EFD6 Garage : Swift Sport, Fiesta Ecoboost et bonjour Corvette LS2 - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Fiesta Ecoboost et bonjour Corvette LS2   «   12            Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10    11     12  
600 messages
12030 vues
EFD6 Garage : Swift Sport, Fiesta Ecoboost et bonjour Corvette LS2
jpcevol le sam 9 nov à 21:23
Chapeau bas :good:
EnFonde6 le sam 9 nov à 21:38
Citation de Zoleran :
« On ta filé le virus.

Change le volant :arg: :D »


@Zoleran L'essai de ta Z m'avait bien convaincu, et j'ai toujours rêvé d'un V8 US pour sa sonorité notamment, et pareil suivre ta Z06 en road trip, ça m'a demangé... mais il a fallu attendre 2ans pour concrétiser !
Le style du volant, j'aime bien en fait... mais il est trop gros. Donc si un volant passe sur LBC, je peux me laisser tenter.

Citation de weber-dc40 :
« Super :good: J'espère que tu pourras en profiter. Ca doit être la grosse question avec une gt de ce genre ici. »


@weber-dc40 Pour le moment, j'en ai déjà bien profité. J'attend de tester en road trip au printemps avec les copains, mais sur des cols pas trop défoncé, je pense que ça va être très cool même en brulant... Et puis je compte aussi sur le targa et le futur Borla pour en faire une compagne de road trip bien sympa :)
Dernière édition le 09/11/2019 à 21:39 par EnFonde6, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 9 nov à 21:41
Ah oui le targa :love:
Aviator56 le sam 9 nov à 21:43
Félicitation :good: :cool:
CL50091 le sam 9 nov à 22:52
:good:
ben_92 le sam 9 nov à 23:46
Le borla est nécessaire

Ça garde un côté « super car » que n’ont pas les concurrentes

Et une 400 chevauxfiable a 30000 balles dont le coût d’utilisation est les pneus y a que la corvette pour proposer ça
SaluC1 le dim 10 nov à 00:18
Félicitations :good:

Bienvenue dans le club des V8 :love: ;)
Olcheval le dim 10 nov à 04:53
Bravo c'est top ça :love: :love:

Je te rejoindrai en 2020 j'espère
nico-20vt le dim 10 nov à 09:30
Citation de EnFonde6 :
« @pdi J'ai aussi envie de Lotus après, mais de mon côté je me disais que ça allait peut etre se compliquer pour les grosses cylindrées qui consomme beaucoup et moins vite pour les lights. Mais j'espère me tromper ! »


Génial la Corvette rouge bvm ! Cette teinte lui va super et elle a peu roulé.
J'adore l'anecdote avec la Hot Wheels :)

Pour la Lotus tu as le temps, il m'a fallu 12 ans de Corvette pour me décider et ça reste très différent. :)
Dernière édition le 10/11/2019 à 09:32 par nico-20vt, édité 1 fois
EnFonde6 le dim 10 nov à 11:16
Par contre je resterai pas 12ans avec la Corvette moi, c'est quasi sûr :)
J'ai vraiment envie de gouter des saveurs différentes... mais je me donne quand même 2ans à priori avec.
CaterHam_7 le dim 10 nov à 11:17
oui les voitures de sport vont te manquer :/
EnFonde6 le dim 10 nov à 11:20
:D
Je pense en effet que le brulage intensif n'est pas compatible avec la Corvette. A voir comment mon parc auto évolue ensuite, j'ai la Swift Sport qui peut être brulée sans modération (mais c'est une traction :/ )
maxz318is le dim 10 nov à 11:28
:oh: arrête de faire le taliban propulsion :D
Zoleran le dim 10 nov à 11:31
La corvette a l autobloquant par rapport à la Lotus, c'est beaucoup plus efficace du coup. :good:
Zorgol le dim 10 nov à 11:32
Super choix la c6! Félicitations!
CaterHam_7 le dim 10 nov à 11:46
:D
CaterHam_7 le dim 10 nov à 11:48
Mais bon lorsque quelqu'un ou quelque chose meurt, quelqu'un ou quelque chose nait ailleurs ! ;) :good:
Zoleran le dim 10 nov à 11:58
Et nous tentons d'oublier que nous sommes des animaux, mais la nature nous le rappelle, parfois cruellement :/
EnFonde6 le dim 10 nov à 12:01
Toi la nature te rappelle souvent qu'au fond, tu es un ours vu ta conduite de brutasse :D :cool:
Psyc0 le dim 10 nov à 12:02
Qui, Clément ??? Jamais... 🤣🤣🤣🤣🤣
Sylvio le dim 10 nov à 12:03
Beau jouet :good: :love:
nico-20vt le dim 10 nov à 12:27
Citation de Zoleran :
« La corvette a l autobloquant par rapport à la Lotus, c'est beaucoup plus efficace du coup. :good: »


Voilà :D
reminator le dim 10 nov à 12:45
Superbe ! :good:

C'est cool d'oser se lancer !
Zoleran le dim 10 nov à 13:01
Citation de EnFonde6 :
« Toi la nature te rappelle souvent qu'au fond, tu es un ours vu ta conduite de brutasse :D :cool: »


@EnFonde6

L'aveugle ne voit pas, il ressent! Et paradoxalement, il voit!
Bébert85 le lun 11 nov à 08:14
elle a l'air vraiment propre ta corvette:love: :love:
tu nous fait partager le son :love:
bmwenvrac le lun 11 nov à 09:07
Félicitation pour cet achat :love: :good: ...........................tu prête ??:D :idee:
Olcheval le lun 11 nov à 12:32
:love: :love: :love: :love:
Ami8 le lun 11 nov à 13:06
Elle est magnifique cette auto, surtout en rouge :love:

Mais.
J’ai toujours voulu en avoir une. Dimensions (enfin longueur) et poids raisonnables, V8 américain, BVM : tout pour plaire.
Mais ça, c’était avant que j’en essaye une.
Pour résumer j’ai trouvé à la conduite que ça ressemblait plus à une berline sportive qu’à un coupé sportif. Finalement et contrairement à ce qu’on pourrait croire dans la philosophie, une Vantage V8 BVM est plus communicative (direction, commande de boîte, ambiance intérieure) y compris niveau sonorité - un comble.
Volant immense qui accentue la direction un peu caoutchouteuse, commande de boîte lente, suspension un peu souple, gabarit difficile à cerner (au moins sur un 1er essai) et rapports beaucoup trop longs : difficile de prendre énormément de plaisir sur des petites routes.
Mon constat a l’air sévère mais c’est surtout que la voiture en donnera beaucoup plus sur les grands axes ou sur grands circuits que sur le réseau secondaires où je pensais que 400 ch/V8/BVM/1400 km serait la recette du bonheur.
Ça ne m’empêche pas non plus de rêver à une C6 Z06.
Raminagrobis le lun 11 nov à 13:14
Felicitations ! Il faut oser le V8 avant de ne plus pouvoir.
caraddict le lun 11 nov à 16:27
C'était pas avec le LS3 du coup @ami8 non ?
Ami8 le lun 11 nov à 17:00
Non c’était une LS2 ;)
caraddict le lun 11 nov à 18:18
Il y avait aussi des évolutions châssis et direction non avec l'arrivée du LS3 ?
Ami8 le lun 11 nov à 18:26
Oui, j’avais lu ça. Mais pas essayé.

Je viens de trouver un truc, Vincent Desmonts en parlait ici :
https://www.motorlegend.com/essai-voiture/chevrolet-corvette-c6-ls3/2,15082.html (Essai CHEVROLET Corvette C6 LS3 - Motorlegend)
EnFonde6 aujourd'hui à 09:36
Pour la direction, elle est lourde et n'a pas un retour très rapide (je ne sais pas le terme exact, mais grosso modo elle ne revient pas vite au point central, je suppose que la taille des pneus joue), c'est perturbant au début, mais je la trouve assez communicative pour être connecté à la route. Par contre ouais, le volant est trop grand, c'est pas top en utilisation sportive.
La commande de boite n'est pas ultra rapide, mais c'est essentiellement à froid, ensuite je trouve que ça va, le débattement est court et ça se verrouille bien... mais on n'est pas sur une boite Honda, c'est clair.
Niveau gabarit en revanche, je l'ai eu directement en main. C'est large comme un 3008 ou une 370Z, pas ultra long... le seul truc chiant reste que ça frotte assez vite sur les dos d'ane (la "bavette" plastique sous le pare-choc descend très bas, donc pas dramatique si ce n'est qu'elle qui touche mais c'est désagréable).
Sur l'amortissement, je n'ai trouvé assez bien suspendues sur les routes défoncées de la Bresse ce week-end, y'a qu'à partir de 180-200 que ça flottait un peu. Pour le reste ça encaisse bien les aspérités sans se désunir, on peut rouler relativement fort (après j'ai pas encore l'auto en main, je gars une grosse marge de sécurité).

Et sur la sonorité, je trouve qu'à l'intérieur le son qui vient du moteur est très cool :love: Mais il ne se passe rien à l'échappement... ça je vais le changer :cool:


Sinon hier soir j'ai fais un retour de WE sous la pluie par 5°C. J'ai testé un peu les limites, on voit bien que c'est pas une danseuse comme la GT86, sur le décrochage ça part assez violemment, et quand ça reprend le grip avec les gros pneus, c'est bien brutal :oh: C'est accentué par la direction lourde d'ailleurs.
Mais à part ça, quand je cherchais volontairement les limites, c'est sain si on reste intelligent, et on peut quand même rouler à bon rythme.

J'adore cette caisse, c'est pas parfait, mais entre le V8 et la virilité globale des commandes, je trouve une expérience de conduite à part et un sacré bonheur :love:
Dernière édition le 12/11/2019 à 09:46 par EnFonde6, édité 1 fois
maxz318is aujourd'hui à 10:49
je l'imagine bien dans la grande courbe avant les stands à HSO :love:
EenSayn aujourd'hui à 11:15
:love: :good:
Anko aujourd'hui à 15:27
c'est sur qu'au niveau du couple, ca change de la gt86 :D :D bravo pour ton achat :good:

mets lui des ps4s et tu vas la trouver transformée ;)
Anko aujourd'hui à 15:28
PS : si ca te tente j'ai encore mes cales pour la lever ;)

c'est obligatoire :!: :!: :!:
Zoleran aujourd'hui à 15:38
La lever?
Anko aujourd'hui à 16:15
mettre sur un pont ou lever avec un cric ;)

les petites cales que tu mets dans les trous prevus a cet effet .
jpcevol aujourd'hui à 16:17
des bouts de madrier en picardie!
Anko aujourd'hui à 16:18
les points bleus ;)



et au cas ou pour ta géometrie si tu trouve que ton volant ne reviens pas assez vite :


et la notice !! :D



t'as tout la !! :D
Anko aujourd'hui à 16:24
j'ai tous les manuels d'atelier si tu veux ... mais ca prend 210 mo compressé ....

ca donne des trucs comme ça :


EnFonde6 aujourd'hui à 16:29
Ça se présente comment ces cales ? Le précédent proprio n'en a pas parlé.

Merci pour la géo, je pensais justement en faire faire une pour partir sur une bonne base.
Anko aujourd'hui à 16:31
https://www.amazon.com/Corvette-Lifting-Jack-Pad-Set/dp/B00395OMFM?tag=autotitre-21
EnFonde6 aujourd'hui à 16:34
Ça m’intéresse du coup, j'imagine qu'on ne peut pas la lever proprement sans :louche:
starter aujourd'hui à 16:36
Y a ces saloperies de cales aussi sur plein de BMW
Zoleran aujourd'hui à 16:58
C’est marrant, j’avais pas besoin de ça sur la Z:idee:
Anko aujourd'hui à 17:39
t'as peut etre pourri tes bas de caisses :D :D tu ne le sais meme pas :D :D:bad: :bad:
Anko aujourd'hui à 17:46
plus sérieusement, si ton cric est fin ca peut passer, mais si ce sont des crix plats de 15 cm de large, tu bousilles ta carrosserie en plastique comme on peut le voir sur cette photo




Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10    11     12  
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftEFD6 Garage : Swift Sport, Fiesta Ecoboost et bonjour Corvette LS2   «   12              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq Skoda Octavia Toyota cinéma Lexus Renault Talisman Bentley Continental GT PSA BMW Série 1 Allemagne Citroën C5 Aircross sondage Suzuki Vitara
MarquesHyundai Skoda Toyota BYD Lexus Renault Bentley Peugeot Citroën Fiat Chrysler BMW Suzuki Kia Maserati Volvo Volkswagen Mitsubishi
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales