 kilomètres sa consommation était dans les 8 litres réel, puis c'est vraiment au delà de 20 000 qu elle consomme de moins en moins à conduite égale.

Faut que je retrouve des photos de ma dernière révision du mois faites chez un ami qui gère un middas, mais depuis la big révision elle consomme moins et marche super bien :love:
Dernière édition le 05/09/2015 à 13:01 par Zlackie, édité 2 fois
Zoleran le sam 5 sept 2015 à 15:08
Vous savez pourquoi le rouge n est plus dispo?
Je veux en prend une pour ma femme
Zlackie le sam 5 sept 2015 à 21:32
Aucune idée, c'est un rouge foncé ?

Dans la boîte y en a une sport avec ce rouge qui lui va à ravir.

Il y a aussi une version nippone jaune, avec boîte séquentielle.
Zoleran le lun 7 sept 2015 à 20:29
Nurburgring :D :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftMarche arrière : Les Suzuki Swift Sport   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C5 Aircross Décès Toyota Yaris Tesla Model 3 Huawei BMW Série 4 idée circulation Peugeot 308 Maserati Ghibli Opel Mini Peugeot 3008
MarquesCitroën Toyota Tesla BMW Peugeot Maserati Opel Mini Volkswagen DS Kia Donkervoort Jaguar Ford Hyundai Ferrari Audi Isuzu
Actuellement, il y a 406 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales